[Suivi lecture] Iamthelandscape

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#311 17 Septembre 2018 15:11:37

Toutes mes félicitations pour ce boulot, iamthelandscape ! Et profite bien de ces derniers jours avant la reprise :)

Je te rejoins sur Lady Mechanika, j'avais été attirée par l'ambiance steampunk et les graphismes, mais le personnage de l'héroïne, ultra sexualisé, m'a exaspérée. Enfin, tout ce que tu as relevé, je l'avais vu et ça m'avait fait fermer le livre en me disant "nope, plus jamais". J'ai eu du mal aussi avec le découpage des planches, et les enchainements des situations, ça me semblait bancal et peu abouti. Pourtant j'aime bien les univers steampunk, mais bon, j'en ai marre des représentations de femmes irréelles, je me suis pas sentie concernée ni être public cible (même sensation lorsque je lis des "vieilles" sagas comme Lanfeust de Troy, etc.)
    J'en avais discuté avec mon libraire BD et il était assez d'accord x)
  • Voyages

Commis de lecture

#312 17 Septembre 2018 19:15:10

Félicitations pour l'obtention du job qui a l'air génial ! :pompom:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#313 18 Septembre 2018 11:43:56

Merci à tous !

@Shesarebel je le trouve compliqué par rapport à d'autres livres de la beat-generation en tout cas compliqué dans le sens où j'ai moins accroché, c'est quand même assez redondant l'histoire juste en elle-même. Je ne dis pas que j'aime pas mais pour moi les personnages me sont insupportables, très égoïstes, et du coup je ne m'accroche absolument pas à eux bien au contraire. Après ça donne envie de faire un road-trip aux Etats-Unis ça c'est clair mais sans doute pas de cette façon.

Si si, je l'ai dit dans mon avis, j'ai d'autres livres de Kerouac qui m'attendent, comme Les Anges Vagabonds et j'aimerai lire le rouleau original. Mais c'est pas sur quoi je vais me jeter en premier c'est tout.

@RedPanda merci beaucoup. Oui on a exactement le même avis, et je suis contente que tu me rejoignes sur ça. Je trouve ça très arriéré comme manière de représenter la femme encore une fois. Et je trouve que ça décrédibilise l'histoire ... On verra je vais quand même la finir, j'en suis à plus de la moitié mais je ne sais pas si j'irai vers le Tome 2 

@Castaway pour Bitch Planet : Le futur. Le monde est gouverné par le diktat des hommes. Les femmes qui ne se plient pas aveuglément à leur volonté doivent être « rééduquées ». À l’issue d’un discours évangélisateur psalmodié en boucle dans leur sommeil, elles sont expédiées dans l’établissement auxiliaire de conformité, une prison pour femmes en orbite au-dessus de la Terre. Ces rebelles qui rejettent les règles masculines vont ainsi découvrir les joies de la vie carcérale dans cette boîte de métal que l’on appelle « Bitch Planet. »
    Autant te dire que ça envoie du lourd :cool:

Haha merci, ouais Max c'est un peu dur là.

D'ailleurs, je pense le finir aujourd'hui, il est vraiment intéressant, je pense que ce sera un coup de :heart: mais j'en ai une boule au ventre dés que je le lis. Je dois m'arrêter de temps en temps parce que dés fois c'est un peu trop dur psychologiquement et je me dis "non mais là on va manger un cookie avec un café ça ira mieux" :D. En fait ce qui est glaçant, c'est d'avoir vraiment une base historique, réelle, et d'avoir ce côté fiction et se dire ça a dû arriver, ça a dû se passer comme ça vraiment, les enfants devaient être endoctrinés à ce point. Et, c'est des enfants tu te dis non non, il y'a encore du bon en eux ... j'essaie de faire la politique de l'autruche mais c'est de pire en pire. Je n'ai pas fini le roman, mais je me demande beaucoup ce que tous ses enfants sont devenus après la guerre ... :grat:

Je me lance dans Ubik après et j'ai hâte ! Ca fait longtemps que je n'ai pas lu du K.Dick et j'aime beaucoup.
    Vous en avez déjà lu ? Quel est votre préféré ?

Une très bonne journée à tous :bisous:
  • Lianne

Empereur des pages

#314 18 Septembre 2018 12:05:15

Hoho, j'espère qu'il te plaira Ubik, mais si tu aime K Dick normalement ça devrait bien passer :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#315 18 Septembre 2018 13:14:38

iamthelandscape a écrit

Je me lance dans Ubik après et j'ai hâte ! Ca fait longtemps que je n'ai pas lu du K.Dick et j'aime beaucoup.
    Vous en avez déjà lu ? Quel est votre préféré ?

