Haute-École

de Sylvie Denis (2004)

16.5

Dans une société proche de celle de la France à la veille de la Révolution, le sort des magiciens n’intéresse que quelques intellectuels contestataires. Les enfants dotés de pouvoirs magiques sont enlevés à leurs familles afin d’être éduqués à la Haute-École et contrôlés par la noblesse. Au moment où le règne d’Urbain IV s’achève, Mérot l’Ancien, le directeur de la Haute-École, meurt et les complots se multiplient : marchands rêvant de pouvoir politique, soldats amers, paysans appauvris, magiciens asservis. Hérus Tork, qui intrigue pour succéder à Mérot, achève sa patrouille annuelle à la recherche des magiciens cachés. Lors de sa dernière halte il capture Raoul des Crapauds, le fils d’un boulanger, mais ne repère pas Ian qui décide de partir à la capitale à la recherche des magiciens clandestins…

2019 Editions L'Atalante (Poche)

Française Langue française | 538 pages | Sortie : 21 Mars 2019 | ISBN : 9782841728985

2013 [E-book] Editions L'Atalante

Française Langue française | 457 pages | Format : ePub | Sortie : 14 Janvier 2013

2004 Editions L'Atalante

• MahaultMots Le 30 Août 2019 à 22:37
    Un one-shot qui, en un peu moins de cinq cents pages, déploie un univers passionnant et abouti. À découvrir si vous aimez la fantasy !