@Lynn : Je ne connais pas du tout tes lectures ^^ Les résumés sont intrigants mais cela n'a pas l'air d'être des lectures très joyeuses. Je passerai par ton suivi pour voir tes avis.
@Lianne : Les jeux ont l'air super ! Je regarderai peut-être des let's play un de ces quatre. Mais je ne pense pas réitérer avec les livres.
@Beckygirly : Ne t'en fais pas je vais le finir ! J'en suis à 75% et c'est toujours bien ^^ Je viens de passer quelques chapitres centrés sur le cardinal et Milady et j'adore ^^
Je n'ai pas lu cette affaire du juge Ti par contre j'en ai une autre dans ma PAL : L'impératrice des mensonges, le secret du juge Ti mais bon vu le nombre de pages, je ne le lirai pas encore.
MES LECTURES FINIES
Alors là, j'ai fait une razzia dans mes BD et mangas qui traînaient lol La faute à divers challenge et au book club graphique de ce mois-ci (3 des proposés m'ont fait de l'oeil et je suis allé les chercher à la médiathèque, bon je n'en ai lu qu'un jusqu'à présent mais les autres vont pas tarder). Alors d'abord :
<image>
Saga, Tome 1 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples
Le vainqueur du book club graphique Comics de ce mois ci. J'ai adoré cette lecture ! J'ai aimé les couleurs, les personnages les principaux Alana & Marko comme les secondaires, Izabel, la Traque, le Testatment. L'univers est varié. Les couleurs très vives et l'histoire est pas mal non plus. Je ne suis pas romance, mais voir ce couple se battre pour juste trouver un endroit où élever leur enfant loin de la guerre nous les rends attachants. La violence y est pourtant réelle, il y a des morts, du sang, pas de niaiseries gratuites. C'est vraiment bien. Je suis contente d'avoir découvert cette saga.
<image>
Princesse Sara, Tome 11
Princesse Sara, Tome 10
de Audrey Alwett, Nora Moretti et Marina Duclos
Cette saga me plaît énormément pour la qualité de ses dessins et de ses couleurs, personnellement je suis complètement fan. Les personnages sont toujours aussi attachants. J'aime la façon dont l'univers a été revisité. Si les 4 premiers tomes nous relatais une histoire déjà bien connue mais la suite nous plonge dans la vie de Sara et ses amis une fois qu'ils sont devenus adultes. Et on peut dire qu'ils vivent de sacrés aventures ^^ La romance entre Sara et James s'éternise un peu, mais elle reste mignonne. Par contre la fin du tome 11 :diablo: Vive le 12...
<image>
Martine fait de la bicyclette
Martine, Petite maman
Martine au parc
Martine à la maison
Martine monte à cheval
Martine au cirque
de Gilbert Delahaye et Marcel Marlier
Voilà je suis à jour sur les Martine récupérés chez ma grand mère. Ces petites aventures sont toutes mignonettes. Les dessins apportent une extrême douceur aux aventures de Martine. Le tout est emprunt de l'insouciance naïve et heureuse des enfants. Le petit côté vieillot apporte une dose de nostalgie on dira ou de découvertes parfois. Très sincèrement la machine à laver qui apparaît dans Martine à la maison m'était totalement inconnue XD. J'ai beaucoup aimé l'aventure de Martine à la maison (pour ceux qui en ont, vos enfants ont-ils déjà ranger la totalité de la maison en votre absence ? Ce sont des enfants rêvés lol) Ainsi que celle de Martine au parc, c'était très touchant de voir ce groupe d'amis et Martine fait de la bicyclette, les petits passages avec son grand père étaient adorables.
<image>
L'enfant et le maudit, Tome 2
J'aime toujours autant les dessins. Parfois lugubre, toujours poétique. Ces nuances de gris et de blanc sont douces et pourtant le contraste reste saisissant. Le professeur et Sheeva sont attachants. Le tome 2 comme le 1 fini sur un sacré suspens et je regrette de ne pas avoir le tome 3 sous la main... Nous allons enfin voir l'intérieur maintenant et je pense que malgré ce qu'on en dit, ce sera plus froid et terrifiant que la vie à l'extérieur dans la maison du professeur.