C'est vendredi, les partenariats sont au rendez-vous dès 20h !

Cette semaine, une large sélection vous est proposée ! Cliquez.

La lune est à nous

18.2

Max et Olivia n’ont pas grand-chose en commun. Max, solitaire et complexé, peine à s’intégrer dans son nouveau lycée. Olivia, sociable et hyperactive, vient d’être recrutée par la très populaire chaîne YouTube « Les Trois Grâces » et s’investit dans le milieu associatif. Ils n’ont rien en commun, si ce n’est qu’ils sont en surpoids, et que le monde le leur fait bien payer. Lorsqu’ils se rencontrent, ils se comprennent instantanément. Et décident de réagir – chacun à sa manière. L’habit ne fait pas le moine, dit-on… Ni Max ni Olivia ne s’attend aux défis qu’ils vont rencontrer. Et si l’aiguille de la balance n’était pas le seul challenge ? Et s’il était possible de décrocher la lune, même après être tombé à terre… ?

2017 [E-book] Editions Scrineo (Jeunesse)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 21 Septembre 2017

2017 Editions Scrineo

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 14 Septembre 2017 | ISBN : 2367404771

• Gilwen Le 14 Septembre 2017 à 16:38
    Juste parfait, débordant de justesse et de vie. Oui, on y trouve du fiel, de la rage et des larmes, des thèmes d'importance... mais c'est en même temps un roman feel good par excellence, une formidable ode à la tolérance et l'acceptation. Et puis c’est un livre qui donne envie de s’aimer soi avant tout. Un livre que j’aurais tellement voulu faire lire à mon moi de 15 ans.
  • Stytii Le 29 Septembre 2017 à 23:10
    Bon au vu de toutes les bonnes critiques et la Super note de ce bouquin je m'attendais à quelque chose de touchant et bien non je n'ai trouvé qu'une histoire banale en jeunesse. Je ne suis pas convaincue c'était sympa mais sans plus.
  • JessLivraddict Le 30 Septembre 2017 à 11:48
    Une pépite à lire ! La justesse des mots, les personnages attachants, l'auteure signe ici une histoire pleine de tolérance, d'acceptation de soi et d'amour <"
  • LiseronDHiver Le 03 Octobre 2017 à 11:25
    LLEAN est à la fois une bouffée d’air frais et une vilaine claque dans la figure. Mais il s’en dégage une aura de bienveillance qui fait du bien. La diversité est à l’honneur dans un roman bien plus dense qu’il n’y paraît. La justesse et la finesse avec laquelle Cindy Van Wilder présente ses personnages et traite les innombrables messages de ce livre en font, pour moi, un indispensable.
  • Camille_PixieDust Le 29 Novembre 2017 à 20:31
    Merci Cindy pour cette belle histoire ! C'est frais, doux, mais avec un tel message de tolérance et de bienveillance. J'aime la manière dont ces thèmes forts et importants sont traités avec de la légèreté et optimisme. C'est un livre qui transpire la bonne humeur et l'amitié ! Bravo !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 01 Décembre 2017 à 10:21
    Une belle histoire, sur l'acceptation de soi, le regard des autres, la diversité, les relations, ... Beaucoup de douceur, de tolérance et de bienveillance malgré les passages plus durs subis par les personnages. Je n'ai pas non plus trouvé l'histoire incroyable ou si unique, mais c'est un joli moment ! 16/20
  • Hulyette Le 15 Janvier 2018 à 20:09
    Premier coup de coeur de l'année. Certes c'est un jeunesse/YA peut-être pas ouf en écriture etc, mais bon sang qu'il est actuel et qu'est-ce qu'il fait du bien (même si il fait beaucoup de mal aussi). C'est un roman SUPER important qu'on devrait lire à tout âge pour moi. Il m'a fait pleurer, il m'a foutu la rage, il m'a fait du bien, il m'a fait rire, il m'a juste touchée en plein coeur.