[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #971 07 Juillet 2021 13:55:41

    Salute Melody Pond!

    Les grains de folie comme ceux-là il ne faut jamais hésiter à les saisir! :-) Ça fait toujours de beaux souvenirs!

    Ah! Je vais me renseigné sur ces podcast du coup... :grat:
    Tu les trouves sur quel support?

    Suite au BC oral, j'avais déjà un peu idée de ton avis sur La reine des damnés
    Malheureusement, chaque fois que j'entends parler de La reine des damnés, je ne peux m'empêcher de penser à ce film approximatif qui sur plusieurs points frisait la série B.
    Pour avoir déjà lu du Anne Rice, c'est clair que c'est une écriture très agréable en effet! Il faudrait quand même que je me lance dans Chroniques des vampires dont j'ai le premier tome. Malgré les points plus négatifs, ce que tu dis dans les points positifs me donne envie de m'y mettre en tout cas!

    Alors comme ça tu es du genre à flouer les gens? :angel:
    De John Steinbeck, je n'ai lu que Des souris et des hommes mais quelle claque ça avait été... :pink: Une plume en effet!
    Je comptais déjà lire A l’Est d’Eden mais tu m'as entièrement convaincu (si c'était encore nécessaire)!
    On devrait l'adopter sur LA ce [Musique flippante]! :ptdr:

    Alors, j'avoue que je ne connais absolument pas Adrien Tomas... Je ne me souviens plus que tu ais parler de lui... :goutte:
    Par contre, côté couverture : Wouaw! O_o Le résumé  al'air cool aussi!
    Ton avis donne envie! (Surtout pour les One Direction :ptdr:). Avec des idées pareilles ça doit être quelqu'un de bien ce type. :hunhun:

    Tandis qu'Eurydice déchaînée pique ma curiosité... :grat:
    Eurydice qui souhaite se venger d'Orphée, je trouve l'idée intéressante.
    De plus, Tout au milieu du monde du même auteur se trouve déjà dans ma wish.

    Euh... J'avoue que le résumé de La légende du noble chat Piste-Fouet (et ce titre!), ça fait un peu "fumé" comme ça! :goutte:

    Je te souhaite de bonnes lectures et te dis à très vite! ;)

    EDIT : Autant pour moi, je constate que j'ai 3 Adrien Tomas dans ma wish... :sifflote:

    Dernière modification par Aealo (07 Juillet 2021 16:08:06)

  • Miyuki_

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #972 08 Juillet 2021 08:44:49

    Hello !

    Ton avis sur A l'est d'Eden et Les dossiers du voile me donne envie de foncer à la bibliothèque et de les lire. Mais bon, je peux pas, j'ai encore une pile d'emprunt longue comme le bras XD

    D'autant plus que mon expérience avec Steinbeck se résume à la lecture Des souris et des hommes que j'ai adoré !

    Et puis Adrien Tomas quoi :pink: Normalement Dragons et mécanismes devrait arriver incessamment sous peu à la bibliothèque et j'avais tellement adoré Vaisseau d'arcane ! (Lire du Adrien Tomas, c'est le bien, je confirme !)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #973 20 Juillet 2021 11:27:01

    Bonjour !! Comment allez-vous ?
    Ici tout va bien, je suis bientôt en vacances (Disney vendredi puis direction sud de la France pour une semaine, j’ai hâte ! :heart:)
    Du coup, j’en profite pour faire un petit passage express avant mon départ, avec des avis tout aussi express sur mes dernières lectures !



    <image>La légende du noble chat Piste-Fouet, de Tad Williams

    Comment ne pas craquer devant cette belle couverture ? (Surtout quand on sait à quoi ressemble l’ancienne XD ).
    Alors, d’habitude je ne compare pas mes lectures avec d’autres mais c’était très compliqué ici car dès le début j’ai eu l’impression de lire un mélange de Tolkien et de Richard Adams (avec Watership Down). Clairement, le scénario de base n’est pas des plus originaux (un héros, une quête, des dangers et des rencontres, tout ce qui compose un bon scénario de fantasy classique en somme)… mais avec des chats.

