- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi lecture] Emmani
-
#201 18 Septembre 2020 10:04:38
@Noemie : Décidément, ce Sommet des Dieux, il va falloir que je le commence XD -
#202 30 Septembre 2020 19:42:50
Hey !
Je suis pas très présente, j'ai déménagé et je suis en galère d'internet... Je passe des heures au téléphone avec SFR, et à chaque fois qu'on pense que c'est réglé et ben non...
Du coup, je vis sur mon crédit téléphonique, sachant que je suis en télétravail, donc j'essaie de le réserver plus à cet usage là...
Mais là c'est presque réglé : le technicien passe demain, et on a depuis hier une clé 4G pour compenser (il est bien temps). J'espère juste que le technicien va vraiment régler le problème une bonne fois pour toute.
En plus on a eu tout un tas d'autres galères, on avait pas de boite aux lettres, pas de clé du local poubelle et un agent immobilier qui nous prend pour des abrutis et nous dit que c'est juste qu'on sait pas où sont les poubelles et qu'on a qu'à demander à la voisine (spoiler alerte, nous avons sonné chez cette pauvre dame, très embêtés de la déranger, qui nous a confirmé que oui, c'était bien là, il fallait bien une clé, mais nous a ouvert pour qu'on puisse enfin sortir nos poubelles en attendant).
BREF !
@Adhara : Et ben je me dis exactement la même chose sur L'atelier des Sorciers ! C'est sympa mais bon, vraiment je suis pas plus que ça dedans alors à chaque tome je me demande si je vais vraiment lire la suite. De toute façon, je ne les ai jamais achetés, si j'avais à les payer, ça serait non et c'est réglé haha. Je les prends à la bibliothèque et je finis toujours par tomber dessus un jour où j'ai pas trouvé beaucoup de mangas, du coup je me dis "allez"...
@Noémie : Ah mince pour Tomoji ! C'était un peu pareil pour Le gourmet solitaire, c'est l'histoire d'un homme qui teste différent restaurants. J'ai quand même bien aimé parce que ça montrait un peu la culture gastronomique japonaise et c'était toujours doux et bien fait, mais il n'y avait pas réellement d'intrigue... Une découverte sympa, mais ça s'arrête là.
Pas encore lu Le sommet des Dieux, mais je le lis dans la semaine pour le rendre !
J'AI LU :
Côté manga, rapidement parce que j'en ai beaucoup lu :
-Bride stories T1 : il y avait de très bons avis et je suis un peu déçue. Autant les dessins étaient irréprochables avec un sens du détail poussé à l'extrême (notamment sur les décors, le travail du bois, des tapisseries wow), de jolis chara-design et des superbes costumes. Vraiment rien à dire, j'ai apprécié le graphisme tout du long. Mais du côté de l'histoire, ça a pêché un peu pour moi. J'ai trouvé l'intrigue anecdotique : on suit les aventures d'une jeune mariée d'une vingtaine d'année avec un garçon de quatorze ans, donc bon déjà j'ai très moyennement apprécié la romance, ensuite et bien ça ne racontait rien de particulier. On les suit aller chasser, voir un oncle etc. Rien de transcendant et je me suis limite ennuyée. Je lui donnerai quand même une bonne note grâce aux graphismes, mais je ne suis pas convaincue. J'attends cependant d'en lire plus.
- La lanterne de Nyx T1 : Là encore de très bonnes notes mais une déception. Pas de réelle critique à faire. Il y avait beaucoup de détails et une documentation poussée sur les inventions d’époque. En vérité, c’était bien fait. Le problème c’est que l’intrigue n’était qu’une excuse pour parler de l’époque, de la révolution industrielle en Europe par rapport au Japon. Cette histoire, qui n’était qu’une couverture, était peu profonde, peu élaborée, et m’a ennuyée. Les passages explicatifs entre chaque chapitre, sur l’invention présentée dans le chapitre, m’ont plus intéressée que l’histoire…
- Orange T4 et 5 : Un shojo que j'apprécie beaucoup, bon je connaissais déjà les évènements donc rien de neuf, mais si vous aimez les shojos c'est un incontournable.
- Bus for spring T1 et 2 : Encore du shojo, pas le meilleur mais c'était frais et sympathique. En fait c'était un recueil de petites histoires d'amour, du coup j'ai été un peu frustré par le caractère court des histoires... Rien d'incroyable et transcendant mais un bon moment passé.
