Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
Beth Fantaskey2009

15.9

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n’en plus finir… Elle n’avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Soudain, elle découvre que ses parents l’ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s’appelait encore Antanasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l’excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd’hui aux États-Unis pour récupérer sa promise.

Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d’autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu’il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d’un vampire amoureux. Mais alors qu’elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très… persuasifs.

Titre original : Jessica's guide to dating on the dark side (2009)

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Elsa Ganem | 448 pages | Sortie : février 2022 | ISBN : 9782253156918

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Elsa Ganem | 445 pages

2011 Editions Le Livre de Poche (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par Elsa Ganem | 444 pages

Française Langue française | Traduit par Elsa Ganem | 410 pages

2009 [E-book] Editions du Masque

2009 Editions Houghton Mifflin Harcourt

• Malow Le 16 Janvier 2010 à 15:45
    On passe d'un monde à l'autre de façon brutale, fin rapide et attendue, divertissant.
  • milou Le 24 Mars 2010 à 20:59
    Pour une fois que l'on ne tombe pas (toute suite!!) raide amoureuse d'un vampire! Il faut en profiter!!
  • DarkGarnet Le 09 Juillet 2010 à 08:57
    Un début léger, drôle et originale avec un Lucius parfois hilarant, la suite est plus convenue et attendue, c'est dommage.
  • Alys_bookaddict Le 02 Août 2010 à 11:35
    J'ai pas trop aimé la fin, mais Lucius est un sacré numéro!
  • nanet Le 29 Août 2010 à 12:07
    bof, fanchement, ce livre m'a déçu... quelques pasages un peu amusant, sans plus.
  • baast76 Le 29 Août 2010 à 18:59
    un peu trop litterature jeunesse pour moi mais quelques passages sympas
  • basset Le 24 Octobre 2010 à 02:50
    debut un peu mou, histoire sympathique mais bon....
  • Luna Le 28 Octobre 2010 à 18:37
    Un bon moment passé à lire ce livre : l'histoire qui peut paraitre banale nous prouve bien vite le contraire...!
  • Czar Le 11 Novembre 2010 à 10:38
    Sympathique, un bon moment.
  • alicia Le 13 Novembre 2010 à 14:24
    Sympa, mais pas exeptionnel. Il manque d'action !
  • Luna05 Le 18 Décembre 2010 à 11:11
    D'après le résumé on peut penser que pas grand chose va se passer mais c'est se méprendre grandement sur le contenu car malgré un début classique l'histoire se corse et se complique de plus en plus, l'humour laissant peut à peut sa place au drame. Une véritable coup de coeur à mes yeux. Une réussite
  • Lynda Le 13 Janvier 2011 à 15:19
    J'ai beaucoup aimé l'humour du début, Lucius est un gaillard marrant. La fin est un peu molle mais c'est un livre qui se lit d'une traite. Belle surprise en somme.
  • Lolo Le 22 Janvier 2011 à 16:55
    J'ai été un peu déçue par la fin, mais globalement j'ai beaucoup aimé ce livre.
  • luciole eteinte Le 30 Janvier 2011 à 20:33
    Un livre assez sympathique qui malgrés le manque d'action le compense avec l'humour.Particuliérement grâce au personnage de Lucius(qui me fait penser à Lestat).
  • Nastasia Le 07 Février 2011 à 15:11
    Ce livre a été une très bonne surprise par laquelle, je me suis laissée emportée. Drôle, puis de plus en plus sombre, j'ai beaucoup aimé ce livre.
  • eliiz Le 24 Février 2011 à 10:01
    Beaucoup pourraient se dire : Encore une histoire de vampires ! Eh oui, il s'agit effectivement d'une histoire de vampires mais que j'ai trouvée vraiment magique. L'émotion est au rendez-vous et Lucius tantôt saracastique, humain et tendre est mon personnage coup de coeur. Je le recommande vivement
  • Setsuka Le 13 Mars 2011 à 12:56
    Sympa et divertissant, scénario pas très original, mais on passe du comique au tragique, ce qui apporte un petit plus à ce roman !
  • karline05 Le 20 Mars 2011 à 06:56
    je ne suis vraiment pas convaincu par ce récit, du déjà vu et du superficiel , seule la fin remonte le niveau !!!
