Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus BluesRichelle Mead2009

Synopsis

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

Titre original : Georgina Kincaid, book 1: Succubus Blues (2007)

Moyenne

16.2

458 votes

BON

Saga Georgina Kincaid Terminée

7 éditions pour ce livre

2011 Editions Milady

Traduit par Benoît Domis

500 pages

juin 2011

ISBN : 9782811205355

2011 Editions Milady

512 pages

2010 Editions France Loisirs

Traduit par Benoît Domis

379 pages

ISBN : 9782298027419

2009 Editions Bragelonne (L'Ombre)

Traduit par Benoît Domis

379 pages

ISBN : 2352942675

2007 Editions Bantam Books

495 pages

2011 Editions Milady

512 pages

Format : ePub

2010 Editions Zebra

495 pages

Format : AZW

1er mars 2007

ISBN : 9780758216410

Qui a lu ce livre ?

868 membres ont lu ce livre

4 membres lisent ce livre

501 membres veulent lire ce livre

1 004 membres possèdent ce livre

On en parle aussi sur le forum

115 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

82 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Errant
    13 / 20 Le 03 Novembre 2021 à 13:03 Errant

    Le suspense créé par les attaques est bien calibré et va en augmentant. La fin est bien tournée. J'ai aimé la faune des immortels en jeu, les références bibliques et le ton désinvolte du tout. Assez pour lire la suite? Pas vraiment, je tenterai ma chance ailleurs parce que dans ce type de lecture je cherche aussi de l'humour et je préfères les héroïnes plus badasse que celle-ci. Chacun ses goûts!

  • avatar Islael
    17 / 20 Le 05 Avril 2021 à 15:31 Islael

    J'étais assez perplexe au début de l'histoire mais après une petite cinquantaine de pages j'ai plongé dans l'histoire sans retenue. Seth, Georgina et Carter me donne vraiment envie d'en apprendre plus. Et la mythologie de l'univers est très accrocheuse. Presque un coup de coeur, reste à voir si la suite sera au même niveau.

  • avatar Myrrh
    15 / 20 Le 16 Décembre 2020 à 23:11 Myrrh

    J'ai eu un peu de peine a être pleinement dedans mais au final je me suis prise au jeu. J'ai beaucoup aimé Carter, Seth et Georgina. Pas la meilleure série de l'autrice à mes yeux (en tout cas pour le tome 1) mais l'ensemble est sympa, la mythologie accrocheuse et même si le côté ignorant des personnages m'a agacé j'ai apprécié l'intrigue.

  • avatar brume livresque
    16 / 20 Le 15 Mars 2020 à 22:02 brume livresque

    Une romance d'urban fantasy qui pour moi manque d’action. C’est très certainement pour cela que je me suis ennuyée durant ma lecture, même si j’ai trouvé Georgina très sympathique.

  • avatar LinaX
    20 / 20 Le 24 Novembre 2019 à 03:00 LinaX

    Une bonne entrée en matière en ce qui me concerne je suis contente d'avoir découverte cette autrice !

Découvrez plus de livres