[Suivi lecture] Iamthelandscape

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#241 27 Août 2018 22:09:39

Bonsoir :)

Perso, si je me suis jeté sur ce livre de Chattam, c'est parce que je connaissais déjà sa plume sur deux livres et que j'avais apprécié.
    J'y suis allé à la confiance mais si j'avais su...
    Je viens à peine d'arriver à la fin de la première moitié du bouquin pour me rendre compte... que je m'ennuie un peu :/
    Beaucoup de reproches à lui faire mais bien sûr, je vais exposer tout ça sur mon second avis de lecture.
    Par la suite, je sais par avance que je n'irai pas me risquer sur un autre livre gore car cette fois, je risque de me promener pendant un bon moment dans la science-fiction.
    Par contre, je vais me faire un plaisir et retrouver mon petit chéri littéraire.
    Faudrait que je songe à m'offrir la saga quand même, surtout qu'elle s'est finie au septième tome... j'ai été dégoûté de découvrir ça d'ailleurs :o

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#242 30 Août 2018 10:52:49

iamthelandscape a écrit
    Melody Pond a écrit

I'm not crazy ! Je ne l'avais quand même pas rêvée cette LC. =D

@Aealo : Gagner la guerre est un des meilleurs livres de Fantasy au monde. Et c'est français. Écrit par Jaworski, une des plus belles écritures au monde. Voilà. :D

Ca sent la lecture coup de :heart:, je ne sais pas pourquoi :D

Bon en fait je parlais pas seulement de Gagner la guerre en LC mais de toutes mes lectures prévues tant qu'à faire alors si des gens sont motivés :).
    Frankenstein en LC @aealo je pense que ce sera pour octobre ou novembre :)
    J'ai pas trop avancé sur La Tour Sombre - Tome 6, il me reste 6 jours ça devrait le faire quand même.

Sinon, je pense demander à mon anniversaire, un abonnement pour Once Upon a Book :) des avis ? Je ne suis pas très "goodies", hormis pour les marques-pages, j'ai juste envie de recevoir des livres tous les mois haha.

Des bisous à tous.

Coucou :D
    Je viens de trouver ton suivi, je m'abonne héhé.
    Pour la box Once upon a book, personnellement c'est celle qui me donne le plus envie.
    Je trouve leurs thèmes très sympas, leur site super joli et les filles qui tiennent l'entreprise sont vraiment gentilles.
    Si j'ai les sous c'est vers elles que j'irai =)

• Voyages

Commis de lecture

#243 30 Août 2018 19:49:03

iamthelandscape a écrit

Sinon, je pense demander à mon anniversaire, un abonnement pour Once Upon a Book :) des avis ? Je ne suis pas très "goodies", hormis pour les marques-pages, j'ai juste envie de recevoir des livres tous les mois haha.

Des bisous à tous.

Je ne connaissais pas, mais j'ai exploré leur site de A à Z et ça m'a aussi donné envie de recevoir ma petite dose de livres tous les mois :lol: Surtout des livres pour enfants... Je vais me retenir car j'ai également peur de ne pas aimer la sélection, mais voilà que tu as quand même insinué l'idée dans mon esprit, c'est pas bien, vandale :ptdr:

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#244 30 Août 2018 20:55:05

Je tiens à m'excuser auprès de la plupart de mes abonnés pour les avoir inciter à prendre une box Once upon a book :D

Bon, un peu de nouvelles :

J'ai lu Bitch Planet (les deux) et autant vous dire que vous avez intérêt à FONCER ! Je ne suis pas très comics, alors ce n'est pas que j'aime pas attention mais c'est que souvent c'est long et que je n'ai pas de place chez moi :angel: (oui j'ai trop de livres) je les ai donc emprunté et BOUM quelle claque ! C'est magnifiquement dessinée, les chapitres entrecoupés par des pages de propagandes sur la conformité des femmes et cette histoire ! C'est féministe, c'est de la science-fiction, de la dystopie et ça claque ! Un petit pitch :
    Les femmes non-conformes (trop grosses, trop minces, mauvaises mères, qui ont fait de l'adultère, méchante, agressive, garçon manqué et j'en passe) sont envoyés sur une autre planète : Bitch Planet. Une sorte de prison énorme, impossible d'en sortir où une sorte de femme à la Big Brother vous donne les bonnes règles de conduite à avoir. Et puis un jour quelqu'un vient les voir en leur proposant de jouer à un sport spécialement réservé aux garçons...

J'espère que je vous ai donné envie :)

Sinon j'ai commencé Sur la route de Jack Kerouac alors j'avoue je l'avais commencé plus jeune et j'avais abandonné (HANNNNNNN C'EST PAS BIEN), et je voyais des personnes abandonnaient sur la LC j'ai eu un peu peur. Et ben en fait ça se passe bien :), alors je n'ai pas lu beaucoup ... j'ai fait une petite cinquantaine de pages. Mais ça me donne envie de voyager encore plus que d'habitude ... alors c'est un peu redondant je l'avoue mais je me retrouve complètement dans sa façon de voyager. Pour la petite histoire, j'ai déjà fait un road-trip où j'ai descendu la France à pied et en stop et dés fois bah clairement c'est long, il se passe pas grand chose et du coup on s'attache à des choses sans beaucoup d'intérêts aux yeux des autres.