  • Azariel87 Le 20 Mars 2011 à 08:46
    J'ai beaucoup aimé !
  • Azilis Le 20 Mars 2011 à 11:08
    Une histoire de vampires qui pour moi change de ce qu'on peut lire en ce moment! Humour et amour (bien sûr) au programme! Un coup de COEUR! ♥♥♥
  • Aidoku Le 20 Mars 2011 à 11:21
    L'héroïne est une vraie nunuche, il n'y a pas bcp d'amour entre les deux personnages et le seul point intéressant, à savoir les lettres de Lucius et son côté obscur (Lucius en fait !), ne sont pas exploités à fond. Franchement pas une lecture inoubliable !
  • Yumiko Le 20 Mars 2011 à 16:25
    Une très belle découverte!
  • nodreytiti Le 20 Mars 2011 à 18:04
    Avis mitigé. Beaucoup de longueurs mais un personnage très bien trouvé ce Lucius!
  • Cathy Le 21 Mars 2011 à 18:15
    J'ai bien aimé dans l'ensemble, un peu déçue par la fin...
  • Agnah Le 23 Avril 2011 à 02:02
    J'ai dévoré ce livre, ça change un peu du schéma classique de l'histoire d'amour vampirique. Cependant la fin reste un peu décevante à mon goût.
  • Floly Le 23 Avril 2011 à 15:55
    J'ai beaucoup aimé ce livre ! :)
  • kaîlia52 Le 14 Mai 2011 à 18:35
    J'ai beaucoup aimé je l'ai trouvé très drôle.
  • douline Le 26 Mai 2011 à 22:48
    Pas mauvais mais pas génial non plus, le livre se veut humouristique mais les gags tombent à plat. Les personnages restent attachants et l'histoire sympathique, mais peut-être trop longue. Ca manque de dynamisme.
  • mia62 Le 28 Mai 2011 à 08:04
    Se lit très vite!!! au moins une histoire de vampire qui ne se transforme pas tout de suite en histoire d'amour!!!
  • Marionnette Le 02 Juin 2011 à 12:13
    Un livre sympathique qui a un petit plus que les autres non pas.
  • L'antre du bonheur Le 06 Juin 2011 à 14:22
    Une lecture qui vient s'ajouter à mes coups de coeurs :)
  • enola03 Le 15 Juin 2011 à 17:54
    Un roman qui change des habituelles histoires de vampire. Agréable à lire mais une fin un peu rapide.
  • Lady K Le 06 Juillet 2011 à 22:34
    C’est une saga qui commence déjà très bien et j’ai vraiment très envie de lire la suite pour connaitre l’évolution de l’intrigue et des personnages.
  • Pitch Le 25 Juillet 2011 à 22:58
    Une vraie claque! Le début de l'histoire est tellement cliché, encore une autre histoire d'amour de vampires et pourtant celle-ci vous emporte, impossible d'arrêter la lecture avant de connaître la fin. Une excellente surprise!
  • nane42 Le 26 Juillet 2011 à 11:40
    Une histoire qui sort de ce qu'on a l'habitude de lire . Un vrai régal.
  • Joanskingdom Le 02 Août 2011 à 15:49
    Très bonne histoire de vampires qui n'a rien à voir avec celles que l'on connaît.
  • Maud Le 28 Août 2011 à 16:37
    J'ai aimé ce livre, mais je trouve que le titre ne correspond pas vraiment au livre... Mais c'est une lecture sympa!
  • Tsuki Le 10 Septembre 2011 à 19:33
    Une lecture sympathique et divertissante, un début très prometteur mais une fin un peu expédié, c'est dommage.
  • tachas Le 19 Septembre 2011 à 11:53
    Un bon roman qui malheureusement se termine trop vite ! C'est la première fois que je regrette l'absence d'une suite ^^
  • Frankie Le 21 Septembre 2011 à 19:45
    Moi qui suis assez exigeante sur ce genre de livre, j'ai beaucoup aimé celui-ci, très sympathique ! La fin est un peu abrupte mais j'ai beaucoup aimé le reste.
  • Cln Le 25 Septembre 2011 à 10:32
    J'ai passé un bon moment avec Jessica et Lucius mais j'ai trouvé la fin très moyenne, brutale et surtout très attendue ! Dommage !
