[Suivi lecture] Iamthelandscape

• Cervus

Lecteur fou

#281 07 Septembre 2018 19:53:52

iamthelandscape a écrit

Ma survie ? :grat:

Oui ta survie face à tant de choses à lire, tant de challenges et de LC! ;)

Une belle liste en tout cas! Respect! :salutation:
    Il y en a plusieurs que je ne connais pas, il faudrait que je me penche dessus.

Dernière modification par Aealo (07 Septembre 2018 19:55:09)

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#282 07 Septembre 2018 21:15:25

Aealo a écrit
    iamthelandscape a écrit

Oui ta survie face à tant de choses à lire, tant de challenges et de LC! ;)

Une belle liste en tout cas! Respect! :salutation:
    Il y en a plusieurs que je ne connais pas, il faudrait que je me penche dessus.

:ptdr: Ca ne me fait pas trop peur pour l'instant. Je vais sans doute paniquer fin septembre si je suis en retard.

Merci beaucoup :) mais il y'a quelques challenges que j'ai pioché chez toi :tim: comme Les adaptations au cinéma et Challenge des 500 livres.
    J'ai mes petites préférences quand même et il se peut que j'en laisse tomber certains en tout début d'année quand les challenges pour l'année recommenceront :) . Je m'étais inscrite un peu tard pour ceux de 2018.

• Cervus

Lecteur fou

#283 08 Septembre 2018 01:07:52

iamthelandscape a écrit

:ptdr: Ca ne me fait pas trop peur pour l'instant. Je vais sans doute paniquer fin septembre si je suis en retard.

Merci beaucoup :) mais il y'a quelques challenges que j'ai pioché chez toi :tim: comme Les adaptations au cinéma et Challenge des 500 livres.
    J'ai mes petites préférences quand même et il se peut que j'en laisse tomber certains en tout début d'année quand les challenges pour l'année recommenceront :) . Je m'étais inscrite un peu tard pour ceux de 2018.

Bien ta liste m'a poussé à jeter un coup d’œil sur la mienne. :goutte: Et comment dire... Je me suis rendu compte que je n'avais trop à la ramener sur ce coup-là, car entre les challenges et les LC, j'arrive dans les même chiffres que les tiens. :sifflote:

Sinon oui, c'est vrai, que je préfère aussi les challenges plus "cools" et j'en ai déjà largué au moins trois depuis le début de l'année (et de fait, je vais devoir refaire sérieusement le tour pour voir ceux que je vais garder aussi ). Mais il faut ce qu'il faut... Trop de challenges finirait par en tuer le plaisir! =)

• Verdorie

Restaurateur de livres

#284 08 Septembre 2018 02:01:16

iamthelandscape a écrit
    Aealo a écrit
    iamthelandscape a écrit

Hé bien, je suis sur 9 challenges mais c'est très "libre" et pas du tout contraignant :) . Haha, je comprends j'aime beaucoup lire des romans ancrés dans la réalité mais pas tout le temps ... c'est souvent assez déprimant ... du coup je fais souvent la politique du " un coup sur deux ". Par contre, je dois les noter sur mon profil sinon j'oublie (un peu comme mes LC d'ailleurs)

9 Challenges! O_o Et après tu oseras encore dire que c'est moi qui te donne de pages? :ptdr:

J'allais justement te demander si tu comptais les LC dans ces 9 challenges mais apparemment même pas. :faischaud

9 challenges! Je serai très très curieux de voir la liste quand tu la feras (celle pour ne rien oublier! ;) ).

Sinon à part ta survie, j'espère que tu te portes bien. =)

Et ben tout est sur mon profil mais en gros :
    * Des Gages ta Pal - Ubick avant Octobre
    * Romans Graphiques - 10
    * Je vide ma bibliothèque 2018 - 0/10
    * Course contre la montre -
    * LPDA avec @Aealo - Sur la Route - Jack Kerouac
    * Grand Bac - Lettre G
    * Les adaptations au cinéma
    * Challenge des 500 livres : 49/500
    * Bookisney - Menu La Belle et la Bête

C'est tout gentil quoi et en LC :
    Max - 15/08 30/09
    Sur la Route - 30/09
    Le Crime de l'Orient-Express - 24/09 01/10
    Le Parfum - Octobre
    Frankenstein - Novembre