- Shirayuki T9 à 12 : A vrai dire l'intrigue a tendance à être assez anecdotique, mais c'est mignon. J'ai d'abord vu l'anime et j'ai lu la suite (enfin il y avait des parties qui correspondaient à la fin de l'adaptation animée), mais l'anime était meilleur. Il ne suivait pas exactement le manga, ce qui est assez rare, et éclipsait les chapitres les plus anecdotiques (qui sont un peu ennuyants)...
-Kase-san & les belles de jour : un shojo qui ne casse vraiment pas trois pattes à un canard, je chercher des nouveaux shojos, mais ça ne prend pas vraiment... C'était mignon, clairement pas un mauvais moment passé, mais c'était assez enfantin et anecdotique comme lecture.
Côté roman :
<image> Je n'ai pas été plus convaincue que ça par Mercy Thompson. L'action était très présente, en effet, et le traitement des créatures surnaturelles était franchement chouette et changeait. Malheureusement, je n'ai pas été happée par l'histoire, et j'en suis restée spectatrice. L'héroïne était sympa, farouche et intéressante, mais je ne me suis pas attachée à elle. Le style est le seul qui n'a pas de réelle qualité à mon sens puisque j'ai vu un certain nombre de fautes d'orthographe (et des truc du style "Attendre 3h me semblaient [...]" et autres belles fautes), de lourdeurs, et de calques de l'anglais, surtout sur la fin où la qualité de la traduction a chuté. En soit, j'aurai mis ça de côté si j'avais plus accroché. Au final, le livre a des qualités indéniables, mais ça n'a été pour moi qu'une lecture sympathique sans plus. Je ne lirai d'ailleurs pas la suite.
<image> J'ai fini également Duel of fire que j'avais commencé en parallèle. Je vous disais que je n'étais pas convaincue, à ce moment je me rappelle m'être dit "Mmh y a du potentiel, mais ça décolle pas et je sens la lecture qui va être juste sympa". Et ben je me suis trompée ! Voilà, ça arrive. Au final le livre m'a emportée. Clairement il n'est pas pour tout le monde : la romance y occupe une grande part, vu le résumé on y est préparé donc ça passe très bien, et puis moi j'adore ! L'héroïne avait du caractère et l'univers est développé sur la seconde partie du roman notamment à travers la politique. Honnêtement, ça continue de pêcher sur ce point, mais le livre ne fait que 250 pages alors je l'en excuse : l'autrice finira de développer son univers sur les tomes suivants. J'ai déjà chroniqué le livre ici si vous voulez en savoir plus, bon c'est de la fantasy y-a non traduite et auto-éditée (ça sera probablement pas traduit donc), je sais bien que ce n'est pas accessible à tout le monde.
<image> Une dystopie complètement glaçante que j'ai beaucoup aimé ! Bien sûr, c'est un classique de la littérature, et franchement c'est à lire parce que c'est vraiment fascinant et très accessible. J'ai adoré découvrir leur société, leurs règles et jusqu'où tout cela allait, les réflexions faites ou implicites étaient intéressantes et l'ambiance était vraiment bien mise en place. On ressentait l'horreur monter tout du long. J'ai moins aimé la troisième partie, que j'ai trouvé un peu redondante puisqu'elle ne faisait qu'insister sur ce qui était déjà vu...Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je parle de tout le passage de la torture physique et surtout psychologique qui faisait 50 à 60 pages, un peu longuet pour moi. Par contre j'ai adoré la fin, le fait que tout recommence, qu'il n'y ait pas d'échappatoire. Le message transmis et l'horreur de cette société n'en était qu'exacerbée.
JE LIS :
Eh bien, j'ai suivi l'avis de Cendre et au lieu d'hésiter entre 2 000 lectures j'ai enfin pris L'ours et le rossignol. Honnêtement j'avais très peur de cette lecture. Je l'ai entendu être comparé à Déracinée de Naomi Novik auquel je n'ai pas accroché, j'étais donc un peu méfiante. D'autant plus que dans les deux cas, on en dit que du bien... L'histoire ne m'intéressait pas plus que ça de base, je ne me serai pas arrêtée dessus si j'en entendais pas du bien depuis un moment, d'abord côté booktube anglophone, puis ici depuis la traduction. J'ai pris du recul pour ne pas trop en demander, mais j'avais tort de m'inquiéter : j'adore ! C'est juste passionnant. Je suis aux 2/3, je pense le finir ce soir, peut-être demain matin. Je vous donnerai mon avis quand j'aurai fini, pour ne pas me répéter et parce que j'ai toujours besoin d'un peu de recul.
