[Suivi lecture] Julie27 II

• Cervus

Lecteur fou

#681 19 Avril 2020 22:30:40

Et bien étonnamment, je ne me suis rendu compte de cette "aura" de "chef-d'oeuvre" pour Le parfum qu'après... Quand j'ai "osé dire" que je n'avais pas aimé... Donc cette frustration ressentie ne vient pas de là dans mon cas.
    Pour L'Arbre-Monde, je ne peux que comprendre puisqu'il a été dans mes meilleures lectures de 2019. :pink: Je te rejoins sur toute la ligne, j'ai pensé la même chose de cette perle. C'est plaisir de partager de telles lectures! :-)
    Oui c'est une lecture pour laquelle il faut prendre son temps : un arbre prend le sien aussi pour grandir après tout...
    Je ne sais pas encore si je saurai vous rejoindre sur la LC de La vie secrète des arbres.
    Ah! J'en parlais justement sur le suivi de @Cendre. Le Crime de l'Orient-Express est le seul Agatha Christie que j'ai lu jusqu'ici et il m'a fortement marqué! :aouh:
    J'avais résolu le mystère côté meurtrier mais pas côté mobile... (comme ça c'est dit sans rien spoiler! :sifflote:) Mais quelle ambiance, quel personnage que ce Hercule Poirot! ^^
    Quant à Zola, il faudrait que je parvienne à surpasser la frustration que fut Thérèse Raquin... Tu lis les Rougon-Macquart dans l'ordre? O_o
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#682 20 Avril 2020 17:53:46

Aelo : Julie fait le challenge Rougon-Macquart (que j'ai repris il y a quelques temps) qui consiste à lire toute la série dans l'ordre :D Et franchement pour l'avoir lu deux fois comme ça et avoir à côté pioché certains romans, cela apporte un petit quelque chose en plus car clairement Zola a pensé son œuvre dans son ensemble.

Comme Grominou, j'ai préféré Le crime de l'Orient-Express à Dix petits nègres (mais en même temps quand il s'agit d'Hercule Poirot, je ne suis plus vraiment objective :lol: )
  • Julie27

Administratrice

#683 20 Avril 2020 21:44:18

Coucou :)

@Grominou : Je te comprends pour L'Assommoir. Pour le moment, c'est mon préféré de la saga :heart:
    Et j'ai mis sur ma wish-list Le Temps où nous chantions après 100 pages lues de L'Arbre-Monde :heart: (mais je n'avais pas fait attention au livre sur l'intelligence artificielle... pourtant, ça m'intéresse bien !).
    @Riz-Deux-ZzZ : J'ai ajouté Le Temps où nous chantions à ma wish-list mais je n'avais pas fait attention au nombre de pages :goutte: Après, s'il se lit aussi facilement que L'Arbre-Monde, ça devrait me plaire (mais à réserver à une période pendant laquelle j'ai envie de prendre mon temps pour mes lectures).
    @Telesia Nlki : Merci, c'est agréable d'avoir entre 1 et 2 heure(s) en plus par jour pour lire, j'en profite bien :) J'espère que tout va bien de ton côté.
    @Mypianocanta : Merci ! J'ai la chance d'enchaîner plusieurs lectures qui me plaisent bien. Très bonnes lectures à toi.
    @zoeline : Merci, de mon côté, tout va bien. J'espère que c'est aussi le cas pour toi. Bonnes lectures :)
    @Aveline : Pour Dix petits nègres, c'est le premier que j'ai lu d'elle, je pense que ça joue aussi... mais j'ai tout aimé dans ce livre !
    Il s'appelle comment, ton bichon? L'histoire sans fin a bercé mon enfance... je l'ai vu énormément de fois avec ma soeur, on se refaisait certaines scènes ensuite. Bref, j'attache une grande importance à cette histoire.
    @Cendre : Les offres Delcourt sont vraiment chouettes ! Je pense que j'achèterai Le grand méchant renard pour le garder en papier.
    J'espère que tu accrocheras davantage si tu te relances dans les Rougon-Macquart. Merci en tout cas et bonnes lectures à toi :)
    @Aealo : Merci ! Et pour L'Arbre-Monde, merci encore car c'est ton avis qui m'a motivée à le lire rapidement.
    Ce serait bien que tu puisses te joindre à nous pour la LC :) Il semble bien instructif ce livre.
    Pour Le Crime de l'Orient-Express, ça se dessine progressivement et c'était vraiment bien !
    Et pour Zola, je participe en effet à ce challenge avec l'objectif de lire les 20. J'essaie de lire un tome tous les 3 mois à peu près. Comme le dit Mypianocanta, c'est un vrai plus de les lire dans l'ordre (et déjà de commencer par La fortune des Rougon qui plante les principaux personnages).