Je ne participe que rarement à des LC’s, mais question challenges, je suis bien pire que toi ! =D

et j’en ai abandonné une petite dizaine au courant de l’annee oops

J’aimerais bien réduire le nombre à 10 en 2019, mais je ne sais pas lesquels garder ?!  :pleur:

Voici les challenges que je suis...  (aussi régulièrement que possible) :

1. Le challenge de la Licorne 5é
    2. Challenge Un mot, des titres
    3. Bingo littéraire de l'automne
    4. Challenge Meurtres Pts par Pts
    5. Le challenge des petits livres
    6. Challenge Les dames en noir
    7. Challenge ABC Policier/Thriller 2018
    8. Des gages ta PAL !
    9. Challenge ABC Imaginaire 2018
    10. Challenge des nouveau-nés ... où nous ne sommes que 2 participantes  !
    11. Challenge des Maîtres de l'horreur ... où ça ne se bouscule pas non plus...
    12. LDPA ( Livra'deux pour pal'Addict n.20)
    13. Challenge Romans graphiques
    14. Pioche dans ma PAL #12 (... SI (!) il reprend en octobre ou novembre)

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#285 08 Septembre 2018 13:22:30

Ha vous voyez, je ne suis pas si folle :lol:
    Je suis allée faire un tour sur vos challenges et j'ai hâte de pouvoir participer au
    Défi - Liste lecture qui j'espère sera renouvelé en 2019
    Pioche dans ma PAL
    Et je pense m'inscrire au Challenge des Petits Livres  :sifflote:

De mon côté j'aime beaucoup le
    Des gages ta Pal
    LDPA
    Challenges Romans Graphiques
    Le bookisney :)

Sinon, je reviens de la librairie (Le Bal des Ardents à Lyon qui est magnifique d'ailleurs) et je suis ressortie avec ... La Zone du Dehors d'Alain Damasio :emb: (Une LC bientôt ? :lol:) et j'ai feuilleté le rouleau original de Kerouac et je pense que j'essaierai de le récupérer et le lire dés que l'envie me prendra :)
  • Melody Pond

Lecteur-express

#286 08 Septembre 2018 13:30:46

iamthelandscape a écrit

Sinon, je reviens de la librairie (Le Bal des Ardents à Lyon qui est magnifique d'ailleurs) et je suis ressortie avec ... La Zone du Dehors d'Alain Damasio :emb: (Une LC bientôt ? :lol:)

Owi une LC !! :clapi:

• Verdorie

Restaurateur de livres

#287 08 Septembre 2018 14:06:09

Je « garde » en tout cas les challenges
    - des petits livres (pas contraignant du tout !)
    - Des gages ta PAL (:pink:)
    - Romans graphiques (pour lequel je vais chercher quelques albums à la biblio cet aprem (si j’ai le temps) et pour lequel je m’attaque ce soir à une relecture de Punk Rock Jesus.

Je suis -helas oops- pas une très grande fan de Damasio (j’ai du mal avec son style d’ecriture), mais j’ai récemment acheté le 1e tome en BD, adapté de La Horde du Contrevent. Les dessins sont d’un beauté !! :pink:

Mais je te souhaite une excellente lecture de La Zone du Dehors, ainsi qu’un aussi bon w-end ! :-)
  • Cervus

Lecteur fou

#288 08 Septembre 2018 16:22:35

@iamthelandscape : Mais personne ne t'as jamais dit que tu étais folle. :angel: ;)
    J'aime beaucoup le Défi - Liste lecture aussi! Le seul petit souci c'est qu'il dépend très fort de la variété de la liste et je trouve celle de cette année un peu moins sympa (moins "variée") que celle de l'an passé.
    J'ai arrêté Pioche dans ma PAL car pour un principe similaire je trouve Livra'deux pour pal'Addict plus sympa.
    J’avoue avoir regardé aussi le Challenge des Petits Livres. :goutte:

Pour ma part, je m'amuse beaucoup avec :
    Des gages ta Pal
    Le zoo littéraire
    Défi - Liste Lecture 2018
    Challenge des 500 livres
    Le temps à l'envers