Bonnes lectures tout le monde ! :)Dernière modification par Emmani (30 Septembre 2020 19:45:28)
-
#203 09 Octobre 2020 19:50:11
Hello !
Je prends enfin le temps de vous parler de L'ours et le rossignol, mais c'est difficile.
J'espère vous donner envie parce que c'est une petite pépite :) !
Et puis j'enchaîne avec un autre livre que j'ai adoré, clairement pas pour tout le monde, mais j'ai très envie d'en parler pour que ceux à qui il pourrait plaire le repère !
Du coup je fais péter les couvertures en plus gros que d'habitude et les avis plus longs, parce qu'ils méritent haha
<image>* L'ours et le rossignol, Katherine Arden
On suit la famille de Vassia dans la Rus', une sorte de Russie fictive au XIVème (mais inspirée du monde réel). La dernière-née de la famille, Vassilia, a hérité des pouvoirs de sa grand-mère : elle peut voir les esprits comme la roussalka qui rôde autour du lac, le domovoï qui veille et protège le foyer, ou la vazila qui veille sur l'étable et les chevaux. Ces personnages tirés des histoires de sa nourrice la fascine. Mais ce ne sont pas les seuls entités mises en avant par les légendes : Dounia raconte aussi les histoires de Morosko, démon du gel et de la mort et Medved, l'ours borgne. Au plein cœur de l'hiver, ces monstres-là se réveillent peu à peu et menacent la tranquillité du village de Vassia.
Un univers captivant ! J'ai adoré découvrir ce folklore totalement inconnu, ces légendes, croyances et esprits. La mise en place de la Rus' médiévale, cette société aux coutumes et façons de vivre différentes accentuait l'exotisme de l'histoire. Bien sûr les inégalités entre hommes et femmes font rage dans cette société, mais cela ne fait que ressortir d’impétuosité de l’héroïne. L'autrice insiste sur la nature, la forêt, l'hiver avec brio : on est captivés par ce monde, complètement happés, là, au cœur de la glace. Les légendes prennent vie sous sa plume, on se prend d'affection pour ces créatures malignes et on veut en savoir plus, toujours plus. On a toujours l’impression d’être sous la brume, entourés d’une ambiance mystérieuse délicieuse, sans qu’elle n’en soit étouffante. Tout du long je me suis dit « wow, c’est juste FA-SCI-NANT ». Une pure réussite de ce point-là.
Côté style, là aussi, je n'ai rien à redire. C'est touffu et élaboré sans jamais être trop, sans jamais être lourd. Imagé et rythmé, la plume participe à l’ambiance avec force. Certains pourront peut-être être gêné par le jargon russe : des mots comme devotchka (jeune fille), batiouchka (prêtre), boyard (seigneur grosso modo), dotchka (fille), doura (simple d’esprit), dvor (cour) etc. Si tel est le cas, franchement accrochez-vous parce que moi j’ai pas trouvé ça gênant on s’y fait très vite, et bon on le repère pas forcément aussitôt mais il y a un glossaire pour s’y repérer et dès qu’on l’a vu déjà ben tout devient on ne peut plus clair. J’ai trouvé que cela rajoutait à la création de cet univers russe et nous aidait à nous y émerger.
Les personnages sont très attachants, que ce soit Vassilia avec sa fougue et son caractère, son frère avec sa loyauté et sa compréhension, les esprits avec leur malice. Ils sont tous très cohérents dans leurs actions, leurs désirs, leurs pensées. Très humains, somme toute. Je pense par exemple au personnage du prêtre mais aussi d'Anna.
Un coup de cœur pour ma part, qu’il est difficile d'en parler tellement on se retrouve plongé dans une atmosphère unique et… indescriptible. Je vous le conseille vivement en espérant que la magie fonctionne également pour vous !
<image>* La papeterie Tsubaki, Ito Ogawa :
Mon premier roman japonais. A vrai dire, un jour où j’errais sur Livraddict (un moment parmi tant d’autre quoi, vous connaissez la chanson), je suis tombée sur ce livre. Comment ? Je ne sais pas, je me demande bien ce que je cherchais… Toujours est-il que je me rappelle m’être dit « Ah, il a des bonnes notes, j’aimerai bien essayer de la littérature japonaise… pis une papèterie, écriture tout ça, ça peut être chouette ». Ni une ni deux, je regarde s’il est à la biblio, je vois que oui et je me le note dans la fameuse liste « A emprunter à la bibliothèque ». Et pis deux mois plus tard, je me promène sans but dans la bibliothèque, sans chercher quoi que ce soit (un moment parmi tant d’autre oui), et le voilà qui est mis en avant. Un signe du destin.
