[LDPA 20] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *20* [Août/Sept/Oct]

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#201 04 Août 2018 11:00:21

Helllllllo, j'ai choisi mon bouquin parmis les trois d'@Aealo et ce sera Sur la Route de Jack Kerouac :)
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#202 04 Août 2018 14:35:24

Hello,

C’etait très difficile de choisir dans la PAL de Mariejuliet ! (plein de bouquins qui me donnaient envie de découvrir), mais j’ai finalement arrêté mon choix sur...

Pour le
    * Qu'ellil a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Le Dernier homme de Margaret Atwood.
    C'est un livre que j'avais lu, il y a bien longtemps... et il n'est jamais sorti de ma tête. J'avais vraiment apprécié.

Pour le
    * Dont ellil aimerait avoir l'avis d'une amie : Marches Nocturnes de Franck Ferric
    Parce qu'il est dans ma PAL aussi et selon l’avis de MJ, il va etre lu rapidement... ou pas ^^

Pour le
    * Des titres qui vous interpellent pour leur résumé : Mausolées de Christian Chavassieux.
    Étrange histoire que celle là, d'après le résumé... intriguant ! Je suis curieuse d'en apprendre plus.

Voili-voilà, accompagné de :bisous:, MJ
    mon choix pour toi !
  • lilyaa

Apprenti Lecteur

#203 04 Août 2018 15:28:31

Hello à tous!

Voici mes trois propositions pour Sallyrose :

Un livre que j'ai lu et que j'aimerai faire découvrir à ma binôme : Maman a tort de Michel BUSSI
    Michel BUSSI est un auteur que j'aime beaucoup! Je me laisse toujours emporter par ses romans et j'aime particulièrement lire ses histoires pendant les vacances d'été, moment particulièrement propice à l'évasion et qui cadre généralement très bien avec les paysages qu'il décrit dans ses romans. Celui-ci ne fait pas exception à la règle, et même si j'avoue que ce n'est pas mon BUSSI préféré, j'avais très envie de te proposer cette lecture aujourd'hui, en espérant qu'elle te fasse voyager autant qu'elle m'a fait voyager!

- Un livre dont j'aimerais avoir un avis : Mille petits riens de Jodi PICOULT
    Là encore, il s'agit d'une autrice que j'aime beaucoup et dont j'ai déjà lu plusieurs livres. En général, j'aime beaucoup les romans de Jodi PICOULT car ils soulèvent presque toujours des questions éthiques que je trouve passionnantes, et surtout ils sont très bien écrits. J'avais adoré notamment ma vie pour la tienne, que j'avais lu en version originale et qui m'avait bouleversé. Du coup j'aimerais bien avoir ton avis sur ce livre qui se trouve également dans ma wishlist et dont la 4e de couverture me fait particulièrement envie!

- un livre dont le titre et le résumé m'interpelle : Rêver de Franck THILLIEZ
    Je ne connais pas trop cet auteur (bien que j'en ai beaucoup entendu parler bien sûr!) et je n'ai lu qu'un seul de ses livres jusqu'à présent : Vertige. Ce premier roman de THILLIEZ m'avait passionnée mais aussi beaucoup déroutée et du coup j'ai assez envie de tester un autre roman de cet auteur... et le résumé pour le moins elliptique de Rêver m'intrigue grandement...A toi de me dire s'il vaut le coup de se lancer !!

Voilà voilà. J'espère que ces propositions te plairont Sallyrose, j'ai moi aussi essayé de trouver des propositions un peu variées :)

Sur ce, je vais de ce pas débuter La rafle! :clapi:
    A très vite

Dernière modification par lilyaa (04 Août 2018 15:30:41)

• auchapitre

Lecteur en pantoufles

#204 04 Août 2018 15:59:01

Bonjour! :)

Bien envie de participer cette fois! Je m'inscris pour le tirage au sort. Ou si quelqu'un aimerait le faire avec moi, je suis ouverte! :D
  • Loliepelote

Accro des mots

#205 04 Août 2018 17:26:57

Bonjour
    Je souhaiterais participer et je n'ai pas de binôme pour le moment.
    Bonne fin de week-end
  • Sallyrose

Lecteur en pantoufles

#206 05 Août 2018 11:28:23

lilyaa a écrit

Hello à tous!

