[Suivi lecture] Iamthelandscape

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#71 01 Juin 2018 19:40:46

Ah oui, tu es bien avancée ! J'ai prévu un article pour expliquer d'où je pars dans ma démarche, car j'ai déjà fait des petits trucs (cotons démaquillants moi aussi, une petite partie des produits nettoyants entre autres). Bannir les supermarchés fait partie des actions que je veux absolument mettre en place dans les prochaines semaines, bravo pour avoir fait ce changement ! Je n'ai pas encore vraiment lu leur blog, juste leur FAQ, et vu une émission où ils sont passés. Ils ont l'air très sympathiques, ça fait du bien ^^
    Oui, désencombrement ça se dit haha! Merci, si je cherche un tuyau je te contacte :)

Oh mais oui, lance un blog si tu en as envie, on viendra te voir ne t'inquiète pas ! Si tu veux des petites astuces n'hésites pas à me contacter par MP (comment ça, je copie :p)

Et du coup, quelle est la lecture que tu as entamée?
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#72 02 Juin 2018 17:11:09

Coucou Iamthelandscape :)

Concernant ma lecture actuelle, je viens tout juste de franchir le premier quart donc, pour l'heure, je suis encore épargné par tout ce que tu as dit sur mon suivi : la dureté, la tristesse et sa tendresse.
    Par contre, si c'est un livre qui parvient à me faire verser une larme, ce que je déteste même si j'aime ça ( le bordel dans la tête du mec hein =D ), il est clair que cela jouera sensiblement sur sa note :)

D'ici là, je te souhaite une excellente fin d'après-midi, de très bonnes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#73 02 Juin 2018 18:14:31

Hello à tous,

Merci pour vos petits messages :pink:

Peut-être que j'essaierai le blog alors :) mais bon je m'étais dit que je ferais un blog photo, un blog dessin, un blog calligraphie, un blog critiques de film et maintenant un blog livre :D ça craint. Si j'en fais un @lecoindelasouris je te demanderais des conseils oui :)

J'ai fini Captive ! Ca faisait très longtemps que je n'avais pas lu de livres "historiques". Je le mets entre guillemet parce que bien sûr, c'est totalement une fiction, mais il y'a un travail de recherche de la part de l'auteure, Margaret Atwood, vraiment pertinent sur les moeurs de l'époque, la vie en prison, à l'asile, la médecine et les liens entre l'église, la médecine et le spiritisme.
    La série Netflix m'avait laissée un peu sur ma faim ce qui n'est pas du tout le cas pour le livre qui expose bien mieux les troubles de Grace Marks et le rapport entre les personnages, notamment entre le Dr Simon Jordan et sa "propriétaire" ainsi qu'avec Grace Marks. J'ai eu beaucoup de compassion pour cette dernière et j'avais très envie de la serrer dans mes bras en lui disant que tout allait bien se passer :lol:. C'est très bien écrit, je vous avoue qu'au début j'étais déconcertée, ça partait dans tous les sens comme quand on pense à 1000 choses à la fois, puis il y'a les correspondances entre différents protagonistes qui viennent "couper" l'histoire mais on s'habitue très très vite.

Les chapitres sont découpés en plusieurs parties : d'abord des citations et des belles citations comme

:

Nul besoin d'être une pièce - pour être hanté -
    Nul besoin d'être une maison
    Le cerveau a des couloirs qui surpassent
    Les lieux matériels.
    ...
    Ce moi derrière notre moi, caché
    Devrait être le plus effrayant -
    Un assassin tapi dans notre appartement
    Devrait être une terreur moindre.
    - Emily Dickinson 1863.

puis des correspondances entre les différents protagonistes notamment entre le Dr Simon Jordan et sa mère ou le Dr Simon Jordan avec d'autres professionnels et amis de la médecine. Ensuite on trouve le récit qu'on peut dire "présent" c'est à dire les moments entre Grace et le Dr Simon Jordan. On passe ensuite à l'histoire de Grace sur son passé telle qu'elle le raconte au Docteur, puis pour finir ce qu'on pourrait appeler l'expertise médicale et la vie du Dr Simon Jordan en dehors de ses rencontres avec Grace.

