[Suivi lecture] Julie27 II

 
  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #11 10 Octobre 2018 17:02:32

    2 eme suivi :pompom: je m’y abonne de suite
    J’espere que tu va bien ?
    Pour le moment la lecture de la fille sous la glace se passe bien . J’ai un peu de temps cet AM je vais continuer..
    bisous

    Dernière modification par Melusine86 (10 Octobre 2018 17:03:04)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #12 10 Octobre 2018 18:21:14

    Coucou,

    @42 : Merci :) C'est vrai que c'est très bien maîtrisé ! C'est juste que j'aurais aimé en savoir davantage sur Louise et avoir un peu son point de vue.
    @Stellade : Ah non, aucun regret pour Orages :bisous:. Car j'ai vraiment beaucoup aimé le style et l'écriture qui sont parfaits pour un thriller. Et je lirai d'autres livres d'elle car je trouve qu'elle a un bon potentiel, même si certaines choses m'ont embêtée.
    Et oui par contre, dans ce livre, j'ai adoré la lecture du carnet retrouvé par Célia... j'adore ce genre de saut dans le passé.
    @Lyly : Merci ! Et vraiment contente de lire ce livre de Hosseini avec toi ! N'hésite pas pour Les raisins de la colère, il m'a vraiment beaucoup plu.
    @Grominou et @Melody Pond : Merci. Comme je vous comprends pour Les raisins de la colère :pink:. Et dire qu'il est resté dans ma PAL pendant des années....
    Pour le moment, Ainsi résonne l'écho infini des montagnes me plait énormément (même si je pense qu'il ne détrônera pas Mille soleils splendides).
    @Oriane : Merci :) Et oui, si tu as l'occasion, je ne peux que te conseiller ce livre de Steinbeck.
    @lemillefeuilles : Pour Chanson douce, j'ai aimé mais j'ai été frustrée par la distance vis-à-vis des personnages... j'aurais vraiment aimé que ce soit plus approfondi, je suis restée sur ma faim. Malgré ça, l'écriture m'a bien plu.
    @Milena : Merci :bisous: Mes deux lectures se passent bien (et pour Bussi, c'est sympa d'avoir des nouvelles se déroulant en Normandie !). Et je comprends ton avis pour Chanson douce.
    @Melu : Merci à toi. Et oui, ça va bien, en vacances jusqu'à la fin de la semaine.
    Et j'espère que ta lecture continuera de te plaire.


    J'ai dépassé la moitié de Ainsi résonne l'écho infini des montagnes et ce livre me plait beaucoup. Hosseini est décidément un conteur que j'adore !
    Par contre, la construction du récit me plait un peu moins que dans ses autres livres car on change à chaque fois de point de vue (avec des personnages "secondaires" très développés) et surtout d'époque (notamment d'un paragraphe à l'autre). Malgré ça, je suis à chaque fois tout de suite dedans et j'aime beaucoup suivre en fond l'histoire de l'Afghanistan.

    Bonnes lectures à vous.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #13 10 Octobre 2018 19:09:04

    Julie27 a écrit

    Coucou,

    @42 : Merci :) C'est vrai que c'est très bien maîtrisé ! C'est juste que j'aurais aimé en savoir davantage sur Louise et avoir un peu son point de vue.
    @Stellade : Ah non, aucun regret pour Orages :bisous:. Car j'ai vraiment beaucoup aimé le style et l'écriture qui sont parfaits pour un thriller. Et je lirai d'autres livres d'elle car je trouve qu'elle a un bon potentiel, même si certaines choses m'ont embêtée.
    Et oui par contre, dans ce livre, j'ai adoré la lecture du carnet retrouvé par Célia... j'adore ce genre de saut dans le passé.
    @Lyly : Merci ! Et vraiment contente de lire ce livre de Hosseini avec toi ! N'hésite pas pour Les raisins de la colère, il m'a vraiment beaucoup plu.
    @Grominou et @Melody Pond : Merci. Comme je vous comprends pour Les raisins de la colère :pink:. Et dire qu'il est resté dans ma PAL pendant des années....
    Pour le moment, Ainsi résonne l'écho infini des montagnes me plait énormément (même si je pense qu'il ne détrônera pas Mille soleils splendides).
    @Oriane : Merci :) Et oui, si tu as l'occasion, je ne peux que te conseiller ce livre de Steinbeck.
    @lemillefeuilles : Pour Chanson douce, j'ai aimé mais j'ai été frustrée par la distance vis-à-vis des personnages... j'aurais vraiment aimé que ce soit plus approfondi, je suis restée sur ma faim. Malgré ça, l'écriture m'a bien plu.
    @Milena : Merci :bisous: Mes deux lectures se passent bien (et pour Bussi, c'est sympa d'avoir des nouvelles se déroulant en Normandie !). Et je comprends ton avis pour Chanson douce.
    @Melu : Merci à toi. Et oui, ça va bien, en vacances jusqu'à la fin de la semaine.
    Et j'espère que ta lecture continuera de te plaire.


