[Suivi lecture] Julie27 II

• Julie27

Administratrice

#711 30 Avril 2020 22:26:47

Coucou :)

@Aealo : Oui tiens... quelle surprise ! Le début est pas mal, je trouve :)
    @Grominou : J'ai déjà lu deux livres de Dan Brown : Forteresse digitale et Deception point. J'avais trouvé ça sympa (malgré le côté un peu trop "hollywoodien"). Le début de Anges & démons me plait bien et je trouve que c'est bien rythmé !
    @ImagIn : =D J'aime bien avoir plusieurs lectures (2, voire 3, surtout quand il y a un essai ou un classique dans la sélection) mais là ça m'en faisait trop... du coup, 2 d'entre elles étaient finalement mises en pause. Maintenant que j'ai fini Le septième continent, je ne démarre rien d'autre en parallèle.
    @Aveline : Même si j'avais déjà lu 2 livres de lui, c'est le tout premier que je lis avec Robert Langdon et je prévois de poursuivre la saga ensuite (j'aime bien les thrillers ésotériques !). Merci pour ton avis :)
    @Cendre : Merci, j'aime bien lire de tout en fait (à l'exception des romances / livres érotiques qui ne me tentent pas).
    Pour L'histoire sans fin, c'est à mon avis exactement le même ressenti qu'il m'en restera aussi d'ici quelques années... c'est un peu dommage, même s'il reste un bon livre.
    @Chris : Ahhh le film de L'histoire de fin... J'avoue en garder un souvenir extra.
    Pour Anges & démons, ça démarre bien =D
    @Mypianocanta : C'est exactement ça. Finalement l'ouvrage sur le minimalisme était vraiment une accumulation d'idées et pratiques juste pleines de bon sens. Au moins, j'aurais essayé. Bonnes lectures à toi.
    @Julie : Je n'avais pas lu ton avis sur le livre sur le minimalisme.
    Et oui, Le crime de l'Orient-Express m'a vraiment beaucoup plu ! Il est bien construit et j'adore Poirot. Encore merci (pour les 2 !) :bisous:
    Je t'avoue que 4 lectures en parallèle, ça ne me va pas du tout, donc j'en avais en pause :faischaud 2 ou 3 ça va (surtout quand il y a un essai ou un ouvrage pratique) mais là c'était trop. Donc là je vais avancer avant d'en démarrer une autre.
    Et je file sur ton suivi... Viiite, Fitzek !!

J'ai fini l'une de mes lectures :

Le Septième continent, de Norman Jangot (fiche Bibliomania)
    Il s'agit d'un thriller futuriste (dans un futur proche). On suit un personnage obsédé par ce qu'il ingère / inhale et qui s'inscrit dans un centre pour améliorer encore sa santé. Ensuite, suite à certaines découvertes, tout s'accélère.
    J'ai vraiment bien aimé l'idée de départ et l'originalité du récit. J'ai été embarquée dès les premières pages et le style de Norman Jangot m'a beaucoup plu ! C'est fluide et bien mené, addictif, avec des touches d'humour et un univers futuriste très intéressant (qui amène aussi quelques réflexions sur notre société et son devenir).
    Par contre, j'ai trouvé qu'ensuite le récit s'étiolait un peu, après un très bon départ... Et que c'était parfois un peu "too much".
    Mais, malgré ça, l'intrigue garde un côté addictif, j'avais vraiment envie d'avancer pour connaître la fin. Donc une très jolie découverte ! En plus le livre en tant qu'objet (premier de la collection "Enquêtes fantastiques" de la jeune maison d'édition Oneiroi) est magnifique.

Côté lectures actuelles, j'ai donc toujours ces trois-là :
    - L'essai La vie secrète des arbres, de Peter Wohlleben (fiche Bibliomania) → C'est vraiment intéressant et, même si je n'y apprends pas encore grand chose - mais j'avais déjà lu sur le sujet - je reste fascinée.
    - Shades of Magic, tome 3 : Shades of Light, de Victoria E. Schwab (fiche Bibliomania) → C'est un peu longuet dans l'intrigue mais j'ai quand même envie de savoir la fin.
    - Anges & démons, de Dan Brown (fiche Bibliomania), en LC avec lamelle21 → J'accroche bien, j'aime bien le rythme et les sujets abordés.

Bon week-end et bonnes lectures à vous :)
  • Grominou

Administratrice

#712 30 Avril 2020 22:32:40

Contrairement à toi,  j'ai lu tous les Langdon, mais aucun non-Langdon!  :lol:  J'avais beaucoup aimé A&D, que j'ai lu après Da Vinci Code, en fait!  Bonne lecture!

Dernière modification par Grominou (30 Avril 2020 22:33:05)

• Cervus

Lecteur fou

#713 30 Avril 2020 23:14:24

Je confirme que ça commence bien. Je pense que je n'apprendrai pas grand chose non plus (et j'ai encore des lectures sur le sujet si je le souhaite après...) :angel:
  • Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#714 01 Mai 2020 11:15:31

J'ai lu aussi Anges et démons mais j'ai préféré Da Vinci Code
  • chris 311830

Modératrice

#715 01 Mai 2020 11:21:47

moi des aventures de robert langdon, j'ai tout lu sauf origine le dernier. J'ai lu deception point, mais il m'a déçu, sans mauvais jeu de mot :( trop scientifique, a mon gout :'S
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#716 01 Mai 2020 12:11:16

J'ai lu tous les Dan Brown à part Deception point et j'ai toujours bien aimé.
    Le seul que j'ai moins aimé par rapport à tout ce qu'il a écrit, c'est Anges et démons, mais peut etre que j'en attendais trop car j'avais littéralemetn adoré Da vinci code
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#717 01 Mai 2020 12:23:15

Coucou Julie ! :bisous:

ça ne chôme pas par ici ! :'D Bonnes lectures ! <3 J'avais adoré le premier Dan Brown, avec Da vinci, et j'ai pu découvrir le premier tome de Shades of Magic le mois dernier... Hâte de lire ton avis sur ce dernier volume de la saga !
  • ImagIn

Grand chef libraire

#718 01 Mai 2020 14:04:22

Bon, j'essaierai sûrement Le septième continent à l'occasion, alors !
    Bonne lecture avec Ange et démon, le tome 3 est dans ma PAL, si l'envie d'une LC se fait sentir dans quelques temps ! ;)
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#719 01 Mai 2020 14:15:33

Je n'ai pas eu l'occasion de lire la vie secrète des arbres, mais il m'a toujours fais de l’œil lorsque je travaillais en librairie !

De belle lecture à toi  ;)
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#720 01 Mai 2020 14:23:33

Rachel_27 a écrit

J'ai lu aussi Anges et démons mais j'ai préféré Da Vinci Code

Pareil !
    J'ai trouvé que les schémas étaient très similaires...