  • Stellabloggeuse Le 27 Septembre 2011 à 13:27
    J'ai passé un très bon moment avec ce livre, surtout dans la première partie. J'en ai aimé l'humour, les personnages, et le traitement de l'histoire d'amour. Le milieu du livre est un peu creux néanmoins.
  • LIZI Le 27 Septembre 2011 à 18:27
    Un livre et une hstoire sublime, tout à fait innovant et rafraichissant !!!! Un très bon moment à savourer sans retenue !
  • Garbatine Le 12 Octobre 2011 à 13:50
    Une histoire originale, bien ficellée, malgré quelques longueurs. On aurait aimé avoir une fin plus longue. J'ai passé un bon moment avec cette histoire de vampire qui sort de l'ordinaire :) A conseiller aux férus du genre ou ado.
  • Leaven Le 12 Octobre 2011 à 15:19
    J'ai été très agréablement surprise, c'était une très bonne lecture, drôle et divertissante, un chouette univers, très sympa.
  • _ananas_ Le 21 Octobre 2011 à 18:59
    J'ai beaucoup aimé ce livre : il y a beaucoup de suspense, par contre, les oui et non de Jess son ténervant !! Bref : un livre génial !!
  • RomKP Le 01 Novembre 2011 à 21:52
    J'avais dévoré ce livre :)
  • AeonJo Le 13 Novembre 2011 à 17:57
    J'ai dévoré ce livre en un week-end et j'ai trop aimé!!Une très belle histoire inattendue et unexpected!!Un vrai coup de COEUR ♥
  • JessLivraddict Le 26 Novembre 2011 à 23:48
    Un bon premier tome, léger et mordant à la fois ! Dommage que la fin soit bâclée.
  • Kellin Le 25 Décembre 2011 à 15:43
    Un livre bourré d'humour, d'émotion et de rebondissements ... Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! J'ai adoré !
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 13:10
    Un livre qui traite le thème vampirique d'une façon plutôt originale et vraiment plaisante !
  • Ewatoppno Le 01 Janvier 2012 à 18:22
    J'ai beaucoup aimé, même si au début on nous dévoile directement ce qu'il se passera par la suite, on prend plaisir à voir les relations évoluer. Dans mon cas je n'arrivais pas à lâcher le livre, j'avais tout mon esprit tourné sur ce qui se passerai. Une fin un peu rapide mais suffisante.
  • Geisterfahrer Le 04 Janvier 2012 à 14:36
    Presque un coup de coeur, je n'ai pas du tout aimé le début, j'ai même pensé à l'abandonner, mais passer les 100 pages un peu près c'est que du bonheur!
  • Blanche Le 10 Janvier 2012 à 10:01
    Grosse déception pour ma part : le résumé et le titre ne reflètent qu'une petite partie du roman et le reste sombre dans le déjà-vu.
  • Julie Claudette Le 22 Janvier 2012 à 20:19
    J'ai vraiment adoré ! Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini. C'est une belle découverte et j'ai absolument hâte de lire la suite !
  • Siana Le 06 Février 2012 à 11:22
    Dès les premières pages j'ai été conquise. Jessica et lucius sont tellement différents et à la fois une attraction se dégage entre eux. Une histoire originale et prenante. Bravo.
  • Mephisto57 Le 06 Février 2012 à 15:47
    Un bon moment de lecture. Un bonne dose d'humour (surtout dans les lettres de Lucius). J'ai beaucoup aimé aussi l'oncle Dorian. Fin qui arrive bien vite, mais qui se suffit à elle-même.
  • Isabella Le 24 Mars 2012 à 11:00
    Belle histoire, personnages intéressants et attachants, mais un peu trop Jeunesse à mon goût...
  • HeyitsKarima Le 12 Mai 2012 à 19:56
    ok l'idée que se fait l'auteur des vampires et très original, j'ai beaucoup aimé ... par contre pour ce qui est de l'histoire elle même ... il se passe rien, mais strictement rien. vraiment très déçue !
  • Marine76160 Le 20 Mai 2012 à 18:53
    Je n'ai pas été très emballée par ce livre, je l'ai lu quand meme en entier. Je ne peut pas dire que je l'ai détesté mais ce n'est pas un coup de coeur
  • Rosehill Cottage Le 24 Mai 2012 à 17:27
    Gros coup de coeur lors de la lecture de ce livre. Je me suis régalée même si je l'ai terminé trop vite à mon goût ^_^
  • bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 13:48
    Ce roman présente une héroïne qui, au lieu de se jeter éperduement dès le début dans les bras du Jeune et beau vampire, va tout faire pour essayer de s'en débarasser. Concept intéressant et très très amusant. De même que le retournement de situation très poignant et plein de suspense.
