[Suivi lecture] les fils de lili

• les fils de lili

Lecteur glouton

#61 02 Octobre 2019 09:30:17

bonjour,
    je lis Une place à prendre de J.K.Rowling
    c'est intéressant, mais je pense que l'auteure a été un peu ambitieuse. Ces personnages sont nombreux et tous ont une part importante de l'histoire ce qui fait que c'est un pavé de 680 pages grand format. Je pense que son approche ne correspond pas à un roman mais à une série comme son célèbre sorcier.
    Malgré tout je m'accroche et j'en verrai le bout car j'aime bien l'histoire et les problèmes abordés.
    bonne journée
  • Fried

Guide touristique des librairies

#62 05 Octobre 2019 10:25:03

les fils de lili a écrit

bonjour,
    je lis Une place à prendre de J.K.Rowling
    c'est intéressant, mais je pense que l'auteure a été un peu ambitieuse. Ces personnages sont nombreux et tous ont une part importante de l'histoire ce qui fait que c'est un pavé de 680 pages grand format. Je pense que son approche ne correspond pas à un roman mais à une série comme son célèbre sorcier.
    Malgré tout je m'accroche et j'en verrai le bout car j'aime bien l'histoire et les problèmes abordés.
    bonne journée

J'ai vu que ce livre a été adapté en série. Ca rejoint ce que tu dis sur le format plus saga que one shot.

• les fils de lili

Lecteur glouton

#63 05 Octobre 2019 12:02:47

Je n'avais pas l'info, merci.
    Finalement j'ai bien aimé. J'ai aimé l'atmosphère village anglais. Au début dure de s'y retrouver parmi tous les personnages. Un peu long à démarrer. Mais la galerie de personnage est riche et j'ai aimé l'histoire . Elle va jusqu'au bout de son idée et l'évolution de ses personnages est intéressante.

J'ai ensuite dévoréPersonne n'y échappera de Romain Sardou
    J'ai aimé tout ce que j'ai lu de lui. Ce polar est excellent, je n'ai pas été déçue. L'idée de départ est très intéressante et jusqu'à la fin, nous sommes surpris. On dévore ce livre avec plaisir et frissons.

Je viens de commencer Sept Jours de Valentine Goby.
    bon Week-end
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#64 23 Novembre 2019 12:33:42

coucou
    désolée de ne pas passer plus souvent mais j'avoue que prise dans le rythme de la vie, les mises à jours sur livraddict sont un peu en standbye.
    Les faces littéraires à lancé un challenge sur les résolutions 2020 , j'avoue qu'il me tente mais faire des mises à jours sur un an, je risque de laisser tomber en route. Surtout que ma maison est en vente, pour la première fois une personne fait une seconde visite lundi donc je croise les doigts. Si cela marche les prochains mois vont être rythmés par la recherche d'un nouveau logement. Du tri dans la maison car le prochain logement sera plus petit, et la gestion de la vie courante.
    Mais malgré tout je me suis fixée un challenge perso que j'ai commencé il y a une semaine et je mettrai à jour dans le suivi.
    Donc d'ici fin 2020:
    - descendre en dessous des 100 malus dans le challenge lire plus pour acheter enfin 112 à ce jour
    - avoir une PAL < 100 : 115 à ce jour
    - finir le challenge les irréguliers de Baker Street: reste 8 consignes et j'ai 5 jokers
    - valider 50% des consignes du challenge au fil des saisons avec des livres de ma PAL ou des livres qui valident des consignes de mon challenge perso soit (31/62)
    - lire deux livres en anglais
    - Lire 6 livres sur les 17 entrés dans ma PAL avant le 01/01/18
    - lire 10 livres sur les 33 entrés dans ma PAL en 2018
    -finir 8 de mes sagas:
    Département V: 1 livre + unité Alphabet
    Le gang des dentiers: 2 livres
    Gengis Khan: 1 livre
    Bridget Jones: 1 livre
    Hollows: 1 livre
    Mickey Bolitar: 2 livres
    Myron Bolitar: 2 livres
    Le conflit entre l'orient et l'occident: 2 livres

- avancer 15 sagas:
    Agatha Raisin: lire 5 livres
    Pour les autres lire 1 livre:
    La petite boulangerie
    Le fou et l'assassin
    Le pays des contes
    Quatre filles et un jean
    Erica Falck et Patrick Hedstörm
    Harry Bosch
    Les aventures de Sherlock Holmes
    Les enquêtes de Mma Romotswe
    Les enquêtes du généalogiste
    Linley et Havers
    Thomas et Charlotte Pitt
    William Monk
    Franck Stave
    Off-Ret Hodge: relire Mr Mercedès et lire la suite

