Haute-ÉcoleSylvie Denis2004

Synopsis

Dans une société proche de celle de la France à la veille de la Révolution, le sort des magiciens n’intéresse que quelques intellectuels contestataires. Les enfants dotés de pouvoirs magiques sont enlevés à leurs familles afin d’être éduqués à la Haute-École et contrôlés par la noblesse. Au moment où le règne d’Urbain IV s’achève, Mérot l’Ancien, le directeur de la Haute-École, meurt et les complots se multiplient : marchands rêvant de pouvoir politique, soldats amers, paysans appauvris, magiciens asservis. Hérus Tork, qui intrigue pour succéder à Mérot, achève sa patrouille annuelle à la recherche des magiciens cachés. Lors de sa dernière halte il capture Raoul des Crapauds, le fils d’un boulanger, mais ne repère pas Ian qui décide de partir à la capitale à la recherche des magiciens clandestins…

Moyenne

14.6

27 votes

MOYEN

4 éditions pour ce livre

2019 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

604 pages

Format : ePub

ISBN : 9782367930879

2013 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

457 pages

Format : ePub

14 janvier 2013

Qui a lu ce livre ?

36 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

98 membres veulent lire ce livre

79 membres possèdent ce livre

5 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Marcel Dupoignard
    12 / 20 Le 29 Décembre 2024 à 23:17 Marcel Dupoignard

    Pas convaincu par l'oeuvre non plus. Les chapitres sont trop court et ne développe pas assez les choses, l'école en elle-même n'est quasiment jamais montré, et l'auteur semble mal maîtrisé le concept même de journal intime (journal qui n'apporte pas grand chose au récit). Quelques bonnes idées surnagent dans le marasme et des passages sont bons, mais le tout reste trop moyen. C'est dommage.

  • avatar Eglantine_Petit
    7 / 20 Le 23 Novembre 2020 à 13:30 Eglantine_Petit

    Déçue que la Haute École promise dans le titre ne soit qu'anecdotique. De plus, l'alternance des points de vue va trop vite, on n'a pas le temps de comprendre ni le monde dans lequels ils évoluent, ni la politique.

  • avatar Lepandarouxquilit
    12 / 20 Le 15 Novembre 2020 à 11:16 Lepandarouxquilit

    De bonnes idées mais tout est survolé, les personnages comme les actions sont superficiellement traités, je suis assez déçue par le potentiel du livre qui n'est pas concrétisé...

Découvrez plus de livres

Roman | Fantasy