    Je n’ai jamais réussi à prendre ce livre au sérieux, j’ai essayé mais j’ai finalement abandonné et en passant au second degré, la lecture s’est beaucoup mieux déroulée. :D
    Au final, j’ai passé un bon moment de lecture, c’est suffisamment bien écrit et épique pour que l’on ne s’ennuie pas mais je ne m’attendais à un bouquin plus mature.
    Je m’étais forgée une autre impression en lisant quelques avis et je m’attendais à un bouquin de fantasy classique à la Tolkien quoi.
    En fait, si les héros n’avaient pas été des chats, je crois que j’aurais davantage apprécié (alors que j’aime les chats). Mais c’était mignon et j’ai particulièrement apprécié la fin (pas parce que c’était fini hein :D ) Du coup, je ne sais pas si je conseille ou non, faites comme vous voulez. XD



    <image>La lune est à nous, de Cindy Van Wilder

    Je connais cette autrice (belge, woohoo) pour avoir lu sa saga des Outrepasseurs et je la retrouve ici dans un tout autre genre.

    Dans cette histoire qui se déroule dans notre plat pays, Cindy Van Wilder pointe les préjugés du doigt et dénonce les injustices avec des mots justes et poignants. Personne ne devrait avoir à subir des injures sur son physique. Personne ne devrait subir de propos racistes. Personne ne devrait subir de harcèlement. Ces sujets sont chers à l’auteure, cela se ressent énormément et elle en parle avec beaucoup de justesse. Je ne m’attendais pas à être autant touchée par ce bouquin. C’est un livre à mettre en toutes les mains. Vraiment.



    <image>En apnée, de Meg Grehan

    Une autre belle découverte, dans le genre touchant. En apnée est un texte court, composé en vers libres. Il faut aimer ce style mais avec moi ça l’a fait. Je trouve que ça permet vraiment de plonger dans les pensées du personne et de s’immerger totalement dans l’histoire. Nous sommes donc plongés dans les pensées de Chloé, qui se pose des questions sur sa sexualité et on va suivre ses doutes, ses peurs, ses questionnements et tout est raconté de manière très poétique et très juste.
    Je conseille ! :)




    <image>La papeterie Tsubaki de Ito Ogawa

    Petite déception avec ce bouquin. C’était clairement beaucoup trop contemplatif pour moi. Je n’ai rien à redire sur l’écriture qui (je les enchaîne) est superbement poétique, toute douce mais je n’ai jamais réussi à m’intéresser à l’histoire et j’en suis la première dépitée. Je pensais passer un bon petit moment de lecture mais je me suis ennuyée la plupart du temps.






    Que puis-je encore vous dire ?
    J’ai commencé la mini saga des Ogres Dieux et je préfère attendre d’avoir lu les 4 tomes avant de donner un avis définitif. J’ai lu les deux premiers et entamé le troisième mais le quatrième devra attendre mon retour de vacances… Pour le moment, je suis plutôt convaincue par ce que je lis !

    J’ai également commencé le manga Monster (à force de voir passer des avis ici, j’ai craqué). Pareil, je viens tout juste de commencer mais j’accroche déjà bien !

    Et pour le moment je lis :
    - en LC, Le nom du Vent de Patrick Rothfuss (j’ai lu quelques chapitres et ça me plait bien pour l’instant)
    - j’ai commencé Une chambre à soi de Virginia Woolf et je comptais le terminer avant mon départ. C’était sans compter l’arrivée de la commande de BD à la bibliothèque… :sifflote:


    Vos messages :

    @Lianne : ah ben ça m’embête ce que tu dis ! :D
    Tant pis, je vais laisser tomber alors, je ne suis pas assez passionnée pour poursuivre cette série.
    Merci pour tes précisions en tout cas !

    @Catysprint : Coucou !
    Je pense que je l’ai mentionné sur ton suivi mais dans le doute, c’était également une chouette LC pour moi ! :D Et je suis partante pour en refaire quand l’occasion se présentera ! :)

    @lamelle21 : Salut !
    Ouiiii j’ai trop hâte ! On n’a rien dit à mon fiston pour lui faire la surprise et j’ai hâte de voir sa tête quand on y arrivera ! :heart:
    Alors de Steinbeck j’ai lu Des souris et des hommes et Les raisins de la colère. Je ne sais pas lequel est mon préféré des trois :D
    Ravie de t’avoir donné envie de le lire en tout cas !
    A bientôt !

