Orange, tome 5

de Ichigo Takano (2016)

Saga Orange Terminée

18.1

La nouvelle année approche… Mais pour Naho et ses amis, cela signifie aussi une chose : la date fatidique du terrible choix de Kakéru arrive également.
Pourront-ils aider leur ami et lui éviter le pire des futurs ? Mais qu'adviendra-t-il, dans tout ça, de l'amour de Suwa ? Rien de tout ça n'est sûr, et c'est le cœur lourd et inquiet que Naho envisage les semaines qui viennent…
L'inévitable pourra-t-il être évité ?

Titre original : Orange, book 5 (2016)

2016 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Chiharu Chujo | 200 pages | Sortie : 24 Mars 2016

• LoudieBouh Le 03 Avril 2016 à 00:25
    Bien évidement, j'ai pleurer. Cette saga est magnifique et pour toutes personnes qui n'est pas adepte du manga en règle générale, je la conseille vivement. C'est un bijou.
  • Tachan Le 26 Mars 2016 à 19:20
    Un final parfait pour cette série riche en émotions. Je n'ai rien su jusqu'au dernier moment et ce tome fut une montagne russe émotionnelle. Le chapitre consacré au point de vue de Kakeru est excellent. C'est une très belle histoire d'amitié et l'un des plus beaux shojos que j'ai pu lire. En plus, le coffret proposé par l'éditeur est magnifique !
  • lysorion Le 31 Mars 2016 à 20:07
    Magnifique! Il prend aux tripes.
  • Seth Le 01 Avril 2016 à 21:19
    Mon dieu que ce dernier tome m'a fait pleurer... Manga coup de cœur du début à la fin ! Je suis trop triste de quitter cette histoire... C'était juste magnifique !
  • IvyWestfall Le 12 Avril 2016 à 19:43
    J'ai pleuré. Magnifique.
  • MondeFlottant Le 05 Mai 2016 à 18:28
    J'ai presque versé ma petite larme en refermant cet ultime volume. Premier Shojo sur lequel j'accroche depuis des années !
  • Banana Le 14 Mai 2016 à 08:36
    Un dernier tome qui conclue parfaitement cette saga. Plein d'émotion et avec un magnifique message sur la vie et l'amitier. Ça ferait un très bon film :)
  • xiouxiou Le 30 Mai 2016 à 11:18
    J'ai un peu moins accroché à ce dernier tome que j'ai trouvé beaucoup plus brouillon. Je trouve que le passé et le présent se confondaient beaucoup trop. Bon après j'aime bien comment tout se finit :)
  • leey412 Le 10 Juin 2016 à 18:22
    TROP BIEN ! J'en attendais bcp, mais je n'ai pas été déçue !
  • AppleCokes Read Le 18 Juin 2016 à 19:15
    Une belle fin pour une courte série manga toute en émotions. Un joli shôjo pas trop "niais", ça change !
  • Yukina Le 19 Juin 2016 à 12:54
    Je suis vraiment soulagé de la fin! et le message de l'auteur... "Si vous croisez des gens comme Kakeru, aidez les, sauvez les." Je suis vraiment contente d'avoir lu toute la série. Franchement, c'est un coup de coeur, émotion est au rendez vous! Je le conseille! Beau final, chapeau à l'auteur :)
  • Mia-Vamphelt Le 19 Juin 2016 à 22:56
    Tellement triste que ce soit fini, j'ai passé un merveilleux moment, une série coup de coeur <3
  • maga64amatricebooks Le 16 Juillet 2016 à 16:39
    Fin de saga magnifique. Je conseille cette saga de manga.
  • Koalivre Le 17 Juillet 2016 à 15:42
    J'ai été déçue... Je n'espérais pas ça :/
  • xSassenach Le 03 Août 2016 à 22:52
    Une fin de saga très réussi mais beaucoup trop prévisible, ce qui est dommage. C'est tout de même, sur l'ensemble, une coup de coeur !
  • MaToutePetiteCulture Le 17 Novembre 2016 à 23:09
    Une très belle conclusion à la saga, toujours aussi émouvant et toute en sensibilité !
  • Virginia87 Le 14 Décembre 2016 à 16:01
    Très bon tome. Certes une fin convenue mais je n'aurais pas voulu que ça finisse autrement.
  • Rimka Le 28 Décembre 2016 à 21:42
    Un peu trop triste que ce soit terminé mais c'est vraiment à lire !
  • Pikku Myy Le 30 Décembre 2016 à 08:09