J'ai aussi lu L'esprit de Lewis, et j'ai adoré les dessins en mode période victorienne. Du même auteur que Dans la forêt : Conte fantastique en bande dessinée suivi du Guide de cryptozoologie, textes et bestiaires de fantaisie. C'est très beau, l'histoire est assez terrifiante et poétique à la fois. Ca me fait penser à un vieux Guillermo del Toro. Voilà.

Petite nouvelle je vais sans doute être un peu moins présente sur Livraddict, je commence un nouveau job en bibliothèque dés mardi :trinquent: :pompom: . Mais je respecte toutes mes LC !
    Alors par contre @Aealo je te préviens, j'ai toujours pas Le Horla et je n'ai pas de Poe dans ma PAL ... alors on verra au grès de mes boîtes à lire et des mes envies soudaines en librairie.

@Mypianocanta Hâte de lire Le Crime de l'Orient-express du coup ! Et pour la bière avec modération aussi, avec la trentaine qui arrive c'est de pire en pire :lol: ou de mieux en mieux je ne sais pas.

@RedPanda Troppppp coooool tous sur Frankenstein.

@LorraineJ comme je disais tu peux vraiment personnalisé tes envies avec les bouquins que tu as déjà et chaque mois tu peux choisir dans la liste ce que tu aimerais avoir et pas du tout ... Je dis ça, je ne dis riennnnnnn. Pardonnez-moi pour ça :diablo:
  • Melody Pond

Lecteur-express

#245 30 Août 2018 21:08:14

Coucou !

Tout d'abord, félicitations pour ton job ! C'est trop cool ! :pompom:
    Tu sais déjà quel poste tu vas occuper ?

Concernant tes lectures, tu n'as pas chômé dis-donc ! Et oui, tu as réussi à me donner envie de lire ce comics, je ne te remercie pas. =D
    Et tu me fais rappeler que je dois absolument emprunter Sur la route si je veux le terminer à temps. Il me semblait bien que j'étais inscrite à trois LC...
    Oh et je ne craque pas encore sur Once upon a book. Pas encore ! :D

Bonne soirée et encore félicitations !! :)

• Voyages

Commis de lecture

#246 30 Août 2018 21:25:16

iamthelandscape a écrit

Je tiens à m'excuser auprès de la plupart de mes abonnés pour les avoir inciter à prendre une box Once upon a book :D

@LorraineJ comme je disais tu peux vraiment personnalisé tes envies avec les bouquins que tu as déjà et chaque mois tu peux choisir dans la liste ce que tu aimerais avoir et pas du tout ... Je dis ça, je ne dis riennnnnnn. Pardonnez-moi pour ça :diablo:

Je ne pardonne pas :ptdr: Non sérieusement, je pense que rien que pour le fun et me faire rêver un peu, je vais faire une étude comparative des différentes offres de boxs littéraires sur le net. Mais je ne pense pas craquer pour le moment :angel:

L'esprit de Lewis est intéressant, du résumé et de ce que tu en dis ! Presque un Guillermo Del Toro, c'est intriguant. Je le feuilletterai si je le vois !

Dernière modification par LorraineJ (30 Août 2018 21:29:56)

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#247 30 Août 2018 21:32:29

@MelodyPond Merci beaucoup ! Je suis animatrice numérique jeunesse. En gros, je fais le lien entre les jeux-vidéos, les usagers et la bibliothèque. Je suis très heureuse et j'ai hâte de commencé.

C'est vrai que je n'ai pas chômé ! Et j'ai emprunté encore des BD à la bibliothèque :emb: ... (comme j'ai la flemme de me lever de mon canapé et que je ne me rappelle plus des titres exactement je dirais plus tard ce que c'est)  :emb:

Bah si tu me remercieras quand tu l'auras lu pardi =)

Haha oui il va falloir parce qu'il est un peu longuet quand même.

@LorraineJ c'est ce que j'avais fait. Penses-tu ! J'ai un peu hésité avec le Kube mais j'avais l'impression que les avis ici étaient pas élogieux ...

Dernière modification par iamthelandscape (30 Août 2018 21:33:17)

• Invité

Invité

#248 30 Août 2018 23:48:10

Bonsoir :)

Hâte de voir tes nouvelles acquisitions pour mon challenge. Je prepare le diplôme technique documentaire et mediation culturelle. Je te souhaite bonne chance pour le concours, j'avais essayé le concours adjoint du patrimoine moi.

Bonne lecture

:bisous:
  • Cervus

Lecteur fou

#249 30 Août 2018 23:55:54

Permets-moi tout d'abord de te féliciter pour ton nouveau job!! :yeah: Ca se fête! :trinquent:

Ton avis sur Bitch Planet m'intrigue! =) Il faudra que je regarde ça au BDbus! ;)

Content que Sur la route de Jack Kerouac te plaise pour l'instant! Je croise les doigts pour ça continue!

Pas de panique pour Le Horla et encore moins pour Poe, on n'a pas encore fixé de dates donc on est tranquille, on a le temps. ;) Perso une "envie soudaine" m'a pris pour Poe justement... ;)

Bon courage pour ton nouveau boulot en tout cas!

ps : je suis tombé sur ces confirmations : Blacksad Jeu de rôle et jeu vidéo. ;)

Dernière modification par Aealo (30 Août 2018 23:56:10)

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#250 31 Août 2018 09:20:23

Coucou !
    Félicitations pour ton nouveau job, j'espère que tu t'y plairas :) et bonnes lectures !