Synopsis
En 1930, dans un petit village de la Drôme, Madeleine, enceinte, est contrainte d'épouser un homme qu'elle n'aime pas. Le mari meurt subitement et, lorsque Madeleine est retrouvée assassinée en compagnie de son amant, les gens du village n'hésitent pas à mettre ce double crime sur le compte d'une justice fortuite. En 1960, Marie et Thomas s'installent dans la maison sur laquelle pèse depuis trente ans le sceau de la malédiction. Au bout de dix ans, Marie, enfin enceinte, espère avoir déjoué le mauvais œil. L'enfant qu'elle porte sera pourtant une véritable bombe à retardement. A 26 ans, Manon a quitté le village de son enfance et décidé de fonder à son tour une famille. C'est alors qu'un étrange personnage entre dans sa vie jusqu'à devenir de plus en plus envahissant. L'existence de Manon va alors se trouver bouleversée par la pesante histoire d'un passé dont elle subira toutes les conséquences. Trois femmes unies par un terrible secret de famille dans un inquiétant thriller.
Moyenne
15.8
15 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2006 Editions du Masque
303 pages
12 avril 2006
ISBN : 9782702432457
Qui a lu ce livre ?
26 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
81 membres veulent lire ce livre
63 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un bon thriller psychologique même si j'ai rapidement deviné la fin. Après il faut remettre les choses dans leur contexte j'ai lu beaucoup de livres récents de l'auteur et donc je me suis habituée à son style qui a évolué dans le bon sens. L'intrigue reste cependant très plaisante à lire et les pages se tournent très rapidement
Je me suis régalée ! J'ai bouffé ce livre à une de ces vitesses... L'alternance des histoires de ces 3 femmes, dont le lien se profile petit à petit, m'a mise en haleine et je l'ai pratiquement lu d'une traite ! Le thème de la maternité est au cœur de ce roman, et certains passages m'ont bouleversée. Mon premier roman de Barbara Abel et certainement pas le dernier, la plume est superbe !