[ILLIMITE] American Roadtrip Challenge

• Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#91 29 Juillet 2019 11:17:48

Helloo, j'aimerais bien m'inscrire à ce challenge il me tente pas mal !
    Je ne me souviens pas de toutes mes lectures depuis janvier vu que j'étais plus active sur ce site mais je me souviens de certaines que j'ai lu ou relu cette année :

Titre : Les immortalistes
    Auteur : Chloé Benjamin
    Etat (nom et numéro): Californie (31)
    Nombre d'États Validés : 1
    lien BBM lien
    chronique : sur mon blog

Titre : A comme aujourd'hui
    Auteur : David Levithan
    Etat (nom et numéro) : New Jersey (03)
    Nombre d'états validés : 2
    Lien BBM : lien
    Chronique : sur mon blog

Titre : Divergente T1,T2,T3
    Auteur : Veronica Roth
    Etat (nom et numéro) : New York (11)
    Nombre d'états validés : 3
    Chronique : J'ai relu cette trilogie en début d'année, curieuse de voir si mon avis resterait le même en l'ayant relu 4 ans plus tard. Je ne sais pas si c'est le style d'écriture ou le principe de la dystopie qui ne m’intéresse plus mais j'ai beaucoup moins apprécié ma lecture que la première fois. Je n'ai pas apprécié le personnage de Tris, la plupart du temps je l'ai trouvé insupportable. De plus je me souvenais de la fin donc bon. 

Titre : Soeurs sorcière T1
    Auteur : Jessica Spotswood
    Etat (nom et numéro) : Pennsylvanie (02)
    Nombre d'états validés : 4
    Chronique : Pareil pour cette saga dont j'ai trouvé le T1 à la médiathèque mais malheureusement les deux autres tomes sont introuvables depuis. J'ai autant apprécié ma deuxième lecture que la première et j'ai hâte de pouvoir retrouver la suite parce que j'avais adoré !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1 - Delaware
    2 - Pennsylvanie
    3 - New Jersey
    4 - Géorgie
    5- Connecticut
    6 - Massachussetts
    7 - Maryland
    8 - Caroline du Sud
    9 - New Hampshire
    10 - Virginie
    11 - New York
    12 - Caroline du Nord
    13 - Rhode Island
    14 - Vermont
    15 - Kentucky
    16 - Tennessee
    17 - Ohio
    18 - Louisiane
    19 - Indiana
    20 - Mississipi
    21 - Illinois
    22 - Alabama
    23 - Maine
    24 - Missouri
    25 - Arkansas
    26 - Michigan
    27 - Floride
    28 - Texas
    29 - Iowa
    30 - Wisconsin
    31 - Californie
    32 - Minnesota
    33 - Oregon
    34 - Kansas
    35 - Virginie Occidentale
    36 - Nevada
    37 - Nebraska
    38 - Colorado
    39 - Dakota du Nord
    40 - Dakota du Sud
    41 - Montana
    42 - Washington
    43 - Idaho
    44 - Wyoming
    45 - Utah
    46 - Oklahoma
    47 - Nouveau-Mexique
    48 - Arizona
    49 - Alaska
    50 - Hawaii

• miss daisy

Lecteur averti

#92 29 Juillet 2019 20:07:40

Bonjour,
    et voici une première validation
    Titre : A Game of Thrones
    Auteur : George RR MARTIN
    Etat (nom et numéro): New Jersey (3)
    Nombre d'États Validés : 1
    lien BBM :A Game of Thrones
    chronique : Quel plaisir de retrouver ces héros, certains depuis longtemps disparus, d'autant que la première saison est vraiment similaire. Pas de surprises bien évidemment, mais une confirmation sur mes personnages préférés. Je suis ravie d'entamer aussi cette lecture en anglais, la traduction ne m'ayant pas du tout convenue.

Dernière modification par miss daisy (29 Juillet 2019 20:12:03)

• hiekashi

Shinigami des fautes

#93 30 Juillet 2019 18:13:09

Bonjour !

Je viens valider une nouvelle consigne :

Titre du livre : Le carnet d’Allie (tome 07) : Vacances à Paris
    Auteur : Meg Cabot
    Etat : Indiana (19)
    Nombre d'Etats validés : 02
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … perdu.html
    Chronique : Je n’ai pas lu les tomes précédents mais chaque tome semble pouvoir se lire indépendamment des autres. En plus, je connais Meg Cabot grâce à sa saga Le journal d’une princesse, saga que je dévorais enfant. Même si je ne fais pas partie du public visé par l’auteure, j’ai quand même passé un bon moment. Après tout, ses romans se lisent toujours très facilement. L’histoire est très simple mais elle fait quand même le boulot. Par contre, j’ai encore eu du mal avec l’héroïne, beaucoup trop jeune pour s’identifier. Et qui porte des talons à 10 ans ? Ou j’ai loupé un épisode ?.