Et quel plaisir ! On suit Popo qui est écrivain public, c’est-à-dire qu’elle écrit des lettres sur demande de ses clients qui ne parviennent pas à mettre leur sentiment sur papier, un peu à la Violet Evergarden, si vous avez vu l’anime sur Netflix (magnifique visuellement, une animation au top, des belles musiques, un scénario plus lent et contemplatif mais perso j’ai adoré malgré les quelques reproches qu’on peut faire à l’intrigue parfois, voilà c’est placé au passage). J’avais pas imaginé ça quand j’avais lu « écrivain public » sur le résumé mais ma foi c’était pour mon plus grand plaisir.
Car on suit la jeune Popo qui s’intègre dans ce petit village, confrontée à des demandes plus farfelues ou belles les unes que les autres. Là encore, la force de ce roman c’est l’ambiance dans laquelle il vous plonge : vous êtes là à Kamakura, au milieu de vos amis, à transmettre les sentiments des autres, entouré de papiers, pinceaux, enveloppes, encre, calligraphie etc. L’intrigue était assez contemplative et très feel good. Une douceur inimitable.
S’ajoute à cela un exotisme non dissimulé. La traductrice a pris le parti de ce qu’on appelle le verre coloré : elle laisse transparaître l’étrangéité du roman, la culture japonaise, sans jamais la gommer. On vous parle d’hiragana, de kanji, de traits de caractères, de certains caractères très précis sans vous le transposer dans la culture française. Et ma foi, je voyais bien parfois que la traduction avait été très pénible à transposer : quand on parle de langue a proprement parlé, ça passe difficilement à la traduction. Alors chapeau bas pour cette traduction qui transmet à merveille la culture japonaise ! J’ai adoré découvrir pleins de coutumes, de croyances du Japon, ressentir à travers ce livre leur façon d’être, de penser, de vivre. J’ai appris des choses autant que j’ai voyagé.
Je pense honnêtement que le livre s’adresse à un public qui s’intéresse un minimum au Japon. Quand on vous parle d’hiragana par exemple, on ne vous explique pas ce que c’est. Quand on s’y intéresse un peu, soit on sait déjà que ce sont les caractères japonais, en opposition aux kanjis qui proviennent du chinois (j’ai adoré les retrouver d’ailleurs, ah les doux souvenirs de mes cours de chinois), soit on cherche. J’aime bien aussi cette idée-là, mais peut-être que du coup ce n’est pas pour tout le monde. De même, pour ceux qui n’aiment pas les intrigues un peu contemplatives/feel good, il faut passer son chemin. Mais queeeelle douceur et merveille.
En bref, j’ai adoré ! Je relirai avec plaisir l’auteur, et je vais lire d’autres romans de la littérature japonaise pour découvrir un peu plus cette littérature totalement inconnue pour moi. D’ailleurs si vous en avez à conseiller, n’hésitez pas !
Voilà pour mes dernières lectures !
JE LIS
Ce soir, j'attaque le tome 1 des Salauds gentilshommes, Les mensonges de Locke Lamora. J'attends beaucoup de ce livre, une booktubeuse que j'aime bien en parle tout le temps, et ça a l'air d'être complètement le genre de livres que j'adore. Faut que je prenne un peu de recul au cas où j'apprécie pas tant que cela, parce que je vais tomber de haut.
J'ai vu quelque part que c'était un peu lent au début à démarrer, mais ça a l'air tellement mon style que je m'accrocherai sans soucis en me disant que ça ira mieux ensuite.
Je croise les doigts pour que ça me plaise !Dernière modification par Emmani (29 Octobre 2020 20:18:38)
-
#204 09 Octobre 2020 20:44:21
L'ours et le rossignol est au Book Club, ton avis donne bien envie ! Je n'avais pas voté pour lui, mais l'univers a l'air top et j'ai hâte de le lire à présent ! Je ne sais pas pourquoi je partais un peu septique alors que la Russie est un pays qui m'attire énormément. Pourtant, je ne connais pas grand chose à son Folklore !
