[Suivi de lecture] atick

• Grominou

Administratrice

#271 10 Juillet 2023 03:57:29

Contente que ça t'ait plu!  Moi j'adore ce genre d'humour absurde!
  • triskeliga

Amant des romans

#272 10 Juillet 2023 10:34:19

Hello atick !  Comme toi je  n'ai pas adhéré au premier tome des MacCoy. Dès le début un clan tue une jeune femme car si mes souvenirs sont bons...elle n'est plus vierge, devant le personnage principal masculin qui... ne fait rien. Ce passage a sonné le glas sur cette lecture ;)
    Bonne suite dans tes lecture !!
  • Grominou

Administratrice

#273 10 Juillet 2023 11:39:55

Il te reste à lire quoi dans ta liste de littérature québécoise?
  • atick

Dompteur de pages

#274 10 Juillet 2023 15:33:57

Triskeliga : tout à fait! La romance n'est pas vraiment saine non plus. Surtout pas avec la révélation finale!

Grominou : il me reste
    - tout est ori
    - là où je me terre
    - Morel
    - les murailles
    - Manuel de la vie sauvage

Le prochain que je vais sera tout est ori et j'ai fait une demande de réservation pour Morel à la bibliothèque.
  • Grominou

Administratrice

#275 10 Juillet 2023 15:51:18

J'en ai lu aucun, je surveille tes avis.

Moi dans mes prochaines lectures québécoises, j'ai l'essai de Philippe de Grosbois, La Collision des récits.
  • atick

Dompteur de pages

#276 11 Juillet 2023 05:20:22

Je ne connais pas du tout! Je vais aller lire le résumé!
  • Grominou

Administratrice

#277 11 Juillet 2023 05:49:26

C'est sur la désinformation, les fausses nouvelles, etc.  Il était invité à La Balado de Fred Savard, c'était très intéressant.
  • atick

Dompteur de pages

#278 12 Juillet 2023 01:44:01

Je pense bien le rajouter dans ma WL. J'ai hâte de lire ton avis!
  • atick

Dompteur de pages

#279 29 Juillet 2023 19:38:03

Deux nouvelles lectures depuis mon dernier passage.

La balade d'Iza
    Je n'avais pas lu un livre de Magda Szabo depuis un moment, c'est ce qui m'a décidé èa prendre se livre à la bibliothèque lorsque je l'ai trouvé.  Ça clairement été toute une expérience. Le personnage principale est une dame âgée qui vient de perdre son mari. Elle a donc peur de se retrouver seul, mais sa fille décide de la prendre chez elle ce qui l'amène à déménager en ville. C'est d'une tristesse sans tomber dans l'eau de rose. C'est tellement réaliste d'avoir la dame qui se retrouve sans but, sans responsabilité. et donc n'arrive pas à s'adapter à sa nouvelle situation. Inversement, sa fille qui est plein de bonne intention, mais qui ne comprend pas les enjeux de sa mère. C'est tellement réaliste et ça m'a amené dans des réflexions personnelles sur comment je m'en sortirais si je devais faire un choix similaire avec l'un de mes parents! Bref, c'est une histoire qui m'a tellement touché que je n'arrivait pas à le lire pendant de longue période. Malgré cele, et probablement à cause de cela, je peux dire que j'ai aimé ma lecture, mais ça ma clairement retourner.

Novecento: pianiste
    Petite lecture qui ressemble à une pièce de théatre. Se lit rapidement. Histoire inusitée d'un enfant qui nait sur un bateau et y passe sa vie. Ça ne sera pas une lecture marquante (surtout pas après le Szabo), mais c'était simple et plaisant.

Je commence tout est Ori pour continuer ma liste de livre québécois.
  • Grominou

Administratrice

#280 30 Juillet 2023 02:04:23

J'avais aimé Novecento sans que ce soit un coup de cœur comme l'avait été Soie, du même, tu l'as lu?