#56 26 Février 2018 19:01:55
J'ai fini
SAO mais aussi
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, en illustré.
Pour
SAO je l'ai trouvé moyen. Disons qu'il n'est pas mal mais les histoires commencent à être répétitives. Pour moi il n'est pas aussi bien que le un, qui reste mon préféré. Je ne pense pas que je lirai la suite...
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Le héros se retrouve dans la peau d'un personnage à chaque fois plus féminisé, se bat forcément à l'épée et sauve une jeune (et fragile) fille. Je regrette aussi l'absence d'Asuna qui venait relever un peu le niveau féminin dans le tome 1...
Pour
Harry Potter, il s'agit de mon tome préféré et ça a été un vrai plaisir que de le relire ! Les illustrations sont toujours aussi superbes, aussi bien celles aux couleurs chaudes pour les passages les plus gais mais aussi les plus sombres pour les moments plus inquiétants (ces représentations de détraqueurs... brr). La répartition des illustrations est également mieux équilibrée que dans le tome précédent et c'est bien plus agréable :) Relire ce livre ne m'a donné qu'une envie : lire la suite ! :-) Etant donné que la version illustrée de la Coupe de Feu n'est prévue que pour 2019... je pense que je vais me relancer dans une relecture de mes vieux tomes d'Harry Potter :D
Sinon j'ai également commencé la lecture de
Bilbo le hobbit, je l'ai déjà lu à de maintes reprises, mais en format poche. Ici il s'agit d'une version illustré (oui, je crois que c'est l'année des beaux livres illustrés pour moi...:goutte:) par Alan Lee. En fait le poche appartient à mon père et il y a peu j'ai décidé de m'offrir
Le Hobbit dans le même format que mon
Seigneur des anneaux.