La papeterie Tsubaki a l'air sympa, mais pas pour moi (même si le feel good à la japonaise me plairait peut-être plus ? jusque-là, j'ai eu du mal avec ce genre en tout cas). Bon, je me suis fait un petit stock de romans japonais il y a peu de toute façon, mais moins contemporains. Il n'y a plus qu'à lire comme on dit. ^^
Je ne connais pas ta lecture en cours. Bonne lecture ! -
#205 10 Octobre 2020 08:59:57
Holà ! L'ours et le rossignol c'est le livre du BC du mois de novembre ! Après, même si le livre me tente particulièrement il y a la LC sur Circé qui me tente encore plus :D
Les Salauds gentilhommes, j'ai eu beaucoup de mal parce que le début est d'une lenteur effrayante pour moi et ça demandait beaucoup de concentration. Au moment où je l'avais ouvert, je n'avais pas cette concentration à donner.
Par contre, La papeterie Tsubaki me tente bien ! Je connais trop peu d'auteur.ices japonais.es. :D
Bonne lecture ! -
#206 10 Octobre 2020 09:51:35
L'ours et le rossignol me tente bien (je la rajoute à ma déjà longue WL, hop !) =)
La papeterie Tsubaki, un peu moins, mais peut-être qu'à un moment (comme tant d'autres ? =D) j'irais l'emprunter quand même ^^
Bonne lecture avec Les Salauds Gentilshommes, c'est vrai qu'il a l'air génial ! -
#207 10 Octobre 2020 10:02:26
Waouh que des lectures que j'ai aimé ou qui m'intéressent fortement! :pink:
J'ai adoré la trilogie de Katherine Arden! J'ai trouvé qu'elle était vraiment intelligente, intéressante et qui soulève plein de réflexions! :pink: Même si le premier tome reste mon préféré, j'ai aussi beaucoup aimé la suite =)
La papeterie Tsubaki, je vérifie à chaque passage en librairie s'il est sorti en poche :goutte: J'avais eu un coup de coeur pour Le ruban et j'avais bien aimé Le restaurant de l'amour retrouvé de cette auteure... effectivement, ça ne convient pas à tout le monde mais je trouve qu'émotionnellement ils sont très forts tout en donnant un côté "doudou" donc j'adore :pink:
Les salauds gentillhommes, ça ne fait pas longtemps que j'ai vu ce livre pour la première fois... mais jusque là je n'ai vu que des avis positifs et cette saga me tente énormément ! :pink: hâte de connaitre ton avis ;)
Bonne lecture =) -
#208 10 Octobre 2020 10:05:43
Hello ! Contente de voir que tu as aimé L'ours et le rossignol, je viens de terminer cette trilogie et j'ai adoré ! J'avais un peu peur avant de m'y lancer, ayant été déçue par Déracinée (thématiques russes tout ça tout ça) mais les deux bouquins n'ont absolument rien à voir, j'ai eu une très bonne surprise ! J'espère que la suite te plaira aussi en tous cas ! Le tome 1 des Salauds gentilhommes est dans ma PaL, il faudrait que je me motive pour le lire avant la fin de l'année aussi, je vais donc patiemment attendre ton avis dessus =D -
#209 10 Octobre 2020 16:31:25
Eh mais ton avis tombe à pic : L'ours et le rossignol sera le livre du BC de Novembre et je me suis inscrite ! :D Ton avis me conforte dans l'idée que ça va me plaire.
Oh j'ai déjà lu un livre de l'autrice du deuxième livre dont tu parles : il me semble que c'était Le Jardin arc-en-ciel, qui était super émouvant. Pour le coup, ma Wishlist va se remplir un peu car ce roman va le rejoindre de suite =)
J'espère que tu vas accrocher avec Les Salauds ! =) -
#210 19 Octobre 2020 22:09:35
Helloo !
Je ne donne pas de nouvelles, mais je ne suis pas morte : je n'ai juste rien à dire parce que je ne lis P.A.S.... *pleure*
Je suis overbooké avec mon mémoire, et revoir tous les amis vu que je suis rentrée chez mes parents. Résultat je n'ai plus une seconde pour moi.
Bonne nouvelle : le mémoire est fini, je n'attends plus que les dernières remarques de ma directrice, j'imprime et ... alea jacta est
@Vinushka : De base le livre ne me tentait pas plus que cela en plus, c'est vraiment les avis positifs qui m'ont intriguée et alors je ne le regrette rien ! Pour ma part la Russie ne m'attire pas du tout, et la magie a fonctionné à 200%. J'espère que tu aimeras aussi !