    @Bouledechat : Coucou !
    Je pense que tu ne seras pas déçue par Vaisseau d’Arcane, c’est l’un de mes préférés et il est plus « adulte » que Engrenages et Sortilèges.
    Haha oui je peux comprendre pour le style d’Ascadie, faut aimer. XD

    @Aealo : Salut !
    J’ai à peu près rêvé de toi cette nuit ! Ca vient de me revenir en écrivant ton pseudo.
    Dans mon souvenir brumeux, nous étions plusieurs du forum et je discutais avec je ne sais plus qui sur la façon dont on devait prononcer ton pseudo et le type me sortait un nom complètement différent. Bref, t’étais même pas dans le rêve au final. XD

    Pour les podcasts, tu peux les trouver un peu partout mais comme je suis abonnée à Spotify je les écoute là (tu peux les trouver sur Soundcloud aussi)

    Et ben je suis bien contente de ne jamais avoir vu ce film. Quoique peut-être que pour rigoler, ça peut être cool de le voir...

    Mais oui, ce « musique flippante » me semblait fortement approprié sur le coup ! :D

    Il est très bien Adrien Tomas, en plus d’écrire de bons bouquins, il a l’air d’être super sympa (je le suis sur Twitter, en bonne groupie que je suis). Bref, je ne le répèterai jamais assez, lisez du Adrien Tomas.

    A bientôt ! :)

    @Miyuki-Panda : Salut !
    Contente de t’avoir donné envie de les lire ! Je compte sur toi pour foncer à la bibli que ta pile d’emprunts aura diminué :D
    Mais oui, Adrien Tomas est vraiment un chouette auteur.


    Sur ces bonnes paroles, je vous dis à dans un peu moins de deux semaines, je vais déserter le forum à partir de demain et profiter à fond de mes vacances ! :heart:

    Bonnes lectures à vous et à bientôt !

  • Miyuki_

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #974 21 Juillet 2021 13:11:20

    Hello !

    En apnée me tente bien ! Ca fait super longtemps que je n'ai pas lu un livre de la maison d'édition Talents hauts (bon ok, j'en ai lu qu'un seul XD) Et cette couverture est si jolie !

    Je n'ai encore jamais lu du Cindy Van Wilder et je suis un peu curieuse de découvrir son style. Et puis, un livre qui se passe dans notre plat pays qui est le miiiiiiiieeennn, c'est bien trop rare x)

    Ah Monster, c'est marrant, c'est le manga dont j'ai parlé au dernier BC et dans la troupe, il y a des amateur.ices ! J'ai terminé la saga il y a peu et si le premier tome (en édition Deluxe pour ma part) a été un peu laborieux, la suite est totalement folle.

    Profite bien de tes vacances ! :D

  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #975 27 Juillet 2021 20:26:47

    Coucou par ici ! =)

    En apnée a l'air très chouette, effectivement. J'aime beaucoup la couverture et les romans écrits en vers et moi, c'est une grande histoire d'amour. :pink: Et si il est court en plus, ça doit se caser facilement.

    J'avais beaucoup aimé La Lune est à nous aussi. C'est clairement un livre à lire en effet ! Par contre, j'avais pas du tout été emballée par Les Outrepasseurs par contre. J'ai essayé le tome 1 plusieurs fois et ça n'a jamais fonctionné…

    Passe de belles et vacances ! =D
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #976 20 Août 2021 16:28:26

    Salut Melody! ^^

    Oulà! Rêver "de moi"! Quelle révélation! :ptdr:
    Je t'avoue que c'est du grec donc je ne suis pas certain d'avoir moi-même la bonne prononciation! :D

    Ok, pour les podcast, c'est noté! ;)

    Les seuls livres d'Anne Rice que j'ai lu jusqu'ici ce sont Les infortunes de la Belle au bois dormant. Un tout autre style... :angel:

    La lecture du Adrien Tomas de ma pàl sera pour cet automne sans doute. J'en ai encore 3 autres à lui dans ma wish.

    Décidément j'entends tellement tout et son contraire à propos de La papeterie Tsubaki de Ito Ogawa qu'il faudra que je me fasse mon propre avis! :angel:

    Je te dis à très vite! ;)
  • Takoubook

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #977 24 Août 2021 13:40:13

    Hello ! Comment tu vas ?
    J'espère que tu as passé de bonnes vacances ! Je ne connais pas tes lectures à part La papeterie Tsubaki qui me fait de l'œil depuis quelques temps, il faut que je me décide à le lire !
    Bonne lecture !
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #978 03 Septembre 2021 15:57:32

    *Retour en fanfare*

    Hellooooooo !
    Je reviens après plus d'un mois d'absence. Rien que de penser aux suivis qu'il me faut rattraper, je suis découragée d'avance. =D
    (Ben il est beau le retour en fanfare)

    Comment allez vous ? J'espère que vous avez eu l'occasion de vous reposer un peu, si pas, j'espère que ce sera bientôt le cas !
    Pour ma part, j'ai passé d'excellentes vacances, j'ai pris le soleil (j'en ai profité un max parce qu'ici ce n'est pas glorieux... quoique maintenant, ça va mieux).
    J'étais sûre que l'été allait véritablement commencer pour la rentrée...

    Comme j'ai repris le boulot, j'ai de retour accès à un ordinateur et je peux enfin prendre un peu de temps pour passer par ici.

    J'ai pas mal lu pendant ces vacances et je n'ai absolument pas le courage de rédiger des avis pour tous ces livres. Du coup, je vais faire ma grosse flemmarde et je reprendrais les avis avec mes nouvelles lectures. :lol:
    Je vais d'abord m'atteler à rattraper vos suivis, ne m'en voulez pas si je ne laisse pas de commentaire pour le moment. :angel:
    J'ai aussi eu quelques bouquins à l'occasion de mon annif et je compte m'en offrir aussi très prochainement. Y a pas de raison.

    Et brièvement :

    @Wonderbooks_ et @Miyuki-Panda : Ouiiii lisez En Apnée, il est super chouette ! :)

    @Aealo : rassures-toi, je n'ai plus rêvé de toi depuis. =D
    Je me demande vraiment ce que tu vas penser du Adrien Tomas (mais tu aimeras, le contraire n'est pas envisageable :sifflote: )

    @Takoubook : Coucou par ici ! Oui c'était génial, je te remercie ! Et toi, tu as eu l'occasion de partir ?
    Mais rien ne presse pour La papeterie Tsubaki ! :D
    Merci et bonnes lectures à toi !

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #979 05 Septembre 2021 09:32:11

    Salut Melody Pond,

    Quelle douce musique qu'une fanfare pour fêter un retour! :ptdr:

    Encore heureux que ce n'est plus le cas, car je m'en voudrais de jouer les visiteurs impromptus dans tes rêves!
    Adrien Tomas, ce sera pour la fin de l'année ou le début de l'année prochaine. J'ai en tête une petite liste de livres que je souhaite absolument lire après mes lectures en cours. Méfie-toi, je pourrais avoir l'esprit de contradiction... :angel:

    Je vais d'ores et déjà te souhaiter bien du courage pour les "suivis à rattraper". :sifflote::goutte:
    Mais petit à petit, ça va devrait le faire! :D

    Et toi, as-tu eu l'occasion de te reposer?
    Par contre, je ne sais pas trop où tu es parvenue à obtenir du soleil car on ne peut pas dire ça n'ait été la folie de ce côté-là... :goutte:
    J'étais sûre que l'été allait véritablement commencer pour la rentrée... : Je vois que je n'étais pas le seul à le penser. :D

    Je comprends que tu reprennes tes avis avec tes nouvelles lectures car pour ma part, je suis presque arrivé à rattraper le retard et qu'est-ce que c'est éreintant! :faischaud:D

    Je te dis à bientôt du coup! :-)

    ps : on n'a que le bien qu'on se fait! :cool:
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #980 05 Septembre 2021 10:49:13

    Ah ah moi aussi c'est un retour après la trêve estivale hihi.
    Dommage pour La papeterie Tsubaki de Ito Ogawa. Je l'ai en WL et il est à la bibliothèque. Je sais que c'est contemplatif et ton avis le confirme mais j'ai quan même envie d'essayer car selon comment ce genre de livre est écrit, ca peut totalement le faire pour moi ! Mais je pense lire Les délices de Tokyo en premier (contemplatif aussi il me semble).

    Oh les Ogres-Dieux, tu les as lu Juillet et aout ? Si oui, il n'est peut être pas trop tard pour partager ton avis sur l'auteur graphique du mois.

    C'est marrant je viens aussi de commencer Monster et je trouve ca vraiment pas mal pour le moment. Je n'ai lu que le tome 1 mais ca donne envie de continuer.