Shades of Magic, tome 3 : Shades of Light

de Victoria E. Schwab (2018)

Saga Shades of Magic Terminée

17.6

Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s'apprête à contaminer chacun des univers jusqu'au dernier – ce n'est plus qu'une question de temps...

Car les ténèbres ont déjà commencé à s'étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduits à choisir entre céder aux sirènes dévastatrices de la magie et entamer contre elle une lutte désespérée jusqu'à la mort. Si Kell semble immunisé contre le poison qui gangrène son royaume, la fin le guette, lui aussi... à moins que des alliés inattendus ne le rejoignent dans la bataille À commencer bien sûr par Lila, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de partir à l'aventure et faire étalage de sa puissance. Mais, aussi intrépides qu'ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face à l'incarnation même de la magie ?

Titre original : Shades of Magic, book 3: A Conjuring of Light (2017)

2018 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 761 pages | Format : AZW | Sortie : 13 Septembre 2018

2018 Editions Lumen

Française Langue française | 761 pages | Sortie : 13 Septembre 2018

2018 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 761 pages | Format : ePub | Sortie : 13 Septembre 2018 | ISBN : 9782371021792

2019 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 640 pages | Sortie : 8 Octobre 2019 | ISBN : 9781250222039

2019 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 672 pages | Sortie : 1 Octobre 2019 | ISBN : 9781789091861

2017 Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 21 Février 2017 | ISBN : 9780765387462

2017 Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 666 pages | Sortie : 21 Février 2017

2017 [E-book] Editions Titan Books

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Format : ePub | Sortie : 21 Février 2017

2018 Editions Fischer

Allemande Langue allemande | Traduit par Petra Huber | 716 pages | ISBN : 9783596296347

2018 Editions Emac

Bulgare Langue bulgare | 672 pages | Sortie : 28 Novembre 2018 | ISBN : 9789543573936

