Au nom de la race
Marc Hillel1975

15.0

Avec ce document prodigieux sur l’élevage humain de la S.S. et sur le rapt des enfants de “sang pur” à travers l’Europe, on a touché à l’essence même du national-socialisme.
Au cours d’une longue et difficile enquête, Marc Hillel et Clarissa Henry ont retrouvé les témoins et les victimes de l’ organisation S.S. de Lebensborn : trente ans après, les plaies sont toujours ouvertes.

1985 Editions Marabout (Université)

1975 Editions Fayard

Française Langue française | 276 pages | Sortie : 28 janvier 1975 | ISBN : 9782213001180

• lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 20:21
    Créer une "race pure", un des fantasmes des nazis. Pour cela, ils n'ont pas hésité à pousser les femmes allemandes à devenir des machines à procréer mais aussi à kidnapper des enfants (sélectionnés) dans les pays occupés, les faire adopter par de "bonnes familles allemandes".
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 16:00
  • Flaviie03 Le 28 Mars 2024 à 09:22
    Ce livre nous dévoile, grâce à des témoignages et une longue enquête, le fonctionnement des Lebensborn et met en lumière les horreurs commises par cette organisation, en lien avec les SS.