Warcross, tome 1

de Marie Lu (2017)

17.2

La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable
jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…

Titre original : Warcross, book 1 (2017)

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 416 pages | Sortie : 4 Janvier 2018 | ISBN : 9782266274784

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | Format : AZW | Sortie : 4 Janvier 2018

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | Format : ePub

2017 Editions Putnam

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 14 Septembre 2017 | ISBN : 9780241321423

2017 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 14 Septembre 2017 | ISBN : 0241321433

• Fialotta Le 21 Décembre 2017 à 18:52
    Plutôt bien, mais la fin est un peu prévisible...
  • VibrationLitteraire Le 06 Janvier 2018 à 10:32
    Warcross tient toutes ses promesses et nous entraîne dans une aventure criblée de nouvelles technologies que l’on adorerait posséder. Truffée de bons rebondissements, on termine ce premier tome avec une fin comportant un questionnement existentiel pour la suite de l’histoire. Je n’ai qu’une hâte : découvrir le tome 2 au plus vite !
  • Coquecigruelalu Le 11 Janvier 2018 à 10:40
    Premier coup de cœur de l'année. J'ai eu l'impression que tout ce que j'aime était réuni dans ce bouquin : De l'action, de la romance, des rebondissements de fou, des jeux vidéos, des références de geek toutes les deux pages, Tokyo, New York... Enfin bref, un crush complet pour moi! Et la fin! Vivement le tome 2!!!
  • unemalledeslivres Le 11 Janvier 2018 à 23:34
    Cette nouvelle série signée Marie Lu promet d'être captivante. J'ai adoré que l'univers des jeux vidéos et des nouvelles technologie se télescopent pour créer quelque chose d'original. Et puis que d'action et de rebondissement ! Seul bémol j'avais vu venir la fin gros comme une maison. Cependant ça ne m'a pas trop gênée et j'ai qu'une hâte lire la suite.
  • Camille_PixieDust Le 12 Janvier 2018 à 17:51
    Warcross est un livre vraiment différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant et j'ai adoré me plonger dans cet univers futuriste et ultra-connecté. C'est complexe et riche mais l'auteure pose bien les bases avant de se lancer dans une intrigue haletante avec une héroïne qui dépote !
  • alivrouvert Le 16 Janvier 2018 à 12:29
    À partir de 13 ans. Un roman à l’univers incroyable, partagé entre le jeu vidéo, les Etats-Unis, la culture japonaise et la science-fiction. Un premier tome qui pose de merveilleuses bases, riche en rebondissements et scènes d’action. Emika est une héroïne qui n’a pas froid aux yeux mais reste un personnage très réaliste que l’on retrouvera avec plaisir pour la suite!
  • laiascave Le 16 Janvier 2018 à 17:29
    1er COUP DE COEUR DE L'ANNE!!! J'ai ADOREE ce livre!!! je ne connaissais Marie Lu mais j'ai aimé des les 1eres pages son écriture, l'univers qu'elle a crée autour du jeu vidéo, les personnages, j'ai vraiment adorée. Emika est une fonceuse, hackeuse de génie, chasseuse de prime qui avec ses 18ans ne se pose pas de question et agit. Maintenant il va falloir être patient pour le tome 2 .
  • Meg7ane Le 23 Janvier 2018 à 10:42
    Un univers bluffant, fait pour tous les amoureux de science-fiction. Une intrigue sympathique et des personnages forts : il ne vous laissera pas indifférent !
  • argenticfairies Le 24 Janvier 2018 à 18:08
    Une super lecture qui change vraiment de tout ce qu’on peut lire. Un monde ultra-connecté (peut-être ce qui nous attend d’ici quelques décennies). Le virtuel est vraiment génial, une super imagination. Un petit bémol quand même pour quelques longueurs et certains passages un peu plus complexes. Mais je recommande, surtout à ceux qui aiment les jeux vidéo, le Japon et tout ce qui va avec.
  • Les Lectures d Angelique Le 24 Janvier 2018 à 19:53
    Très agréablement surprise par l'histoire, je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre. D'habitude ce n'est pas mon style de lecture mais je ne regrette pas du tout d'être sortit de ma zone de confort.
  • Padawan Tiff Le 25 Janvier 2018 à 18:43
    Comment te dire ? Ce roman a été mon premier échec de 2018. ce n'est pas que je n'ai pas aimé. non, je l'ai détesté du début jusqu'à la moitié (puisque je l'ai abandonné.) mais honnêtement, il y a un cruel manque d'originalité et une trame trop basique avec un héros foncièrement abruti. donc désolée mais pas de second tome pour moi.
  • Idees-A-Lire Le 25 Janvier 2018 à 21:22