Etats validés : Californie  •  Indiana

Dernière modification par undinoquilit (30 Juillet 2019 18:14:10)

• Brigt

Collectionneur de pages

#94 03 Août 2019 11:51:50

Coucou,
    Je viens valider plusieurs états :

Titre : Le monde à l'endroit
    Auteur : Ron Rash
    Etat (nom et numéro): Caroline du Nord - 12
    Nombre d'États Validés : 9/50
    lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … droit.html
    chronique :

Le jeune Travis qui vit une adolescence difficile a une passion : la pêche à la ligne. Ce hobby lui permet de fuir la ferme familiale, et surtout son père pour la journée, et de se faire un peu d'argent de poche en vendant ses prises. Après s'être fait des ennemis parmi les cultivateurs voisins -ce qui va manquer de lui coûter la vie-  et s'être fâché avec son père, il va se réfugier chez Léonard Sheldon, un ancien prof qui gagne sa vie en fournissant clandestinement de l'alcool et de la drogue aux jeunes de la région. Si Léonard n'est pas tout blanc, il a un grand coeur, et devient vite un père de substitution pour Travis. Il le convainc de reprendre ses études, ce qui lui donne l'envie d'abandonner ses activités illicites et  de retrouver un poste d'enseignant. Lors de leurs discussions, Léonard évoque un grave événement historique survenu durant la Guerre Civile non loin de chez eux : le massacre de Laurel Sheldon , auquel leur deux familles auraient participé, chacun dans le camp opposé.
    Le récit se déroule dans le sud des Etats Unis, dans une région rurale pauvre où, bien loin du rêve américain, les habitants doivent travailler dur pour survivre, sans espoir d'avenir. L'auteur sait nous faire ressentir l'enfermement de ces personnes dans une vie toute tracée à l'avance, ou les seules distractions sont fournies par la drogue et l'alcool, ou pour les femmes par la religion, mais il sait aussi à merveille dépeindre la nature, les paysages grandioses, dans lesquels se déroule le récit. Je ne connaissais pas du tout cet auteur : encore une belle découverte, même si je n'ai pas aimé la fin beaucoup trop ouverte à mon goût.

Titre : Le Diable dans la ville blanche
    Auteur : Erik Larson
    Etat (nom et numéro): Illinois - 21
    Nombre d'États Validés : 10/50
    lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … anche.html
    chronique :

J'ai été à la fois un peu surprise et très déçue au bout de seulement quelques pages que ce livre que je pensais être un thriller ne l'était pas vraiment - du moins dans l'idée que je me fais des thrillers-. Il met en scène deux hommes, totalement différents l'un de l'autre, qui ont vécu à la même époque à Chicago et qui probablement ne se sont jamais rencontrés. L'un est un architecte brillant, réputé, constructeur des plus importants édifices d'Amérique, l'autre un homme aux identités multiples, premier tueur en série reconnu comme tel. Le récit qui se déroule pendant la préparation et la tenue de l'Exposition Universelle de Chicago en 1893 est historique. Tout est vrai dans cette histoire...... Une fois ma déception passée, quand j'ai compris et accepté qu'au moins la moitié de ces 600 pages allait être consacrée à la présentation des intervenants faisant partie de l'organisation de l'événement, et à son déroulement et qu'il n'y aurait aucun suspens dans la seconde moitié, j'ai commencé à m'intéresser à l'histoire particulièrement bien documentée. Parmi la multitude des personnages, on en croise quelques uns de plus ou moins célèbres, comme le père de Walt Disney, ou Buffalo Bill. Finalement, j'ai bien aimé cette lecture bien qu'elle ait été un peu laborieuse par moment, mais le récit conté par un narrateur extérieur reste froid, proche du documentaire. Avis mitigé....