Je l'ai lu mais je ne m'en rappelle pas du tout. Shame on me…
    Et bizarrement, j'ai beaucoup de Philip k. Dick dans la biblio, lu il y a longtemps et je ne me souviens d'aucune des histoires ou presque.
    En tout cas, bonne lecture!

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#316 18 Septembre 2018 19:42:32

C'est sûr que le sujet de Max est difficile et pose beaucoup de questions.
    Bonne semaine à toi et bonne lecture :)
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#317 18 Septembre 2018 21:31:24

Hé recoucou, me revoilà

Je viens de finir Max et la claque ... Glaçant, c'est juste glaçant. L'écriture est très fluide, l'histoire ... oh je pense que j'aurai préféré que le contexte ne soit pas vrai. L'auteure mêle très bien les faits historiques et le personnage de fiction. On s'y attache à ce Max, on essaie de se dire, pour lui, pour nous-mêmes " non il peut pas aller si loin c'est pas possible, il y'a du bon en lui " mais si il peut ... Ca pose beaucoup de questions d'abord sur l'histoire, sur ce qu'on nous a dit ou pas, sur comment on essaie de le cacher et sur le conditionnement.
    C'est pour moi un roman coup de :heart:, je connaissais très peu le programme Lebensborn, je pense qu'une partie de moi ne voulait pas y croire mais je pense que je vais m'y pencher beaucoup plus maintenant ... d'ailleurs l'auteure conseille un bouquin qui s'appelle Au nom de la race de Marc Hillel et j'aimerai beaucoup me le procurer.

Demain j'entame Ubik, ça va me faire du bien de passer à autre chose ...

@Shesarebel je ne connais pas du tout le roman de Kerouac dont tu me parles :grat:, tu as déjà lu du Burroughs ?

@Nicolas Je te comprends, c'est exactement pareil pour moi, dés fois j'essaie d'expliquer Blade Runner mais ... apparemment tout le monde me regarde avec de grands yeux :lol:
  • honha

Surfeur des couvertures

#318 19 Septembre 2018 20:00:27

Bonsoir iamthelandscape !

Peut-on considérer qu'avoir un avis "presque similaire" au mien sur Max est automatiquement gage de qualité ? :ptdr:
    D'ailleurs, soit dit en passant, c'est plutôt le mien qui correspond au tien, et sans l'avoir lu au préalable. Voilà probablement ce qui arrive quand deux cerveaux se rencontrent :ptdr:
    Tout comme toi, j'aimerais beaucoup lire Au nom de la race (un titre qui, pris hors contexte, peut sembler quelque peu curieux :D ).

Je ne connais pas du tout Ubik. Enfin, pour le moment !
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#319 22 Septembre 2018 21:14:35

@Honha, je pense que c'est un gage d'excellente qualité. C'est un bon cru :lol:.
    @Shesarebel c'est la classe, même si ça devait être un sacré personnage. J'aurai aimé avoir son avis concernant le fait d'avoir tué sa femme en voulant jouer à Guillaume Tell avec :angel:

Oui j'avoue que celui-là dans le métro - Au nom de la race -  ça doit faire son petit effet, déjà que je cachais à moitié la couverture de Max :lol:.

Ma lecture pour Ubik avance petit à petit. J'avoue ne pas avoir eu beaucoup de temps et il me faut souvent beaucoup de concentration pour lire du K.Dick. Les premières pages je me sentais plutôt : :grat: mais maintenant ça va beaucoup mieux, je m'y suis faite et c'est très intéressant. C'est une critique très forte du capitalisme. Vous imaginez : Des gens arrivent à changer vos pensées ... à le modifier. Vous pensez ne pas avoir besoin d'un tel objet ? Oh si vous en avez besoin ... . Univers ultra-capitaliste où tout est payant : votre frigo, votre balai, votre porte d'entrée : 50 cents l'ouverture. D'ailleurs on est en quelle année ? Le temps se modifie, se change. Et Ubik est toujours là, tout est Ubik.

Je rentre demain, j'essaie de me remettre dans Lady Mechanika (pas gagné), de finir Ubik et de commencer après : Le Crime de l'Orient-Express :yeah:

Dernière modification par iamthelandscape (22 Septembre 2018 21:16:51)

• Millina

Gastronome littéraire

#320 22 Septembre 2018 22:35:22

Coucou, :cachecache:
    Comment vas-tu ? :grat:
    Ubik a l'air assez effrayant. Pourquoi te faut-il de la concentration pour lire un K. Dick ? Je n'ai jamais lu du K. Dick mais j'ai Le haut maître du château de P. K. Dick. :pink:
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous: