[Suivi lecture] Julie27 II

• Invité

Invité

#281 10 Avril 2019 16:53:42

Coucou Julie27,:)

Je passe te souhaiter une bonne lecture pour l’empire  des sables de Kayla Olson, j’espère que l’histoire te plaît malgré que la note soit moyenne sur livraddict !

Je suis entraide lire Train d’enfer pour ange rouge que je trouve vraiment super !;) de Franck Thilliez si tu as lu le livre n’esite pas à me donner ton avis sur mon suivi.

Je te souhaite une excellente journée et de bonne lecture. :)
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#282 11 Avril 2019 09:07:18

Bonne lecture ma Julie !! Visiblement Lyly a adoré sa lecture de Zola !! Hâte d'avoir ton avis !!

Bisous ! :bisous:
  • Lady K

Grand chef libraire

#283 12 Avril 2019 22:36:00

Merci pour cette Lecture Commune :yeah:
    Dommage que ce soit un peu un flop :lol: mais j'ai beaucoup aimé le partage qu'il y avait autour ! :emb:
    :bisous:
  • ImagIn

Grand chef libraire

#284 13 Avril 2019 14:13:47

Tiens, j'ai vu que tu lisais du Nicolas Lebel. Je ne connais pas du tout, mais il a plutôt l'air bien noté sur LA.
    Qu'est-ce que ça donne ?
  • Julie27

Administratrice

#285 14 Avril 2019 18:43:02

Coucou,

Je passe (enfin) une tête par ici pour une petite mise à jour.

@Mypianocanta : Merci, on continue ce challenge en se fixant un tome tous les 3/4 mois. Et j'aime toujours autant cette saga ! J'ai adoré ce 4e tome. Comme tu le décris, la grande force de ce tome réside dans ses personnages !
    @Lady K : Merci beaucoup :bisous: Encore une fois, contente d'avoir sorti L'empire de sable de ma PAL et de l'avoir lu / d'avoir rigolé avec toi !
    @Thomas : Merci ! Je suis contente de lire que ta lecture te plait. Je trouve que toute la saga est dans la même veine, bien addictive :)
    @Milena : Merci :bisous: Et j'ai adoré aussi ce tome !!
    @ImagIn : C'est le troisième que je lis de cet auteur (je lis sa saga avec Mehrlicht dans l'ordre) et j'aime beaucoup. C'est bien construit, avec une touche d'humour (même si les personnages sont très clichés). N'hésite pas si tu as l'occasion de découvrir.

J'ai donc terminé L'empire de sable, de Kayla Olson (fiche Bibliomania), en LC avec Lady K.
    Hum.... bof... ça partait bien mais c'est finalement une déception.
    Le début me plaisait bien car j'étais intriguée, c'était vraiment rythmé et on entrait dans cet univers rapidement.
    Mais à partir du premier quart... que c'était long..... et cliché, avec des événements tellement gros, prévisibles et tellement peu crédibles. Sans oublier l'arrivée d'une romance assez bancale et des histoires entre adolescents qui ne m'ont absolument pas intéressée et qui ont pris trop de place à mon goût.
    Je n'ai pas accroché aux personnages et surtout je suis restée sur ma fin quant à l'intrigue : c'est resté creux et la partie qui pouvait m'intéresser (le fameux côté "écologique" vendu sur la couverture) n'est que peu développée. Bref, la fin a été assez fastidieuse (en fait, quasi la seconde moitié même) et je suis déçue.

Et j'ai aussi fini La conquête de Plassans, d'Émile Zola (fiche Bibliomania), en LC avec Lyly.
    Je l'ai adoré !
    Il s'agit du quatrième tome des Rougon-Macquart et, encore une fois, c'est une réussite !
    Zola nous offre ici une galerie de personnages tellement bien construits et marquants ! J'ai adoré suivre l'évolution de ces personnages, d'autant que mon avis sur chacun a pas mal évolué au fil de ma lecture.
    Ce tome est très peu descriptif, à l'inverse des précédents mais il est vraiment axé sur la manipulation et les caractères de chacun. Il est aussi très sombre (malgré quelques petites touches d'humour) mais j'ai vraiment été happée, avec une sorte de tension qui monte et le côté tragique et irrémédiable qui s'installe... Et surtout, j'aime toujours autant l'écriture de Zola :heart:
    J'ai aussi aimé le contexte, avec la conquête politique, comment elle s'effectue et la place de la religion dans cette société. Bref, je suis conquise et ce roman va me rester en tête pas mal de temps !

Pour changer, je lis maintenant un roman policier : Sans pitié ni remords, de Nicolas Lebel (fiche Bibliomania).

Bonnes lectures à vous :)
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#286 14 Avril 2019 20:53:33

Coucou ma Julie,

J’ai déjà eu un aperçu de l’avis de Lady K pour "L’empire de sable", et après le tien, je comprends mieux la note attribuée. J’étais pourtant tentée, mais du coup, je passerai mon tour.
    Par contre, les romans de Nicolas Lebel me tentent énormément. :yeah:
    Des bisous. :pink:
  • Lady K

Grand chef libraire

#287 15 Avril 2019 21:27:32

Nos avis se rejoigne... Finalement il mérite bien sa note moyenne :ptdr:
    Bonne nouvelle lecture et bravo pour ta "promotion" :yeah:
    :bisous:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#288 15 Avril 2019 22:16:00

Julie27 a écrit

Et j'ai aussi fini La conquête de Plassans, d'Émile Zola (fiche Bibliomania), en LC avec Lyly.
    Je l'ai adoré !
    Il s'agit du quatrième tome des Rougon-Macquart et, encore une fois, c'est une réussite !
    Zola nous offre ici une galerie de personnages tellement bien construits et marquants ! J'ai adoré suivre l'évolution de ces personnages, d'autant que mon avis sur chacun a pas mal évolué au fil de ma lecture.
    Ce tome est très peu descriptif, à l'inverse des précédents mais il est vraiment axé sur la manipulation et les caractères de chacun. Il est aussi très sombre (malgré quelques petites touches d'humour) mais j'ai vraiment été happée, avec une sorte de tension qui monte et le côté tragique et irrémédiable qui s'installe... Et surtout, j'aime toujours autant l'écriture de Zola :heart:
    J'ai aussi aimé le contexte, avec la conquête politique, comment elle s'effectue et la place de la religion dans cette société. Bref, je suis conquise et ce roman va me rester en tête pas mal de temps !

Je suis d'accord avec toi. Il paye pas de mine ce roman mais il est très bon.

• Stellade

Englouti sous les livres

#289 16 Avril 2019 07:34:41

FELICITATIONS , Modératrice!!! C'est génial!  Merci à toi pour ton investissement , C'est top généreux.
    Je t'embrasse fort!
  • chris 311830

Modératrice

#290 16 Avril 2019 07:45:59

Tu me fais penser qu' il faut que je continue le challenge des rougon. J en suis au même niveau que toi.