    Le manga monte en tension pendant 4 tomes pour terminer sur une fin sous-exploitée, c'est vraiment dommage. Plein de belles idées et d'intention sans aller jusqu'au bout de la démarche. Bref, déçue alors que j'étais tenue en haleine tout le long.
  • cecile_l Le 24 Février 2017 à 08:26
    Trés Jolie saga, avec un léger bémol pour ce dernier tome ou les aller-retour dans le temps m'ont un peu gênés! En tout cas très bonne lecture pour mon premier manga shojo !
  • LeOn Le 05 Mars 2017 à 13:26
    Mon coup de coeur shojo de ces dernières années ! Moi qui avait laissé de côté ce genre littéraire par difficulté à y trouver mon compte, j'ai été attiré par Orange et que dire si ce n'est qu'un manga m'aura rarement fait vivre autant d'émotions. L'auteure joue parfaitement avec les sentiments et ce tome final est une petite réussite. Je recommande vivement !
  • fan_de_livres Le 06 Mars 2017 à 22:49
    Je suis tombée par hasard sur ce manga (sur les conseils de Margaud Liseuse) et j'ai tout simplement adoré. Rire, pleure, amour et amitié : voilà ce qui fait toute l'histoire. Jusqu'au bout on se demande si Kakeru va être sauvé. Je le recommande vivement !
  • Titouille12 Le 08 Mai 2017 à 11:47
    Super tome qui clôture bien cette série, j'aime vraiment beaucoup cette bande d'amis qui reçoivent des lettres d'eux dans le futur et qui doivent sauver Kakeru. J'aime également la complicité qu'il y a entre Naho et Kakeru. Bref, dernier tome très émouvant.
  • Daenerys62 Le 19 Juin 2017 à 22:50
    Un dernier tome très satisfaisant qui clôt une saga qui m'aura énormément plu, qui m'aura chamboulée, fait pleuré même (et ça, c'est rare!). Les personnages sont vraiment très attachants mais celui que je retiendrais, c'est Kakeru qui reste solaire même si ce qu'il vit est difficile. Les sujets sont beaux et durs. On ne peut ressortir indemne après la lecture d'Orange, c'est impossible!
  • Lady Omelette Le 20 Juin 2017 à 11:19
    Cette saga est décidément une vraie perle rare... Une fin magnifique, digne des tomes précédents! Très beau message plein d'espoir de l'auteur qui m'a personnellement touché, j'en ai même pleuré. Difficile de tourner la dernière page, de quitter Naho, Suwa, Kakeru et tous les autres. En bref un énorme coup de cœur pour ma part!
  • JackRussel3 Le 04 Juillet 2017 à 00:40
    Je suis triste de terminer ce super manga. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et je suis triste de les quitter. J'ai également aimé le chapitre consacré au point de vue de Kakeru. Très belle conclusion, ce manga fera partie de mes préférés <3 :)
  • Hortense_L Le 24 Juillet 2017 à 16:51
    Je ne m'y attendais vraiment pas et pourtant je termine toute émue ce dernier tome que j'ai beaucoup apprécié. Une saga douce, tendre et très mignonne sur une très belle histoire d'amitié mais qui aborde aussi des thèmes importants. A lire sans hésiter !
  • FiftyShadesDarker Le 29 Août 2017 à 07:57
    Une Saga magnifique, qui fait passer de nombreuses émotions, mais qui nous fait aussi beaucoup réfléchir. Je recommande vivement.
  • Poucet Le 03 Septembre 2017 à 15:16
    Courte série sympathique et émouvante mais pas transcendante.
  • HistoiresdAm Le 24 Septembre 2017 à 15:10
    Gros coup de coeur pour ce manga duquel je ne sors pas indemne. Très belle leçon de vie et d'amitié, d'amour ... Rares sont les mangas qui me laissent un si beau souvenir et me font vivre de telles émotions. J'ai évidemment versé quelques larmes tant l'histoire m'a prise aux tripes ... Je n'oublierai jamais l'histoire de cette bande d'amis hyper attachante <3 <3
  • Alison Emeline Le 25 Octobre 2017 à 19:27
    Coup de coeur, dure de ne pas pleurer !
  • Chrisbookine Le 01 Novembre 2017 à 00:20
    J'ai connu un arc-en-ciel d'émotions avec cette histoire : de la drôlerie, de la légèreté, de la réflexion et de la philosophie, de la poésie et du réel, de la tristesse et de la joie, de la frustration et de l'apaisement... Ce manga me laisse un goût de jus d'orange doux-amer, un peu salé . Un coup de coeur, simplement.
