[Suivi lecture] Iamthelandscape

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#41 12 Mai 2018 13:30:10

Bonjour à tous =),

@SheilaPendragon je vais très bien, merci. Oui j'ai vu que tu étais en lecture commune j'irais regarder vos avis ça m'intéresse beaucoup :D. C'est vraiment un gros coup de coeur pour moi ce bouquin et c'est un livre que j'offre souvent ou que je conseille beaucoup.

@Emyalouise Super ! Je les ai maintenant sous la main il ne reste plus qu'une journée de néant total un dimanche après-midi :lol: . Le film est bien ? C'est avec Johnny Depp c'est ça ?
    Pour lettre d'une inconnue, j'ai vraiment beaucoup aimé pourtant je ne suis pas du tout romance mais là ce n'est pas "simplement" une romance ...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Comme je le disans dans la lecture commune je ne me suis pas du tout retrouvée dans le personnage, bien au contraire j'ai plutôt envie de la secouer. Mais je trouve très intéressant de voir ce côté extrême, cette obsession, ce fanatisme pour quelqu'un. C'est effrayant de se dévaloriser autant, de se sentir aussi seule avec juste un fantasme

Sinon les jours fériés ont été très productifs pour moi. J'ai fini Rage, Lettre d'une inconnue et Harry Potter à l'école des sorciers. Que dire ? J'ai adoré me replonger dans cet univers, je suis toujours autant ébahie et envieuse dans les descriptions de J.K Rowling. J'ai complètement envie de me téléporter au repas de Noël dans la grande salle et dans le chemin de Traverse :lol: .

Je commence donc Captive aujourd'hui ;) et je me suis réinscrite à un challenge Grand Bac avec la lettre G - Adverbe/Adjectif (j'avais pris petit bac avant et je remercie beaucoup Stefan Zweig :ptdr:). Ce challenge me permet de lire un livre qui me tient à coeur. En effet, mon compagnon étant passionné d'aviation, je suis complètement attirée par un de ces livres : Le Grand Cirque 2000 de Pierre Clostermann voilà donc le moment de m'intéresser un peu plus au sujet.

Ce forum me rend un peu zinzin je ne lisais jamais plus d'un livre à la fois avant :ptdr:. D'ailleurs, je commence à ne plus avoir de place dans ma bibliothèque, je pars donc m'y inscrire la semaine prochaine et ça me permettra de lire plus de BD et de Comics...

Sinon j'ai reçu aujourd'hui mes 4 livres de John Fante (et un totebag) par les éditions 1018 j'ai hâte de commencer ça :cool:.

Vous avez passé une bonne semaine ? Vos lectures vous plaisent ? :bisous:
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#42 12 Mai 2018 16:29:56

iamthelandscape a écrit

@Emyalouise Super ! Je les ai maintenant sous la main il ne reste plus qu'une journée de néant total un dimanche après-midi :lol: . Le film est bien ? C'est avec Johnny Depp c'est ça ?
    Pour lettre d'une inconnue, j'ai vraiment beaucoup aimé pourtant je ne suis pas du tout romance mais là ce n'est pas "simplement" une romance ...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Comme je le disans dans la lecture commune je ne me suis pas du tout retrouvée dans le personnage, bien au contraire j'ai plutôt envie de la secouer. Mais je trouve très intéressant de voir ce côté extrême, cette obsession, ce fanatisme pour quelqu'un. C'est effrayant de se dévaloriser autant, de se sentir aussi seule avec juste un fantasme

Je sais pas, je n'ai pas vu le film, mais j'ai entendu pas mal de mauvais échos ;)

• Cervus

Lecteur fou

#43 12 Mai 2018 18:55:11

Aaaah ça oui! Rage est une belle claque! Beaucoup plus fin qu'il n'y parait! Et comme pour d'autres livres, on se dit comment enchaîner après ça? :goutte:
    Je te remercie pour ta intention de ne pas spoiler! :salutation: C'est une délicate attention de ta part.

J'ai beaucoup aimé ta citation extraite des Chroniques martiennes. Très joli!
    Il va quand même falloir que je penche sur La Servante Ecarlate une de ces jours! (elle est déjà en wishlist depuis pas mal de temps!) ^^

Je suis heureux que Lettre d'une inconnue t'aies visiblement autant plu qu'à moi. (A moins que je me trompe?)

