[Topic unique] Recherche de livres

 
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    En ligne

    #61 23 Mai 2018 10:31:42

    Lady K a écrit

    Bonsoir,

    Je suis à la recherche de "sagas familiales"... je sais, c'est vague. Des livres qui se rapprochent de ce que fait Tamara McKinley ou Dinah Jefferies pour celles/ceux qui connaissent.
    Globalement, l'histoire - PAS contemporaine - d'une femme très courageuse, mais qui ne le sait pas encore, et qui doit faire face à de multiples obstacles/hostilités, avec un fort background familial... mais sans que cela devienne trop niais. Si en plus ça se passe dans un pays lointain qui fait rêver, c'est encore mieux.

    Ce qui me vient pour illustrer :
    - Les Tamara McKinley
    - Le destin de Cassandre / Anna Jacobs
    - Étoiles dans le ciel du Sud / Elizabeth Haran
    - La mariée de Ceylan / Dinah Jefferies
    - Les roses de Somerset / Leila Meacham

    Je pensais aux Sarah Lark, mais je ne les ai pas lus... ?

    Il va sans dire que j'ai déjà inscrit tous les livres de ces auteurs dans ma WL... est-ce que vous en auriez d'autres ?! ^_^


    Rooh merci les filles, je note tout ça très précieusement. C'est vrai que je préfère quand ce n'est pas contemporain, mais je ne suis pas sectaire ^_^ Tant que l'histoire me transporte, ça me va ! :D

    A book A smile a écrit

    Salut!

    Je te proposerais bien la saga les sept sœurs de lucinda riley dont quatre tome sont sortis pour le moment. C'est l'histoire de six sœurs qui ont été adopté à travers le monde par un richissime homme d'affaire et qui a sa mort leur laisse à chacune une lettre leur indiquant ou chercher leurs origines si elles le souhaitent... chaque tome suit une sœur. C'est une saga très bien écrite avec un très fort aspect historique très documentée, très bien romancée et vraiment passionant. Chaque sœur venant d'un endroit différent du monde on est servi niveau dépaysement et la quête des origines  nous intrigue,forcement. On ne s'ennuie pas une seconde. J'ai lu les deux premiers pour le moment et j'ai vraiment bcp aimé surtout  le deuxième que j'ai avalé en qqes jours malgré le pavé :)


    A book A Smile > En plus, j'ai le premier tome dans ma PAL il me semble ! Cela tombe plutôt bien... Merci !

    Mypianocanta a écrit

    Je viens de lire Une dernière danse de Victoria Hislop et cela correspondrait assez à ta recherche (même si une partie de l'histoire se déroule de nos jours) - lien BBM
    Sinon as-tu lu Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell ?


    Mypianocanta > Merci, je vais regarder ça. Non point... je dois dire qu'après avoir regardé un bout de l'adaptation (ancienne)... hmmm... ça m'a un peu découragée. Peut-être que dans le livre c'est mieux, mais là, j'ai dû zapper tellement l'héroïne m'insupportait :lol:

    Titelotie a écrit

    J'ai pensé instinctivement à la saga "Le goût du bonheur" de Marie Laberge. Cette saga a été un énorme coup de coeur pour moi l'an dernier et je me dit que ça pourrait peut être coller avec ta demande, à condition que le critère "pas contemporain" soit respecté, ce dont je ne suis pas sure du tout.


    Titelotie > Le "critère" pas contemporain est secondaire de toute façon :) Merci beaucoup !

    Dernière modification par Lady K (23 Mai 2018 10:36:31)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #62 23 Mai 2018 10:47:17

    Le Goût du bonheur   se déroule dans les années 30-40 si je me souviens bien... Pour rester en littérature québécoise, il y a aussi Les Filles de Caleb d'Arlette Cousture.  Pour ce qui est d'Autant en emporte le vent, j'ai adoré! C'est vrai que Scarlett est insupportable mais on en vient à l'aimer malgré ses défauts!
  • Laure LiseuseHyperfertile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #63 23 Mai 2018 10:50:21

    Lady K a écrit

    Bonsoir,

    Je suis à la recherche de "sagas familiales"... je sais, c'est vague. Des livres qui se rapprochent de ce que fait Tamara McKinley ou Dinah Jefferies pour celles/ceux qui connaissent.
    Globalement, l'histoire - PAS contemporaine - d'une femme très courageuse, mais qui ne le sait pas encore, et qui doit faire face à de multiples obstacles/hostilités, avec un fort background familial... mais sans que cela devienne trop niais. Si en plus ça se passe dans un pays lointain qui fait rêver, c'est encore mieux.

    Ce qui me vient pour illustrer :
    - Les Tamara McKinley
    - Le destin de Cassandre / Anna Jacobs
    - Étoiles dans le ciel du Sud / Elizabeth Haran
    - La mariée de Ceylan / Dinah Jefferies
    - Les roses de Somerset / Leila Meacham

    Je pensais aux Sarah Lark, mais je ne les ai pas lus... ?

    Il va sans dire que j'ai déjà inscrit tous les livres de ces auteurs dans ma WL... est-ce que vous en auriez d'autres ?! ^_^


    Les Sarah Lark sont TOP, c'est à ça que j'ai pensé de suite en te lisant. Je te mets le lien vers mon dernier avis (dernier tome de la saga et tu auras les autres liés dans le post). Edit Mana_ : Lien vers le blog supprimé

    Autre auteure magique à laquelle je pense : Lesley Pearse. C'est pas en mode saga en plusieurs tomes mais ses romans sont MAGNIFIQUES. Elle est peu éditée en France malheureusement. Charleston a sorti un de ses titres il y a peu, un vrai coup de coeur Edit Mana_ : Lien vers le blog supprimé

    Tu as aussi Beatriz Williams qui fait de très beaux romans avec secrets qui se passent dans les années 30. Victoria Hislop bien sur (l'ile des oubliés est sublime, j'avais moins aimé dernière danse). Et je pense aussi à Kate Morton.


