[Suivie lecture] Espyvie

• beckygirly

Collectionneur de pages

#431 31 Janvier 2019 06:11:26

Hey,
    Comment vas-tu?

Tu m'as convaincue de me replonger dans la Chine ancestrale avec le juge Ti, je le lirais dans pas longtemps.
    Tes lectures en cours se passent bien?
    Bonne journée!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#432 31 Janvier 2019 19:35:00

Il faudrait que je reprenne Le Juge Ti moi aussi, je n'ai lu qu'une seule de ses enquêtes … que j'ai oubliée depuis.
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Espyvie

Mange-mots

#433 02 Février 2019 14:46:54

@Kah Rane : Oui j'ai vu sur ton suivi que ta lecture n'avait pas eu l'air très réussie. J'espère que ton partenariat sera meilleur :-)

@Karmela : J'ai entendu tellement de bien de La couleur des sentiments que j'en attends beaucoup, j'espère que ça ne nuira pas trop à ma lecture. Pour le moment on découvre les héroïnes, c'est intéressant mais il ne se passe pas grand chose :-)

@Flofe : Cool ! Tu as déjà une idée de celui par lequel tu voudrais débuter ? 

@Le coin de la souris : Moi aussi je te le conseille. En plus les aventures prises séparément ne sont pas si longues. Quoique, qu'à moins que tu apprécie les nouvelles, je te conseille quand même de commencer par une vraie «histoire» telle le monastère hanté ou le pavillon rouge qui peuvent être des romans à part entière. C'est plus complet et le côté tradition / historique est plus présent. Dans les affaires plus courtes on se concentre vraiment sur le policier et le reste passe un peu à la trappe :-)

@Beckygirly : Je viens de finir une lecture qui ne m'enchantait pas trop. Le reste ça va, même si les trois mousquetaires commencent un peu à s'éterniser. Quelles aventures du juge Ti avaient tu déjà lu ?

@Mypianocanta : Ce sera l'occasion de redécouvrir le personnage. Pour ma part c'est l'effet que ça m'a fait :-)

MES LECTURES FINIES

<image>

Assassin's Creed : Renaissance de Olivier Bowden.

Ce livre m'a déçue. J'en attendais mieux. Je n'ai jamais joué aux assassin's creed et je pense que je ne le ferais pas. Rien à voir avec le livre, c'est juste que ça me demanderait trop de temps. J'aime bien jouer de temps en temps mais aucune envie de m'investir dans une saga (j'ai déjà tout les kingdom hearts à boucler...).

Pour en revenir à l'histoire, j'ai trouvé que l'ensemble garde un côté superficiel malgré l'effort évident fournis par l'auteur pour tenter d'ajouter de la profondeur aux personnages. Mais malgré celà je n'ai pas été touchée une seule fois. De plus des choses passent clairement mieux en jeux vidéos qu'en livre. Par exemple, à chaque fois que le héros intercepte une conversation comme par hasard les gens parlent de ce qu'il veut savoir ! On passe en quelques paragraphes sur des années entières d'entraînements. Et le héros ne rencontre jamais aucuns revers. Il réussit tout, tout s'organise comme il faut. Les révélations sont prévisibles. Les mots italiens en plein milieu des phrases parlées par les personnages m'ont bien agacée aussi. Ou tu traduit tout, ou rien !

On traverse plusieurs villes d'Italie, c'est sympa, mais toujours trop rapide. Tous les personnages un peu important ont un prénom se terminant en O pour les garçons et A pour les filles, c'est normal ? Enfin bon je ne poursuivrais pas la série...

<image>

L'enfant et le maudit, tome 1de Sagane

Pris au hasard à ma médiathèque, je suis très contente de ce manga. Certes l'histoire est basique, voire même déjà vue (en tout cas ça me parlait), mais ce n'est pas grave. Malgré le peu d'action de ce tome, c'est adorable, poétique. Les dessins correspondent en tout point à la couverture. Ce n'est pas très détaillé, celà fait très crayonné. Seul le maudit et l'enfant compte dans ce tome. Les autres personnages qui apparaissent ne sont pas identifiables, ou pas individualisé. Ce qui compte ce sont les héros, leur relation et leurs questionnements. Je vais poursuivre cette série. Je suis très curieuse de voir comment elle évolue et où elle mène !

Et vous ? Que lisez vous en ce moment ?

Dernière modification par Espyvie (09 Février 2019 11:18:06)

• Lynn

Serial lecteur

#434 02 Février 2019 15:12:42

Salut Espyvie,

Comment-vas-tu?

Je dois admettre que L'enfant et le maudit, tome 1de Sagane me tente beaucoup. Si j'ai l'occasion de le lire, je reviendrai te dire ce que j'en ai pensé ;)

De mon côté, je viens de finir :"La vraie vie" d'Adeline Dieudonné. Et je vais commencer, à la suite, "La tête sous l'eau" d'Olivier Adam.

De belles lectures à toi :D
  • Lianne

Empereur des pages

#435 02 Février 2019 15:20:43

J'adore les Assassin's Creed même si je n'ai pas joué à tous. Les livres ne sont que des adaptations genre produit dérivés et malgré le fait que j'aime l'univers j'avoue que je n'ai jamais eu la moindre envie de la lire :P.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#436 02 Février 2019 16:15:16

Coucou,

J'avais lu la première aventure du Juge Ti, Trafic d'or sous les T'ang.
    Tiens, ton roman a l'air de reprendre le Assassin's Creed II (avec Ezio en Italie). Je vais me contenter des jeux j'avoue, je crois que j'aurais du mal à retrouver ces univers en livres.

Oh L'enfant et le maudit: j'ai reçu les 3 premiers tomes, que je n'ai pas encore lus. J'adore les couvertures, et l'histoire a l'air vraiment bien.

J'espère que ta prochaine lecture sera meilleure, et que tu vas réussir à terminer Les Trois Mousquetaires.
  • Espyvie

Mange-mots

#437 09 Février 2019 12:20:19

@Lynn : Je ne connais pas du tout tes lectures ^^ Les résumés sont intrigants mais cela n'a pas l'air d'être des lectures très joyeuses. Je passerai par ton suivi pour voir tes avis.

@Lianne : Les jeux ont l'air super ! Je regarderai peut-être des let's play un de ces quatre. Mais je ne pense pas réitérer avec les livres.

@Beckygirly : Ne t'en fais pas je vais le finir ! J'en suis à 75% et c'est toujours bien ^^ Je viens de passer quelques chapitres centrés sur le cardinal et Milady et j'adore ^^
    Je n'ai pas lu cette affaire du juge Ti par contre j'en ai une autre dans ma PAL : L'impératrice des mensonges, le secret du juge Ti mais bon vu le nombre de pages, je ne le lirai pas encore.

MES LECTURES FINIES

Alors là, j'ai fait une razzia dans mes BD et mangas qui traînaient lol La faute à divers challenge et au book club graphique de ce mois-ci (3 des proposés m'ont fait de l'oeil et je suis allé les chercher à la médiathèque, bon je n'en ai lu qu'un jusqu'à présent mais les autres vont pas tarder). Alors d'abord :

<image>

Saga, Tome 1 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples

Le vainqueur du book club graphique Comics de ce mois ci. J'ai adoré cette lecture ! J'ai aimé les couleurs, les personnages les principaux Alana & Marko comme les secondaires, Izabel, la Traque, le Testatment. L'univers est varié. Les couleurs très vives et l'histoire est pas mal non plus. Je ne suis pas romance, mais voir ce couple se battre pour juste trouver un endroit où élever leur enfant loin de la guerre nous les rends attachants. La violence y est pourtant réelle, il y a des morts, du sang, pas de niaiseries gratuites. C'est vraiment bien. Je suis contente d'avoir découvert cette saga.

<image>

Princesse Sara, Tome 11
    Princesse Sara, Tome 10

de Audrey Alwett, Nora Moretti et Marina Duclos

Cette saga me plaît énormément pour la qualité de ses dessins et de ses couleurs, personnellement je suis complètement fan. Les personnages sont toujours aussi attachants. J'aime la façon dont l'univers a été revisité. Si les 4 premiers tomes nous relatais une histoire déjà bien connue mais la suite nous plonge dans la vie de Sara et ses amis une fois qu'ils sont devenus adultes. Et on peut dire qu'ils vivent de sacrés aventures ^^ La romance entre Sara et James s'éternise un peu, mais elle reste mignonne. Par contre la fin du tome 11 :diablo: Vive le 12...

<image>
    Martine fait de la bicyclette
    Martine, Petite maman
    Martine au parc
    Martine à la maison
    Martine monte à cheval
    Martine au cirque
    de Gilbert Delahaye et Marcel Marlier

Voilà je suis à jour sur les Martine récupérés chez ma grand mère. Ces petites aventures sont toutes mignonettes. Les dessins apportent une extrême douceur aux aventures de Martine. Le tout est emprunt de l'insouciance naïve et heureuse des enfants. Le petit côté vieillot apporte une dose de nostalgie on dira ou de découvertes parfois. Très sincèrement la machine à laver qui apparaît dans Martine à la maison m'était totalement inconnue XD. J'ai beaucoup aimé l'aventure de Martine à la maison (pour ceux qui en ont, vos enfants ont-ils déjà ranger la totalité de la maison en votre absence ? Ce sont des enfants rêvés lol) Ainsi que celle de Martine au parc, c'était très touchant de voir ce groupe d'amis et Martine fait de la bicyclette, les petits passages avec son grand père étaient adorables.

<image>

L'enfant et le maudit, Tome 2

J'aime toujours autant les dessins. Parfois lugubre, toujours poétique. Ces nuances de gris et de blanc sont douces et pourtant le contraste reste saisissant. Le professeur et Sheeva sont attachants. Le tome 2 comme le 1 fini sur un sacré suspens et je regrette de ne pas avoir le tome 3 sous la main... Nous allons enfin voir l'intérieur maintenant et je pense que malgré ce qu'on en dit, ce sera plus froid et terrifiant que la vie à l'extérieur dans la maison du professeur.

• chris 311830

Modératrice

#438 09 Février 2019 12:26:44

j'aime beaucoup la couverture de princesse sara et de l'enfant maudit, mais j' avoue ne pas être fan de manga. ah martine, toute mon enfance :pink:
  • Melody Pond

Lecteur-express

#439 09 Février 2019 12:31:06

Coucou !

Oh les Martine, toute mon enfance ! Ça a un peu (beaucoup parfois) vieilli mais j'ai grandi avec ces livres et les illustrations sont superbes (surtout pour les plus vieux).
    Par contre, je n'ai pas accroché à la série Saga, contrairement à toi, je n'aime pas du tout les illustrations. XD
    Je trouve qu'elles ont un côté trop figé et elles m'ont vraiment empêchées d'apprécier l'histoire que je trouvais plutôt cool au départ.

• Ma Lecturothèque

Lecteur invétéré

#440 10 Février 2019 15:11:33

J'aimerais bien découvrir Saga et L'enfant et le maudit : la première série parce que j'en ai entendu beaucoup de bien mais aussi des avis plus mitigés (rien qu'à voir les commentaires ci-dessus!) et donc j'aimerais me faire mon propre avis, et la seconde parce qu'elle a l'air très bien et les dessins ont l'air très plaisants. Et si, comme tu dis, il y a un aspect poétique, alors c'est encore mieux !