[suivi lecture] Sorenette

• Sorenette

Néophyte de la lecture

#21 18 Janvier 2018 13:07:08

Lianne a écrit

J'ai la même version que toi de darker shade of magic =) (en VO)

(PS pour intégrer une image il faut cliquer sur l'icone à droite de celle pour mettre le lien et sinon ça se traduit par [ img ]lien de l'image[ img ] -sans les espaces)

J'ai lu le second il y a peu et il est vraiment très sympa aussi, donc tu va t'éclater !

Ah merci pour les images, je saurai faire la prochaine fois :D!
    Je viens justement d'aller chercher les deux autres tomes à la poste, j'ai hâte de m'y mettre!!

Du coup, en attendant j'ai terminé l'Homme qui mit fin à l'histoire. En fait j'ai été déstabilisée parce que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, mais c'était pas mal. Le livre soulève des questions intéressantes sur l'histoire et la mémoire, mais le côté "voyage dans le temps" est complètement au second plan. En tout cas, j'ai appris des choses et ça se lit très vite, donc je ne regrette pas.

J'ai aussi bien avancé dans Éclat de Givre, j'en suis à une centaine de pages, et je ne sais pas trop quoi en penser. Il y a de bonnes idées, mais je trouve le style assez lourdingue et je n'arrive pas à ressentir quoi que ce soit pour le personnage principal.

Sinon j'hésitais à créer un blog lecture, ou à ressusciter mon vieux blog (pas vraiment axé lecture à la base). Dans certains challenges que je suis cette année, il faut écrire des chroniques alors... Mais j'ai eu beaucoup de blogs et je ne crois pas que j'ai encore la motivation pour faire ça, je n'ai pas très envie de me lancer dans un projet qui va capoter dès que je n'aurai plus le temps de m'en occuper...

• Aelia

Lecteur confirmé

#22 20 Janvier 2018 12:24:06

Bel avis pour A darker shade of magic ! Ca à l'air vraiment chouette :) As-tu commencé la suite ?

L'Homme qui mit fin à l'histoire m'intrigue beaucoup ! Le sujet me tente bien et ça fait longtemps que j'aimerais découvrir son auteur.

Pour ce qui est d'ouvrir un blog, je ne peux pas te conseiller, si ce n'est de suivre ton instinct ! J'ai pour ma part tenu un blog littéraire (enfin essayer parce que je n'étais pas très régulière) pendant un an environ, avant de laisser tomber. Non pas que je n'aimais pas, bien au contraire, mais je préférais mettre mon temps et mon énergie ailleurs :)

Bonne lecture :)
  • Sorenette

Néophyte de la lecture

#23 23 Janvier 2018 18:12:09

Aelia a écrit

Bel avis pour A darker shade of magic ! Ca à l'air vraiment chouette :) As-tu commencé la suite ?

L'Homme qui mit fin à l'histoire m'intrigue beaucoup ! Le sujet me tente bien et ça fait longtemps que j'aimerais découvrir son auteur.

Pour ce qui est d'ouvrir un blog, je ne peux pas te conseiller, si ce n'est de suivre ton instinct ! J'ai pour ma part tenu un blog littéraire (enfin essayer parce que je n'étais pas très régulière) pendant un an environ, avant de laisser tomber. Non pas que je n'aimais pas, bien au contraire, mais je préférais mettre mon temps et mon énergie ailleurs :)

Bonne lecture :)

Oui, c'était vraiment chouette, je te le conseille si tu aimes la fantasy :D! Je n'ai pas encore commencé le tome 2, mais je vais dès que j'aurai terminé le Hobbit.
    L'Homme qui mit fin à l'histoire m'a déstabilisée parce que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, mais c'était intéressant! N'hésite pas à te lancer, si ça ne te plaît pas au pire ça se lit très vite ^^!