Titre : L'Histoire de Chicago May
    Auteur : Nuala O'Faolain
    Etat (nom et numéro): Nebraska - 37
    Nombre d'États Validés : 11/50
    lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … o-may.html
    chronique :

Chicago May était une jeune Irlandaise ayant fui la misère de son pays à l'âge de 19 ans pour émigrer-comme beaucoup de ses compatriotes - aux USA. Bien qu'elle ait emporté avec elle toutes les économies de sa famille après les avoir volées, elle se retrouve bientôt à court d'argent et contrainte de se livrer à la prostitution, Elle va cotoyer le monde des pick pokets, arnaqueurs et criminels de toutes espèces avant de mourir dans la misère et après avoir passé de nombreuses années en prison. J'ai été assez déçue par cette lecture, en effet l'auteure s'insinue trop personnellement dans le récit, ce qui le rend très lourd. Elle se base sur l'autobiographie écrite par May quelques années avant sa mort, mais apparement celle-ci manque de détails et Nuala O'Faolain comble les trous avec de très nombreuses suppositions personnelles, ce qui fait qu'à la fin on ne sait plus ce qui relève de la vérité ou non. Elle parle aussi de sa vie -elle est irlandaise tout comme May – fait des comparaisons entre la vie de son frère et celle de May ( et ça on n'en a vraiment rien à faire!). Aucun des personnages n'est vraiment attachant, même pas May, tous prêts à se trahir les uns les autres et les policiers sont tous corrompus. Heureusement, le roman (parcequ'à ce stade là c'est un roman et non une biographie) est très documenté sur la vie à cette époque aux U.S.A, surtout celles des classes inférieures, la condition des prostituées et des escrocs, la vie en prison et même au bagne. A cause de toutes ces descriptions, cela a quand même été une bonne lecture,

Dernière modification par Brigt (03 Août 2019 12:02:23)

• Beaba

Chercheur de mots

#95 04 Août 2019 22:54:24

Bonsoir,

Titre : La pâtisserie Bliss tome 2 "Une pincée de magie"
    Auteur : Katherine Littlewood
    Etat (nom et numéro): N° 5 Connecticut ( Au début du livre Rose vient défier sa tante sur le lieu de tournage de ses émissions de pâtisserie dans le Connecticut)
    Nombre d'États Validés : 8
    lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … magie.html
    chronique : J'ai eu toujours autant de plaisir à lire ce tome 2, j'ai aimé retrouver cet univers "magie et pâtisserie", toujours aussi original, ça n'est pas lassant, car plein de surprises. J'ai particulièrement aimé l'arrivée de deux nouveaux personnages : Jacques et Serge. Ils m'ont vraiment beaucoup plu et ils ont un rôle d'importance dans cette histoire. Mention spéciale pour la couverture de ce livre que je trouve vraiment très belle. En résumé, cette série est adaptée autant pour les petits que pour les plus grands qui veulent retrouver leur âme d'enfant !!

Dernière modification par Beaba (04 Août 2019 23:03:37)

• DesPagesEvee

Magicien des lignes

#96 08 Août 2019 10:58:37

Bonjour, Je viens valider ma lecture :

Titre : Never Forget Tome 1 
    Auteur : Monica Murphy
    Etat (nom et numéro):  Californie - 31
    Nombre d'États Validés : 5/50
    lien BBM : Never Forget
    chronique : Chronique sur le blog
  • la_lectrice_ananas

Casual lecteur

#97 10 Août 2019 14:44:27

Bonjour, j'ai une lecture à ajouter =)

Titre : Atlantia
    Auteur : Ally Condie
    État (nom et numéro): 45. Utah
    Nombre d'États Validés : 7/50
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre/atlantia.html
    Chronique : L'idée de cet univers de science-fiction m'a plue, surtout que j'avais très envie de lire un livre avec des sirènes. L'histoire était sympa et il y a des choses que j'ai appréciées (le personnage de Sea ou encore les courses de natation) mais ça reste un roman basique et qui ne m'a pas emballée. De plus j'ai trouvé la fin vraiment trop facile et rapide par rapport au reste du livre.
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#98 17 Août 2019 14:39:15

Un nouvel état visité !

Titre : La ligne verte
    Auteur : Stephen King
    Etat (nom et numéro) : Maine (23)
    Lien BBM : clic
    Avis : Ça va être très compliqué de donner un avis à ce livre autre que juste "waouh". J'ai eu du mal à me lancer mais l'histoire est fluide et s'enchaîne. Un livre émouvant du début à la fin, nous tenant en haleine jusqu'au dernier moment. La superposition des moments au bloc et des moments à Georgia Pine sont très bien mené. Même si certains aspects sont prévisibles Stephen King arrive toujours à amener LE truc en plus qui fait qu'on est tout de même surpris. Incroyable.

