@MelodyPond ouiiiii mais pas avant fin novembre / décembre / janvier je pense ? J'avoue avoir une PAL de 10 mètres de long entre les LC et le
challenge vide ta bibliothèque@Verdorie, oh il n'y a pas de quoi rougir :) J'ai hâte de me procurer la BD mais pour l'instant elle est prise dans toutes les bibliothèques O_o
@Aealo pfiou c'est compliqué cette histoire de rouleau original. Pour la petite histoire, Sur la Route est assez autobiographique. A la base ça été écrit d'un seul jet, en trois semaines (du 2 au 22 avril 1951) sur un rouleau de papier de 36 mètres 50, avec de très longues proses spontanées. Pas de retours à la ligne, pas de paragraphe, pas de chapitre Les éditeurs disent : Euh non en fait c'est imbuvable on en veut pas. Du coup Jack Kerouac travaille son récit durant six ans avant qu'un éditeur consente à l'accepter. En fait, la composition de Sur la route a duré de 1948 (année de ses premières « notes de voyage » et de la première mention du titre)… à 1957, et Kerouac en avait trop marre, il a laissé gagner les éditeurs qui ont beaucoup censuré. En 2007 le rouleau original sort. Je n'ai pas cette version ... j'ai la version édulcorée et censurée en fait, et j'ai l'impression de louper un truc. Mais mon roman est très bien attention, j'ai juste l'impression de me faire avoir sur la marchandise.
Je n'ai pas besoin qu'on me dise que je suis folle, d'ailleurs
@Mypianocanta vient de me le dire :D je le sais je suis un peu folle parfois. Mais j'ai surtout l'impression que @Mypianocanta a déjà tout lu, à chaque fois que je lui parle d'un livre elle le connaît :D
Sinon aujourd'hui j'ai lu :
Le Perroquet d'Espé, alors euh comment dire, je suis allée courir 10 km après ça pour me changer les idées. C'est très dur, vraiment je ne m'attendais pas à autant de dureté. C'est un très beau roman graphique, les couleurs sont subtilement bien choisies, répondant à l'état d'esprit des personnages. C'est beau, c'est fort mais ça m'a dévasté complètement.
C'est, je pense, un gros coup de :heart:, par contre je ne veux plus jamais le relire de ma vie.
Mauvais Genre de Chloé Cruchaudet très beau roman graphique aussi, avec un choix des couleurs maîtrisé. Une histoire fascinante et étonnante qui mêle guerre, genre et identité. Assez violent par moment et les personnages sont très antipathiques mais ça n'enlève rien à ce petit bijou
Et j'ai continué
Sur la Route de Jack Kerouac je pense le fini demain ou lundi au plus tard. Il y'a un passage que j'adore où il est dans un bar à écouter du Jazz Bebop et le saxophoniste fait un It et ça a l'air incroyable, j'étais vraiment avec eux ! J'ai lu tout ça en écoutant du jazz et Tom Waits ça passe très très bien.