[Suivi lecture] Iamthelandscape

• Millina

Gastronome littéraire

#31 16 Avril 2018 23:59:08

iamthelandscape a écrit

@SheilaPendragon oui ils sont très intrigants et je n'ai jamais lu de livres historiques chinois :)

J’ai hate de voir ton avis sur ces futurs lectures ;). L’histoire de la Chine est quelque chose m’intrigue et m’intéresse. C’est une culture qui est un peu loin de la notre mais qui pour moi mérite sans doute à être connu
    Bonne lecture
    :bisous: de Rome

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#32 17 Avril 2018 09:27:40

SheilaPendragon a écrit
    iamthelandscape a écrit

@SheilaPendragon oui ils sont très intrigants et je n'ai jamais lu de livres historiques chinois :)

J’ai hate de voir ton avis sur ces futurs lectures ;). L’histoire de la Chine est quelque chose m’intrigue et m’intéresse. C’est une culture qui est un peu loin de la notre mais qui pour moi mérite sans doute à être connu
    Bonne lecture
    :bisous: de Rome

Pareil ! Je connais très peu la culture chinoise et j'ai hâte de le découvrir. Il y'en a un tout petit peut être qu'il va se lire facilement un dimanche au soleil dans un parc.

:bisous: de Lyon (c'est moins glamour). Rome c'est superbe ! Profite à fond et si tu as l'occasion de prendre le train et d'aller sur Florence ... j'adore cette ville.

• Titelotie

Lecteur en pantoufles

#33 25 Avril 2018 10:26:36

Coucou, juste un petit message pour te dire que je me suis inscrite à ton suivi lecture !
    Bonne journée et bonnes lectures !
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#34 25 Avril 2018 14:31:34

Salut @Titelotie, bienvenue ici et merci :)

Bon je n'ai pas trop avancé je suis toujours dans mes chroniques martiennes qui font froid dans le dos ! J'ai mes petites préférences sur certaines nouvelles. Je pars à Londres demain et j'embarque Peter Pan en anglais (souhaitez-moi bonne chance, je l'aurai sans doute fini dans cinq mois haha) ...
    Sinon j'ai commencé l'intégrale des nouvelles de Sherlock Holmes (éditée par Omnibus) avec Un scandale en Bohème j'ai beaucoup aimé :heart: et quel livre magnifique !!

Des bisous. :bisous:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#35 29 Avril 2018 14:32:57

Mon week-end à Londres m'a achevé et je n'ai rien eu le temps de lire ! Il doit me rester 50 pages pour Chroniques Martiennes, peut être que je vais le finir aujourd'hui si je ne m'endors pas.

Sinon j'ai récupéré The Tales of Beedle the Bard de J.K Rowling en anglais au studio Harry Potter :heart: :pink: :pink:
    Et j'ai gagné sur twitter grâce aux Editions 10/18 : Un magnifique tote bag et la nouvelle édition des 4 romans de John Fante  :
    - Bandini
    - La route de Los Angeles
    - Demande à la poussière
    - Rêves de Bunker Hill

Hâte de les voir arriver dans ma bibliothèque.
    Et vous votre week-end ?
    Je ne vous fait pas un résumé du Studio Harry Potter parce que je ne voudrais pas vous gâcher la surprise si vous y allez ! Mais vite vite vite courez-y c'est magiqueeeeeeee ! :pink:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#36 29 Avril 2018 14:50:33

Rebel Blogueuse a écrit

Coucou :)
    Oh la chance ! Un week-end à Londres ! J'y vais peut-être à la fin de l'année mais faut que je me remette à l'Anglais :S Même si j'ai un niveau satisfaisant, sur place on a toujours peur de pas assurer niveau langage !
    Super pour ton lot John Fante ;)
    Je m'abonne à ton suivi :)

Alors là @Rebel Blogueuse, plus nulle en anglais que moi je doute que ça existe et j'ai réussi à me débrouiller je pense que ça reviens facilement sur place :)
    Merci pour l'abo hihi :)

• Millina

Gastronome littéraire

#37 08 Mai 2018 21:57:31

Coucou :cachecache:
    comment vas-tu?
    Depuis quelques temps que tu viens me voir sur mon suivi alors je me suis dit que j'allais te rendre la pareil car tes visites m'ont fait plaisir. Que lis-tu en ce moment ? Ta lecture te plait?
    Bonne lecture
    :bisous:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#38 08 Mai 2018 22:50:36

Coucou @SheilaPendragon et les autres bien sûr :)

Je me disais justement que j'abandonnais mon suivi lecture et pourtant !

Je suis en ce moment dans ma famille, donc j'essaie de trouver un peu de temps pour lire avec tous les ponts. Je viens justement de finir le controversé Rage de Stephen King qui porte très bien son nom d'ailleurs.