1 - Delaware
    2 - Pennsylvanie
    3 - New Jersey

4 - Géorgie
    5- Connecticut
    6 - Massachussetts
    7 - Maryland
    8 - Caroline du Sud
    9 - New Hampshire
    10 - Virginie
    11 - New York
    12 - Caroline du Nord
    13 - Rhode Island
    14 - Vermont
    15 - Kentucky
    16 - Tennessee
    17 - Ohio
    18 - Louisiane
    19 - Indiana
    20 - Mississipi
    21 - Illinois
    22 - Alabama
    23 - Maine
    24 - Missouri
    25 - Arkansas
    26 - Michigan
    27 - Floride
    28 - Texas
    29 - Iowa
    30 - Wisconsin
    31 - Californie
    32 - Minnesota
    33 - Oregon
    34 - Kansas
    36 - Nevada
    37 - Nebraska
    38 - Colorado
    39 - Dakota du Nord
    40 - Dakota du Sud
    41 - Montana
    42 - Washington
    43 - Idaho
    44 - Wyoming
    45 - Utah
    46 - Oklahoma
    47 - Nouveau-Mexique
    48 - Arizona
    49 - Alaska
    50 - Hawaii

• Mange-Nuages

Guide touristique des librairies

#99 17 Août 2019 20:02:08

Mise à jour effectuée ! :pompom: :pompom:

Bienvenue aux nouvelles ! :D

Undinoquilit : Tu as mis le mauvais lien BBM pour le Carnet d'Allie, je suis tombée sur le Sortilège Perdu ! (et je ne veux pas vivre dans un monde où des gamines de 10 ans portent des talons, mais je me rappelle d'une fille plus âgée que moi à l'école qui portait des cuissardes à talon DONC BON.)
    Beaba : tu indiques avoir validé 8 lectures mais j'en ai enregistré 9, peux-tu jeter un œil au compteur de lectures sur le post #1 de ce topic histoire de me dire si j'ai fait une erreur quelque part ?

De mon côté une petite mise à jour, mais genre toute petite.

Titre : Hex Hall
    Auteur : Rachel Hawkins
    Etat : 22 - ALABAMA
    Nombre d'États Validés : 7/50
    lien BBM
    Chronique : J'ai pas aimé ce roman. Je trouve l'histoire assez convenue, on sent l'insertion d'une histoire d'amour qui arrive avec la subtilité d'un troupeau d'éléphants dès l'apparition du premier personnage masculin qui a une ligne de dialogue, bref c'était pas ouf. Le pire c'est que je me suis fait avoir par la fin et son cliffhanger putassier qui donne envie de lire le second, persuadé.e qu'enfin, il va y avoir de l'action. Mais en fait c'est juste une technique super malhonnête pour vendre du livre : il se passe que dalle pendant 200 pages et soudain on en prend plein la tête avant une fin de roman coupée à la faucille. C'est un gros non pour moi, merci mais si tu n'as pas pris mon argent, Rachel Hawkins, je regrette que tu m'aies volé deux heures de mon temps.

1 - Delaware
    2 - Pennsylvanie
    3 - New Jersey
    4 - Géorgie
    5- Connecticut
    6 - Massachussetts
    7 - Maryland
    8 - Caroline du Sud
    9 - New Hampshire
    10 - Virginie
    11 - New York
    12 - Caroline du Nord
    13 - Rhode Island
    14 - Vermont
    15 - Kentucky
    16 - Tennessee
    17 - Ohio
    18 - Louisiane
    19 - Indiana
    20 - Mississipi
    21 - Illinois
    22 - Alabama
    23 - Maine
    24 - Missouri
    25 - Arkansas
    26 - Michigan
    27 - Floride
    28 - Texas
    29 - Iowa
    30 - Wisconsin
    31 - Californie
    32 - Minnesota
    33 - Oregon
    34 - Kansas
    36 - Nevada
    37 - Nebraska
    38 - Colorado
    39 - Dakota du Nord
    40 - Dakota du Sud
    41 - Montana
    42 - Washington
    43 - Idaho
    44 - Wyoming
    45 - Utah
    46 - Oklahoma
    47 - Nouveau-Mexique
    48 - Arizona
    49 - Alaska
    50 - Hawaii

• miss daisy

Lecteur averti

#100 23 Août 2019 15:33:02

Bonjour,
    une nouvelle validation
    Titre : The Old Man and the Sea
    Auteur : Ernest Hemingway
    Etat (nom et numéro): 21 ILLINOIS (l'auteur y est né)
    Nombre d'États Validés : 2
    lien BBM : The Old Man and the Sea
    chronique : J'ai achevé la lecture de The Old Man and the Sea d'Ernest Hemingway. Prix Pulitzer et Nobel de littérature, ce roman est l'histoire d'un combat, du courage d'un homme. Même si si le sujet n'est pas un que j'affectionne particulièrement, j'ai trouvé ce récit très intéressant et ne me suis pas ennuyée (c'est un court roman est cela m'a semblé suffisant, au delà, je ne suis pas certaine que cela m'aurait plu).