[Suivi lecture] Gribouille Lechat II

• Lianne

Empereur des pages

#1141 22 Juillet 2021 07:07:34

C'est super de te revoir ici :)

Il y a des moments ou on fait une surdose oui, j'avoue que c'est pour ça que j'avais progressivement arrêté tout les challenges. Mine de rien ça fait pas mal de charge mentale en plus et des fois c'est juste le coup de trop et on n'a plus qu'une envie c'est tout arrêter.

Je suis contente que ça soit sur le bon chemin pour reprendre juste plaisir à lire, sans se surcharger, juste pour le fun :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1142 23 Juillet 2021 12:04:10

:party6: ravie!!!!
    je comprends, après c'est le juste dosage qui compte...
    j'espère te recroiser bientôt,  :bisous:

J'ai prévu de lire  Le Moulin du loup", j'avoue qu'une LC m'aiderai beaucoup ...un jour... :sifflote:

Dernière modification par Stellade (23 Juillet 2021 12:05:52)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1143 24 Juillet 2021 00:23:24

Allez les filles ! Lancez-vous dans le Moulin du Loup ! C'est une magnifique saga :pink:
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#1144 24 Juillet 2021 13:06:26

Kyra => Merci pour l'info et le lien ! ;) Donc si je comprends bien, je commence par la saga de la famille Roy, et ensuite je lis celle de Val-Jalbert ?
    FeyGirl => Merci ! :)
    Grominou => Merci pour l'info mais je n'ai pas encore un rythme assez soutenu pour me lancer dans une lecture commune. :)
    Lianne => Oui, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, ça m'est arrivé tout d'un coup, en plein milieu du Pumpkin Autumn Challenge. En plus c'est un challenge que j'adore ! C'est arrivé au moment où j'ai découvert le diamond painting et où j'étais à fond dessus. :-) Mais pour moi ça ne suffit pas à expliquer ce brutal désintérêt pour la lecture, qui a duré plus de 6 mois, quand même... Mais je suis contente aussi de sentir l'envie revenir. Et je ne vais plus faire beaucoup de challenges. Juste ceux que j'adore, peut-être comme le Pumpkin. Et encore, ça dépendra de mon état d'esprit à ce moment-là. ;)
    Stellade => Oui, il ne faut pas essayer de se forcer. ;)
  • Kyra

#1145 25 Juillet 2021 01:47:02

Pas de soucis !

Ha bah si tu veux toutes les lire il faut plutôt faire dans cet ordre :
    1 - Val-Jalbert
    2 - Famille Roy
    3 - Abigaël (Sorte de ""suite"" de la Famille Roy)

Bonne soirée Gribouille ! :bisous:

P.S : J'ai vu que tu avais passé ton challenge des 120 mots en illimité, il faudrait que je fasse une màj depuis le temps !
  • Gribouille Lechat

#1146 25 Juillet 2021 12:55:28

Kyra => Ah ! Merci pour le conseil. :-)
    Oui, j'ai eu plusieurs demandes dans ce sens, et je me suis dit que ce serait plus confortable pour valider tous les mots. ;)

Bonjour à tous !

Voici un nouvel article paru sur mon blog : TAG - Les 10 droits du lecteur

<image>

Bon dimanche ! :)
  • Gribouille Lechat

#1147 27 Juillet 2021 15:59:27

Bonjour à tous !

J'ai fini hier Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction, de Laurell K. Hamilton.

<image>

C'était un tome où on se concentre beaucoup plus sur la vie sentimentale compliquée d'Anita que sur l'aspect "enquête" proprement dit.
    D'ailleurs, ce n'est pas elle qui trouve les réponses aux deux principales questions de ce tome.
    Malgré cela, c'était un tome intéressant, qui apporte une avancée majeure dans sa situation sentimentale.
    Une avancée qui m'a surprise car je ne m'y attendais pas du tout, et qui m'a rendue un peu triste, aussi, car j'aurais aimé que ça se passe autrement.
    Mais bon, les choses changeront peut-être dans les prochains tomes...

Maintenant je vais lire Meurtres et Pépites de Chocolat, de Joanne Fluke.

<image>

C'est un cozy mystery que je viens d'acheter et qui me fait très envie !
    Et à ce sujet, vous avez vu ? Les cozy mysteries débarquent en force, en France ! :pompom:
    Je suis trop contente ! :yeah:
    Bon, je sais que c'est surtout l'effet "Agatha Raisin" qui a produit cet engouement, mais peu importe, l'essentiel c'est que ce soit enfin arrivé.
    Et pourvu que ça dure !

Autre chose : je voulais vous dire que j'ai décidé d'abandonner Le Signal, de Maxime Chattam, car il est commencé depuis octobre dernier et que je n'ai pas envie de le reprendre. C'est dommage car j'avais lu plus de 400 pages, mais je ne sais pas, je n'y arrive pas avec ce livre.

Comme quoi, même avec ses auteurs préférés, on peut ne pas tout aimer...
    Et là c'est d'autant plus bizarre que ça fait penser à du King, mon autre auteur préféré.
    Mais en fait, ce n'est pas que je n'aime pas.
    C'est que ça me fait stresser d'une façon que je n'ai pas envie.
    Je sais que plein de gens ont dit que ça les avait plus fait rire que flipper, ben pas moi.
    Moi ça m'angoisse à mort, quand je suis dedans, et je n'ai pas envie de ressentir ça.
    Donc je ne vais pas me forcer. :D
  • Lianne

Empereur des pages

#1148 27 Juillet 2021 16:08:41

Ha la coup de l'angoisse !
    J'avoue que c'est plus ou moins la raison qui fait que je n'aime pas les thrillers.
    Soit c'est mal fait et je lève les yeux au ciel parce que je vois trop qu'on essaye de me faire peur (typiquement quand l'action se passe dans une un hôpital psychiatrique ou tout ce qui est en rapport), soit ça marche bien, mais trop bien justement et ça me file des mauvais rêves, et un sentiment de pas être bien.

Du coup j'en lis plus, ou alors très très peu.

Bonnes lectures !

Dernière modification par Lianne (27 Juillet 2021 16:08:49)

• Kyra

#1149 27 Juillet 2021 20:52:14

Coucou Gribouille !

En effet j'entends de plus en plus parler des cozy mystery ! Je connais pas du tout ce genre mais un jour peut être je goûterai pour voir ;)

Pour Le Signal, ton avis négatif me donne justement envie de le lire encore plus ! Je n'ai jamais lu un livre qui me fait peur, qui m'angoisse et c'est exactement ce que je recherche ! On me l'a offert à Noël dernier et j'espère vraiment qu'il aura de l'effet sur moi =D

Bonne soirée, des bisous :bisous:
  • Gribouille Lechat

#1150 28 Juillet 2021 16:05:30

Lianne => Moi ce qui me fait peur, dans les thrillers, c'est le côté "réel", c'est-à-dire que ça peut vraiment arriver.
    Mais là, justement, c'est un thriller fantastique, et normalement, c'est ce que j'aime.
    Mais je dois me faire vieille et ne plus autant aimer avoir peur... :-)
    Kyra => Tu connais forcément les cozy mysteries, mais sans savoir que ça en est.
    Agatha Christie, c'est du cozy mystery, par exemple. ;)
    Pour Le Signal, comme je le disais, il ne fait pas peur à tout le monde.
    Certains trouvent que ce n'est pas assez crédible pour être convaincant.
    Moi je trouve que c'est très convaincant. ;)