Je tiens à m'excuser auprès de la plupart de mes abonnés pour les avoir inciter à prendre une box
Once upon a book :D
Bon, un peu de nouvelles :
J'ai lu
Bitch Planet (les deux) et autant vous dire que vous avez intérêt à FONCER ! Je ne suis pas très comics, alors ce n'est pas que j'aime pas attention mais c'est que souvent c'est long et que je n'ai pas de place chez moi :angel: (oui j'ai trop de livres) je les ai donc emprunté et BOUM quelle claque ! C'est magnifiquement dessinée, les chapitres entrecoupés par des pages de propagandes sur la conformité des femmes et cette histoire ! C'est féministe, c'est de la science-fiction, de la dystopie et ça claque ! Un petit pitch :
Les femmes non-conformes (trop grosses, trop minces, mauvaises mères, qui ont fait de l'adultère, méchante, agressive, garçon manqué et j'en passe) sont envoyés sur une autre planète : Bitch Planet. Une sorte de prison énorme, impossible d'en sortir où une sorte de femme à la Big Brother vous donne les bonnes règles de conduite à avoir. Et puis un jour quelqu'un vient les voir en leur proposant de jouer à un sport spécialement réservé aux garçons...
J'espère que je vous ai donné envie :)
Sinon j'ai commencé
Sur la route de Jack Kerouac alors j'avoue je l'avais commencé plus jeune et j'avais abandonné (HANNNNNNN C'EST PAS BIEN), et je voyais des personnes abandonnaient sur la LC j'ai eu un peu peur. Et ben en fait ça se passe bien :), alors je n'ai pas lu beaucoup ... j'ai fait une petite cinquantaine de pages. Mais ça me donne envie de voyager encore plus que d'habitude ... alors c'est un peu redondant je l'avoue mais je me retrouve complètement dans sa façon de voyager. Pour la petite histoire, j'ai déjà fait un road-trip où j'ai descendu la France à pied et en stop et dés fois bah clairement c'est long, il se passe pas grand chose et du coup on s'attache à des choses sans beaucoup d'intérêts aux yeux des autres.
J'ai aussi lu
L'esprit de Lewis, et j'ai adoré les dessins en mode période victorienne. Du même auteur que
Dans la forêt : Conte fantastique en bande dessinée suivi du Guide de cryptozoologie, textes et bestiaires de fantaisie. C'est très beau, l'histoire est assez terrifiante et poétique à la fois. Ca me fait penser à un vieux Guillermo del Toro. Voilà.
Petite nouvelle je vais sans doute être un peu moins présente sur Livraddict, je commence un nouveau job en bibliothèque dés mardi :trinquent: :pompom: . Mais je respecte toutes mes LC !
Alors par contre
@Aealo je te préviens, j'ai toujours pas
Le Horla et je n'ai pas de Poe dans ma PAL ... alors on verra au grès de mes boîtes à lire et des mes envies soudaines en librairie.
@Mypianocanta Hâte de lire Le Crime de l'Orient-express du coup ! Et pour la bière avec modération aussi, avec la trentaine qui arrive c'est de pire en pire :lol: ou de mieux en mieux je ne sais pas.
@RedPanda Troppppp coooool tous sur Frankenstein.
@LorraineJ comme je disais tu peux vraiment personnalisé tes envies avec les bouquins que tu as déjà et chaque mois tu peux choisir dans la liste ce que tu aimerais avoir et pas du tout ... Je dis ça, je ne dis riennnnnnn. Pardonnez-moi pour ça :diablo: