Rage

15.9

Charles Decker est, en apparence, un petit lycéen américain bien tranquille. Mais, entre un père violent qu'il déteste et une mère fragile, il rage a froid. Un jour, cette rage éclate et il abat, d'un coup de revolver, sa prof de maths. Puis, il s'empare du pouvoir, autrement dit, il prend sa classe en otage. Il va alors contraindre ces condisciples a se livrer a un déballage furieux, a se débarrasser de toutes les haines accumules en secret : contre les parents, la société corrompue, l'école pourrie, la lâcheté et l'incompréhension des adultes.

Titre original : Rage (1977)

2000 Editions J'ai Lu

1999 Editions J'ai Lu

1994 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Evelyne Châtelain | 245 pages

1991 Editions France Loisirs

1990 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

1977 Editions J'ai Lu

• bouquinovore Le 03 Avril 2011 à 15:06
    Certainement le meilleur Bachman!
  • nehmesys Le 05 Décembre 2011 à 09:25
    Beaucoup aimé le lire, on voit pas le temps passer. Je regrette un peu qu'il reste quelques question en suspend, mais avec un point de vue à la 1ère personne c'est souvent le cas.
  • morgaxia Le 22 Mars 2012 à 13:52
    J'ai lu ce livre alors que je devais avoir l'âge du personnage principal. Ce livre m'a beaucoup marqué comme Carrie et Marche ou crève que j'ai lu à la suite.
  • grazou Le 16 Septembre 2012 à 14:50
    Un livre dérangeant et en avance sur son temps.
  • Loraillou Le 13 Novembre 2013 à 21:48
    Très bon livre sur la souffrance adolescente, la limite entre la folie et la raison... une bonne description du syndrome de Stockholm !
  • MoonlightSwan Le 20 Octobre 2014 à 17:28
    J'ai été un peu dessus, je m'attendais à autre chose. Travaillant sur les fusillades de Columbine je pensais que ce roman pouvait être dans le même genre mais il s'agit surtout d'une prise d'otage et non d'une fusillade. L'aspect psychologie m'a ennuyé. Mais il reste tout de même très intéressant.
  • bookspassion Le 23 Septembre 2015 à 09:21
    Un livre dérangeant sans pour autant surenchérir sur la violence. On est plus basé sur le côté psychologique, j'ai trouvé ça très intéressant. Un récit qui ne laisse pas indifférent, surtout qu'à notre époque, il n'est plus si loin de la réalité...
  • Oceaneca Le 12 Décembre 2015 à 09:37
    Un livre avec une forte puissance psychologique qui questionne sur le passage de l'adolescence au monde des adultes, l'hypocrisie de la société actuelle et sur l'acceptation profonde de soi. Le meilleur Stephen King que j'ai lu pour le roman et qui m'a le plus retourné.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 25 Juillet 2016 à 17:20
    En bref, c'est un huit-clos court mais oppressant, malsain et dérangeant qui ne plaira pas à tout le monde. Richard Bachman/Stephen King délivre une morale choquante mais réelle et terriblement actuelle : tout le talent de l'auteur est représenté dans ces 250 pages.
  • gulmore Le 27 Juillet 2016 à 16:48
    Un petit Stephen king qui m'as un peu déçu. Je m'attendais pas à une histoire comme ça. Il reste quand même un bon livre avec certains personnages. Parfois dérangeant. A lire pour les curieux de cette auteur!
  • RollMeFurther Le 11 Octobre 2016 à 20:41
    King a ce don d'appuyer là où ça fait mal en étudiant la société américaine et ses nombreux travers.
  • Lilith_ Le 26 Octobre 2016 à 10:36
    Un petit livre dérangeant dans lequel Stephen King explore la psychologie de ses personnages de façon magistrale tout en étudiant la société américaine à différents niveaux : un des livres de cet auteur que je préfère !
  • Lecturesdudimanche Le 08 Mars 2017 à 14:54
    Un chef d'oeuvre du genre...
  • coco rukia Le 31 Mars 2017 à 17:33
    Un livre aussi déroutant, troublant que fascinant. Un livre précurseur presque visionnaire qui vous fait penser automatiquement à la fusillade de Columbine en 1999 soit 20 ans après la sortie du livre. Une plongée dans un esprit dérangé, malsain mais terriblement logique et pragmatique. C'est un livre qui marque votre esprit sans nul doute encore plus de nos jours
  • coco rukia Le 31 Mars 2017 à 17:46
  • lolodec Le 28 Juillet 2017 à 22:30
    Un king a ne pas mettre entre toutes les mains... Une oeuvre méconnue qui mérite d'être redécouverte. Pas complètement maîtrisé, le récit n'en demeure pas moins captivant d'un bout à l'autre.
  • Aealo Le 11 Mai 2018 à 23:51
    Un Stephen King quelque peu "à part" sur plus d'un plan. A la fois dérangeant et interpellant par le point de vue et le style utilisé, faisant presque du lecteur un membre de cette classe prise en otage nous poussant jusqu'à l'empathie parfois, cela fait-il de nous des complices? Sans être le meilleur des King, une surprise troublante certes mais agréable.
  • Aealo Le 11 Mai 2018 à 23:52
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 12 Juillet 2019 à 14:45
    Roman glaçant par sa clairvoyance et son anticipation.