Pour Agatha Christie, il n'y a pas de mal. Pour tout te dire, Le Crime de l'Orient-Express est le seul que j'ai lu à ce jour. Le seul bémol est que j'en avais percé le mystère avant la résolution. Donc dans ce cas, on est fier de soit mais on se dit dommage pour la surprise. Le film en lui-même passe bien, de mémoire il est plutôt fidèle au livre. bref, un agréable moment à passer!
    Mais sinon concernant les livres, le style Christie est très agréable et Hercule Poirot plutôt atypique ce qui le rend tout de suite appréciable! J'en relirai plus que probablement d'autre (j'en ai dans ma pal d'ailleurs).
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#44 12 Mai 2018 20:13:43

Aealo a écrit

Aaaah ça oui! Rage est une belle claque! Beaucoup plus fin qu'il n'y parait! Et comme pour d'autres livres, on se dit comment enchaîner après ça? :goutte:
    Je te remercie pour ta intention de ne pas spoiler! :salutation: C'est une délicate attention de ta part.

J'ai beaucoup aimé ta citation extraite des Chroniques martiennes. Très joli!
    Il va quand même falloir que je penche sur La Servante Ecarlate une de ces jours! (elle est déjà en wishlist depuis pas mal de temps!) ^^

Je suis heureux que Lettre d'une inconnue t'aies visiblement autant plu qu'à moi. (A moins que je me trompe?)

Pour Agatha Christie, il n'y a pas de mal. Pour tout te dire, Le Crime de l'Orient-Express est le seul que j'ai lu à ce jour. Le seul bémol est que j'en avais percé le mystère avant la résolution. Donc dans ce cas, on est fier de soit mais on se dit dommage pour la surprise. Le film en lui-même passe bien, de mémoire il est plutôt fidèle au livre. bref, un agréable moment à passer!
    Mais sinon concernant les livres, le style Christie est très agréable et Hercule Poirot plutôt atypique ce qui le rend tout de suite appréciable! J'en relirai plus que probablement d'autre (j'en ai dans ma pal d'ailleurs).

Oui c'est une belle claque et je t'avoue que je devais lire Captive juste après et je me suis dit : " Doucement avec les gens tarés :lol: ". Oh mais de rien je déteste qu'on me spoil je trouve ça tellement dommage ! Même si dés fois ce n'est pas fais exprès bien entendu.

Merci pour la citation, c'est ce genre de phrase qui me glace le sang... Et pour la servante écarlate que dire... non mais vraiment je ne peux que le conseiller. Il y'a des phrases et des situations qui restent ancrées en moi.

Oui j'ai adoré, déjà je suis sortie de ma zone de confort, ce n'est pas du tout le genre de roman qui m'attire et vous l'avez tous tellement vendu que j'ai couru l'acheter :lol:. Son écriture frôle vraiment la perfection.

• honha

Surfeur des couvertures

#45 13 Mai 2018 19:21:34

Coucou !

iamthelandscape a écrit

Sinon j'ai récupéré deux livres dans une boîte à lire, deux Agatha Christie et je n'en ai jamais lu (ne me frappez pas :ptdr:) :
    Mort sur le nil et le très célèbre Le Crime de l'Orient-Express.
    Vous aimez cette auteure ?

Comme on dit, faute avouée à moitié pardonnée :D . Plus sérieusement, j'espère que ces deux livres te plairont. Pour ma part, j'ai peu lu ces livres, j'ai surtout regardé la série Hercule Poirot, avec D. Suchet. Comme les épisodes reprennent assez fidèlement les livres à en croire la critique, c'est presque comme si. J'ai adoré cette série. N'hésite pas à regarder quelques épisodes en VO, ça en vaut franchement la peine !

iamthelandscape a écrit

Je commence donc Captive aujourd'hui icon_wink et je me suis réinscrite à un challenge Grand Bac avec la lettre G - Adverbe/Adjectif (j'avais pris petit bac avant et je remercie beaucoup Stefan Zweig icon_ptdr). Ce challenge me permet de lire un livre qui me tient à coeur. En effet, mon compagnon étant passionné d'aviation, je suis complètement attirée par un de ces livres : Le Grand Cirque 2000 de Pierre Clostermann voilà donc le moment de m'intéresser un peu plus au sujet.

Oh la la ! Pierre Clostermann ! En lisant ton message, j'ai rajeuni d'un peu plus de 10 ans :D ! Je n'ai pas lu Le Grand cirque, mais Feux du ciel. J'en garde un très bon souvenir !

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#46 13 Mai 2018 19:59:23

@Honha je vais essayer de me regarder quelques épisodes alors =).
    haha je ne savais pas que Pierre Clostermann avait écrit plusieurs livres =). Tu avais aimé ?