    Edit Mana_ : Les liens vers les blogs sont tolérés uniquement dans les deux topics de mise en avant dans "Blogs : publications et entraide"

  • pegase arc en ciel

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #64 23 Mai 2018 10:59:17

    Lady K a écrit

    Bonsoir,

    Je suis à la recherche de "sagas familiales"... je sais, c'est vague. Des livres qui se rapprochent de ce que fait Tamara McKinley ou Dinah Jefferies pour celles/ceux qui connaissent.
    Globalement, l'histoire - PAS contemporaine - d'une femme très courageuse, mais qui ne le sait pas encore, et qui doit faire face à de multiples obstacles/hostilités, avec un fort background familial... mais sans que cela devienne trop niais. Si en plus ça se passe dans un pays lointain qui fait rêver, c'est encore mieux.

    Ce qui me vient pour illustrer :
    - Les Tamara McKinley
    - Le destin de Cassandre / Anna Jacobs
    - Étoiles dans le ciel du Sud / Elizabeth Haran
    - La mariée de Ceylan / Dinah Jefferies
    - Les roses de Somerset / Leila Meacham

    Je pensais aux Sarah Lark, mais je ne les ai pas lus... ?

    Il va sans dire que j'ai déjà inscrit tous les livres de ces auteurs dans ma WL... est-ce que vous en auriez d'autres ?! ^_^


    Bonjour,

    Je pense également à cette saga d'Anne-Marie Garat que j'ai beaucoup aimé.
    https://www.livraddict.com/biblio/auteu … garat.html

    Comme toi j'aime beaucoup les sagas mais la "lourdeur" habituel de ce type de roman (et les souvent longues descriptions de lieu ou de personnage) m'a amené à me tourner vers les versions audio. J'ai donc également écouté la saga Gwyneira McKenzie de Sarah Lark que tu évoques et que je te conseille également.

    Et comme te l'a proposé, A book A smile :  la saga les sept sœurs de lucinda riley. Le site ci-après est super pour approfondir le travail de l'auteure pour l'écriture de cette saga http://fr.lucindariley.co.uk/seven-sisters-series/

    Bonne journée

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #65 23 Mai 2018 11:11:46

    Coucou,

    Je pensais aussi à la saga des sept soeurs. Elle semble vraiment géniale !

    Sinon, il y a aussi la saga De mères en filles, de Dominique Drouin, dont j'ai lu de jolis avis.
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    En ligne

    #66 24 Mai 2018 18:13:03

    Hello,

    Je note toutes ces bonnes idées et vous remercie encore pour toutes vos réponses.
    Si avec ça je ne trouve pas mon bonheur... ;)
  • Qwenty

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #67 25 Mai 2018 01:36:14

    Grominou a écrit

    Pour la SF, je te conseille Station Eleven d'Emily St. John Mandel, une auteure canadienne-anglaise. Ça me semble correspondre à ce que tu recherches, et perso j'ai vraiment beaucoup aimé.
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … leven.html


    Coucou :) J'ai oublié de te répondre mais merci pour ta suggestion, l'intrigue me plait beaucoup, je l'ai rajouté à ma wishlist :)

  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #68 25 Mai 2018 11:23:10

    Si le Québec te fait rêver, je pense à "la fiancée américaine" : si je me souviens bien, c'est une saga sur 4 générations et j'avais bien aimé.  Je ne sais pas qie cela rentre excatement dans tes critères mais au cas où...   :)

    Lady K a écrit

    Bonsoir,

    Je suis à la recherche de "sagas familiales"... je sais, c'est vague. Des livres qui se rapprochent de ce que fait Tamara McKinley ou Dinah Jefferies pour celles/ceux qui connaissent.
    Globalement, l'histoire - PAS contemporaine - d'une femme très courageuse, mais qui ne le sait pas encore, et qui doit faire face à de multiples obstacles/hostilités, avec un fort background familial... mais sans que cela devienne trop niais. Si en plus ça se passe dans un pays lointain qui fait rêver, c'est encore mieux.

    Ce qui me vient pour illustrer :
    - Les Tamara McKinley
    - Le destin de Cassandre / Anna Jacobs
    - Étoiles dans le ciel du Sud / Elizabeth Haran
    - La mariée de Ceylan / Dinah Jefferies
    - Les roses de Somerset / Leila Meacham

    Je pensais aux Sarah Lark, mais je ne les ai pas lus... ?

    Il va sans dire que j'ai déjà inscrit tous les livres de ces auteurs dans ma WL... est-ce que vous en auriez d'autres ?! ^_^

  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    En ligne

    #69 26 Mai 2018 22:18:19

    nahe a écrit

    Si le Québec te fait rêver, je pense à "la fiancée américaine" : si je me souviens bien, c'est une saga sur 4 générations et j'avais bien aimé.  Je ne sais pas qie cela rentre excatement dans tes critères mais au cas où...   :)


    Je note aussi ! Merci :D

  • amelie0987

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #70 29 Mai 2018 12:20:22

    bonjour
    je souhaiterai commencer une saga de livre dans tous les genres
    Quel saga me conseillez vous?
    Bonne journée

    Dernière modification par amelie0987 (29 Mai 2018 12:23:34)