  • Sunny Books Le 22 Novembre 2017 à 21:28
    Un manga tellement touchant que j'en ai pleuré (ce qui est rare)! Une histoire qui mêle un peu de fantastique et beaucoup d'émotions! Je recommande ce manga à mille pourcent!!!
  • Seilie Le 14 Janvier 2018 à 17:29
    Bon, je me suis promis d'écrire un commentaire sur le dernier tome, mais la façon dont on ressort de la lecture est dure à décrire ! C'est beau, touchant, et à la fois dur, un peu amer, comme le quotidien de chacun. On s'attache aux personnages, du début à la fin, on suit leur évolution, et la fin est à la hauteur de ce que j'espérais pour ma part ! J'ai aimé les valeurs et le message transmis.
  • Alhweder Le 29 Janvier 2018 à 18:35
    Et bien je reste finalement sur ma faim... J'avoue que ce n'était pas tant de savoir si Kareru serait sauvé ou pas qui m'intéressait mais l'impact que ces lettres auraient eu sur leur vie à tous. Ce cinquième tome est présenté comme la fin mais je découvre l'existence un sixième. Peut-être y trouverais-je ce que j'attendais.
  • Mopraha Le 06 Mars 2018 à 00:15
    Très jolie final pour une série vraiment sympa qui aborde des thèmes dures tout en douceur et compassion. De beaux messages.
  • Kiriiti Le 21 Mars 2018 à 18:13
    Des dessins propres et possédant une once de maturité. Un thème qui me touche beaucoup et qui est très bien exploité d’un bout à l’autre du récit. Quant aux personnages, ils sont tous plus humains les uns que les autres et il est facile de s’attacher à eux. Plus difficile de les quitter cependant…
  • Mara Lunes Le 17 Avril 2018 à 15:00
    Un beau coup de cœur pour ce dernier tome et une tristesse sans nom pour mon personnage préféré! "Passé" et présent se mêle et nous savons enfin certaines réponses et avons qlq certitudes! Un fin tout en douceur et en espoir!
  • Sylvanay Le 15 Juin 2018 à 00:38
    Difficile de quitter cette histoire, surtout avec les larmes aux yeux
  • Piipoushka Le 29 Juillet 2018 à 01:41
    J'avoue, j'ai versé ma petite larme. Je suis triste de quitter cet univers et ces personnages. Une magnifique fin qui je pense saura satisfaire à peu près tout le monde... Cette saga est un coup de cœur.
  • Gelatinne Le 16 Août 2018 à 00:54
    J’ai dévoré ce dernier tome! Une fin très juste et assez libre! Je suis très curieuse de l’avenir de ces perso, dans ce nouveau futur qu’ils se sont créés (heureusement, je viens d’apprendre qu’un tome 6 existe -> à lire asap)! Au final, je leur souhaite le meilleur à tous, Suwa en tête! Je reste convaincue qu’il serait une relation bcp + saine pour Naho que Kakeru (mais bon je peux comprendre...)
  • Duna Le 29 Septembre 2018 à 14:50
    A mon sens, l'exemple typique d'un jeu temporel mal maîtrisé. Une fin consensuelle, qui fait office de cataplasme affectif maladroitement posé sur des regrets d'actions passées.
  • Maeva-Bibteacaire Le 03 Octobre 2018 à 23:26
    Une jolie fin pour cette histoire !! :D Malgré tout, j'aurai eu parfois du mal à saisir les jeux de temporalité et tout le schmilblik lié à ça. Et j'ai également eu un peu de mal à me représenter cet engouement pour sauver Kakeru, même 10 ans après. Surtout si c'est pour voir un certain couple partir à vau-l'eau .... Bref !! Voyons ce que donne le 6 !!! :D
  • Chachamaru Le 19 Octobre 2018 à 20:19
    Exellent manga qui cloture cette histoire. J'ai enorment aimé. Je le conseille amplement !
  • Slytheerin Le 25 Novembre 2018 à 19:43
    Tome qui termine l'histoire principale et c'est peut-être aussi le tome que j'ai le moins aimé. C'est toujours aussi bien, mais je trouve que tout est un peu plus précipité dans ce tome-ci contrairement aux tomes précédents qui prennent plus leur temps. Dans tous les cas : gros coup de coeur pour l'ensemble du manga !