Je suis toujours dans les deux mêmes lectures : Et le mal viendra, de Jérôme Camut et Nathalie Hug et L'histoire sans fin, de Michael Ende.
    J'adore le premier, il est un excellent complément à Islanova de ces deux auteurs ; il est bien construit et addictif, en plus de faire réfléchir. Je pense le finir demain, donc je vous en reparle très vite.
    Et je vous parlerai du second après le book club de ce week-end :)

Je vais aussi essayer de faire un peu de tri dans ma PAL (notamment numérique, même si elle est plus limitée) sous peu... je me rends compte que certains titres me tentent moins.
    Et comme ça, je ferai un peu de place aux nouveaux...
    En particulier, j'ai craqué pour différents titres de chez Monsieur Toussaint Louverture (que je récupèrerai d'ici quelques semaines) :
    - Et quelquefois j'ai comme une grande idée, de Ken Kesey
    - Un jardin de sable, d'Earl Thompson
    - Le dernier stade de la soif, de Frederick Exley
    - Personne ne gagne, de Jack Black
    - Tous les hommes du roi, de Robert Penn Warren
    Mais j'ai bonne conscience : en dehors de la box Exploratology, ça faisait longtemps que je n'avais pas acheté de livres neufs.

Bonnes lectures à vous et bonne semaine :)
  • Grominou

Administratrice

#684 20 Avril 2020 21:58:51

Pas pour faire ma vile tentatrice, mais si tu retournes sur le site de Toussaint, il y a Watership Down qui est super chouette... :sifflote:
  • Grimhilde

Serial lecteur

#685 20 Avril 2020 22:23:41

Hello :)

Je suis contente que L'Assommoir t'ait plu ! À moi aussi il l'avait laissé une forte impression (d'autant que c'était le premier Zola que je lisais, j'ai repris les Rougon-Macquart par le menu ensuite, mais je me suis arrêtée à La curée... je vais jeter un coup d'oeil au challenge Rougon-Macquart qui pourrait me motiver). Gervaise aussi m'avait agacée parfois. J'avais surtout envie de lire Nana après, puisqu'on l'entr'aperçoit dans le roman.
    J'entends beaucoup parler d'Agatha Christie sur le forum en ce moment ça m'intrigue... tu conseilles de commencer par Dix petits nègres ?
    Ton avis sur L'arbre monde me donne trop envie de le lire ! J'espère que tu aimeras La vie secrète des arbres j'ai hâte d'en parler sur la LC.

Bonne soirée, bonnes lectures !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#686 21 Avril 2020 11:14:47

De belles éditions Monsieur Toussaint Louverture. Je ne l'ai pas lu mais je pense qu'il faut ajouter Watership Down.
  • chris 311830

Modératrice

#687 21 Avril 2020 14:52:24

l'assomoir est celui qui me fait le plus peur et c'est le prochain que je dois lire pour le challenge, si mes souvenirs sont bon :D
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#688 21 Avril 2020 17:49:47

je ne connais aucun des tires don tu parles pour Monsieur Toussaint Louverture mais ,'adore le concept des couvertures ;)
    Bonnes lectures
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#689 21 Avril 2020 20:31:59

<image>

Tu vois pas une ressemblance?

<image>

Mais en vrai, il répond aussi à Bichon  :P

Et dernièrement  mon mari s'amuse à l'appeler Dobby et il réagit aussi :P
  • ImagIn

Grand chef libraire

#690 22 Avril 2020 11:17:45

Ah tiens, je ne savais pas que tu recevais la box Exploratology, Julie. Tu es abonnée ? Je serais curieuse d'un retour, si tu as deux minutes (genre la fille qui n'a pas assez de livres dans sa PAL ! :tetemur:)
    Et sinon, après Et le mal viendra, tu enchaînes avec quoi, du coup ? Ça va être dur...