  • Croqueuse-Livres Le 09 Juillet 2012 à 13:32
    Magnifique !
  • Van Le 01 Août 2012 à 13:05
    Rien d'exceptionnellement original et un manque de développement de certains points. Toutefois, j'ai été vraiment accrochée par ce roman et j'aime beaucoup la représentation de vampire avec ce qu'il faut de cruauté...
  • SnoopySmile Le 26 Août 2012 à 23:19
    J'ai adorée tout simplement! Je l'ai dévorée!
  • Arcaalea Le 02 Octobre 2012 à 18:19
    Un duo entraînant et excitant, qui ne laissera pas de marbre les personnes en manque de romantisme. Ce livre aurait pu être "cliché", mais le style de l'auteure en a fait une histoire à part entière selon moi :)
  • hooked-on-the-book Le 13 Octobre 2012 à 09:33
    J'ai trouvé ce livre très original , une nouvelle version de nos vampires, je doit avoué que je me suis vite prise dans l'histoire à me demander si Jessica finirais par tombée dans les bras de Lucius, qui lui fais une court comme personne. Et voilà que la situation se retrouve inverser, et jusqu'au bout on se demande si le pacte seras conclu et la guerre éviter.
  • missChapi Le 26 Octobre 2012 à 19:14
    Super livre !! vraiment je ne peu pas m'en passer ! je pourrai le lire et le relire encore!!!
  • naell Le 16 Novembre 2012 à 20:51
    J'ai mis 200 pages pour me mettre dedans... J'arrête/j'arrête pas. finalement je l'ai lu jusqu'au bout avec ardeur !!!!
  • MayD Le 31 Décembre 2012 à 18:21
    Je préfère ce tome ci au deuxième, qui m'a beaucoup ennuyé
  • Luminescente Le 08 Janvier 2013 à 15:41
    Très amusant. Comme quoi on peut résister au pouvoir de séduction d'un vampire ;-)
  • Arganda Le 20 Février 2013 à 16:00
    Un bon moment ! Une histoire d'amour très amusante. Léger et sympa.
  • Coquelicotte Le 06 Mars 2013 à 11:55
    Amusant et léger. Lucius et les parents écolos de Jessica valent le détour. Rafraîchissant !
  • ChocoReader Le 30 Mars 2013 à 18:00
    J'ai beaucoup aimé la première partie du livre, malgré quelques clichés, mais j'ai été très déçue de la deuxième partie. J'ai trouvé à ça un peu étrange et la fin est beaucoup trop facile et peu réaliste à mon goût.
  • kcioP Le 10 Avril 2013 à 20:56
    Pas très originale ni très entrainant, mais bon, ça se lit...
  • cecile-tte Le 20 Avril 2013 à 15:33
    Des clichés et des clichés. Bref, rien de nouveau.
  • Létagèrebiscornue Le 30 Avril 2013 à 20:03
    Je viens juste de le terminer et j'ai adoré ! Ce n'est pas une histoire de vampire comme les autres. Il y a de l'humour, de l'action, de la peur ... Et les personnages sont attachants !
  • alucine Le 03 Juillet 2013 à 14:29
    Même si ce livre est plutôt destiné aux ados j’ai tout de même passé un très bon moment, c’est vraiment un bon divertissement ! C’est plein d’humour, agaçant et captivant à la fois. La fin est un peu surprenante j’aurai d’ailleurs aimé en savoir plus… Quelques chapitres inédits sur la suite de cette histoire sont disponibles sur le site de l’auteur ici
  • bellek Le 24 Décembre 2013 à 16:46
    J'ai dévoré ce livre. Ca a vraiment été un gros coup de coeur !
  • StefanLovers Le 17 Janvier 2014 à 22:04
    J'ai vraiment adoré ce livre, un coup de coeur. Un des meilleures livres lu en rapport avec des vampires!
  • Noémie031187 Le 20 Avril 2014 à 15:15
    Très inégal et quel dommage : la première moitié du roman est une relecture du mythe du vampire façon twilight avec ironie et beaucoup d'humour. Malheureusement, l'auteur finit par retomber dans les clichés et dans une mièvrerie qui gache l'emsemble.