• La tete dans la Lune Le 26 Février 2017 à 18:00
    A conjuring of Light démarre sur les chapeaux de roues ! On se retrouve immédiatement embarqué dans une succession de chapitres qui prennent vraiment aux tripes (accrochez-vous à votre culotte !) dans une conclusion absolument magistrale de la trilogie Shades of Magic ! À lire absolument !
  • Slytheerin Le 22 Juillet 2017 à 12:46
    Un énorme coup de coeur, ce dernier tome est magistral ! Cette saga a démarré avec puissance pour terminer tout aussi fort. Je suis conquise, autant par l'univers que par les personnages, et je n'en sors pas indemne. Je suis passée par toutes les émotions et je suis immensément triste de dire au revoir à tout le monde. Cette trilogie est une petite merveille que je n'oublierai jamais !
  • PlumeNoire Le 22 Août 2017 à 15:55
    A conjuring of light est le final magnifique, dantesque, d'une série proprement exceptionnelle, qui a quelque chose de vraiment particulier à mes yeux. C'est un univers dans lequel on est aspiré corps et âme et duquel on a bien du mal à se tirer.
  • le lecteur imaginaire Le 06 Février 2018 à 14:00
    Un excellent final. Le meilleur tome de la trilogie. Hâte de voir ce que V.E. Schwab va faire de cet incroyable univers avec la prochaine trilogie, Threads of Power.
  • Typhen Le 06 Avril 2018 à 12:45
    D'accord, ce troisième tome rattrape tout. Au lieu d'arrêter le YA, je vais plutôt arrêter le YA mal traduit, parce que ce livre est une merveille, aussi bien côté intrigue que personnages, univers, action. Dommage qu'il ait fallu attendre deux tomes pour en arriver à un tel final, tant de gens risquent de passer à côté... (Lisez en VO si vous pouvez, please. La qualité n'a rien à voir.)
  • LuzMortelune Le 20 Juillet 2018 à 19:03
    Je voudrais juste remercier V.E Schwab pour ce troisième tome absolument mirifique du début à la fin. Tout simplement.
  • Reflets de Lune Le 15 Août 2018 à 12:36
    Waw, j'ai adoré (alors qu'il ne se passe rien dans la motié du livre ^^). Une fin vraiment bien menée. Seule déception ; devoir quitter les personnages :'(
  • OnlyReading Le 23 Septembre 2018 à 20:53
    Un peu déçue par ce dernier tome. J’aurai aimé avoir de réelles réponses à toutes les questions laissées en suspens dans les derniers tomes. Néanmoins cela reste un super bouquin !
  • Fialotta Le 27 Septembre 2018 à 18:46
    Un super tome mais le premier reste pour moi à jamais indétrônable.
  • Letmetaleyou Le 28 Septembre 2018 à 12:53
    Vraiment dur de refermer ce dernier tome et dire au revoir à tous ces personnages... Je trouve que ce tome termine cette saga en beauté. Un roman très sombre mais nécessaire, avec une impression que tout est revenu dans l'ordre. J'ai été époustouflée du début à la fin de cette saga.
  • LaurenaLJ Le 28 Septembre 2018 à 16:51
    J'ai eu peur, j'ai angoissé, j'ai paniqué, j'ai rigolé, mais surtout j'ai adoré! Ce troisième tome a été un véritable crève-coeur, car quitter un univers aussi brillant et des personnages à ce point attachants m'a littéralement déprimée... Je n'ai pas été déçue une seule seconde par ce troisième tome, j'ai vécu chaque page en vibrant avec les personnages, en partageant leurs émotions, un bonheur!
  • Tichousmile Le 08 Octobre 2018 à 11:29
    Un final éblouissant et palpitant avec des personnages magnifiques !
  • piledelivres Le 08 Octobre 2018 à 19:03
    une fin parfaite pour une saga extraordinaire!
  • Justinator Le 11 Octobre 2018 à 15:19
    Je suis vraiment triste de quitter cet univers. Ce troisième tome est pour moi le meilleur de cette trilogie. Shades of Light est haletant du début jusqu'à la fin. Il est plein de rebondissements et d'intrigues, proposant ainsi un final magistral. Merci V. E. Schwab. Et anoshe.
  • hazelreadings Le 12 Octobre 2018 à 12:11
    Un dernier tome en apothéose, toujours un poil trop descriptif par moments mais si prenant à lire, pleins de rebondissements et d'action. L'autrice nous fait passer par toutes les émotions possibles, concluant sa trilogie avec brio; les personnages me manqueront énormément.