Je te comprends Aelia, j'ai eu beaucoup de blogs et je n'ai plus envie de perdre du temps et de l'énergie pour ça x_x! Mais j'ai quand même fait une chronique un peu à l'arrache (encore) sur un blog que j'avais déjà, histoire de. Je vais essayer d'écrire quand j'en ai envie et si ça me gonfle, j'arrêterai sans scrupule.
    Du coup ça se trouve là pour ceux que ça intéresserait, c'est un blog plutôt sur les jeux vidéo à la base que je ne tiens plus régulièrement depuis plusieurs années.

J'ai donc terminé Un éclat de givre. Gros gros bof. En bref, je n'ai pas accroché à la plume de l'auteure, je trouve que l'histoire part dans tous les sens et je n'ai aimé ni l'ambiance ni le personnage principal. Oui, on peut dire que je n'ai rien aimé en fait.

J'ai envie de commencer A Gathering of Shadows, mais j'aimerais bien faire un peu de tri dans ma liste de livres en cours d'abord, donc j'aimerais fini le Hobbit. J'ai un peu avancé et toujours pareil, j'adore le style de Tolkien, mais j'ai un peu de mal à m'investir dans ma lecture. En tout cas, je constate que les films se prennent dix fois plus au sérieux que le livre..!

Sur ce, bonne soirée à ceux qui passent par là :-):-)!!

• Iluze

Ex-Team

#24 28 Janvier 2018 15:12:04

Je mets toujours du temps à lire un Tolkien aussi. Bon avancement !
  • cnslancelot

Espoir de la lecture

#25 28 Janvier 2018 15:18:19

Il est vrai que les livres de Tolkien sont loin d'être évidents mais l'histoire en vaut le coup ;) Bonnes lectures
  • Sorenette

Néophyte de la lecture

#26 18 Février 2018 17:16:45

Bonjour à tous!

Tout petit update, puisque rien n'a beaucoup avancé.
    J'ai terminé le A Gathering of Shadows, le tome 2 de la saga A Darker Shade of Magic. Dans la veine du premier, j'ai encore une fois beaucoup aimé même s'il y avait des longueurs et aussi paradoxalement des choses qui vont un peu trop vite.
    Dans la foulée, j'ai commencé le tome 3, A Conjuring of Light et j'ai un peu plus de mal. Là où le tome 2 reprenait plusieurs mois après les évènements du tome 1, ce tome 3 enchaîne directement avec ce qui se passe à la fin du tome 2. On est donc directement dans le feu de l'action et c'est très perturbant. Là j'en suis à 200 pages sur environs 700 et j'ai l'impression de lire le climax final, c'est trop étrange... Je me demande vraiment comment ça va évoluer.

J'ai aussi un peu avancé dans My Antonia. C'est intéressant et bien écrit, mais j'avoue ne pas y prendre beaucoup de plaisir puisque c'est une lecture forcée pour le boulot.

Enfin, j'ai lu deux des nouvelles de Nouvelles Italiennes d'aujourd'hui. Les nouvelles ne sont pas extraordinaires en soit, mais ça me fait plaisir d'arriver à lire en italien, même si je rame encore pas mal.

Bon dimanche!
  • Sorenette

Néophyte de la lecture

#27 24 Février 2018 12:36:19

Bonjour!

J'ai donc terminé A Conjuring of Light et je suis un peu déçue de ce troisième et dernier tome. J'ai trouvé qu'il y avait de gros problèmes de rythme, je me suis ennuyée pendant presque 300 pages (sur 666, the number of the beast) avant que ça ne devienne un peu intéressant. Aussi, j'avais oublié de le mentionner pour le tome 2, mais il y a plusieurs moments où les choses se résolvent un peu trop facilement et j'avais envie d'hurler "how convienient!" à plusieurs moments de ma lecture. Enfin, même si le style reste fluide et très imagé, j'ai eu du mal à visualiser les scènes de combat et je n'ai pas tout compris à l'utilité du fameux machin qui sauve le monde. En terme de personnage, je les trouve tous très attachants, j'aime beaucoup Kell et Lila (et d'autres personnages que je ne mentionnerai pas pour ne pas spoiler). En revanche, même si j'apprécie la tentative de développement de Maxim et Emira, les parents de Rhy, je la trouve un peu vaine parce que je n'arrive pas du tout à m'attacher à eux. Malgré tout, je trouve qu'ils ont vraiment agi comme des connards envers Kell et sans trop de raison.
    Bref, je garderai un bon souvenir de cette trilogie, mais c'est dommage parce que je pense qu'il n'en fallait pas beaucoup plus pour que ce soit excellent.