Pour la papeterie, en effet, si tu n'es pas feel good ce n'est peut-être pas le meilleur choix. Mais comme tu dis il y a beaucoup de romans japonais à lire, moi c'était mon premier mais je ne vais pas m'arrêter là :)
@Noémie : "Les Salauds gentilhommes, j'ai eu beaucoup de mal parce que le début est d'une lenteur effrayante pour moi et ça demandait beaucoup de concentration. Au moment où je l'avais ouvert, je n'avais pas cette concentration à donner. "
Huhu. HUHU. EFFECTIVEMENT.
J'ai mis trois jours à lire ce prologue. TROIS JOURS. Je m'endormais dessus à chaque fois quoi. Quelle lenteur mais quelle lenteur ! Et pour la concentration, en effet, c'est le style qui est assez dense d'où mon endormissement. Clairement ce prologue est beaucoup trop long, je sais pas si tu l'as dépassé ? J'ai lu le chapitre 1 et ça devenait beaucoup plus rythmé et intéressant. A voir !
@Adhara : la fameuse wish-list haha, mais franchement celui-ci mérite d'y être ! La papeterie c'est sûr ce n'est pas forcément pour tout le monde, d'ailleurs les éditions sont assez chères, je ne l'aurai jamais acheté si la bibliothèque ne l'avait pas...
@Oriane : On est d'accord sur L'ours et le rossignol, c'est vraiment bien fait et fascinant ! Pareil pour La papeterie, je retrouve bien le roman dans ce que tu dis d'Ito Ogawa : émotionnel et doudou. Et pourtant, l'intrigue est vraiment contemplative, mais elle arrive à mettre en place une ambiance zen et douce et pleins de belles relations et émotions ! Vu ce que tu dis des autres, je suis sûre que tu aimerais celui-là ! En effet le prix rebute... Mais j'ai vu que La papeterie avait eu un tome 2 qui vient de sortir (La république du bonheur), alors la version poche ne va peut-être plus tarder ?
En tout cas, j'ai prévu de lire tous ces livres, mais ce que tu en dis me rends très contente, parce que c'est exactement ce que j'ai aimé dans La papeterie ! Je me note le ruban en priorité si je passe devant à la bibliothèque (j'ai de la chance, ils y sont tous, à part le tome 2 de La papeterie vu qu'il vient de sortir) :)
@Uefuef : Pareil, j'étais pas hyper emballée, et j'avais pas aimé Déracinée. Au final belle surprise, ils n'ont rien à voir ! Le tome 2 va direct dans ma liste de noël/anniversaire, et si je ne l'ai pas, je me l'achèterai c'est sûr : ceux-là, je les veux dans ma bibliothèque ♥
@Wonderbooks : Je m'attendais à ce que personne connaisse, mais je suis contente de voir d'autres bons avis que moi sur d'autres de ses livres, parce que j'ai envie de la relire et de retrouver cette douceur ! Le jardin arc-en-ciel est à la bibliothèque, comme les autres de ses livres, j'ai déjà prévu de tous les lire :)
LE POINT LECTURE DONC (ça sera rapide).
J'ai mis trois jours à lire le prologue des Salauds gentilshommes... La lecture a été un peu laborieuse, faut s'accrocher, c'est quoi ce prologue de la mort là ? Le but c'est d'intriguer le lecteur et de le mettre dans l'ambiance mais là c'est très long et lent (et même un peu lourd niveau style). Le chapitre 1 était beaucoup mieux ! Je suis pas encore dedans mais j'ai espoir.
J'ai perdu trop de temps, en plus comme je disais j'ai très peu eu le temps de lire. J'ai lu La métamorphose de Kafka que j'ai ben aimé pour un évènement de challenge. Une nouvelle fantastique assez spéciale mais qui m'a beaucoup parlé, j'ai apprécié et c'était très accessible ! J'ai lu le tome 3 du cycle 5 de La guerre des clans pour un autre challenge.
Et résultat il est temps de lire Haute-école en urgence pour le book-club qui est ce week-end.
C'est le livre choisi pour le book club "pépites méconnues", j'ai trouvé le concept trop chouette et j'ai suivi la recommandation de la personne qui l'a proposé dès que j'ai vu que c'était de la fantasy. J'ai lu quelques chapitres, il y a pas mal de personnages différents. Du coup on sait pas trop où on va et pour l'instant j'accroche pas mais je suis encore vraiment qu'au début, ça a le temps de changer, je ne m'inquiète pas trop pour l'instant.Dernière modification par Emmani (19 Octobre 2020 23:14:40)
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi lecture] Emmani