  • mybooks-mypassion Le 29 Avril 2014 à 11:08
    Ce livre à vraiment était un grand coup de coeur !
  • LaureB Le 28 Juin 2014 à 18:38
    Un livre plutôt hors du commun. Pour une fois l’héroïne ne tombe pas amoureuse au premier coup d’œil ! L'histoire est très drôle (enfin surtout la situation dans laquelle Jessica est ^^) A lire :)
  • laina44 Le 06 Juillet 2014 à 22:22
    j'ai adoré on ressens les émotions dingue tres bien ecris !
  • awfullylongtime Le 16 Août 2014 à 00:47
    Un roman qui a su me réconcilier avec le genre du vampire !
  • Berou Le 26 Octobre 2014 à 22:14
    C'est un roman qui se suffit à lui-même. J'ai beaucoup aimé l'histoire des personnages où il est facile d'identifier une situation à la leurs. ^^
  • la ptite tortue Le 09 Novembre 2014 à 09:10
    Bien que Jessica et Lucius, nos deux héros ne m'aient pas touché plus que ça. C'était malgré tout une lecture agréable, sans prise de tête. Le ton est frais, et simple. Un roman idéal entre deux. Ou juste pour un moment de détente. D'autant qu'il n'est pas dénué d'humour. J'ai vraiment aimé le ton sarcastique de Julius dans ses lettres, et son regard, sur la jeunesse américaine.
  • ZooDuLivre Le 08 Février 2015 à 14:49
    J'avais emprunté ce livre à la médiathèque. Je regrette de ne pas l'avoir dans ma bibliothèque ! Énorme coup de cœur pour ce livre !! J'étais accro ! J'avais pourtant un peu peur au début, car les romances vampires/humains, j'en ai ras la casquette !
  • Marie Flower Panda Le 11 Février 2015 à 21:17
    J'ai beaucoup aimé cette manière de revisiter le mythe du vampire : avec humour et originalité. J'ai hâte de découvrir la suite !!
  • Bibli En Blog Le 11 Mars 2015 à 15:38
    Une lecture mitigé mais une curiosité pour la suite. Heroine un peu trop immature -bien qu'elle ne tombe pas raide dingue du vampire à la premiere seconde MERCI- mais la fin ce révèle intéressante
  • Luuhzombie Le 11 Mai 2015 à 17:31
    J'ai adoré, c'est frais, drôle et facile. Pas de prise de tête, juste un très bon moment avec des personnages attachants.
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 13:01
    J'avoue qu'au début, j'étais septique. J'ai acheté ce livre sur un coup de tête, je n'avais plus rien à lire chez moi. La couverture m'a attiré très rapidement. Au début, je me demandais où cette histoire allait me mener, mais j'ai très vite été prise dans l'histoire. C'est joliment raconté, on se prend d'affection pour certains personnages. Au final, j'ai vraiment adoré ce livre !
  • DarkToy Le 24 Juillet 2015 à 13:42
    Une étonnante surprise! Ce roman léger s’est révélé plus complexe que ce à quoi je m’attendais. Une bonne découverte, même si il ne restera pas dans les annales.
  • Steph Lejournaldunefan Le 18 Août 2015 à 08:28
    "Suis moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis". Ça résume plutôt bien cette histoire. Bon il faut dire que le vampire en question est plutôt agaçant. Mais ce doit être une question de sang royal puisque Jessica devient aussi un peu snob lorsque elle accepte enfin son côté princesse. Mais en dehors de ça, c'est un livre sympa à lire.
  • Half Bananas Le 20 Octobre 2015 à 19:50
    J'ai adoré les 80% du livre. L'auteur m'a fait pleuré, m'a énervé et fais beaucoup rire. Mais la fin c'est juste pas possible tellement c'était prévisible. J'aurai voulu être surprise. Dommage
  • Noxirine Le 02 Février 2016 à 11:19
    Une relecture, avec toujours autant de plaisir <3 Une histoire comme je les aime :D Gros coup de cœur
  • Jehia Le 23 Février 2016 à 21:21
    une histoire sans surprise mais avec des moments drôles ou agréablement agaçant, un bon divertissement sans prise de tête.
