Coucou :)
@Grominou : Je te comprends pour
L'Assommoir. Pour le moment, c'est mon préféré de la saga :heart:
Et j'ai mis sur ma wish-list
Le Temps où nous chantions après 100 pages lues de
L'Arbre-Monde :heart: (mais je n'avais pas fait attention au livre sur l'intelligence artificielle... pourtant, ça m'intéresse bien !).
@Riz-Deux-ZzZ : J'ai ajouté
Le Temps où nous chantions à ma wish-list mais je n'avais pas fait attention au nombre de pages :goutte: Après, s'il se lit aussi facilement que
L'Arbre-Monde, ça devrait me plaire (mais à réserver à une période pendant laquelle j'ai envie de prendre mon temps pour mes lectures).
@Telesia Nlki : Merci, c'est agréable d'avoir entre 1 et 2 heure(s) en plus par jour pour lire, j'en profite bien :) J'espère que tout va bien de ton côté.
@Mypianocanta : Merci ! J'ai la chance d'enchaîner plusieurs lectures qui me plaisent bien. Très bonnes lectures à toi.
@zoeline : Merci, de mon côté, tout va bien. J'espère que c'est aussi le cas pour toi. Bonnes lectures :)
@Aveline : Pour
Dix petits nègres, c'est le premier que j'ai lu d'elle, je pense que ça joue aussi... mais j'ai tout aimé dans ce livre !
Il s'appelle comment, ton bichon?
L'histoire sans fin a bercé mon enfance... je l'ai vu énormément de fois avec ma soeur, on se refaisait certaines scènes ensuite. Bref, j'attache une grande importance à cette histoire.
@Cendre : Les offres Delcourt sont vraiment chouettes ! Je pense que j'achèterai
Le grand méchant renard pour le garder en papier.
J'espère que tu accrocheras davantage si tu te relances dans les Rougon-Macquart. Merci en tout cas et bonnes lectures à toi :)
@Aealo : Merci ! Et pour
L'Arbre-Monde, merci encore car c'est ton avis qui m'a motivée à le lire rapidement.
Ce serait bien que tu puisses te joindre à nous pour la LC :) Il semble bien instructif ce livre.
Pour
Le Crime de l'Orient-Express, ça se dessine progressivement et c'était vraiment bien !
Et pour Zola, je participe en effet à ce challenge avec l'objectif de lire les 20. J'essaie de lire un tome tous les 3 mois à peu près. Comme le dit Mypianocanta, c'est un vrai plus de les lire dans l'ordre (et déjà de commencer par
La fortune des Rougon qui plante les principaux personnages).
Je suis toujours dans les deux mêmes lectures :
Et le mal viendra, de Jérôme Camut et Nathalie Hug et
L'histoire sans fin, de Michael Ende.
J'adore le premier, il est un excellent complément à
Islanova de ces deux auteurs ; il est bien construit et addictif, en plus de faire réfléchir. Je pense le finir demain, donc je vous en reparle très vite.
Et je vous parlerai du second après le book club de ce week-end :)
Je vais aussi essayer de faire un peu de tri dans ma PAL (notamment numérique, même si elle est plus limitée) sous peu... je me rends compte que certains titres me tentent moins.
Et comme ça, je ferai un peu de place aux nouveaux...
En particulier, j'ai craqué pour différents titres de chez Monsieur Toussaint Louverture (que je récupèrerai d'ici quelques semaines) :
-
Et quelquefois j'ai comme une grande idée, de Ken Kesey-
Un jardin de sable, d'Earl Thompson-
Le dernier stade de la soif, de Frederick Exley-
Personne ne gagne, de Jack Black-
Tous les hommes du roi, de Robert Penn WarrenMais j'ai bonne conscience : en dehors de la box Exploratology, ça faisait longtemps que je n'avais pas acheté de livres neufs.
Bonnes lectures à vous et bonne semaine :)