[Suivi lecture] BlackLullabies

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#41 14 Octobre 2018 20:01:57

J'ai tellement hâte que le tome 4 sorte et qu'on ait le fin mot de cette histoire :D.
    Qu'est- ce que tu lis maintenant ?
  • BlackLullabies

Puits de lecture

#42 14 Octobre 2018 21:13:20

Shesarebel : De rien ! :D

vuhj : Oui moi aussi !! :D Et en même temps, je n'ai pas envie que ça se termine :( Les fins de sagas sont toujours horribles !
    Je viens de terminer Need de Joelle Charbonneau qui se lit assez rapidement et que j'ai beaucoup apprécié (le principe me fait beaucoup penser à Black Mirror). Maintenant, je vais me lancer dans Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Warcross et Red Queen, au fil de mes envies du moment :) Tu en as déjà lu ?
  • BlackLullabies

Puits de lecture

#43 17 Octobre 2018 11:38:59

Bonjour à qui passe par là ! :)

Je viens de finir Comment se débarrasser d'un vampire amoureux. J'ai passé un bon moment avec ce livre mais sans plus. Le personne principal, Jessica, m'a malheureusement pas mal agacée et je suis assez déçu par la fin.

Je me lance à présent dans la lecture de Warcross :)

Dernière modification par BlackLullabies (17 Octobre 2018 11:39:20)

• BlackLullabies

Puits de lecture

#44 17 Octobre 2018 12:55:33

J'en ai plein des livres comme ça aussi :lol: j'ai lu celui-ci pour la coupe des 4 maisons sinon il aurait pu rester dans ma pàl encore longtemps ! Comme quoi ça sert bien les challenges :)

Merci !

Dernière modification par BlackLullabies (17 Octobre 2018 12:55:56)

• Emmani

Modératrice

#45 18 Octobre 2018 00:17:01

Le tome 1 de la Passe Miroir est dans ma PAL, je le sors sous peu, c'est une de mes prochaines lectures, mais j'en entends tellement parler que j'ai peur d'être déçue.

Le pacte d'Emma me tente, mais ton avis a l'air tout de même sur la retenue... Dès qu'il sera à la bibliothèque je le prendrai

Je suis justement en train de lire L'atelier des sorciers mais j'ai plus de mal que toi à rentrer dedans. Mais bon je ne suis qu'à la page 100 donc l'héroïne vient d'arriver à l'école de magie, c'est encore le début.

Need a l'air pas mal et Warcross, l'histoire me tente pas énormément mais j'adore l'autrice et j'en ai entendu pas mal de bien...
  • BlackLullabies

Puits de lecture

#46 18 Octobre 2018 07:05:28

Coucou Emmani :)

Ah oui, c'est vrai qu'il y a un risque d'être déçu par la Passe-Miroir mais il vaut mieux te faire ton propre avis plutôt que de passer à côté :)

J'ai trouvé le Pacte d'Emma assez cliché et généralement, quand j'ai du mal à apprécier le personnage principal, le reste de l'histoire a du mal à passer. Mais bon, certains l'ont certainement aimé, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses quand tu l'auras lu :)

Oui j'ai beaucoup aimé l'Atelier des Sorciers, surtout la fin en fait. Elle m'a donné envie de poursuivre directement ! Tu me diras aussi ce que t'en penses

J'ai trouvé Need très addictif et il est rapide à lire ! Je n'ai lu que deux chapitres de Warcross pour l'instant mais j'apprécie beaucoup le personnage principal, ce qui est un point fort :)
  • BlackLullabies

Puits de lecture

#47 19 Octobre 2018 23:44:12

<image>

Bonsoir ! :)

Aujourd'hui, j'ai fini Warcross de Marie Lu.

Résumé : La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…

Je n'y connais rien en jeu vidéo et pourtant c'est la troisième fois que je me lance dans un roman sur le sujet, et je ne le regrette pas ! Lecture très agréable et fluide avec une héroïne qui ne m'a pas trop agacée et une histoire très bien menée. L'univers est très recherché et passionnant, l'histoire est pleine d'actions. Il peut être difficile d'imaginer certaines situations parfois mais cela ne m'a pas dérangé outre-mesure.  J'ai hâte de lire le deuxième tome !

• Emmani

Modératrice

#48 20 Octobre 2018 10:47:13

Ça donne envie, mais les seuls lecture "Jeux vidéos" que j'ai lu sont La cité (bien aimé mais sans plus, j'ai pas fini la saga), et Réseaux de Vincent Villeminot (dont j'avais beaucoup aimé Instinct, mais là j'ai même pas pu finir le livre) du coup, ça me refroidis un peu !

Tu avais raison sur L'atelier des sorciers, sur la fin ça se met en place, c'était une lecture sympa et je lirai la suite, mais je n'ai pas l'impression que ça m'ait plu autant que toi :/
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#49 20 Octobre 2018 11:10:20

J'aime bien la couverture ! Je n'ai jamais lu de livres sur les jeux vidéos, ça ne me tente pas trop mais j'essaierai un jour, pourquoi pas ^^
  • BlackLullabies

Puits de lecture

#50 24 Novembre 2018 19:29:27

Oulala ça fait bien trop longtemps que je suis venue par ici ! Je m'excuse pour mon manque de réponse :S

Emmani : je ne connais pas du tout ces deux livres sur le thème du jeu vidéo mais je comprends que ça puisse te dissuader de lire d'autres livres sur le même thème !
    Pour L'Atelier des Sorciers, je suis contente d'apprendre que la fin ait réussi à te plaire ! Est-ce que tu as lu la suite depuis ? On m'a prêté les deux tomes mais je ne les ai pas encore lu.

vuhj : j'avoue que c'est la couverture qui m'a poussée à lire le résumé de Warcross. Je m'y connais très peu en jeu vidéo (mon seul jeu récurrent reste Mario Kart ! xD) mais j'aime beaucoup le thème de la réalité virtuelle et augmentée, c'est ce qui m'a aussi convaincu de lire ce livre. Peut-être que tu te laisseras tenter un jour, oui :)

En ce moment j'essaye de terminer L'épée de vérité, tome 01 : La première leçon du sorcier. L'histoire est sympa, j'apprécie l'univers mais je suis totalement bloquée par les personnages que je trouve plat, sans aucune nuance. Je vais avoir mis beaucoup de temps à lire ce livre !

Bonnes lectures à tous et bon week-end ! :)