[Suivi lecture] Kadeg, le Pas Littéraire Du Tout (z'êtes prévenu)

• Kadeg

Lecteur assidu

#21 05 Septembre 2018 18:57:22

Yellow !

Je suis passé à Emmaüs tout à l'heure déposer des trucs, et j'ai craqué. Je suis allé voir le rayon bouquins... Heureusement, ils allaient fermer et ils m'ont mis rapidement à la porte, le craquage reste raisonnable :p
    De toutes façons, j'étais obligé, j'avais besoin de thrillers et romans policiers pour le challenge de La Licorne.
    <image>

Je suis en train de lire Les Anonymes et c'est bien sympa, mais je n'avance pas vite. Pas eu beaucoup de temps pour lire ces derniers jours et fatigue ++.

J'espère que votre rentrée se passe bien et que la ré acclimatation n'est pas trop difficile !

Dernière modification par Kadeg (05 Septembre 2018 18:58:02)

• Melody Pond

Lecteur-express

#22 08 Septembre 2018 14:55:15

Coucou !

J'ai Les Anonymes dans ma PAL depuis une éternité mais je n'ai pas envie de l'en sortir. J'ai beaucoup de mal avec les romans policiers, ce n'est vraiment pas mon genre de prédilection.
    Sinon, ma rentrée se passe bien, d'autant plus que je n'ai été en vacances que deux semaines au moins de juin. :lol:

Bon courage !

• Kadeg

Lecteur assidu

#23 09 Septembre 2018 20:47:50

Melody Pond a écrit

Coucou !

J'ai Les Anonymes dans ma PAL depuis une éternité mais je n'ai pas envie de l'en sortir. J'ai beaucoup de mal avec les romans policiers, ce n'est vraiment pas mon genre de prédilection.
    Sinon, ma rentrée se passe bien, d'autant plus que je n'ai été en vacances que deux semaines au moins de juin. :lol:

Bon courage !

Ben mince, tu vas le garder dans ta PAL jusqu'à ce qu'il tombe en poussière du coup ? ^^
    Franchement il est sympa. Si un jour tu es d'humeur et que tu as un peu de temps devant toi, je te le conseille ! (c'est quand même une brique avec ses 700 et quelques pages, faut être un peu motivé)

Les news:
    J'ai fini Les Anonymes et une fois n'est pas coutume, je suis parvenu à secouer mes fesses et faire un article sur mon blog (oui, j'écris avec mes fesses, c'est tout un concept). C'est par zici, n'ayez pas peur des spoilers, y en a pas.

J'ai lu aujourd'hui un roman jeunesse beaucoup plus court (ouf) La face cachée de Luna, titre alternatif sous une autre édition: Cette fille, c'était mon frère. ça annonce la couleur. Le livre aborde la transidentité de Luna via le regard de sa soeur Regan.
    C'est un livre pour ados, donc on a évidemment aussi les difficultés de Regan au lycée, sa vie quotidienne, sa rencontre avec un garçon...

C'est un parti pris intéressant d'écrire avec le POV d'une autre personne sur une situation si particulière et intime. Je ne suis pas convaincu à 100% que ce soit une réussite. Des moments m'ont mis mal à l'aise, où Regan ramenait la couverture à elle et faisait preuve d'un sacré égocentrisme. Son pire moment, le summum de l'égoïsme qui m'a fait bondir et hurler, est quand même abordé en tant que tel par la suite mais elle est vite excusée et c'est présenté comme "un mal nécessaire". Yeurk.
    Malgré tout, à travers ce POV extérieur, on comprend quand même parfaitement le mal-être de Luna et certains passages étaient dur à lire.

Bref, le ton est YA et des événements sont prévisibles, mais c'est un roman nécessaire sur une thématique qu'on voit trop peu abordée. Si ça peut ouvrir l'esprit des futures générations, c'est tant mieux !
    (et ça me permet de valider le P des ASPIC, raison pour laquelle j'avais pioché ce roman à la bibli)

Prochaine lecture: HP à l'école des sorciers ! Je retourne à la maison quoi :pink:

Dernière modification par Kadeg (09 Septembre 2018 20:49:45)

• Kadeg

Lecteur assidu

#24 18 Septembre 2018 12:33:18

J'ai eu mes ASPIC, j'ai eu mes ASPIC ! :party6:

