Le prince blessé
René Barjavel1974

14.2

C'est l'histoire d'Ali, fils du grand Khalife Haroun al Raschid.
Ce jeune prince, cruellement blessé par ce qu'il croit être l'amour, va se dépouiller, d'épreuve en épreuve, de tout ce qui n'est pas l'amour véritable et atteindre enfin, par ce moyen, à la félicité.

2014 Editions Folio

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 2070456900

1976 Editions Le Livre de Poche

• Cyan Le 15 Octobre 2020 à 10:42
    Idées intéressantes et poétiques, contexte plutôt pessimiste et beaucoup de sexisme. Mais c'est surtout le format nouvelles qui ne m'a pas convenu.
  • Bouledechat Le 25 Novembre 2020 à 20:06
    Comme toujours, j'ai beaucoup aimé ! Des nouvelles courtes et variées, avec un état d'esprit transversal propre à l'auteur : une grande tendresse pour l'être humain, sa fragilité et sa force de vie, et un profond rejet des horreurs qu'il ne peut, ne pourra jamais, s'empêcher de commettre. Je suis définitivement une inconditionnelle de René Barjavel !
  • RiRead Le 23 Juillet 2021 à 15:58
    Comme souvent dans les recueils de nouvelles, il y en a que j'ai aimé et d'autres moins..mais dans l'ensemble c'était plutôt une bonne lecture : certaines nouvelles nous décrivent un univers élaboré, des idées intéressantes, beaucoup de poésie et de fraicheur..Mention spéciale pour le conte du Prince blessé, la pureté des mains d'Anicette, la poésie du Papillon, l'Homme Fort et Béni soit l'atome