- Finir les livres prêtés: 6 livres ce jour
    Désolée j'ai eu du mal avec la mise en couleur
    Je passerai faire une mise à jour des mes avancées régulièrement promis au moins une fois par mois.
    De belles lectures en perspective!
    J'ai tout sur un cahier, j'y vois plus clair dans ma tête c'est déjà ça!
  • Fried

#65 23 Novembre 2019 20:55:23

Coucou,

Je croise les doigts pour la vente de ta maison. :-)

Et sinon que d'objectifs pour cette année 2020. Comme tu as pu le voir, je me suis inscrite au challenge des résolutions 2020 mais j'ai déjà décider qu'en 2020 je ferai moins de maj. Pas de maj dès que j'avance dans un challenge mais je vais me choisir un jour par semaine ou une fois tous les 15 jours pour mettre à jour tout mes challenges.
    Je veux lire.

Bref tout ca pour dire que si c'est la peur des maj tu peux peut être envisager un système moins chronophage pour toi et en profiter pour nous rejoindre.

En tout cas, bonne chance pour tes objectifs, j'espère que tu viendras nous en parler ici.

Bonnes lectures
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#66 04 Décembre 2019 11:53:26

Petite mise à jour,
    je reprends mon message et vous signe les modifications:

Donc d'ici fin 2020:
    - descendre en dessous des 100 malus dans le challenge lire plus pour acheter enfin 112  +4 soit 116 le 04/12
    - avoir une PAL < 100 : 115  + 4 soit 119 le 04/12
    - finir le challenge les irréguliers de Baker Street: reste 8 consignes et j'ai 5 jokers
    - valider 50% des consignes du challenge au fil des saisons avec des livres de ma PAL ou des livres qui valident des consignes de mon challenge perso soit (31/62) pas de mise à jour faite pour l'instant mais j'ai commencé
    - lire deux livres en anglaishttps://www.livraddict.com/forum/img/puntoolbar/smooth/bt_strong.png
    - Lire 6 livres sur les 17 entrés dans ma PAL avant le 01/01/18
    - lire 10 livres sur les 33 entrés dans ma PAL en 2018
    -finir 8 de mes sagas:
    Département V: 1 livre + unité Alphabet
    Le gang des dentiers: 2 livres
    Gengis Khan: 1 livre
    Bridget Jones: 1 livre
    Hollows: 1 livre
    Mickey Bolitar: 2 livres
    Myron Bolitar: 2 livres
    Le conflit entre l'orient et l'occident: 2 livres

- avancer 15 sagas:
    Agatha Raisin: lire 5 livres: évolution 1 livre lu le 04/12
    Pour les autres lire 1 livre:
    La petite boulangerie
    Le fou et l'assassin
    Le pays des contes
    Quatre filles et un jean
    Erica Falck et Patrick Hedstörm
    Harry Bosch
    Les aventures de Sherlock Holmes
    Les enquêtes de Mma Romotswe
    Les enquêtes du généalogiste
    Linley et Havers
    Thomas et Charlotte Pitt
    William Monk
    Franck Stave
    Off-Ret Hodge: relire Mr Mercedès et lire la suite

- Finir les livres prêtés: 6 livres ce jour évolution: 1 livre lu reste 5

Voilà en ce moment je lis Jazz de Toni Morisson, j'ai énormément de mal en entrer dans son univers mais je veux le finir, tant pis si le rythme de lecture en pâtis
    à bientôt
  • zoeline

Puits de lecture

#67 04 Janvier 2020 09:45:43

hello je decouvre  ton post....espere que tu as atteint tes objectifs  je decouvre des sagas merci
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#68 04 Janvier 2020 12:01:37

zoeline a écrit

hello je decouvre  ton post....espere que tu as atteint tes objectifs  je decouvre des sagas merci

En fait l'objectif est pour fin 2020.
    Je passe bientôt pour la mise à jour.
    Merci pour ton petit mot

• les fils de lili

Lecteur glouton

#69 17 Janvier 2020 12:05:48

bonjour,
    Je viens de finir Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin

J'ai beaucoup aimé l'histoire de cette femme que la vie n'a pas épargnée. On y croise des histoires de vie à un moment compliqué: le décès d'un proche. L'auteure est bienveillante avec ses personnages même quand ils font des choses un peu difficiles. J'ai dévoré les 450 premières pages et mon rythme de lecture a ralenti ensuite même si j'y ai pris toujours autant de plaisir. Un beau moment lecture
    et vous que lisez vous?
  • Fried

#70 17 Janvier 2020 13:17:18

Coucou,

Je ne connais pas du tout ta lecture mais ta description donne envie.

Pour ma part, je lis simultanément La trilogie des trois corps, tome 2 : La forêt sombre de Cixin Liu et Le meurtre du commandeur, tome 2 : La métaphore se déplace de Haruki Murakami. Deux lectures radicalement différentes.