Voici mes trois propositions pour Sallyrose :

Un livre que j'ai lu et que j'aimerai faire découvrir à ma binôme : Maman a tort de Michel BUSSI
    Michel BUSSI est un auteur que j'aime beaucoup! Je me laisse toujours emporter par ses romans et j'aime particulièrement lire ses histoires pendant les vacances d'été, moment particulièrement propice à l'évasion et qui cadre généralement très bien avec les paysages qu'il décrit dans ses romans. Celui-ci ne fait pas exception à la règle, et même si j'avoue que ce n'est pas mon BUSSI préféré, j'avais très envie de te proposer cette lecture aujourd'hui, en espérant qu'elle te fasse voyager autant qu'elle m'a fait voyager!

- Un livre dont j'aimerais avoir un avis : Mille petits riens de Jodi PICOULT
    Là encore, il s'agit d'une autrice que j'aime beaucoup et dont j'ai déjà lu plusieurs livres. En général, j'aime beaucoup les romans de Jodi PICOULT car ils soulèvent presque toujours des questions éthiques que je trouve passionnantes, et surtout ils sont très bien écrits. J'avais adoré notamment ma vie pour la tienne, que j'avais lu en version originale et qui m'avait bouleversé. Du coup j'aimerais bien avoir ton avis sur ce livre qui se trouve également dans ma wishlist et dont la 4e de couverture me fait particulièrement envie!

- un livre dont le titre et le résumé m'interpelle : Rêver de Franck THILLIEZ
    Je ne connais pas trop cet auteur (bien que j'en ai beaucoup entendu parler bien sûr!) et je n'ai lu qu'un seul de ses livres jusqu'à présent : Vertige. Ce premier roman de THILLIEZ m'avait passionnée mais aussi beaucoup déroutée et du coup j'ai assez envie de tester un autre roman de cet auteur... et le résumé pour le moins elliptique de Rêver m'intrigue grandement...A toi de me dire s'il vaut le coup de se lancer !!

Voilà voilà. J'espère que ces propositions te plairont Sallyrose, j'ai moi aussi essayé de trouver des propositions un peu variées :)

Sur ce, je vais de ce pas débuter La rafle! :clapi:
    A très vite

Je vais commencer par Mille petits riens qui était déjà prévu dans ma PAL du mois d'août.;)
    J'essayerai de lire les 2 autres au cours de la session car je ne connais pas Michel Bussi et Franck Thilliez est aux abonnés absents de mes lectures depuis plusieurs années, j'avais fini par me lasser.
    En conclusion, je dois reconnaître que tes choix sont extrêmement pertinents. :pouceleve:
    Merci !

Dernière modification par Sallyrose (06 Août 2018 09:04:22)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#207 05 Août 2018 12:48:10

Je m'inscris de nouveau avec faurelix !
    Elle est ok mais actuellement en vacances (jusqu'à la fin des inscriptions), elle ne pourra pas venir confirmer. Il faudra me croire sur parole =D Je vous juuuure, elle est d'accord =D
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#208 05 Août 2018 14:13:15

Voici mon petit article de présentation avec mon choix !
  • Ethernya

Puits de lecture

#209 05 Août 2018 14:23:05

Maureen books a écrit
    Ethernya a écrit

Hello,
    De retour de vacances, en faisan ma p'tite MAJ de mes dernières lectures, je tombe sur l'annonce de la nouvelle session de ce challenge auquel ça fait un bail que je n'ai pas participer.

Je m'inscrit pour le tirage au sort, à moins que ma PAL inspire quelqu'un =).

Coucou @Ethernya ta PAL m'intéresse beaucoup. Que dis-tu de participer avec moi? :)

Avec grand plaisir. Je pense que je devrais trouver des choses bien sympa à lire.
    Je file étudier tout ça.

• feartheworld

Livraddictien débutant

#210 05 Août 2018 14:50:26

Salut!

Je souhaite m'inscrire en solo et donc par tirage au sort.