#279 29 Juillet 2023 19:38:03
Deux nouvelles lectures depuis mon dernier passage.
La balade d'IzaJe n'avais pas lu un livre de Magda Szabo depuis un moment, c'est ce qui m'a décidé èa prendre se livre à la bibliothèque lorsque je l'ai trouvé. Ça clairement été toute une expérience. Le personnage principale est une dame âgée qui vient de perdre son mari. Elle a donc peur de se retrouver seul, mais sa fille décide de la prendre chez elle ce qui l'amène à déménager en ville. C'est d'une tristesse sans tomber dans l'eau de rose. C'est tellement réaliste d'avoir la dame qui se retrouve sans but, sans responsabilité. et donc n'arrive pas à s'adapter à sa nouvelle situation. Inversement, sa fille qui est plein de bonne intention, mais qui ne comprend pas les enjeux de sa mère. C'est tellement réaliste et ça m'a amené dans des réflexions personnelles sur comment je m'en sortirais si je devais faire un choix similaire avec l'un de mes parents! Bref, c'est une histoire qui m'a tellement touché que je n'arrivait pas à le lire pendant de longue période. Malgré cele, et probablement à cause de cela, je peux dire que j'ai aimé ma lecture, mais ça ma clairement retourner.
Novecento: pianistePetite lecture qui ressemble à une pièce de théatre. Se lit rapidement. Histoire inusitée d'un enfant qui nait sur un bateau et y passe sa vie. Ça ne sera pas une lecture marquante (surtout pas après le Szabo), mais c'était simple et plaisant.
Je commence tout est Ori pour continuer ma liste de livre québécois.