Merci à tous !
@Shesarebel je le trouve compliqué par rapport à d'autres livres de la beat-generation en tout cas compliqué dans le sens où j'ai moins accroché, c'est quand même assez redondant l'histoire juste en elle-même. Je ne dis pas que j'aime pas mais pour moi les personnages me sont insupportables, très égoïstes, et du coup je ne m'accroche absolument pas à eux bien au contraire. Après ça donne envie de faire un road-trip aux Etats-Unis ça c'est clair mais sans doute pas de cette façon.
Si si, je l'ai dit dans mon avis, j'ai d'autres livres de Kerouac qui m'attendent, comme
Les Anges Vagabonds et j'aimerai lire le rouleau original. Mais c'est pas sur quoi je vais me jeter en premier c'est tout.
@RedPanda merci beaucoup. Oui on a exactement le même avis, et je suis contente que tu me rejoignes sur ça. Je trouve ça très arriéré comme manière de représenter la femme encore une fois. Et je trouve que ça décrédibilise l'histoire ... On verra je vais quand même la finir, j'en suis à plus de la moitié mais je ne sais pas si j'irai vers le Tome 2
@Castaway pour
Bitch Planet : Le futur. Le monde est gouverné par le diktat des hommes. Les femmes qui ne se plient pas aveuglément à leur volonté doivent être « rééduquées ». À l’issue d’un discours évangélisateur psalmodié en boucle dans leur sommeil, elles sont expédiées dans l’établissement auxiliaire de conformité, une prison pour femmes en orbite au-dessus de la Terre. Ces rebelles qui rejettent les règles masculines vont ainsi découvrir les joies de la vie carcérale dans cette boîte de métal que l’on appelle « Bitch Planet. »
Autant te dire que ça envoie du lourd :cool:
Haha merci, ouais
Max c'est un peu dur là.
D'ailleurs, je pense le finir aujourd'hui, il est vraiment intéressant, je pense que ce sera un coup de :heart: mais j'en ai une boule au ventre dés que je le lis. Je dois m'arrêter de temps en temps parce que dés fois c'est un peu trop dur psychologiquement et je me dis "
non mais là on va manger un cookie avec un café ça ira mieux" :D. En fait ce qui est glaçant, c'est d'avoir vraiment une base historique, réelle, et d'avoir ce côté fiction et se dire ça a dû arriver, ça a dû se passer comme ça vraiment, les enfants devaient être endoctrinés à ce point. Et, c'est des enfants tu te dis non non, il y'a encore du bon en eux ... j'essaie de faire la politique de l'autruche mais c'est de pire en pire. Je n'ai pas fini le roman, mais je me demande beaucoup ce que tous ses enfants sont devenus après la guerre ... :grat:
Je me lance dans
Ubik après et j'ai hâte ! Ca fait longtemps que je n'ai pas lu du K.Dick et j'aime beaucoup.
Vous en avez déjà lu ? Quel est votre préféré ?
Une très bonne journée à tous :bisous: