#27 24 Février 2018 12:36:19
Bonjour!
J'ai donc terminé
A Conjuring of Light et je suis un peu déçue de ce troisième et dernier tome. J'ai trouvé qu'il y avait de gros problèmes de rythme, je me suis ennuyée pendant presque 300 pages (sur 666,
the number of the beast) avant que ça ne devienne un peu intéressant. Aussi, j'avais oublié de le mentionner pour le tome 2, mais il y a plusieurs moments où les choses se résolvent un peu trop facilement et j'avais envie d'hurler "how convienient!" à plusieurs moments de ma lecture. Enfin, même si le style reste fluide et très imagé, j'ai eu du mal à visualiser les scènes de combat et je n'ai pas tout compris à l'utilité du fameux machin qui sauve le monde. En terme de personnage, je les trouve tous très attachants, j'aime beaucoup Kell et Lila (et d'autres personnages que je ne mentionnerai pas pour ne pas spoiler). En revanche, même si j'apprécie la tentative de développement de Maxim et Emira, les parents de Rhy, je la trouve un peu vaine parce que je n'arrive pas du tout à m'attacher à eux. Malgré tout, je trouve qu'ils ont vraiment agi comme des connards envers Kell et sans trop de raison.
Bref, je garderai un bon souvenir de cette trilogie, mais c'est dommage parce que je pense qu'il n'en fallait pas beaucoup plus pour que ce soit excellent.
A part ça, j'ai lu le tome 9 du manga
Inuyashiki et le tome 1 du comic
Saga.
Pour ce qui est d'
Inuyashiki, bof bof. Je crois qu'il faut que j'arrête d'acheter des manga en fait, ça ne me correspond plus.
Saga, par contre, j'ai adoré. L'univers space opera est assumé à fond et les personnages ainsi que l'intrigue sont très prometteurs. En plus, le dessin est très beau. Je n'ai qu'une hâte, me procurer les autres tomes (mais ça va attendre un peu parce que c'est cher x_x)!
Pour mes prochaines lectures, j'ai toujours trois livres en cours à terminer, mais après le pavé qu'était
A Conjuring of Light j'ai très envie de lire quelque chose de moins dense et de faire une petite pause dans la fantasy. Je pense que je vais commencer
Fangirl de Rainbow Rowell.
Bonnes lectures et bon samedi :)!