    J'ai dépassé la moitié de Ainsi résonne l'écho infini des montagnes et ce livre me plait beaucoup. Hosseini est décidément un conteur que j'adore !
    Par contre, la construction du récit me plait un peu moins que dans ses autres livres car on change à chaque fois de point de vue (avec des personnages "secondaires" très développés) et surtout d'époque (notamment d'un paragraphe à l'autre). Malgré ça, je suis à chaque fois tout de suite dedans et j'aime beaucoup suivre en fond l'histoire de l'Afghanistan.

    Bonnes lectures à vous.


    D'accord, merci pour ton avis !

    J'ai beaucoup entendu parler du livre d'Hosseini, c'est chouette que ça te plaise !

  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #14 10 Octobre 2018 19:37:35

    Que de belles lectures !
    Bonne soirée Julie, et bonne continuation avec le livre en cours ! :)
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #15 10 Octobre 2018 23:56:01

    Coucou Julie !

    Me revoilà après quelques semaines d'absence... Je m'abonne donc à ton nouveau suivi :)

    Tes lectures me parlent beaucoup dis donc !
    Les nouvelles de Michel Bussi m'ont globalement plu, même s'il y en a des meilleures que d'autres. Mais ça se lit toujours très bien dans tous les cas :)
    Je suis contente de lire tes avis sur Chanson douce et Orages qui sont deux romans qui m'intéressent depuis un petit moment déjà.

    Je te souhaite bonne continuation dans tes lectures en cours. À bientôt ! :bisous:
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #16 12 Octobre 2018 10:43:32

    Coucou ma Julie,

    Et hop réabonné à ton suivis :) :heart:

    Chanson douce et Orages me tente bcp, ton avis me conforte !

    Bonne fin de vacances ma douce.
    Gros bisous :bisous:
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #17 13 Octobre 2018 21:35:28

    Moi aussi je déboule par ici ! =)

    J'avais tenté le coup des raisins de la colère l'année dernière, sans succès :(
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #18 15 Octobre 2018 21:23:06

    Coucou par ici :)

    Et merci beaucoup les filles pour vos messages.

    J'ai terminé :

    - Ainsi résonne l'écho infini des montagnes, de Khaled Hosseini (fiche Bibliomania)
    Mais que j'aime l'écriture de cet auteur !! :pink: Il m'embarque à chaque fois dès les premières pages.
    J'ai aimé l'histoire qui m'a émue, j'ai aimé les personnages. Je les ai trouvés très bien travaillés, forts et bien nuancés. Certains vont me marquer.
    J'adore comme à chaque fois le décor afghan et ce qu'on apprend de ce pays.
    J'ai quand même été mitigée par le choix de trop nombreux personnages, de trop d'histoires qui, bien qu'intéressantes et plaisantes à lire, n'ont qu'un lien éloigné avec la trame de fond et donnent le sentiment de s'éparpiller un peu : à chaque chapitre, on a un personnage et une époque différente, ce qui est parfois un peu frustrant (j'avais juste hâte de retrouver les deux personnages principaux).
    J'avoue avoir préféré Mille soleil splendides mais ça a été vraiment une très bonne lecture.
    Merci encore Lyly pour cette LC :bisous: C'était encore mieux de pouvoir échanger ensemble au fur et à mesure.

    - T'en souviens-tu mon Anaïs ? et autres nouvelles, de Michel Bussi (fiche Bibliomania)
    Un recueil de 4 nouvelles plutôt sympa.
    Elles se lisent bien, j'aime bien le format nouvelles de temps en temps pour alterner. C'est fluide. Et même si certaines sont un peu longues et / ou prévisibles, ça restait agréable à lire, même si je préfère quand même ses romans.

    - Un parfum d'herbe coupée, de Nicolas Delesalle (fiche Bibliomania)
    Je ne connaissais pas du tout Nicolas Delesalle mais vraiment j'ai adoré son écriture.
    C'est mignon, sympa à lire, doux, avec des moments de joie, de tristesse, ... Mais ça reste une succession de souvenirs, d'anecdotes, sans forcément de lien entre eux. Donc j'ai trouvé ça un chouilla long quand même... et j'aurais vraiment préféré un roman avec un vrai fil conducteur. Un peu dommage donc...

    *****
    Et maintenant je viens de démarrer Cabossé, de Benoît Philippon (fiche Bibliomania). Un roman noir, l'histoire d'une cavale pour Roy (version gros bras, qui cogne avant de parler) et Guillemette, qu'il vient de rencontrer.
    Pour le moment, c'est plutôt sympa et original.

    Bonne soirée à vous :)
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #19 15 Octobre 2018 21:45:11

    Coucou ma Julie,

    Toujours des avis qui donnent envie de découvrir des romans que je ne connaissais pas du tout.
    Pour commencer, je me note "Mille soleils splendides". Le fait que tu mentionnes que tu l’as encore plus aimé m’a totalement convaincue.
    En ce qui concerne Bussi, je ne pense pas découvrir ce recueil de nouvelles, n’étant absolument pas friande de ce genre littéraire.
    Sinon, j’ai déjà entendu parler de "Cabossé" et je suis très curieuse de connaître ton avis.
    Je te souhaite une bonne lecture.
    Des bisous. :pink:
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #20 15 Octobre 2018 22:05:58

    Coucou Julie,
    Je ne connais pas du tout Benoît Philippon.
    Mais je te souhaite une bonne lecture :)