Ce sont les principaux. En effet, je découvre encore Snake and Ladders et c'est plus difficile de s'investir à fond dans Les adaptations au cinéma, Au fil des siècles ou encore le Challenge Stephen King, il se font beaucoup plus lentement selon les lectures.
    Ah! Tu as donc fait l'acquisition de La Zone du Dehors d'Alain Damasio! Ca ne m'étonne pas! ;)
    Par contre, j'ai essayé de suivre cette histoire de rouleau original de Kerouac et des "vrais noms des personnages" mais je n'y ai pas compris grand chose... oops

@iamthelandscape et @Melody Pond : Un LC La Zone du Dehors d'Alain Damasio on peut y penser en effet. Pas trop trop vite j'espère (Beaucoup de LC pour l'automne :goutte:) mais je serais preneur.

@Verdorie : AH oui, le challenge des petits livres me fait de l’œil aussi...
    Y a pas de mal, je peux comprendre, c'est vrai que Damasio c'est une écriture particulière...
    Mais tu me reforce dans l'idée de jeter un coup d'oeil au 1e tome de l'adaptation BD.

Dernière modification par Aealo (08 Septembre 2018 16:22:58)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#289 08 Septembre 2018 16:55:04

J'en ai beaucoup moins que ça de challenges et je ne fais que rarement de LC alors si tu es folle na ! :ptdr:
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#290 08 Septembre 2018 22:37:18

@MelodyPond ouiiiii mais pas avant fin novembre / décembre / janvier je pense ? J'avoue avoir une PAL de 10 mètres de long entre les LC et le challenge vide ta bibliothèque

@Verdorie, oh il n'y a pas de quoi rougir :) J'ai hâte de me procurer la BD mais pour l'instant elle est prise dans toutes les bibliothèques O_o

@Aealo pfiou c'est compliqué cette histoire de rouleau original. Pour la petite histoire, Sur la Route est assez autobiographique. A la base ça été écrit d'un seul jet, en trois semaines (du 2 au 22 avril 1951) sur un rouleau de papier de 36 mètres 50, avec de très longues proses spontanées. Pas de retours à la ligne, pas de paragraphe, pas de chapitre Les éditeurs disent : Euh non en fait c'est imbuvable on en veut pas. Du coup Jack Kerouac travaille son récit durant six ans avant qu'un éditeur consente à l'accepter. En fait, la composition de Sur la route a duré de 1948 (année de ses premières « notes de voyage » et de la première mention du titre)… à 1957, et Kerouac en avait trop marre, il a laissé gagner les éditeurs qui ont beaucoup censuré. En 2007 le rouleau original sort. Je n'ai pas cette version ... j'ai la version édulcorée et censurée en fait, et j'ai l'impression de louper un truc. Mais mon roman est très bien attention, j'ai juste l'impression de me faire avoir sur la marchandise.

Je n'ai pas besoin qu'on me dise que je suis folle, d'ailleurs @Mypianocanta vient de me le dire :D je le sais je suis un peu folle parfois. Mais j'ai surtout l'impression que @Mypianocanta a déjà tout lu, à chaque fois que je lui parle d'un livre elle le connaît :D

Sinon aujourd'hui j'ai lu :
    Le Perroquet d'Espé, alors euh comment dire, je suis allée courir 10 km après ça pour me changer les idées. C'est très dur, vraiment je ne m'attendais pas à autant de dureté. C'est un très beau roman graphique, les couleurs sont subtilement bien choisies, répondant à l'état d'esprit des personnages. C'est beau, c'est fort mais ça m'a dévasté complètement.
    C'est, je pense, un gros coup de :heart:, par contre je ne veux plus jamais le relire de ma vie.

Mauvais Genre de Chloé Cruchaudet très beau roman graphique aussi, avec un choix des couleurs maîtrisé. Une histoire fascinante et étonnante qui mêle guerre, genre et identité. Assez violent par moment et les personnages sont très antipathiques mais ça n'enlève rien à ce petit bijou

Et j'ai continué Sur la Route de Jack Kerouac je pense le fini demain ou lundi au plus tard. Il y'a un passage que j'adore où il est dans un bar à écouter du Jazz Bebop et le saxophoniste fait un It et ça a l'air incroyable, j'étais vraiment avec eux ! J'ai lu tout ça en écoutant du jazz et Tom Waits ça passe très très bien.