[Topic unique] Recherche de livres

 
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #21 23 Février 2018 11:56:55

    Une brève histoire du temps (et ses suites) de Stephen Hawking sont de bonnes vulgarisations pour en apprendre plus sur la cosmologie, la création des différents objets qui peuplent notre univers.

    Dernière modification par Thrr-Gilag (23 Février 2018 11:57:14)

  • le_bouquineur74

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 23 Février 2018 14:01:34

    Le boudoir livresque a écrit

    Bonjour à toutes et à toutes !  :heart:

    Je cherche activement des livres pour m'initier à l'astronomie.
    Je suis passionnée par la matière noire, les galaxies, les trous noirs en particulier.
    En général, je me cultive à travers les documentaires à la télévision et sur Youtube, mais un livre me ferait plaisir.

    Auriez-vous des suggestions à me proposer ? =)

    Merci beaucoup pour vos réponses !


    Bonjour, je suis passionné d'astronomie et je possède plusieurs livres sur l'astronomie. Quel type de livres recherchez vous ? Des livres de vulgarisations ? Des imageries ? Des livres pour observer les étoiles ?
    Bonne journée,
    Le Bouquineur
    Le site que je tiens avec la Bouquineuse : lien supprimé

    edit cassie: les liens vers les blogs ne sont pas autorisés dans ce sujet.

  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #23 23 Février 2018 14:05:12

    Thrr-Gilag a écrit

    Une brève histoire du temps (et ses suites) de Stephen Hawking sont de bonnes vulgarisations pour en apprendre plus sur la cosmologie, la création des différents objets qui peuplent notre univers.


    Merci je vais voir ça ! =)

  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #24 23 Février 2018 14:28:25

    le_bouquineur74 a écrit

    Le boudoir livresque a écrit

    Bonjour à toutes et à toutes !  :heart:

    Je cherche activement des livres pour m'initier à l'astronomie.
    Je suis passionnée par la matière noire, les galaxies, les trous noirs en particulier.
    En général, je me cultive à travers les documentaires à la télévision et sur Youtube, mais un livre me ferait plaisir.

    Auriez-vous des suggestions à me proposer ? =)

    Merci beaucoup pour vos réponses !


    Bonjour, je suis passionné d'astronomie et je possède plusieurs livres sur l'astronomie. Quel type de livres recherchez vous ? Des livres de vulgarisations ? Des imageries ? Des livres pour observer les étoiles ?
    Bonne journée,
    Le Bouquineur
    Le site que je tiens avec la Bouquineuse : lien supprimé

    edit cassie: les liens vers les blogs ne sont pas autorisés dans ce sujet.


    Bonjour ! :)
    Je cherche des livres de vulgarisation en priorité, je pense. Je cherche à répondre à des questions telles que "qu'est ce qu'un trou noir ?" par exemple :tim:

  • le_bouquineur74

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 23 Février 2018 16:40:00

    Le boudoir livresque a écrit

    le_bouquineur74 a écrit

    Le boudoir livresque a écrit

    Bonjour à toutes et à toutes !  :heart:

    Je cherche activement des livres pour m'initier à l'astronomie.
    Je suis passionnée par la matière noire, les galaxies, les trous noirs en particulier.
    En général, je me cultive à travers les documentaires à la télévision et sur Youtube, mais un livre me ferait plaisir.

    Auriez-vous des suggestions à me proposer ? =)

    Merci beaucoup pour vos réponses !


    Bonjour, je suis passionné d'astronomie et je possède plusieurs livres sur l'astronomie. Quel type de livres recherchez vous ? Des livres de vulgarisations ? Des imageries ? Des livres pour observer les étoiles ?
    Bonne journée,
    Le Bouquineur
    Le site que je tiens avec la Bouquineuse : lien supprimé

    edit cassie: les liens vers les blogs ne sont pas autorisés dans ce sujet.


    Bonjour ! :)
    Je cherche des livres de vulgarisation en priorité, je pense. Je cherche à répondre à des questions telles que "qu'est ce qu'un trou noir ?" par exemple :tim:


    Hubert Reeves a écrit un grand nombre de livres de vulgarisation, mais pour les questions que vous vous posez le livre "L'univers expliqué à mes petits enfants" peut être excellent. Le démarrage sera long puisqu'Hubert Reeves reprend depuis le début toutes les connaissances de base comme si nous n'y connaissions rien mais il est très intéressant ! ;)

  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #26 23 Février 2018 20:47:04

    Je te conseille Georges et les secrets de l'univers de Stephen Hawking (et sa fille Lucy), ça se lit comme un roman et toutes les explications sont évidemment très justes et précises. Il aborde justement les trous noirs. Il y a deux tomes à ma connaissance (mais je les ai lus il y a très longtemps).
  • Invité

    Invité

    #27 02 Mars 2018 19:34:20

    Bonjour :D,
    Je recherche un livre parlant de physique ou de l'astronomie ( je sais que ce sont deux sujets très vastes ^^)
    Mon frère est passionné par ses deux sujets depuis plusieurs années  et son anniversaire avance à grand pas, malheureusement, je ne sais pas quoi lui offrir!
    L'année dernière je lui avais offert un livre de Stephen Hawking , une brève histoire de temps ( dans mes souvenirs ) mais malheureusement il semble que cela reprenait beaucoup de notions déjà vue dans une belle histoire de temps ( c'était peut être le contraire --' ).
    Donc contrairement à Le boudoir livresque  , ça serait plus un livre pour une personne... déjà initiée?
    Auriez vous des livres à me suggérer ?
    Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses et je vous souhaite une bonne soirée :D !

    Post-scriptum: je vous remercie  des réponses que vous avez données à @Le boudoir livresque car depuis un moment j'ai aussi envie d'en apprendre plus sur l'astronomie et je pense que vos suggestions pourront m'aider !

    Dernière modification par Caraboc (02 Mars 2018 19:38:45)

  • LaGeekosophe

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #28 02 Mars 2018 21:09:59

    Bonjour tout le monde !

    Je remercie Speech de m'avoir envoyé sur le bon topic, je n'avais as vu celui-ci oops

    J'aimerais découvrir des écrivaines asiatiques de science-fiction. Est-ce que vous avez des auteures ou des livres à me conseille ? Peu importe le pays d'Asie d'où elles sont originaires icon_smile

    Merci d'avance !

    @caraboc : Peut-être un livre de Trinh Xuan Thuan comme désir d'infini ? Je ne me connais pas assez en astrophysique pour savoir ce qui pourrait plaire à une personne déjà initiée :/
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #29 03 Mars 2018 20:19:31

    CaraboC et boudoir livresque > Il y a Cosmos de Carl Sagan qui est très réputé ( je ne sais pas s'il est traduit en français)
  • Cinnabook

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 05 Mars 2018 09:56:55

    Bonjour tout le monde ! Je suis à la recherche de conseils sur des romans situés dans l'univers de Warhammer 40000 (le jeu de figurines). J'ai vu qu'il y en avait beaucoup et je me demandais lesquels pouvaient être abordables pour une personne découvrant cet univers.