  • Dywen Le 03 Avril 2016 à 13:01
    J'ai bien aimé le fait que l'héroïne ne tombe pas directement dans les bras du vampire mais sinon rien de très nouveau quant à l'univers et l'histoire.
  • Hodr3y Le 18 Avril 2016 à 20:07
    Pas réellement de surprise avec ce livre, on s'attache à l'héroïne ainsi qu'au vampire mais à part sa .. La seule chose que j'ai apprécier, c'est l'humour du livre mais ces tous ! Dommage j'en avais lu d'excellente critique !
  • milleetunlivres_box Le 19 Août 2016 à 17:56
    Le début ne m'a pas convaincu mais la suite est vraiment sympa ! J'ai passé un très bon moment en compagnie de Jessica et de Lucius.
  • Historicia Le 07 Octobre 2016 à 11:36
    Assez déçue par ce livre, même si la lecture reste plutôt plaisante. Le personnage de Jessica et l'utilisation abusive des prénoms sont les plus gros défauts de ce premier tome, selon moi.
  • Nounoubl Le 20 Novembre 2016 à 12:23
    Il m'a fallu 1an pour terminer ma lecture. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai fait une longue pause. Bon, je trouve ce livre bof, bof mais suis contente de l'avoir terminer. Je n'ai pas vraiment accroché. Peut-être si le l'avait lu à un autre moment ?
  • isalitdeslivres Le 27 Novembre 2016 à 22:35
    Une histoire pas mal dans le sens où j'ai lu ce livre pratiquement d'une traite . Mais le personnage principale m'a agacée la.plupart du temps. On se croirait dans twilight encore une fois.
  • F-Barzois Le 03 Avril 2017 à 17:39
    Adolescence vampirique; une histoire pour une fois pas aux usa :), rythmée mais sans plus. Lecture poursuivie jusqu'à la fin, j'aime bien mais cela aurait pu etre davantage relevé
  • Leeloo-795 Le 14 Avril 2017 à 13:45
    Même si le sujet de base est, il faut l'avouer vu et revu, ce n'est pas des livres que j'ai l'habitude de lire... Les vampires ne sont pas mon "délire". Et pourtant, j'ai adoré cette histoire, surtout Lucius qui est un personnage hautain mais humouristique à la fois. Comment ne peut-on pas succomber à son charme ? Le style d'écriture de Beth Fantaskey est quasi parfait. Je m'empresse de lire le 2
  • Vicky Rouberte Le 29 Avril 2017 à 11:58
    Une bonne lecture cependant l'histoire évolue moins vite que j'aurais voulu. L'intérêt arrive vraiment plus à la fin mais c'était paradoxalement assez captivant, sans doute grâce à la plume de l'auteure. En tout cas, j'en garde un bon souvenir et je pense lire le second tome !
  • Sookie94 Le 22 Mai 2017 à 20:51
    C'est essentiellement une histoire pour adolescents, avec beaucoup de "clichés " sur l'amour et les vampires mais cela ne m'a pas empêché de le lire presque d'une traite! Maintenant, je ne pense pas lire le deuxième tome, la fin m'ayant quelque peu déçue...
  • _LuneMauve Le 03 Juillet 2017 à 21:41
    Un livre divertissant mais sans plus. Il avait du potentiel mais la fin est quelque peu décevante puisque trop brutale et rapide à mon goût. Peut-être que je lirais le tome 2.
  • LilyElzevir Le 05 Août 2017 à 13:46
    Le titre est à faire fuir mais le roman est divertissant. On y trouve de l'humour, des parents originaux, un vampire plutôt réussi. En revanche la fin est bâclée. Dommage.
  • Premiers_Chapitres Le 23 Septembre 2017 à 15:19
    Une très bonne surprise pour moi ! Un titre qui ne base ne me tentait que moyennement mais qui cache une histoire originale et prenante. Un livre qui se dévore très vite, plein d'humour et d'amour. J'ai adoré !
  • MaelleBlack Le 22 Octobre 2017 à 15:10
    j'ai vraiment bien aimé ce premier tome et les personnages sont super attachants je trouve. C'était une très bonne lecture.