  • Maiwen Le 16 Octobre 2018 à 19:59
    Qui aurait cru qu’une saga pareille finirait ainsi? J’ai adoré ce monde qui m’a rappelé celui de Six of Crows, ce talent pour broder des histoires incroyables doublées d’un peu de romantisme dont on tourne les pages avec avidité. J’ai adoré cette saga et la recommande à tous.
  • Wolfs_And_Books Le 24 Octobre 2018 à 23:58
    Mon cœur souffre, c'était à la fois magnifique et horrible...
  • Choupaille Le 28 Octobre 2018 à 18:33
    Contrairement à beaucoup, j'ai été déçue par ce dernier tome. Je n'ai pas apprécié le découpage entre les deux derniers volumes, ait trouvé que V. E. Schwab pouvait mieux faire côté révélations, et me suis crue dans une parodie de mauvaise Fantasy quand il a été question de ressembler des artefacts sortis de nulle part pour vaincre Osaron. Heureusement, Holland était là pour sauver les meubles !
  • Anaaklusmos_ Le 29 Octobre 2018 à 13:53
    Un final plein d’action, la tension est présente du début à la fin, les relations entre les personnages évoluent. Je referme ce roman très satisfaite. Cette saga a beaucoup de mérite !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 04 Novembre 2018 à 19:39
    La série monte pour moi crescendo, avec ce dernier tome proche du coup de coeur. J'ai adoré le mélange entre magie, royauté, piraterie, relations, ... ainsi que l'ampleur prise par certains personnages secondaires. 19/20
  • Starmornielna Le 06 Novembre 2018 à 16:53
    Cette saga a été un véritable coup de cœur pour moi dès les premières pages, et c'est avec beaucoup de tristesse que je dis au revoir à ses personnages et son univers. Ce dernier tome est, pour moi, juste excellent et termine la saga en beauté !
  • Luci3 Le 14 Novembre 2018 à 20:44
    J'ai enfin fini cette saga !! J'ai cru qu'elle ne finira jamais xD Il y a des choses que j'ai vraiment aimé dans cette saga et d'autres beaucoup moins. Hélas, je n'ai pas ressenti les émotions que j'aurai aimé ressentir.
  • yunaa Le 16 Novembre 2018 à 09:28
    Malgres quelques éléments qui m'ont déranger j'ai passer un bon moment
  • sarahcharlotte Le 25 Novembre 2018 à 12:13
    J'ai lu ce livre en pleine panne de lecture. La début est long,brouillon,beaucoup top d'actions pour être compréhensible. ..Mais passé la moitié du livre et cette histoire prend tout son sens. J'ai beaucoup aimé la relation fraternelle entre Kell et Rhy ainsi que le personnage d Alucard. En revanche Lila est insupportable, caricaturale et son histoire d'amour avec Keller ne m'a pas convaincue.
  • Sunny Books Le 09 Décembre 2018 à 19:34
    J'ai été très déçue par ce dernier tome... Pas assez d'action, ni de révélations... J'en attendais beaucoup plus!
  • Absinthe-et-Sucre Le 05 Janvier 2019 à 14:09
    Déjà la fin, et quelle fin... Je suis triste de quitter les personnages et cet univers. Les doutes se confirment et les personnages s'affirment. Encore une fois, j'ai adoré la relation de Kell et Lila qui ne tombe pas dans le mièvre ou le cliché. Tous les personnages ici ont du caractère. Cette trilogie est tout simplement géniale.
  • Alexselivre Le 10 Janvier 2019 à 13:58
    Une fois de plus, V.E. Schwab nous offre un récit enlevé, sombre, vibrant et peuplé de personnages nuancés. C'est avec plaisir et délectation que j'ai retrouvé Kell, Rhy, Alucard et Lila pour ce dernier volet ténébreux et épique. La plume léchée et l'ambiance maîtrisée rendent l'intrigue fluide, ni trop précipitée ni trop alanguie. Un savant dosage pour une aventure délicieuse !
  • Idees-A-Lire Le 12 Janvier 2019 à 18:52
    Le meilleur tome de la série à mes yeux. L'intrigue ne s'arrête pas une seconde et j'ai eu du mal à détacher mes yeux du bouquin...[18]
  • Stara Le 21 Janvier 2019 à 08:41
    Ce tome 3 est une vrai pépite, pour lequel j'ai eut un gros coup de coeur , j'avais du mal à m'arrêter de lire tellement j'étais à fond dans l'intrigue...Je quite cet univers avec une larme à l'oeil . Je me suis attachée à tout les personnages même Holland qui est le méchant! Beaucoup d'émotions à travers cette saga et j'ai adoré la plume de VE SCHWAB. Une excellente fin
