Need

16.3

Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur NEED, un nouveau réseau social promettant de répondre à tous leurs besoins sous couvert d'un total anonymat... quels que soient ces besoins et leurs conséquences, et à condition d'inviter six amis à le rejoindre. Kaylee demande un rein pour sauver la vie de son frère, mais le site réclame de dangereuses contreparties...

2016 Editions Milan

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 19 Octobre 2016 | ISBN : 2745975390

2016 [E-book] Editions Milan

Française Langue française | 316 pages | Format : AZW | Sortie : 19 Octobre 2016 | ISBN : B01M265BXU

• Lou lit la Le 22 Octobre 2016 à 20:10
    Si on peut être un peu déstabilisé de suivre autant de personnages au début, cela nous plonge face aux différentes réactions possibles. Need est un livre vraiment fort, percutant. On le termine en disant "ah ouaiiis....!"
  • CelineOnline Le 25 Octobre 2016 à 19:28
    Très bonne surprise. J'avais peur de tomber sur une copie de Addict à cause de la thématique "réseaux sociaux" mais en réalité, Need est bien plus complexe et passionnant. J'ai beaucoup aimé cette thématique sur la distinction entre envie et besoin. A découvrir !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 06 Novembre 2016 à 19:10
    C'est une lecture très prenante et progressivement inquiétante. Je n'ai fait que m'interroger de plus en plus.
  • April the seven Le 11 Novembre 2016 à 04:18
    Need est un récit incroyable qui ne peut pas laisser insensible. Cette intrigue m’a donné l’impression d’être dans une série de montagnes russes, et j’en ai eu le cœur tout retourné. Un trop-plein d'émotions, de questionnements, d'incrédulité… Chaque page est une nouvelle surprise, chaque révélation apporte dans son sillage son lot de questions sans réponses.
  • Idees-A-Lire Le 13 Novembre 2016 à 10:08
    Franchement j'ai adoré ! J'étais un peu perdue au début avec tous les personnages, mais ce sentiment s'est très vite dissipé. Le récit est addictif, on ne se doute pas de la fin, et plusieurs rebondissements vous feront remettre tous les personnages en question. Une histoire complexe et passionnante ! [17]
  • Echo Le 27 Novembre 2016 à 19:17
    Une très bonne lecture. Une fois commencé, impossible à lâcher.
  • BettieRose Le 08 Décembre 2016 à 19:58
    Parfait thriller young adult et psychologique. En nous entrainant sur des pistes pertinentes de réflexion sur la distinction entre besoin et désir, elle parvient également à nous présenter les réseaux sociaux sous un jour bien peu brillant. Haletant, addictif et avec une intrigue bien maitrisée, NEED se dévore rapidement et nous refermons le livre la tête pleine d’interrogations.
  • Elyssandre Le 07 Janvier 2017 à 00:16
    J'ai beaucoup aimé le coté psychologique et réflexif de ce bouquin. On doute de tous et de tout, ce qui en fait une lecture assez riche à mon sens. Peut être une petite sensation d'être envahie par les personnages au début, mais ça me semble pertinent au final et puis on s'y fait rapidement. Que du positif pour moi. :)
  • Jenesaispointlire Le 12 Février 2017 à 16:05
    J'ai beaucoup aimé la réflexion autour des réseaux sociaux, de la société de consommation et de ce que l'on est capable de faire pour avoir le dernier téléphone. Le point de vue de plusieurs personnages apporte de la diversité au récit mais du coup il manque un peu de profondeur. Très bonne lecture malgré tout!
  • Padawan Tiff Le 03 Mars 2017 à 21:12
    Je trouve que ce livre est trop copié collé d'Addict que j'avais déjà moyennement apprécié. C'est fou ce qu'on serait prêt à faire pour obtenir l'objet de nos désirs. Non pour moi, c'est raté.
  • Chat Noir Le 23 Mars 2017 à 21:31
