[Suivi de lecture] Fried

• Fried

Guide touristique des librairies

#81 03 Août 2018 19:46:44

LorraineJ je n'ai pas vu le film. La découverte et bon sang c'etait énorme j'ai adoré.

Je vais essayer de trouver le film pour le regarder apparemment il suit bien le livre.
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#82 04 Août 2018 11:02:40

Oh j'avais complètement oublié que Seul sur Mars était un livre ! Tu aimes ta lecture ?
  • Fried

#83 04 Août 2018 13:05:15

iamthelandscape Oui je l'ai terminé hier et je suis conquise. Le livre est drôle, intéressant, intelligent. Il ne souffre pas de longueurs (J'avais un peu peur à cause du fait qu'il soit seul).
    Bref un régal du début à la fin.

Maintenant je vais essayer de lire Ce qu'il nous faut, c'est un mort mais avec la chaleur c'est compliqué.
  • Fried

#84 05 Août 2018 07:59:49

Bonjour bonjour!

Je viens de réaliser que cela a fait un an le 27/07 que je suis parmi vous sur Livraddict et vraiment c'est une belle aventure.
    En un an, en plus de mes découvertes livresques, je vous ai aussi rencontrez vous avec vos univers et vos goûts. Nous avons pu en parler, en discuter, échanger et être avec des amateurs de lecture fait beaucoup de bien. Merci Livraddict et Merci à vous.

Hier je me suis mise dans la lecture de Ce qu'il nous faut, c'est un mort mais il fait chaud donc difficile de se concentrer et puis... cette lecture m'ennuie. J'ai tout de même lu 160 pages mais ce fut difficile. Je vais essayer de reprendre aujourd'hui.

Update: Alors non pas envie de reprendre Ce qu'il nous faut, c'est un mort on verra demain dans le train.
    J'ai donc lu L'appel des étoiles de Ken Follett. C'est mignon, c'est distrayant, c'est de la jeunesse quand il fait chaud comme aujourd'hui c'est très bien.
    J'ai aussi commencé Witch Hunter, tome 1, 140 pages ca coule tout seul, c'est pas vraiment mon genre mais bon ça passe le temps.

Dernière modification par Fried (05 Août 2018 16:29:16)

• Fried

#85 06 Août 2018 20:42:27

Bonsoir,

Donc hier soir, je me suis remise sur Ce qu'il nous faut, c'est un mort et l'ai terminé.
    J'ai du passer à cote, j'ai pas aimé, trouvé ca long. Bref pas un bon moment.

Et ce soir, je viens de terminer  Witch Hunter, tome 1, bon y a des reproches à faire mais en même temps je m'y attendais donc on va dire que dans l'ensemble c'est agréable à lire.

Je m'attaque maintenant à Le grand secret
  • Voyages

Commis de lecture

#86 08 Août 2018 20:44:03

Hâte d'avoir ton avis pour Le grand secret ! Je me souviens l'avoir apprécié au lycée !
  • Fried

#87 09 Août 2018 08:11:14

LorraineJ Mon avis sur Le grand secret
    Il est bon, c'est du Barjavel. On retrouve ses thèmes de prédilections mais pour moi il est un peu en dessous de ce que j'ai lu de lui précédemment.
    Cela tient peut être au fait que je me suis moins attachée aux personnages que j'ai trouvé un peu fades. Mais ca reste une bonne intrigue avec toujours un style excellent.

Nous sommes jeudi matin et je suis en pleine réflexion.
    Ce week-end avec des températures plus clémentes enfin j'ai envie d'essayer de me faire un petit challenge perso mais je ne sais pas encore quoi exactement.
    Donc je vais y réfléchir et voir ce que je peux me faire et envie de lire surtout.
  • Voyages

Commis de lecture

#88 09 Août 2018 15:28:25

Qu'as-tu préféré de Barjavel ? Je n'ai lu que celui-là et La Nuit des temps. Ce n'est pas un auteur que j'affectionne particulièrement, mais je me souviens avoir trouvé ses livres assez prenants, voire perturbants, à l'époque.

Super pour le challenge perso, je suis curieuse de voir ce que tu te concocteras !

Dernière modification par LorraineJ (09 Août 2018 15:29:32)

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#89 09 Août 2018 15:58:40

Hihi bravo pour ton année livraddictienne, tu as plus qu'a faire une analyse poussée sur tes lectures, ta PAL qui augmente et ta wishlist que tu n'oses plus regarder :D

J'aime beaucoup Barjavel mais je n'ai jamais lu Le Grand Secret ! Mon préféré pour l'instant c'est l'enchanteur tu l'as lu ?
  • Fried

#90 09 Août 2018 20:48:03

@LorraineJ J'ai lu de Barjavel La nuit des temps qui reste un de mes romans favoris même après plus de 20 ans.
    J'ai aussi lu Ravage qui m'a fait une énorme impression. Et Le prince blessé que j'ai trouvé bon mais un peu en dessous.

Pour le challenge, j'y réfléchi encore je vais peut être rien faire et me préparer un vrai truc pour mes vacances. J'ai jusqu’à demain soir à voir ^^

@iamthelandscape L'enchanteurest dans ma PAL et il me brûle de le sortir au plus vite.
    Tu as raison pour le bilan. Ma PAL est incontrôlable, la WL grimpe depuis que je suis ici (vous êtes des tentatrices et tentateurs diaboliques! :diablo:)
    Quant à mes lectures, il y a eu de tout du très bon comme du mauvais mais surtout des découvertes et du partage avec les livraddictiens :pouceleve:

UPDATE: Mon objectif/challenge de ce week-end sera de terminer mes livres en cours et qui ont ete un peu delaisse apres le debut de certains challenges.
    Donc de vendredi 20h jusque dimanche minuit, je vais essayer de finir:
    Dix petits nègres de Agatha Christie soit environ 180 pages
    Filles de la mer de Mary Lynn Bracht  soit 266 pages
    The mortal instruments : Renaissance, tome 2 : Le prince des ténèbres de Cassandra Clare soit 732 pages
    Donc ce week-end je tente de lire 1178 pages! :ptdr:

Dernière modification par Fried (09 Août 2018 21:09:51)