  • elyrelle Le 04 Février 2019 à 23:02
    J'ai moins aimé ce tome plus previsible et avec quelques longueurs. Bien en deçà du tome 2 pour moi. Les parallèles (voulus ?) avec les aventuriers de la mer m'ont perturbé dans ma lecture. Ça reste une bonne lecture mais avec un petit goût de déception
  • LeaCallida Le 20 Février 2019 à 21:55
    J'avais adoré les 2 premiers tomes, mais celui-ci est encore un niveau au-dessus ! Il clôt superbement la trilogie. J'ai eu un réel pincement au cœur de quitter ces personnages.
  • Okoloveslife Le 26 Février 2019 à 11:00
    Et voilà le point final d'une série que j'ai dévoré. Je n'ai jamais été déçue, elle m'a tenue en haleine jusqu'au bout ! Je me suis vraiment attaché aux personnages et ça avec une petite larme à l’œil que je leur dis au revoir.
  • Tsu Le 03 Mars 2019 à 10:43
    C'est avec joie et tristesse que je quitte cette histoire et ces personnages que j'ai adorés et suivis pendant trois tomes. Un petit pincement au cœur mais je suis heureuse de cette fin. Cette saga a su m'emporter et me livrer l'histoire que j'ai voulu lire. Un gros coup de cœur pour tous les passages sur le bateau qui ont su ravir l'amoureuse d'histoires de pirates que je suis !
  • Livresansfin Le 08 Mars 2019 à 23:38
    C'est de loin le meilleur tome de cette saga selon moi. Je trouve qu'il clôture à merveille cette saga qui m'a marqué. J'ai adoré les retournements de situation et surtout je me suis énormément attachée aux personnages.
  • Mnnlch Le 01 Avril 2019 à 09:43
    La fin d'une saga coup de cœur! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas autant été happée dans un univers. Et que dire des personnages? Ils sont tous extrêmement bien travaillés par l'auteure ce qui ne fait que renforcer la qualité de cette série que je suis bien triste de quitter.
  • TSOHelolo Le 13 Avril 2019 à 10:33
    Un tome à couper le souffle, un énorme coup de cœur plein d'action et de rebondissements, aucune temps mort. Les relations entre les personnages ont tellement évolué au fil de la saga, je me suis vraiment attaché à eux et cette fin est juste parfaite !!
  • Antoine18 Le 23 Avril 2019 à 14:11
    Depuis le temps que je voulais lire ce troisième livre pour finir la trilogie, voilà qui est fait. Que dire à part que j'ai moins bien aimé ce livre que les deux premiers. On y retrouve Kell qui peut voyager d'un monde à l'autre sachant qu'il y en à quatre avec Londres comme point de chute à chaque fois. Les ténèbres rongent le Londres rouge avec l'aide de Lila il va tout faire pour sauver ce
  • Antoine18 Le 23 Avril 2019 à 14:11
    Londres rouge. Le tout dernier livre de la trilogie Shades of magic lu en une semaine, j'ai trouvé le scénario captivant, rempli de suspens et de rebondissements avec les personnages de Lila et Kell toujours aussi attachants. Hâte de lire Vicious de cette auteure qui à du talent.
  • DreamBookeuse Le 05 Mai 2019 à 13:54
    Gros coup de cœur pour cette trilogie de fantasy (pour lire 1903 pages en trois jours il faut au moins ça) avec ses personnages attachants et singuliers, son univers fascinant et pour les relations, tendres, violentes ou fraternelles qui m’ont plusieurs fois émue. Une trilogie à lire (ou à relire) ! ????
  • Prissy Le 08 Mai 2019 à 09:05
    Une lecture en demi-teinte... Autant la fin et ses environs 200 dernières pages m'ont brisé le cœur autant le reste du roman était long, long et sans surprise... Les personnes sont attachants mais l'auteur aurait très pu se contenter de 2 tomes au lieu de 3 bourré de détails qui perdent le lecteur. Dommage car avec un univers si riche j'aurai aimé en apprendre davantage sur les antari par ex
  • Emmani Le 08 Mai 2019 à 11:31
    Une excellente conclusion, qui démarre de suite ! Ce tome est bourré d'actions du début à la fin, et j'ai adoré. J'ai été totalement embarquée. J'ai adoré pouvoir découvrir plus en détails certains personnages notamment Rhy, Alucard et surtout Holland, ainsi que leur monde, encore et toujours. Petit pincement au cœur de quitter cette si belle saga !
