Le prochain book club a une date !

Harry Potter, illustré, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

de J.K. Rowling et Jim Kay (2017)

19.4

EXCELLENT

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

Titre original : Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban (2017)

2017 Editions Gallimard

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 12 Octobre 2017 | ISBN : 9782075089302

2017 Editions Bloomsbury (Children's Books)

2017 Editions Arthur A. Levine Books

Anglaise Langue anglaise | 326 pages | ISBN : 9780545791342

• Tachan Le 22 Novembre 2017 à 16:07
    Le Prisonnier d’Azkaban reste un de mes tomes préférés d'Harry Potter parce qu’on se retrouve avec une histoire de plus en plus sombre et mature, et qu’on rencontre les amis du père d’Harry. Je regrette par contre le manque d’humour et de moments joyeux. Harry, Ron et Hermione font un peu trop souvent la tête pour moi xD Et certains personnages m'ont manqué niveau illustrations.
  • Ceriseee16 Le 20 Janvier 2018 à 21:53
    Le meilleur tome pour moi ????
  • YseraKiriel Le 13 Février 2018 à 13:53
    J'ai pris un immense plaisir à me replonger dans ce tome qui reste mon préféré à ce jour. J'ai mis la note de 19/20 parce que je trouve que cela manque d'illustrations... il y a beaucoup trop de pages vides, et j'aurai aimé voir certaines choses en dessin, notamment Lupin en loup-garou, un peu plus de Sirius, etc... Dommage.
  • LectriceEnPainD Epices Le 13 Février 2018 à 17:54
    Je suis toujours aussi emballée par la plume de JK Rowling par contre au niveau illustrations, bien qu'elles soient très belles, la plupart arrivent 1 ou 2 pages après que quelque chose soit mentionné et les choses que j'aurais vraiment voulu voir (Hogsmeade et l'intérieur de Honeydukes par exemple) n'ont pas d'illustration...
  • lulu231198 Le 25 Février 2018 à 23:09
    Des illustrations toujours aussi magnifique ! Un grand merci à Jim Kay de nous faire revivre cette saga merveilleuse à travers son coup de crayon. J'ai tellement hâte d'avoir les prochains surtout le 5 qui est mon livre préféré.
  • Kalmiya Le 26 Février 2018 à 19:16
    Les illustrations sont superbes et leur répartition bien mieux gérée que dans le tome précédent. Je suis très contente de ce tome qui est mon préféré parmi toute la saga.
  • Animaelle Le 08 Mars 2018 à 18:50
    Cette édition est vraiment sublime. Les illustrations sont incroyables, la qualité du livre et du papier indiscutable, la typographie et son agencement avec les textures de fond de page laissent baba. Incontournable, encore plus sur un classique comme ça !
  • Kitty-Addict Le 23 Mars 2018 à 22:30
    C'est mon tome préféré et cette version est sublime. Les illustrations sont magnifiques et mettent en valeur l'histoire de J.K. Rowling. J'ai fait durer ma lecture aussi longtemps que j'ai pu puisque maintenant il faut patienter pour la suite. J'adore !!
  • Lovely Books Blog Le 02 Avril 2018 à 14:16
    J'ai bien aimé ce tome-ci, même si je suis un peu mitigée sur certains points. Je me suis souvent ennuyée, surtout parce qu'on parle un peu trop souvent de Quidditch à mon gout. Néanmoins, les personnages sont tous fabuleux et j'ai adoré Remus ainsi que Sirius. Les illustrations sont sublimes, et cette édition est d'une qualité remarquable. J'adore !