Pas trop de lecture pour moi aujourd'hui, j'ai fait beaucoup de dessin. Peut-être ce soir :) avant de ne rien comprendre devant l'épisode de Westworld :ptdr:

Des bises à tous
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#47 13 Mai 2018 21:53:55

Coucou Iamthelandscape, cela fait plaisir de voir de nouveaux profils sur mon suivi-lecture :)

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, plutôt bien et j'ai enfin terminé ma lecture du second tome de la passe-miroir et je me suis régalé.
    J'ignore comment fait l'auteure pour réussir à nous charmer avec cet univers mais sincèrement, j'en redemande :p
    En tout cas, tout comme moi, j'étais super heureux de voir les morts s'enchaîner mais quand tu sais que les déchus sont arrivés à la fin du tome, tu te dis que d'autres nouveaux personnages risquent de surgir.
    Donc, nouvelle question : Cricri ( l'auteur ) s'apprête-t-elle à nous offrir de nouveaux cadavres ?
    C'est qu'elle est un tantinet cruelle avec ses personnages, je ne pensais pas ça d'elle O_o
    En tout cas, très content que le Chevalier s'est fait punir mais j'aurais bien aimé qu'il se fasse coincé par Thorn voir mieux, Ophélie.
    Surtout que dans ce second tome, elle commence doucement à s'affirmer mais bon, je suis un sanguin et j'aurais tendance à souhaiter que les tous personnages principaux de mes lectures le soient aussi :ptdr:

D'ici là, je te souhaite une belle nuit et j'espère à très bientôt :)
    Je m'abonne à ton suivi-lecture et je te fais des poutous :pink:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#48 14 Mai 2018 20:43:30

Angelion a écrit

Coucou Iamthelandscape, cela fait plaisir de voir de nouveaux profils sur mon suivi-lecture :)

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, plutôt bien et j'ai enfin terminé ma lecture du second tome de la passe-miroir et je me suis régalé.
    J'ignore comment fait l'auteure pour réussir à nous charmer avec cet univers mais sincèrement, j'en redemande :p
    En tout cas, tout comme moi, j'étais super heureux de voir les morts s'enchaîner mais quand tu sais que les déchus sont arrivés à la fin du tome, tu te dis que d'autres nouveaux personnages risquent de surgir.
    Donc, nouvelle question : Cricri ( l'auteur ) s'apprête-t-elle à nous offrir de nouveaux cadavres ?
    C'est qu'elle est un tantinet cruelle avec ses personnages, je ne pensais pas ça d'elle O_o
    En tout cas, très content que le Chevalier s'est fait punir mais j'aurais bien aimé qu'il se fasse coincé par Thorn voir mieux, Ophélie.
    Surtout que dans ce second tome, elle commence doucement à s'affirmer mais bon, je suis un sanguin et j'aurais tendance à souhaiter que les tous personnages principaux de mes lectures le soient aussi :ptdr:

D'ici là, je te souhaite une belle nuit et j'espère à très bientôt :)
    Je m'abonne à ton suivi-lecture et je te fais des poutous :pink:

Salut @Angelion, bienvenue ici !
    Je vais bien, merci et toi ? Ce tome de La Passe-Miroir est vraiment bien, les personnages évoluent de plus en plus et les décors ou du moins les mirages sont somptueux. J'aimerai bien pour le Tome 3 voyager dans les autres arches :) .

De mon côté, j'ai commencé Captive, j'avoue que les premières pages j'étais un peu déboussolée... Au tout début, on dirait quelqu'un qui "conte" voir qui "chante" l'histoire de cette fille, Grace, qui a peut être tué ses maîtres. En effet, elle est domestique dans cette famille. Puis l'histoire se met en place ( d'ailleurs ke ne sais pas si vous avez vu la série, qui est très bien ) et  ça part un peu dans tous les sens. En effet, en tant que lecteur on est un peu dans sa tête et cette demoiselle pense à un milliard de choses en même temps et ça change très vite ! Bref, je commence à m'y faire et ça devient vraiment intéressant.

Des bisous :bisous:

• Millina

Gastronome littéraire

#49 15 Mai 2018 21:04:11

Coucou :cachecache:
    Comment vas-tu?
    Captive de Margaret Atwood a l'air captivant. Désolée pour le jeux de mots plus que craignose :ptdr:
    J'espère bientot commencer la servante écarlate du même auteur en LC. Tu l'as lu ? (je ne sais plus si je t'ai posé la question).
    C'est un bref passage sur ton suivi et je m'en excuse. Mais je suis un peu fatiguée :zzz
    Bonne lecture
    :bisous:
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#50 15 Mai 2018 22:42:48

Coucou :)

Bonne lecture avec Captive ! J'ai aussi très envie de découvrir la série mais je préfère lire le bouquin d'abord. Faudrait aussi que je lise la Servante écarlate ;) Bonne soirée à toi !