Pour info, le livre n'est plus édité depuis le début des années 2000 suite aux fusillades dans plusieurs lycées américains, ils ont retrouvé plusieurs fois le livre chez les auteurs...

Je suis en lecture commune avec @Aealo et @Delphine.B alors je ne veux pas les spoiler mais pour donner mon ressenti j'ai littéralement était happée par ce récit. C'est bien au dessus d'une fusillade dans un lycée américain c'est vraiment le mal-être de la société américaine, de la jeunesse américaine pommée dans ce récit. On arrive plus à savoir qui est vraiment taré à la fin, ce mec ... cette classe ... la société ... C'est un roman très dur, je l'ai trouvé difficile à lire, il fait un peu plus de 200 pages et il m'a fallu une petite semaine tu vois, avec des pauses qui me semblait importante car il est particulièrement violent.

Vous l'avez lu ?

J'ai bien fini les Chroniques Martiennes de Ray Bradbury que j'ai adoré. Très anxiogènes, très impulsives, très cyniques. Par contre, je pense que c'est dû à l'époque mais avec du recul je trouve certaines nouvelles assez sexistes enfin la femme est cantonnée au salon de beauté et à la cuisine. Certaines nouvelles m'ont fait froid dans le dos sur la façon dont l'homme détruit mais absolument tout. D'ailleurs l'auteur le dit très bien :

"Nous autres, gens de la Terre, avons un talent tout spécial pour abîmer les grandes et belles choses."

Et maintenant où j'en suis ?

Bon après mon passage au Studio Harry Potter :pompom: le week-end dernier qui m'a rendu hystéro j'ai décidé de tous les relire. Ca fait une éternité clairement... je les ai lu il y'a plus de 10 ans alors boum c'est le moment. D'ailleurs ... c'est le premier livre que je relis de ma vie ! Me voilà donc sur le premier chapitre de Harry Potter à l'école des sorciers de J.K Rowling.

Sinon je ne vais quand même pas m'arrêter là, je me suis inscrite au challenge Je vide ma bibliotheque 2018 (2nd session) en petite joueuse et j'ai donc commencé Captive de Margaret Atwood. Je ne sais pas si vous connaissez cette auteure ? Je l'ai découverte grâce à la série The Handmaid's Tale, j'ai lu directement après donc le roman La Servante Ecarlate que j'ai adorééééééé (j'adore les romans d'anticipation) et qui est rentré dans mon TOP 5 de mes bouquins préférés. puis juste après j'ai lu le dernier homme (le "premier tome") que j'ai beaucoup aimé aussi, mais j'ai eu beaucoup de mal à apprécier le personnage principal... 
    Captive a aussi été mis en série (appelée Captive ou Alias Grace ça dépend) et j'ai trouvé cette série (c'est une one-shot) vraiment bien réalisée. L'actrice joue formidablement bien, son personnage est intriguant et particulièrement charismatique.

Ma liste pour ce challenge c'est par là que ça se passe.

J'ai commencé un tout petit petit peu Peter Pan de J.M. Barrie en anglais et je rameeeeeeeeee. En ce moment c'est juste de la flemme et comme il n'y a pas beaucoup de calme autour de moi c'est un peu plus compliqué.

Sinon j'ai encore abandonné, (à vrai dire j'ai recommencé sans grande conviction) Level 26 pour mon challenge Petit Bac ... :jeboude: je crois que je vais aller me chercher très vite Lettre d'une inconnue de Stephen Zweig @Aealo m'a donné vraiment envie de le lire =D. J'avais déjà lu d'ailleurs Le Joueur d'échecs que j'avais beaucoup aimé :)

Sinon j'ai récupéré deux livres dans une boîte à lire, deux Agatha Christie et je n'en ai jamais lu (ne me frappez pas :ptdr:) :
    Mort sur le nil et le très célèbre Le Crime de l'Orient-Express.
    Vous aimez cette auteure ?

Des bisous :bisous:

Dernière modification par iamthelandscape (08 Mai 2018 22:51:55)

• Millina

Gastronome littéraire

#39 11 Mai 2018 22:09:16

Coucou
    Comment vas-tu ?
    Non non ne l'abandonne pas ton suivi est super !!!
    La servante écarlate et Captive sont sur ma PAL. J'ai d'ailleurs une LC avec Sassenach et Angebleu pour La servante écarlate. Et ton avis très positif me réjouit :). J'ai hate de le lire. Peut-être échangera-t-on à ce sujet enfin si ça te dit évidemment ;).
    :bisous:
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#40 12 Mai 2018 01:20:32

Coucou ! J'adore Agatha Chrisitie, c'est une valeur sûre :) j'ai lu tout récemment le Crime de l'Orient Express et j'ai adoré ! :) Ils en ont même fait un film ^^ Bonne lecture avec la Lettre d'une inconnue, cet auteur est génial ! :heart: