Romans traitant des sorcières

 
  • Lilidzeu

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1 13 Juillet 2018 09:47:48

    Bonjour à toutes et tous,

    Je suis fascinée depuis longtemps par l'univers fantastique des sorcières et ce n'est pas facile de trouver de bonnes lectures avec ce sujet spécifique.
    Si vous êtes fan vous aussi et que vous avez des idées de romans, n'hésitez pas à me faire part de vos idées, je les recenserai ensuite ici ! ;)

    Un grand merci !

    LA LISTE :

    - Sacrées sorcières, Roald Dahl (jeunesse)
    - Les ensorceleuses, Alice Hoffman
    - Le livre perdu des sortilèges, Deborah Harkness
    - Sorcière, Cate Tiernan
    - La saga des soricères, Anne Rice
    - Rebecca Kean, Cassandra O'Donnell
    - La sorcière de midi, Michel Honaker (jeunesse)
    - Soeurs sorcières, Jessica Spotswood
    - Les bannis et les proscrits, James Clemens
    - Les sorcières du clan nord, Irena Brignull
    - Les sorcières de North Hampton, Melissa de la Cruz
    - Salem, Sandra Triname

    Dernière modification par Lilidzeu (23 Juillet 2018 15:09:48)

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #2 13 Juillet 2018 13:52:43

    Je propose un livre jeunesse pour commencer ta liste, sauf s'il y a une limite inférieure d'âge que tu souhaites ?

    J'avais adoré étant enfant Sacrées Sorcières, de Roald Dahl. J'avoue que j'ai totalement oublié l'histoire, mais justement j'ai pour projet de le relire (quand j'aurai remis la main dessus =D) !
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #3 13 Juillet 2018 13:57:07

    Je ne l'ai pas lu mais j'ai bien aimé le film tiré du roman d'Alice Hoffman: Les Ensorceleuses.

    Dernière modification par Grominou (13 Juillet 2018 14:11:59)

  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #4 13 Juillet 2018 14:01:06

    Bonjour,
    de mémoire, il y a Le livre perdu des sortilèges (3 tomes) de Déborah Harkness.
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #5 13 Juillet 2018 14:10:45

    Il y a la saga jeunesse Sorcière qui a eu un certain succès il y a quelques années.
  • didinegc

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #6 13 Juillet 2018 14:34:25

    Il y a une saga fantastique adulte géniale:  La saga des Sorcières d'Anne Rice, auteure plus connue pour sa saga des vampires  !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #7 13 Juillet 2018 14:41:36

    Oula ça ne manque pas !
    Il y a plein de type de sorcières après, est ce que tu te limite aux sorcières classiques genre Salem ou on peut aller dans du genre Harry potter?
  • cocomb3

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #8 13 Juillet 2018 19:08:19

    Coucou !

    Si tu souhaites lire un livre traitant des sorcières, je peux te conseiller Sœurs et sorcières de Jessica Spotwood. Personnellement, je n'ai lu que le tome 1 et ça ne m'avait pas spécialement plu. Mais je ne suis pas du tout fascinée par les sorcières, ce que je préfère, moi, ce sont les vampires ;) Donc il y a de fortes chances que ce roman te plaise plus qu'à moi si le résumé te tente !

    Sinon, il y a aussi Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell (une superbe saga). Là, on retrouve toutes les créatures surnaturelles dont les sorcières (l'héroïne en est une d'ailleurs) :)
  • Amandinegrana

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #9 13 Juillet 2018 19:25:05

    Coucou,

    Au collège j'avais lu "La sorciere de midi" de Michel Honaker.  Ce roman m'avait fait une forte impression à l'époque,  pour son personnage principal justement.
  • Lilidzeu

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 16 Juillet 2018 09:40:53

    Merci à toutes pour vos propositions ! C'est super ! :)

    Lianne a écrit

    Oula ça ne manque pas !
    Il y a plein de type de sorcières après, est ce que tu te limite aux sorcières classiques genre Salem ou on peut aller dans du genre Harry potter?


    Eh bien les deux ? ^^ Je cherchais plus du "sérieux" genre Salem / Wicca en effet, mais après le style HP c'est cool aussi :)

    @cocomb3 , je n'ai pas trouvé sur livraddict "Soeurs et sorcières" :(