  • UnbouquindsloceanIndien Le 05 Janvier 2018 à 20:49
    À mon grand étonnement j'ai beaucoup aimé cette lecture. Je m'attendais à un remake de Twilight avec pleins d'éléments niais et cucu mais ce fût tout le contraire ! Légère et pleine d'humour cette lecture m'a surprise et fait sourire à plusieurs reprises ! J'ai adoré les personnages et malgré quelques éléments un peu "nianian" j'ai totalement accroché !
  • Anabooks Le 29 Janvier 2018 à 16:37
    Un début agréable parsemé d'humour mais ensuite une histoire qui devient plus classique, avec une fin prévisible. Toutefois, un bon moment de lecture dans l'ensemble.
  • Cha25 Le 11 Mars 2018 à 13:18
    Incroyable comme on peut s'attacher au personnage lugubre et hautain de Lucius ! J'attaque le tome 2 de suite .
  • Mili Livres Le 20 Mars 2018 à 14:48
    bonne lecture
  • Relyke Le 27 Mars 2018 à 01:51
    Lecture assez rapide, simple et divertissante, même si certains moments sont un peu longs à mon goût, à part la fin qui elle, au contraire, est un peu trop bâclée. Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est un bon roman. Je lirais la suite !
  • Tsu Le 01 Août 2018 à 15:00
    Un très bon moment de lecture avec ce livre qui m'a offert ce que j'attendais de lui : une histoire d'amour vampirique avec quelques clichés qui font du bien de temps en temps ! J'ai tourné les pages de ce roman sans m'en rendre compte et je pense que je lirai la suite !
  • Mopraha Le 23 Septembre 2018 à 16:11
    Relecture d’un livre que j’avais adorée vers 14/15 ans. La 1er parie est agréable drôle et décalée. La seconde partie est assez prévisible et classique. Dans l’ensemble une lecture agréable mais sans rien de transcendant.
  • Ornellabgn Le 01 Mars 2019 à 09:11
    Une belle histoire, une lecture agréable qui m’a fait voyager dans l’univers des vampires.
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 06 Mars 2019 à 13:43
    La première partie est drôle et originale mais le reste est plutôt ennuyeux, rempli de clichés et la fin n'est pas du tout crédible. C'était sympa pour passer le temps mais je ne lirai pas la suite. Ça reste vraiment gnangnan et prévisible.
  • latornadedespages Le 20 Octobre 2019 à 17:04
    Dès le début de ce livre, je me suis attachée à Jessica que j'ai adoré. Quant à Lucius je l'ai trouvé drôle, piquant et tranchant. J'ai aimé l'originalité de ce livre, les thèmes abordés. La seconde moitié du livre m'a certes un peu moins plu, mais je lirais tout de même la suite avec envie
  • Ingrid31 Le 01 Février 2020 à 12:45
    J'ai adoré le début et le milieu du livre mais je n'ai pas du tout apprécié la fin. Je ne pense pas lire le 2ème mais ce premier tome reste très bon.
  • hel_e_naa Le 11 Juillet 2020 à 21:21
    J’ai dévoré ce livre. J’ai adoré l’univers original et loin des clichés habituels que l’auteur a crée. La fin était cependant trop rapide pour moi, mais je vais lire le tome 2 avec grand plaisirs! J’ai vraiment adoré les personnages et l’histoire en elle même. Un livre lègé, pas cliché et vraiment agréable à lire!
  • Slytheerin Le 13 Juin 2021 à 13:36
    Un début prometteur et une suite qui ne l'a pas fait. Dommage ! L'arrogance de Lucius finit par dépeindre sur Jess. J'ai fini par avoir du mal à les suivre. Quant au mythe des vampires, il aurait pu être sympathique sans son sexisme (une femme vampire n'est pas complète sans un homme vampire).
  • Dino-books Le 19 Octobre 2021 à 18:16
    Un très bon premier tome. Je suis fan de l'univers vampirique et je dois avouer que cette passion a été parfaitement comblée avec ce roman. J'ai adoré le personnage de Lucius. On devine rapidement la fin, mais ça ne m'a pas empêchée de bien profiter de ma lecture.
  • Titus13 Le 05 Octobre 2022 à 21:31
    Pour ma part, c'est un abandon. Peut-être pas le bon moment, peut-être même commencé trop tard... J'ai eu l'impression d'être en décalage, comme un retour en arrière avec une intrigue clichée, facile et sans réelles nuances. Les personnages n'ont rien fait pour m'aider à apprécier cette lecture. Dommage.