Voilà, c'était le message important du jour =D
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#25 18 Septembre 2018 12:51:49

HP :pink:
    Bonne lecture !
  • cleo57

Guide touristique des librairies

#26 18 Septembre 2018 18:12:41

Félicitations pour tes Accumulations de Sorcellerie Particulièrement Intensives et Contraignantes  :D
  • Kadeg

Lecteur assidu

#27 19 Septembre 2018 22:50:45

Shesarebel a écrit

Coucou :)
    Tu as des lectures sympa pour un pas littéraire du tout je trouve =D
    Du coup, je m'abonne à ton suivi :)
    Et bravo pour tes ASPIC alors ;)

ça dépend de ce qu'on définit comme littéraire ;)
    Je lis beaucoup de SFFF, thrillers, et romans jeunesse... Ce n'est pas exactement perçu comme de la Vraie Grande Littérature, m'voyez.
    Bienvenue sur ce suivi, quelque peu chaotique ^^

Merci Cléo57 !
    Je tenais vraiment à les valider, ça m'obsédait depuis des semaines. J'ai un cerveau légèrement mono-tâche, c'est comme ça :lol:

vuhj: Septembre, c'est le mois Harry Potter, et c'est une joie :heart:

Niveau lecture:
    Je commence le tome 3 de la trilogie The Passage, The City of Mirrors. J'ai hâte de savoir comment ça va se boucler !! C'est une très bonne saga en tout cas. Je ne pense pas qu'il soit humainement possible à Cronin de me décevoir suffisamment sur ce dernier tome pour que je change d'avis là-dessus.
    Après j'ai deux BD qui m'attendent, et un roman policier de ma PAL d'anciens à finalement descendre... et ensuite, à nouveau HP ! :)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#28 20 Septembre 2018 13:04:10

Tu te rendras vite compte que sur ce site les "mauvais genres" sont plus souvent cités que la soi-disant "grande littérature" et cela n'empêche personne d'être littéraire pour autant =D
    Bonne lecture !
  • Mina Sensei

Bookworm

#29 20 Septembre 2018 14:00:19

Coucou !

Je vois qu'il y a des lectures intéressantes par ici ! Je m'abonne !

Bonnes lectures !
  • Kadeg

Lecteur assidu

#30 21 Septembre 2018 13:43:10

Shesarebel a écrit

Ah oui Les mauvais genres comme on les nomme. Mais j'ai horreur des discours qui sectarisent et minimisent certains types de livres. Ce n'est pas forcément de lire des classiques ou des contemporains pompeux qui compte, mais bel et bien de lire. Pour moi il n'y a pas de sous-genre. Et c'est pareil dans la musique ou le cinéma.

Je déteste ces discours prétentieux qui parlent de contre-culture, ou de sous-culture. Pour moi chaque genre apporte sa richesse :D
    Enfin voilà quoi, c'est un point de vue et c'est le mien =D

On est d'accord ! Je considère que les gens qui refusent de lire les "sous-genres" sont les perdants dans l'histoire. Ils loupent de sacrés pépites avec leur condescendance idiote !
    Mais ça n'empêche que durant des conversations, les gens ont des réactions à peine dissimulées de dédain quand je dis exactement ce que je lis.
    Donc j'assure mes arrières ici, tout le monde est prévenu que je ne suis pas "un littéraire", féru de Sophocles, Voltaire et Proust, et qui pondrait des dissertations de 10 pages comme il respire.

Bienvenue Reverend Schelwicks !
    On a déjà Hugh Laurie en commun, c'est un début ;)

Mypianocanta: la définition de littéraire dans le dico c'est "qui a plus d'aptitudes en lettres qu'en sciences". J'aime lire, mais de là à avoir des aptitudes... :lol:
    Par contre j'ai déjà remarqué que tous les genres avaient droit de cité sur les forums et ça c'est vraiment cool !

Bienvenue Life_begins_after_coffee !
    J'adore ton pseudo =D (j'ai arrêté le café et ça me manque au plus haut point)
    Tu as toi-même des lectures bien sympas et très éclectiques ! Comment avance Gone Girl ? J'hésite à le mettre dans ma PAL depuis que j'ai vu le trailer du film ^^

Dernière modification par Kadeg (21 Septembre 2018 13:44:10)