A part ça, j'ai lu le tome 9 du manga Inuyashiki et le tome 1 du comic Saga.
    Pour ce qui est d'Inuyashiki, bof bof. Je crois qu'il faut que j'arrête d'acheter des manga en fait, ça ne me correspond plus.
    Saga, par contre, j'ai adoré. L'univers space opera est assumé à fond et les personnages ainsi que l'intrigue sont très prometteurs. En plus, le dessin est très beau. Je n'ai qu'une hâte, me procurer les autres tomes (mais ça va attendre un peu parce que c'est cher x_x)!

Pour mes prochaines lectures, j'ai toujours trois livres en cours à terminer, mais après le pavé qu'était A Conjuring of Light j'ai très envie de lire quelque chose de moins dense et de faire une petite pause dans la fantasy. Je pense que je vais commencer Fangirl de Rainbow Rowell.

Bonnes lectures et bon samedi :)!
  • Sorenette

Néophyte de la lecture

#28 18 Mars 2018 10:12:16

Bonjour!
    J'ai un peu laissé tomber le forum livraddict ces temps-ci, mais je n'ai pas tellement de choses à ajouter puisque je n'ai pas tellement lu.

Après A Conjuring of Light, j'ai effectivement lu Fangirl. J'ai lu ça très vite et j'ai beaucoup aimé, c'était mignon et je me suis beaucoup identifiée à certains personnages (j'ai moi-même été une fangirl!). Le seul aspect que je n'ai pas aimé, c'est les passages où on voit effectivement des extraits de la fanfiction qu'écrit Cather, j'ai trouvé ça ennuyeux à mourir.

J'ai un peu laissé tomber le Hobbit, je continuerai peut-être un jour mais là ça me gonfle. J'ai un peu avancé dans My Antonia, ça m'ennuie un peu mais c'est une lecture boulot.
    J'ai acheté et lu le premier tome du manga Museum Killing in the Rain (il n'y a pas l'édition que j'ai achetée sur livraddict d'ailleurs, c'est dommage). J'ai bien aimé, même si je trouve qu'il faudrait que certains aspects soient un peu plus creusés. Et oui, lors de mon précédent post j'avais dit que je devais arrêter d'acheter des manga... Volonté quand tu nous tiens.

Enfin, j'ai commencé La Zone du Dehors du fantastique Alain Damasio (oui, ça fait beaucoup trop de lectures en même temps). C'est sublime, mais c'est très dense donc je ne lis pas très vite.

Bon dimanche à tous :)!
  • Aelia

Lecteur confirmé

#29 25 Mars 2018 09:30:18

Coucou :)

Dommage pour le Hobbit ! Qu'est-ce qui ne t'as pas plu ?

Quand à la Zone du dehors...  je ne l'ai pas lu mais j'ai lu la Horde du Contrevent du même auteur, et si les deux livres sont aussi denses l'un que l'autre, je te souhaite bon courage pour ta lecture ! ^^ J'avais adoré la Horde mais c'est vrai que ce n'était pas nécessairement une lecture facile ;)
  • Sorenette

Néophyte de la lecture

#30 25 Mars 2018 11:13:34

Salut!

Ben pour le Hobbit ça m’ennuie en fait, c'est tout :/... Je pense que c'est parce que je connais l'histoire et que c'est raconté de manière plus comique qu'épique. Après je ne nie pas les qualités de Tolkien, mais j'ai vraiment pas accroché ^^!
    Je te confirme que la Zone du Dehors c'est pareil que la Horde en terme de densité! En ce moment je n'ai pas beaucoup le temps de lire à part le soir avant de dormir, mais généralement je n'arrive pas à lire plus d'une ou deux pages x')...