  • Storm Le 08 Mai 2019 à 17:41
    Shades of Light conclut la saga sur une fin vibrante et haletante. L'auteure nous entraîne entre terre et mer pour une dernière aventure aux côtés de ces personnages si charismatiques. En savoir plus sur le passé d'Holland m'a permis de ne plus le détester. C'est avec tristesse que je referme ce dernier tome, mais comme diraient les Arnésiens : Anoshe.
  • Fiorellabrdn Le 19 Mai 2019 à 16:02
    Quand j'ai refermé les pages, j'ai eu un gros pincement au coeur en me disant que je ne suivrais plus les aventures de ces personnages dans cet univers si bien créé. J'ai adoré lire les 3 tomes et j'ai pris mon temps pour les savourer. Une saga coup de coeur que je vais recommander à tous mes amis lecteurs !
  • Atenaiisane Le 24 Mai 2019 à 15:08
    Grosse claque, avant je detestais l’antari du monde blanc...... je l’adore maintenant ! Il resteront touts les 5 ( et oui car il faut compter Alucard et Rhy!!!!! )
  • Les Lettres de Sel Le 28 Mai 2019 à 18:47
    Une saga qui se clôture à merveille. Je ne pouvais pas en attendre d'avantage venant de l'auteure, et je sens que les personnages ainsi que l'univers vont me manquer bien plus que je ne souhaite l'admettre !
  • Marinette Le 03 Juin 2019 à 08:58
    Si je n'ai finalement pas eu de coup de cœur général pour la saga (manque de réponses et d'exploration de l'univers), j'en ai un gros pour les personnages. Elle fait désormais partie de mes sagas préférées, grâce à ça.
  • Korydwen Le 30 Juin 2019 à 08:49
    Je suis passée par pléthores de sensations et de sentiments. Tout évolue dans cette histoire et vraiment, ce tome clos la saga de la meilleure façon possible. Les pages se tournent seules et si rapidement ! Difficile de laisser de côté tant l'action est présente ! Et je suis d'accord pour dire que ce tome est encore mieux que les autres ! Je suis tristesse de quitter cet univers si génial.
  • Saiwhisper Le 12 Juillet 2019 à 10:45
    Pfiuh ! Je suis enfin venue à bout de ce roman qui, à mes yeux, comporte beaucoup trop de longueurs… Le rythme lent était déjà l’un des défauts des deux opus précédents. Or, « Shades of Light » n’a pas corrigé ce défaut… Certes, il se passe des choses de temps en temps toutefois, j’ai trouvé que plusieurs passages prenaient beaucoup de temps, ce qui nuisait à l’avancée de l’intrigue…
  • Plumedencre Le 21 Août 2019 à 01:01
    Mon coeur c'est serré après avoir refermé ce livre. Une saga au personnages attachants, une histoire rythmée, on a vraiment du mal a quitté cet univers. Un dernier tome qui clôture bien cette merveilleuse saga et que jamais je n'oublierai.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 29 Août 2019 à 15:50
    J'ai trouvé ce troisième tome beaucoup plus long que les deux précédents et la première partie a été presque laborieuse pour moi, il ne se passe pas grand chose. Puis l'amour des personnages prend le dessus, j'ai adoré cette deuxième partie où on découvre de nouvelles facettes de l'univers et des protagonistes, la fin conclue à merveille cette trilogie qui m'aura même fait verser quelques larmes.
  • Sophie-Chan59 Le 03 Septembre 2019 à 15:02
    Un tome 3 meilleur que les deux premiers ! On s'attache à Holland qui était ce méchant du premier tome, et on en vient à le considérer comme un personnage principal au même niveau que Lila et Kell ! La fin m'a fait versé quelques larmes, signe que c'est très réussi !
  • Entre deux lignes Le 03 Octobre 2019 à 16:13
    Ce dernier tome est grandiose. L’auteure nous offre un final à la hauteur de mes attentes. J’ai eu un pincement au cœur en quittant tous ces personnages que j’aime tellement, mais je suis rassurée devant l’avenir qui se profile devant eux.
  • Linettepetitesouris Le 09 Octobre 2019 à 09:40
    Fin d'une belle trilogie, cependant j'ai trouvé beaucoup de longueurs sur ce tome ! Par contre à partir du moment ou l'action démarre ... elle ne s'arrête plus ! bon moment de lecture ! Des personnages attachants et vraiment hauts en couleurs ! BRAVO !! Un conseil : ne pas enchaîner les deux derniers tomes ....