Bonjour,
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue et pourtant je n'ai pas beaucoup avancé dans mes lectures. Faut dire que j'ai en cours plusieurs livres assez longs et que du coup je n'avance pas rapidement.
MES LECTURES EN COURS
=> Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas (50%) :. Que vous dire de plus depuis la dernière fois ? L'écriture de Dumas est toujours un plaisir. On continue de lire même quand il ne se passe pas grand chose. Ensuite j'ai eu beau avoir vu plusieurs adaptations cinématographiques je fut surprise de voir que le récit se différenciait pas mal des souvenirs que j'en avais.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Pour moi, l'affaire du collier était l'intrigue principale du roman, alors que là où j'en suis, elle est déjà bouclée.
. Cependant j'ai beaucoup de mal avec les mœurs de l'époque. Très sincèrement je ne sais pas si j'aurais vraiment apprécié les mousquetaires. J'ai un peu l'impression qu'il se juge un peu trop au dessus des autres. Ils n'ont aucuns mal à tuer pour un oui ou un non, et l'honneur et la façon "galante" de l'époque me dérange parfois...
448/904 pages.=>
Assassin's Creed tome 1, renaissance de
Olivier Bowden (31%) : Alors là, c'est clairement le style d'écriture qui pèche à mes yeux. Je trouve ça un peu "superficiel". Malgré les efforts de l'auteur pour nous faire compatir et essayer de développer au mieux l'histoire et le personnage, je n'arrive pas à m'attacher à lui. Puis on a l'air d'encenser des assassins, alors ça me dérange un peu. Mais c'est un à priori de base. Au départ le synopsis de
Dexter aussi me faisait grincer des dents, finalement j'ai adoré les premières saisons ^^ A voir comment ça va évoluer, mais je pense qu'au final je n'en garderai pas un souvenir impérissable. Dans ce genre je préfère tout de même les
Resident Evil (mais je suis aussi plus fortement attaché aux jeux et aux personnages.)
144/465 pages.=>
Les aventures de juge Ti, Intégrale Tome 2 de
Robert Van Gulik (47%) : Un vrai régal, un peu comme les trois mousquetaires. Je prends plaisir à lire cette intégrale qui regroupe plusieurs aventures du juge Ti (certaines très courtes, d'autres plus longues). Pour ceux qui ne connaissent pas Le juge Ti est un magistrat de l'empire de chine dans les années 860/870. C'est donc un total dépaysement ! On y découvre comment était mené les enquêtes à l'époque ainsi que plein de petites choses sur la vie des gens et leurs coutumes. Au delà de ça, Le juge Ti est un homme intelligent, patient et ayant à coeur de mener à bien ses enquêtes. Incorruptible, il s'attaque aux plus puissant s'il le faut avec une bonne dose de ruse si nécessaire. Très franchement, je trouve qu'il a beaucoup de points avec notre très cher
Hercule Poirot.
328/693 pages.=>
Dark Light, à lui pour toujours, Intégrale d'
Alice H. Kinney (5%) : Un cadeau de Noël que j'ai tous juste commencé en raison des lectures citées précédemment. C'est un livre classé en romance érotique donc ça m'inquiète un peu, vu que je ne suis pas très friande des romances. Ceci dit les quelques pages que j'ai lue m'ont révélé un style très simple et fluide alors peut-être que ça passera tout seul. J'espère aussi que le côté fantastique aidera et ce sera peut-être pas mal du tout.
28/532 pages.
MES LECTURES TERMINEES
<image>
Bungô Stray dogs, Tome 1 de Kafka Asagiri et Harukawa 35
J'ai bien aimé ! Je lirai la suite avec plaisir, sauf qu'il semblerait que ma médiathèque n'ait que le tome 1 :pan: Bon, bref. J'ai bien aimé l'histoire et les pouvoirs de tout ce ptit monde, en plus c'est une série courte, 9 tomes. Parfait. A voir juste si je pourrais me procurer la suite...
<image>
L'atelier des sorciers, tome 1 de Kamome Shirahama
Je ne dirais pas grand chose parce que je n'ai lu que le tome 1 et que c'est en vu du book club graphique. Je n'étais pas très partante pour ce manga qui ne m'attirait pas du tout à la base, mais j'ai finalement trouvé ça très mignon. Un peu enfantin peut-être, mais Coco est attachante. A voir comment ça évolue.
<image>
Hommage au studio Ghibli, les artisans du rêve de Collectif
:pink:A lire si vous êtes fan sans pour autant connaître grand chose sur ce qu'il y a derrière ces films que l'on adore ! Pour ma part j'ai appris des choses. Nul doute qu'on trouvera sûrement ces infos sur le net, mais c'est pas grave. Le livre est très illustré, court et chaque film à son propre chapitre. Nous avons d'autres petites choses comme les compositeurs, le musée Ghibli ou encore la femme au sein des films Ghibli (et une petite comparaison aux princesses Disney ^^). Sympatique mais sûrement très superficiel pour les connaisseurs
.
MES DECOUVERTES
Parce que j'ai réquisitionné mon frère pour m'attraper un vieux carton qui traîne depuis plusieurs années dans les environs, j'ai découvert pas mal de livres. Alors ils ne sont pas récents, vu que ces livres m'ont été donnés il y a très longtemps... Mais voici ce que j'ai trouvé :
- L'amour sans larmes de Molly Keane
- Le vampire au masque de fer et autres histoires de Joseph Commings
- Contes de Noël politiquement corrects de James Finn Garner
- La reine Soleil de Christian Jacq
- Un ami parfait de Martin Suter
- Small World de Martin Suter
- Lila, Lila de Martin Suter
- Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé
- D'un bord à l'autre d'Armistead Maupin
- Bye-Bye Barbary Lane d'Armistaed Maupin
- U.V de Serge Joncour
- Terreurs nocturnes de Jonathan Kellerman
- Les 6 messies de Mark Frost
- Beach House de James Patterson
- Jack & Jill de James Patterson
- Vendredi Noir de James Patterson
- Douce Nuit de Mary Higgins Clark
- Pardonnez nos offenses de Romain Sardou
- The best of poirot d'Agatha Christie (en Anglais)
- Au chat et à la souris de James Patterson
- Tokyo de Mo Hayder
- Le sang des sirènes de Thierry Serfaty
- Le chevalier d'Harmental d'Alexandre Dumas
- Les crimes célèbres I, II & III d'Alexandre Dumas
- A la une, à la deux, à la mort de Janet Evanovich
- Deux fois n'est pas coutume de Janet Evanovich
- Vin de Bohème de Joanne Harris
- Une pierre dans le coeur de Phillip Margolin
- Le dernier homme innocent de Phillip Margolin
- La sève et la cendre d'Alain Dubos
- Le diable en rit encore de Regine Deforges