Coucou,
Je passe (enfin) une tête par ici pour une petite mise à jour.
@Mypianocanta : Merci, on continue ce challenge en se fixant un tome tous les 3/4 mois. Et j'aime toujours autant cette saga ! J'ai adoré ce 4e tome. Comme tu le décris, la grande force de ce tome réside dans ses personnages !
@Lady K : Merci beaucoup :bisous: Encore une fois, contente d'avoir sorti
L'empire de sable de ma PAL et de l'avoir lu / d'avoir rigolé avec toi !
@Thomas : Merci ! Je suis contente de lire que ta lecture te plait. Je trouve que toute la saga est dans la même veine, bien addictive :)
@Milena : Merci :bisous: Et j'ai adoré aussi ce tome !!
@ImagIn : C'est le troisième que je lis de cet auteur (je lis sa saga avec Mehrlicht dans l'ordre) et j'aime beaucoup. C'est bien construit, avec une touche d'humour (même si les personnages sont très clichés). N'hésite pas si tu as l'occasion de découvrir.
J'ai donc terminé
L'empire de sable, de Kayla Olson (
fiche Bibliomania), en LC avec Lady K.
Hum.... bof... ça partait bien mais c'est finalement une déception.
Le début me plaisait bien car j'étais intriguée, c'était vraiment rythmé et on entrait dans cet univers rapidement.
Mais à partir du premier quart... que c'était long..... et cliché, avec des événements tellement gros, prévisibles et tellement peu crédibles. Sans oublier l'arrivée d'une romance assez bancale et des histoires entre adolescents qui ne m'ont absolument pas intéressée et qui ont pris trop de place à mon goût.
Je n'ai pas accroché aux personnages et surtout je suis restée sur ma fin quant à l'intrigue : c'est resté creux et la partie qui pouvait m'intéresser (le fameux côté "écologique" vendu sur la couverture) n'est que peu développée. Bref, la fin a été assez fastidieuse (en fait, quasi la seconde moitié même) et je suis déçue.
Et j'ai aussi fini
La conquête de Plassans, d'Émile Zola (
fiche Bibliomania), en LC avec Lyly.
Je l'ai adoré !
Il s'agit du quatrième tome des Rougon-Macquart et, encore une fois, c'est une réussite !
Zola nous offre ici une galerie de personnages tellement bien construits et marquants ! J'ai adoré suivre l'évolution de ces personnages, d'autant que mon avis sur chacun a pas mal évolué au fil de ma lecture.
Ce tome est très peu descriptif, à l'inverse des précédents mais il est vraiment axé sur la manipulation et les caractères de chacun. Il est aussi très sombre (malgré quelques petites touches d'humour) mais j'ai vraiment été happée, avec une sorte de tension qui monte et le côté tragique et irrémédiable qui s'installe... Et surtout, j'aime toujours autant l'écriture de Zola :heart:
J'ai aussi aimé le contexte, avec la conquête politique, comment elle s'effectue et la place de la religion dans cette société. Bref, je suis conquise et ce roman va me rester en tête pas mal de temps !
*****
Pour changer, je lis maintenant un roman policier :
Sans pitié ni remords, de Nicolas Lebel (
fiche Bibliomania).
Bonnes lectures à vous :)