Les Anonymes

de R. J. Ellory (2010)

15.1

Washington. Quatre meurtres. Quatre modes opératoires identiques. Tout laisse à penser qu'un serial killer est à l'oeuvre. Enquête presque classique pour l'inspecteur Miller. Jusqu'au moment où il découvre qu'une des victimes vivait sous une fausse identité, fabriquée de toutes pièces. Qui était-elle réellement ? Ce qui semblait être une banale enquête de police prend alors une ampleur toute différente et va conduire Miller jusqu'aux secrets les mieux gardés du gouvernement américain.

Titre original : A simple act of violence (2008)

2012 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Clément Baude | 731 pages | ISBN : 9782253157113

2012 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 689 pages | Format : AZW

2012 [E-book] Editions Sonatine

2011 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Charles Borg | Durée : 1260 min

2010 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Clément Baude | 689 pages

• Pikkendorff Le 28 Novembre 2010 à 14:21
    Un roman d’exception au rythme digne de Motown. Aretha Franklin ouvre en puissance et en douceur un morceau de soul, crimes en série la police est là ; le piano de Ray Charles survient, vif et alerte : Le FBI entre dans la danse ; et la trompette de Quincy Jone se met à chanter quand la CIA est de
  • Nelfe Le 13 Décembre 2010 à 12:54
    Thriller sympa. Rien de révolutionnaire mais l'écriture est agréable. Rien à voir non plus avec "Seul le silence". Différent mais très bien :)
  • fleurdusoleil Le 12 Février 2011 à 14:50
    Tout simplement exellent. Et dire que je me refusais à lire Ellory, c'aurait été malencontreux....
  • achille49 Le 28 Juillet 2011 à 19:24
    Toujours aussi étoffé ce livre reprend les travers bien connu, à présent, de la société politique, policière et judiciare des Etats Unis actuels. Sans doute le livre qui se rapproche le plus de son quasi homonyme dans le Polar : Ellroy. Nouveau délmontage en beauté de l'implication des Etats Unis da
  • zazy Le 02 Avril 2012 à 18:33
    Un bouquin que j’ai lu avec grand plaisir. Ellory est un bon conteur et sait très bien « confesser » et rendre le confessé sympathique. Sa base politique est réelle et solide sur les agissements de la CIA. Vraiment un bon bouquin.
  • Isa De la Montalay Le 24 Avril 2012 à 18:28
    Un roman à double voix qui reprend le thème très américain du grand complot. On ne s'ennuie pas une seconde.
  • Book inn Sofa Le 20 Mai 2012 à 20:18
    Les Etats-Unis n'ont cas bien se tenir! des révélations vraiment terrifiantes
  • cline612 Le 21 Mai 2012 à 11:52
    un roman qui tient en haleine jusqu'au bout en nous faisant reflechir sur ce qui nous entoure. Où est la frontiere entre le reel et la fiction...
  • edwige31 Le 02 Septembre 2012 à 21:22
    Un roman qui tient en haleine, qui décortique avec une efficacité redoutable les intérêts des nations en géopolitique. Une description d'êtres broyés par le système. Édifiant
  • CherryBomb Le 30 Avril 2013 à 11:37
    Encore une fois, un roman d'Ellory qui ne nous laisse pas indifférent. Complexe et bouleversante, cette histoire nous fait réfléchir, nous révèle des choses vraiment terrifiantes (est-ce vraiment la réalité des choses aux USA ???) et nous hante bien après la lecture.
  • joyeux-drille Le 02 Août 2013 à 23:03
    730 pages qui tiennent en haleine, des flics à la masse, un dossier qui ressemble à une affaire de serial killer mais, tel le Canada Dry, n'en a que la couleur... Qui est ce mystérieux professeur Robey, quel rôle joue-t-il dans ces crimes qui agitent Washington ? Derrière les meurtres sordides, des révélations pires encore, l'Histoire contemporaine rejaillit, comme un rappel, un rappel à l'ordre.
  • Tegan Le 07 Avril 2017 à 20:58
    J'ai bien aimé cette lecture. Un roman avec un suspense qui ne retombe pas, et avec une bonne description de la société américaine. A se demander à quelle point c'est de la fiction.
  • Marilyne_6 Le 25 Décembre 2017 à 22:58
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture, même si par moment, j'ai eu l'impression de perdre le fil, tellement il y avait de détails et de bombardement d'information. On voit que l'auteur savait exactement où il s'en allait lorsqu'il a commencé à rédiger son manuscrit!
  • Itenarasa Le 01 Mars 2018 à 08:14
    Une enquête au long cours, difficile, délicate, dangereuse. Ellory n'hésite pas à montrer les vices du système américain au passage. C'est bon (différent de Seul le silence qui fut un énorme coup de coeur)
  • mysterecricri Le 11 Mai 2018 à 18:32
    Un bon roman que j'ai pris plaisir à lire.
  • chris 311830 Le 24 Décembre 2018 à 11:50
    livre prenant, grandiose et haletant. L'auteur nous embarque dans sa toile de machination ou tout n'est pas ce qui semble être. J'ai pris beaucoup de plaisir a le lire et j'en reste scotché
  • Stefann Le 17 Mars 2019 à 19:17
    Très bon roman policier mais pas de coup de cœur cette fois-ci Seul le silence de RJ Ellory reste ma meilleure lecture de cet auteur.
  • Stefann Le 17 Mars 2019 à 19:17