#238 16 Mars 2019 22:12:19
Coucou,
Merci les filles pour vos messages :)
@nefer : Merci, comme je te comprends. J'en ai encore lu finalement peu de Molière mais celle-ci est vraiment géniale !
@Lyly : Oui, on a quand même fait fort :ptdr: ça nous promet un planning de lectures bien sympa, même si certaines sont bien plus tentantes que d'autres (tu remarqueras que je ne cite aucun livre :angel:)
@Stellade : Oui, c'est vraiment chouette, on en a beaucoup en commun. Et merci beaucoup, j'espère que ça va mieux côté boulot?
@Aveline : C'était une découverte. Au collège, je n'avais lu que
Le malade imaginaire (que j'ai relu d'ailleurs il y a peu). En tout cas, j'ai adoré
L'avare.
@Mypianocanta : Merci ;) J'ai adoré cette pièce et c'est vrai que certaines scènes (et certains personnages) sont juste extra et je pense qu'elles me resteront en tête. Bon week-end à toi.
J'ai terminé
L'Avare, de Molière (
fiche Bibliomania) - en LC avec Lyly.
J'ai adoré cette pièce !!
C'est drôle, c'est intelligent. Certaines scènes avec des quiproquos sont épiques, de même que certaines réparties.
Les personnages sont extra, avec des caractères peints avec excès.
Cette pièce est en même temps une véritable diatribe de l'avarice et du vice humain plus largement... mais c'est tellement bien mené ! Et vraiment, c'est drôle !
En plus, c'est court, c'est fluide, c'est très accessible... J'ai vraiment adoré ma lecture !
Merci encore Lyly :)
Je lis maintenant
Au nom de tous les miens, de Martin Gray (
fiche Bibliomania), une autobiographie (débutant à Varsovie, au début de la seconde guerre mondiale).
Bon week-end et bonnes lectures à vous.
Dernière modification par Julie27 (16 Mars 2019 23:18:42)