J'ai choisi de lire ce livre au hasard. C'est le premier que je lis de cette auteure. Il est découpé en chapitres courts alternant sur l'histoire de trois femmes à des époques différentes. Chaque chapitre porte le nom du personnage dont il est l'objet ce qui facilite la compréhension. J'ai beaucoup aimé ce roman même si j'avais deviné certaines choses. Des révélations sont faites tout au long du livre. On a du mal à le lâcher.
Un très bon roman qui est difficile à lâcher tellement on veut savoir la suite. L'ambiance rappelle celle de Wisteria Lane dans Desperate Housewifes. Au début du roman, on apprend qu'un événement tragique a eu lieu au cours d'une soirée. Tout au long du roman, on découvre les personnages, les liens qui les unissent et les secrets qu'ils peuvent cacher jusqu'au dénouement final. Une très bonne lecture que je conseille.
hello, tesdernieres lectures sont trés plaisante ...........;tu lis koi?
J'ai bien aimé mes dernières lectures. Là je passe dans un style très différent. J'ai à peine commencé Vingt quatre heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig.
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme - Stefan Zweig. J'ai lu ce livre pour changer un peu de style et découvrir ce grand classique. Je ne sais pas trop dire si j'ai aimé. C'est très court et l'écriture est agréable.
L'amie prodigieuse - Elena Ferrante. Beaucoup de personnages mais il y a la liste au début du roman, ça aide. Il s'agit de l'enfance et l'adolescence d'Elena et ses amis à Naples dans les années 50. C'est un livre facile à lire, les pages défilent sans qu'on s'en rende compte malgré quelques longueurs. ça me rappelle La gloire de mon père de Marcel Pagnol. C'est pas un coup de coeur mais la lecture est agréable.
Ma dernière lecture : Maman a tort - Michel Bussi. Je relis ce livre suite à la série télé car je me rends compte en la regardant que je me souviens très peu du livre et j'aime bien comparer le livre avec l'adaptation. On y retrouve plus de détails que dans la série. L'histoire reste très similaire même si il y a quand même quelques petits changements. Comme pour tous les Bussi que j'ai lu, c'est pour moi une très bonne lecture.
Je viens de terminer Nymphéas noirs de Michel Bussi Un des meilleurs roman de Michel Bussi pour moi. L'histoire se passe à Giverny dans l'Eure, à côté de chez moi. On est baladé autour de l'histoire de trois femmes. La fin est surprenante. J'ai adoré!
Le village de Claude Monet ! Une intrigue autour de la peinture avec une fin grandiose, ça m'intéresse. D'autant que je souhaite découvrir cet auteur. Wish-list !