    J'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir plusieurs point de vues, de voir l'attitude de chaque adolescent face au réseau social et leurs évolutions. Cette importance de la distinction entre besoin et envie donne une visée psychologique de l'être humain prêt à tout pour avoir ce qu'il veut. L'intrigue est bien menée et bien ficelée. Je l'ai apprécié mais il manque de tension et d'ambiance pesante.
  • NyM3RiA Le 24 Mars 2017 à 15:18
    Lecture très prenante. La pluralité des points de vue était vraiment plaisante même si on s'y perd un peu au début. J'ai beaucoup apprécié ma lecture même si j'ai deviné assez rapidement les tenants et les aboutissants de certaines parties de l'intrigue. [17]
  • legoutdumonsieur Le 01 Mai 2017 à 14:04
    J'ai adoré ce récit, autant que la trilogie de la même auteure. J'ai apprécié le fait qu'on puisse avoir le point de vue de plusieurs élèves. Le seul bémol, c'est la fin que je trouve un peu trop rapide .. En effet, j'aurais aimé avoir un peu plus d'explications sur les motivations.
  • Sempiternelle Le 03 Juin 2017 à 11:20
    Ce livre est totalement prenant ; il m'a complètement transportée dans l'univers du lycée de Nottawa et son réseau social aussi dérangeant qu'addictif. Les personnages sont suffisamment différents pour rendre leur comportement plausible.
  • Belfast Le 25 Juin 2017 à 18:08
    Coup de coeur ! Impossible de lâcher ce livre. Une pépite... qui fait réfléchir.
  • Christelle Da Cruz Le 02 Juillet 2017 à 11:20
    L'alternance des points de vue est assez déroutante au départ mais on est vite emporté dans la valse des événements générés pas NEED. On se rend compte comme une série d'actes en apparence anodins peuvent conduire à un désastre. Un livre que je ferais lire à mes enfants quand ils entreront dans l'adolescence. Une intrigue difficile à lâcher ! Un peu addictif !
  • argali Le 29 Juillet 2017 à 11:46
    Véritable page turner et réseau machiavélique au possible.
  • Littherapie Le 08 Août 2017 à 04:57
    En un seul mot : Addictif !
  • Alexane_ Le 06 Décembre 2017 à 13:35
    Trooooop bien !!! J'arrivais plus a m'arrêter
  • Alexane_ Le 06 Décembre 2017 à 16:07
    super intrigue
  • parmilesrecits Le 11 Décembre 2017 à 12:35
    L'intrigue est vraiment bien menée malgré quelques incohérences minimes. On a envie de savoir la suite, il n'y a ni longueurs ni temps mort. Par contre, toutes les expressions psychophobes ("folle à lier" etc) m'ont vraiment gênée dans ma lecture (et c'est peu dire).
  • Cyril Le 07 Mars 2018 à 02:58
    Un excellent thriller, hautement addictif qui repose sur une idée imparable !
  • Lubellile Le 29 Mars 2018 à 19:09
    Un livre complètement addictif, et totalement effrayant devant l'enchaînement des événements. Une bonne surprise !
  • Liloupidou Le 08 Avril 2018 à 22:36
    Un vrai coup de coeur, on ne rentre pas dans le cliché, les thèmes abordés sont vrais et très bien traité, un thriller addictif que je recommande !
  • Melora Le 08 Octobre 2018 à 11:47
    C'est un livre qui se lit très vite -trop vite ?- et le point de vue démultiplié par tous les personnages m'a perturbée au début. En dépit de thèmes très intéressants (illusion de la gratuité sur le web, déresponsabilisation engendrée par l'anonymat des réseaux sociaux), l'intrigue reste trop en surface et j'ai eu du mal à m'attacher: personne ne réfléchit à l'énormité de ce que Need demande !
  • Tiffany Schneuwly Le 12 Mars 2019 à 20:44
    Petite déception me concernant. J'ai lu tellement de bonnes critiques que je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus wouhaaa... Et bof ! Le scénario part en vrille sur la fin du roman, la plume de l'auteure n'est pas franchement soignée, les nombreux changements de narrateurs ne m'ont pas plu, et je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage principal....