La virtuosité des phrases de Margaret Atwood n'est vraiment plus à démontrée.

Cette après-midi après une grosse randonnée, je me suis posée pour lire Le Château des Etoiles - Tome 1 que j'ai apprécié. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de BD et je voulais justement en lire plus du coup hop hop abonnement à la bibliothèque. La couverture m'avait depuis très longtemps tapée dans l'oeil. Les dessins sont très beaux et sont réalisés à l'aquarelle :heart: . On sent l'influence de Jules Verne et ça me plaît. J'ai hâte de lire les autres tomes. Celui là était plutôt sage et posé "les bases" à voir pour le Tome 2 alors :)

Je me lance donc dans le Grand Cirque 2000 de Pierre Clostermann puis, surprise, dans Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley qui était sensé être ma lecture de Juillet mais comme je l'ai eu en gage pour le challenge Des Gages ta Pal et qu'en plus il est dans mon autre challenge je vide ma bibliothèque c'est le bon moment je pense.
    @Aealo j'ai vu que tu devais le lire aussi. On se fait une LC ? Si d'autres gens sont intéressés par une LC pour le mois de Juin c'est avec grand plaisir.

Mes prochaines lectures bandes-dessinées et romans :
    Kiki de Montparnasse de Catel & Bocquet
    Le chat du rabbin Tome 1 - La Bar-Mitsva de Joann Sfar
    Ces jours qui disparaissent - Timothé Le Boucher
    Le Grand Cirque 2000 - Pierre Clostermann
    Le meilleur des mondes - Aldous Huxley
    Harry Potter et la chambre des secrets - J.K Rowling
    La Tour Sombre - Tome 6 - Les Chants de Susannah - Stephen King
    Shining - Stephen King (je sens que je vais pas bien dormir :ptdr:)

Et ben je suis partie pour un bon moment avec tout ça. En vrai j'aimerai beaucoup lire tout ça jusque fin juillet.

Sinon j'ai vu le film en Guerre de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon. Ca faisait un moment que je n'étais pas allée au cinéma, rien ne me tentais... Mon dernier film était d'ailleurs l'Ile aux chiens de Wes Anderson que j'ai adoré;
    En guerre, je peux pas dire que je l'ai adoré, j'ai pleuré pendant quasiment 1h45, et j'ai voulu aller brûler le MEDEF en sortant :goutte: mais c'est un film profondément nécessaire. Il m'a mis une grande claque, c'est un film très fort et je trouve que Vincent Lindon joue admirablement bien, d'ailleurs il ne joue pas, il parle et il parle vrai.

Des bises à tous :bisous:

Dernière modification par iamthelandscape (02 Juin 2018 18:16:46)

• Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#74 02 Juin 2018 18:55:02

Ah oui, si tu fais autant de blogs, il ne va plus falloir dormir :lol:

Ton avis donne vraiment envie pour Captive, pourtant il n'avait pas trop retenu mon attention jusqu'à maintenant. Ce sera à voir donc.
    Tu t'es fait une sacré pile à lire dis donc ! Si tu lis tout ça avant fin juillet, je serai sur les fesses ! Enfin, je ne connais pas ton rythme de lecture cela dit. Je te souhaite de t'éclater avec ta grosse pile de livres :)

Bisous
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#75 02 Juin 2018 20:52:12

@Lecoindelasouris c'est bien le problème, il va falloir faire un choix

Je pense que je suis bien présomptueuse sur ma P.A.L et que ce ne sera pas du tout ça :D

Oui, je te conseille Captive, si tu le lis n'hésites pas à ma tenir au courant.
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#76 03 Juin 2018 18:08:06

Coucou :)

J'aurai fait une lecture commune avec plaisir mais malheureusement aucun des livres que tu cites ne sont dans ma PAL :( Le mois prochain peut être ? :) Tu me donnes vraiment envie de découvrir Captive :heart:

Bonne soirée à toi !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#77 03 Juin 2018 21:56:04

