[suivi de lecture] Hakutchi

• LumLum

Lecteur professionnel

#41 15 Juin 2019 16:55:45

Suite à Edenbrook, j'ai lu le deuxième tome de Six of Crows
    Franchement, c'est encore une belle pépite. Dans cette histoire, rien n'est prévisible. On nous tient en haleine tout au long de l'histoire, c'est passionnant et parfois extrêmement frustrant.
    Si vous aimez la stratégie, la filouterie, le suspens, je vous le recommande vivement.

La lecture suivante a été My favorite mistake.
    C'est une romance assez commune, sans plus. L'héroïne y est assez agaçante et avec peu de profondeur. Son camarade de jeu, quant à lui, était prometteur mais a malheureusement mal tourné une fois que Taylor lui ai cédé.
    Je ne recommande pas spécialement cette lecture.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#42 16 Juin 2019 17:45:09

Y'a pas à dire, les romances si on n'accroche pas avec les personnages, sont souvent décevantes.
    Que lis-tu maintenant ?
    Bonne fin de dimanche :)
  • LumLum

Lecteur professionnel

#43 16 Juin 2019 18:34:10

Mypianocanta a écrit

Y'a pas à dire, les romances si on n'accroche pas avec les personnages, sont souvent décevantes.
    Que lis-tu maintenant ?
    Bonne fin de dimanche :)

C'est tout à fait vrai xD

Là, je lis Spellman & Associés mais je n'accroche pas vraiment.
    J'attend que les challenges d'été commencent afin d'attaquer une nouvelle romance <3

• AufildeLo

Apprenti Lecteur

#44 27 Juillet 2019 21:04:40

Bonsoir ! =) Je passe par là (et je m'abonne du coup) pour te dire que j'aime beaucoup tes lectures, du moins les dernières en date ! Que lis-tu en ce moment ? =)
  • LumLum

Lecteur professionnel

#45 27 Juillet 2019 21:31:19

AufildeLo a écrit

Bonsoir ! =) Je passe par là (et je m'abonne du coup) pour te dire que j'aime beaucoup tes lectures, du moins les dernières en date ! Que lis-tu en ce moment ? =)

Tu ressuscites mon suivi lecture xD
    Quel courage!

En ce moment je lis une romance historique La valse de minuit.
    J’ai longtemps hésité puis Pyrrha m’a convaincu. Et alors là, franchement, je ne regrette pas. C’est bourré d’humour tout en suivant la trame classique de la romance historique. Il se forme un couple improbable qui fait des étincelles. J’ai de multiples ressentis avec ce roman: vivement amusée, agacée, attendrie, surprise... si tu aimes le genre, fonce!

• AufildeLo

Apprenti Lecteur

#46 27 Juillet 2019 21:42:46

Intrépide, c'est mon second prénom sisi.

Pour ta lecture en cours, j'avoue ne rieeeen y connaître en romance adulte (je suis calée en ado par contre haha), mais si tu dis que c'est chouette, pourquoi pas ! Après tout, je lis de tout (sauf du policier), et mon problème principal pour me lancer en général est le manque de recommandations. Du coup je l'ai ajouté à ma wish-list, on verra si je le trouve quelque part bientôt. Merci pour la rec en tous cas ! :D
  • LumLum

Lecteur professionnel

#47 27 Juillet 2019 21:50:47

Niveau romance historique j’ai beaucoup de recommandations xD
    Mais si tu veux commencer très léger il y’a le classique Orgueil et préjugés de Jane Austen
    En tout cas c’est comme ça qu’a commencé mon obsession pour ce type de romance :grat:
  • AufildeLo

Apprenti Lecteur

#48 27 Juillet 2019 22:09:06

Et j'adooooore Orgueil et Préjugés. Bon, j'adore tout Jane Austen, du moins tout ce que j'ai lu et vu (les téléfilms de la BBC <3). J'aime le côté romance, mais aussi la description des moeurs et des us et coutumes de l'Angleterre à l'époque, ça me fascine. (Tu vois, je suis plutôt bon public pour le coup haha !)

Disons plutôt : dans le genre, quel a été ton dernier coup de coeur, le genre que tu recommanderais aux gens qui aiment le genre ? Ou celui, s'il est différent, que tu trouves être une bonne introduction - bon, hormis Austen.
  • LumLum

Lecteur professionnel

#49 27 Juillet 2019 22:22:13

Sans hésiter mon dernier coup de cœur dans le genre c'est Edenbrooke.
    Il est plus simple que la valse de minuit, je ne pouvais pas le lâcher! Mais j’ai du m’y résoudre, très tard dans la nuit car je travaillais le lendemain. Sinon en une journée, il était commencé et fini.
    Mais j’ai beaucoup de coups de cœur pour ce type de roman xD sans parler des multiples réécritures d’Orgueil et Préjugés... j’en ai toute une étagère.

Ralala décidément j’adore la romance historique mdr

Dernière modification par Hakutchi (27 Juillet 2019 22:23:51)

• AufildeLo

Apprenti Lecteur

#50 27 Juillet 2019 23:51:05

J'ai lu le résumé, il m'a eu à Bath.

En vrai, je ne devrais pas te poser ce genre de question, c'est juste propice à renflouer ma wish-list... Je te dirai donc si jamais je mets la main dessus (mais ça m'a l'air d'être des lectures de vacances super chouettes)