    Une excellente lecture, et je vais très vite me procurer les autres romans de l'auteure vu la qualité de celui-ci ! L'univers est bluffant, sans parler de son originalité, et Marie Lu créé des personnages tout en nuances. Ça va être dur d'attendre la suite... [19]
  • Matagadam Le 26 Janvier 2018 à 09:22
    Coup de cœur pour ce roman d'aventure ! L'univers est absolument incroyable et l'imagination de l'auteure sans limites. Je n'ai jamais lu un livre pareil avec un univers si recherché. Les personnages sont également bien travaillés et l'ensemble crée un tableau crédible et une histoire dont on a envie de connaître la suite au plus vite.
  • andrealitdeslivres Le 31 Janvier 2018 à 18:21
    Un univers original, des personnages atypiques, une excellente lecture !
  • EloDiie972 Le 01 Février 2018 à 04:29
    Ce livre est génial alors, assied toi confortablement, prend un truc à grignoter et rejoins moi dans ce monde Fantastiquement virtuel ou virtuellement fantastique.
  • hazelcentaur Le 01 Février 2018 à 15:27
    Un univers passionnant, coloré et pleins de rebondissements, des personnages attachants et mystérieux: malgré quelques révélations prévisibles, ce premier tome pose une intrigue crédible et originale, j'ai trop hâte de connaître la suite !
  • LesMotsdArva Le 04 Février 2018 à 11:52
    Un véritable coup de cœur pour ce roman qui traite avec brio du jeu-vidéo, sa beauté et ses dangers. Une véritable claque visuelle, des personnages profonds et complexes, une intrigue bien menée quoi qu'un peu prévisible.. En bref, du très bon, à lire absolument !
  • Naho_books Le 06 Février 2018 à 11:59
    Un gros coup de cœur pour moi ! Vivement la suite...
  • Saiwhisper Le 07 Février 2018 à 12:20
    Voici donc une lecture divertissante et intelligente que je recommande malgré sa prévisibilité. L'univers est vraiment très intéressant et j'ai adoré cette héroïne qui sort de l'ordinaire.
  • Olivres Le 10 Février 2018 à 17:35
    Un roman très imaginatif sur la réalité virtuelle mais qui reste dans le schéma type pour l'histoire. Mais on aime la découverte (et Hideo Tanaka) et on demande la suite avec plaisir ! Je veux lire tous les autres livres de Marie Lu maintenant.
  • Justinouvelle Le 18 Février 2018 à 21:54
    Warcross est un roman qui aborde l’esprit d’équipe autant le réel que dans le virtuel, et il saura vous conquérir avec son univers et son rythme endiablé.
  • stitchi Le 19 Mars 2018 à 20:35
    Coup de coeur ! J'ai vraiment doré l'univers de la réalité virtuelle, originale. Il y a juste un petit détail où j'ai deviné à la moitié du livre une des intrigues, mais cela n"a gâché en rien ma lecture! hâte d'avoir le tome 2!
  • MysticGirl Le 14 Avril 2018 à 10:55
    Gros coup de cœur ! Dès les premières pages, j'ai été emporté par l'histoire. Tout était absolument parfait, que ce soit l'univers, les personnages, l'action et la fin. Je ne m'attendais vraiment pas à aimer autant étant donné que je suis pas très branché jeux vidéo. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Par contre j'avoue eu un peu de mal à imaginer quelques scènes mais m'a pas gêné tant que ça
  • TSOHelolo Le 06 Juillet 2018 à 00:47
    Un univers très riche et plein d'originalité, j'ai adoré !! Et cette fin, cette fin ... que dire ... je savais très vite comment se terminerait ce tome et pourtant je n'en reviens toujours pas je veux tellement lire la suite maintenant !!!!!
  • Une passion des mots Le 06 Juillet 2018 à 13:36
    Warcross ou un livre mélangeant une histoire d'amour prenante, un univers incroyable, de l'action à revendre et des révélations surprenantes. Un gros coup de cœur pour cette surprise.
  • mathie36 Le 23 Juillet 2018 à 19:46
    J’ai énormément apprécié ma lecture, le style est très fluide, bien détaillé/travaillé, cela ne va pas trop vite. Le scénario est certes assez prévisible et j’avoue parfois avoir eu l’impression de retrouver des éléments vus dans d’autres romans comme Cinder de Marissa Meyer ou encore des similitudes avec le Quidditch. Qu’importe, je me suis laissée prendre au jeu et j'ai été emportée.
  • Shadow-licious Le 13 Septembre 2018 à 10:06
    J'ai vraiment apprécié ma lecture, étant joueuse compétitive sur les jeux vidéos, je m'y suis forcément retrouvée. J'ai un doute dès le début sur l'identité de zéro, en revanche je n'ai pas deviner la suite. J'ai hâte de lire la suite lorsqu'elle sera disponible. Puis j'ai aussi beaucoup aimé les remerciements de l'auteur à la fin. Bref je le conseil totalement !