Coucou Iamthelandscape :)

Merci pour ta recommandation concernant Le sel de la Terre.
    Comme un idiot, je pensais que c'était un livre et j'ai tenté de me le trouver sur le net et lorsque mes recherches me revenaient infructueuses, je me posais des questions.
    Jusqu'au moment où je relis correctement ta phrase et que je me dis en fait, je peux toujours chercher :lol:
    Je suis un vrai blond, je confirme sérieux :ptdr:

En tout cas, ce sont des supports sur lesquels on apprend beaucoup mais j'ignore si je me sentirais prêt de voir des cadavres photographiés ou des trucs du genre :/
    Certes, j'aime la violence, le sang, etc mais lorsque cela concerne la guerre, bizarrement, j'évite :/
    Je verse une larme très facilement dans ces moments et cela peut se comprendre tu me diras.

Sinon, pour revenir à ma lecture, j'aime toujours autant.
    Il y a des moments d'insouciance que j'arrive facilement à imaginer puisque j'en ai vécu la plupart étant gamin.
    J'ai l'impression que ce bouquin me permet de voyager parmi mon enfance et cela fait du bien de revivre certains souvenirs qui ne t'avaient pas traversé l'esprit depuis un certain moment.
    J'attends toujours d'entrer dans le plus difficile mais je ne suis pas pressé non plus :lol:

D'ici là, je te souhaite une très belle soirée et je te dis à très bientôt :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#78 06 Juin 2018 14:35:14

Trois jours que ton suivi n'a reçu aucun message ?
    Cela veut dire quoi ça ?
    Dois-je distribuer des punitions, des fessées ou autre maltraitance pour qu'enfin, cela bouge un peu de ce côté ?

Sinon, comment vas-tu ? :)

Je ne sais pas si j'irai voir le documentaire que tu me proposes. Déjà, parce que je n'aime pas pleurer et je trouve que certaines de mes lectures se font plaisir de ce côté et puis aussi parce que je ne suis pas très branché documentaire de guerre. Certes, c'est important pour la mémoire de conserver certains drames et autres atrocités mais je préfère me pencher sur des livres qui traitent du sujet.
    Certains termes utilisés possèdent un fort pouvoir qui exerce beaucoup sur nos pensées pour se les imaginer facilement :)

Je me suis risqué sur ta lecture actuelle, le cirque 2000 si j'ai bien retenu son nom et là encore, je ne sais pas si je pourrais me pencher sur ce type de lectures.
    J'aime bien les biographies mais à partir du moment où cela touche à l'aviation, non, pas trop mon truc :/
    Mais t'inquiète, tôt ou tard, je sais que tu liras un livre qui saura attiser ma curiosité et puis avec de la chance, cela risque de provoquer de grandes conversations :)

D'ici là, je te souhaite une belle après-midi et je te dis à très bientôt :)
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#79 06 Juin 2018 15:11:52

@Angelion

Hahahaha, non ne sois pas si méchant tout le monde va s'enfuir sinon.

Oui je vais très bien et toi ? 

Je comprends pour le documentaire et je comprends encore plus pour le Grand Cirque 2000 haha. Je t'avoue que je ne serais pas allée vers ce type de lecture moi-même mais le challenge Grand Bac m'y a poussé et le voilà... Mine de rien c'est intéressant mais je n'ai absolument pas avancé et j'entame ce week-end Le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley en LC et je ne pense pas que ça va arranger les choses.

Bref bon voilà j'ai pas avancé du tout, enfin si j'ai commencé à lire Kiki de Montparnasse de Catel & Bocquet et les images sont très belles et la vie de Kiki est très intéressante =) absolument pas facile par contre mais bon ça commence un peu à "s'arranger" pour elle.
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#80 06 Juin 2018 19:24:40

Coucou !
    Dis-donc, c'est le bagne avec Angelion dans les parages ! Il doit vraiment pas être content car il a fait le même cirque sur mon suivi ;)
    Tu as plein de lectures en cours, j'espère que tu vas t'en sortir haha!
    Bisous !