Never forget, tome 1
Monica Murphy2017

16.2

Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?

Titre original : Never Tear Us Apart, book 1 (2016)

2018 Editions Harlequin (&H - Dark romance)

Française Langue française | Traduit par Typhaine Ducellier | 459 pages | Sortie : 9 mai 2018 | ISBN : 9782280389617

2017 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 419 pages | Sortie : 8 mars 2017 | ISBN : 2280365014

2017 [E-book] Editions Harlequin

2016 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 5 janvier 2016

• Aurore62128 Le 27 Janvier 2017 à 11:25
    Une romance bien différente des autres. Avec un passé au combien sombre et noir pour Ethan et Kathy. Le sujet abordé est intéressant et j'ai aimé la façon dont il est traité par l'auteur. On sait comment va se terminer ce tome 1 mais ça reste plaisant a découvrir. Je lirai le Tome 2 avec plaisir.
  • Luxnbooks Le 29 Janvier 2017 à 11:57
    Ce roman sombre m'a fait une forte impression et je ne regrette absolument pas de m'être intéressée à ce premier opus, l'univers et les personnages sont captivants. Je n'aurais pas classé cette histoire dans le genre Dark Romance, mais l'originalité du récit est indéniable. Monica Murphy arrive à être empathique des deux côtés du miroir. Sans grande surprise, la fin est frustrante, j'ai hâte !
  • FeeLiseuse Le 08 Février 2017 à 13:48
    J'ai beaucoup beaucoup aimé. Si je n'avais pas su qu'il était classé Dark Romance, je pense que je l'aurais encore plus apprécié car je n'aurais pas eu cette espèce appréhension en le commençant.. Parfois les étiquettes ne sont pas bonnes pour le roman. vivement la suite !
  • Vaniiille Le 13 Mars 2017 à 20:03
    Roman différent des autres de par le sujet abordé qui est très bien traité par l'auteure mais que je n'aurais pas classé dans dark romance. Katy et Ethan sont des personnages avec un passif individuel et ensemble extrêmement compliqué et sombre. Fin frustrante donc directement tome 2 !
  • kry_et_ses_livres Le 14 Mars 2017 à 18:43
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture. L'histoire est sombre de par le fait que le passé d'Ethan et Katy est malsain et compliqué mais leur attirance est évidente. Je ne vais pas tarder à lire le tome 2 que je possède déjà !
  • Kahlan dAirain Le 14 Mars 2017 à 19:03
    Pas mal mais sans plus... J'ai apprécié Ethan mais je ne l'ai pas vraiment compris.
  • Aufildelimaginaire Le 14 Mars 2017 à 21:54
    Un sujet très difficile mais l'auteur a su bien le mener sans rendre le lecteur mal à l'aise. J'ai apprécié qu'on ne parle pas de Katie comme d'une pauvre victime tout au long mais que l'on montre vraiment son besoin de s'en sortir !
  • sophieaccro Le 09 Avril 2017 à 20:48
    J'ai plutôt apprécié ma lecture même si certaines choses m'ont vraiment énervée !! La fin était hyper prévisible ! Mais j'ai quand même envie de connaître la suite....
  • Luna Le 16 Avril 2017 à 09:00
    Une romance intéressante et différente. Par contre, le comportement pressant d'Ethan m'a mise mal à l'aise...
  • jessiica80 Le 20 Juillet 2017 à 22:13
    Livre plutôt sympa qui se lit bien. La dark romance une première pour moi. Mais je ne sais pas si je lirais la suite.
  • IYMP Le 11 Août 2017 à 11:19
    Très bonne lecture pour moi, on se laisse facile attendrir par Katherine et Ethan. Par contre je ne suis pas sûr que qualifier ce roman en tant que Dark Romance soit un bon choix parce que certes le passé des deux personnages est dur, violent, poignant mais leur histoire vient adoucir le tout et malgré les mensonges, je ne qualifierais pas ça de dark.
  • Mabiblio1988 Le 27 Août 2017 à 11:45
    Une lecture sympathique mais qui ne me laissera pas un grand souvenir. Le côté romance est sympa bien qu’il manque un peu de réalisme du fait de la situation. Par contre, je n’ai pas compris la différence entre dark romance et romance new adult…
  • Steph Lejournaldunefan Le 11 Septembre 2017 à 17:59
    J’ai trouvé cette histoire très forte. Katie est une jeune femme brisée qui cherche à avancer et à retrouver un semblant de vie normale. Ses doutes, ses peurs, sa thérapie, tout est bien écrit. C’est prenant et j’ai beaucoup aimé la voir évoluer et grandir. Lorsqu’elle ose enfin s’opposer à sa mère et sa soeur pour choisir sa voie, nous la voyons enfin s’épanouir.
  • OliviaDobrev Le 13 Avril 2018 à 12:35
    J'ai bien aimé ce roman, je l'ai trouvé très bien écrit par contre c'est assez différent des autres livres que j'ai pu lire puisque c'est une "dark romance". L'histoire est émouvante et poignante, le sujet abordé est bien traité par l'auteur, c'est un roman assez sombre et original.
  • Marine M Le 24 Mai 2018 à 19:15
    Une belle histoire, celle d'une femme qui, 8 ans après son kidnapping, son viol et sa séquestration, cherche à se reconstruire, c'était sans compter sur le fait que son coeur bat pour le fils de son ravisseur. Une Dark romance soft mais prenante.
  • Jane read Le 26 Mai 2018 à 22:48
    En lisant le résumé et en voyant le bandeau dark romance ce livre était fait pour moi ... malheureusement il n est pas du tout à la hauteur de mes espérances ... pourtant l histoire pouvait être bien mais je n ai pas du tout compris ethan, et j ai eu du mal à avoir de l empathie pour Katie... dommage
  • Gwenlynn Le 23 Novembre 2018 à 14:51
    Malgré une histoire très bien travaillée, je suis très déçue parla classification en darkromance. Je m'attendais à beaucoup plus sombre, plus psychologique. J'ai toutefois bien aimé l'écriture et l'organisation du roman par l'autrice.
  • Lalawitchbooks Le 28 Janvier 2019 à 10:40
    Déçu de l'appellation "Dark Romance" mais c'est très intéressant j'ai adoré le personnage de Ethan. Beaucoup d'émotions sur certain passage. Nous suivons deux personnages essayant de se reconstruire j'ai beaucoup appréciée
  • DesPagesEvee Le 08 Août 2019 à 10:50
    Un gros coup de coeur pour ce roman ! J'ai réellement beaucoup aimer et il m'as fait passée par des tas d'émotions !
  • librairiesfromads Le 21 Mars 2020 à 11:27
    Une grosse claque ce roman. Je l'ai adoré :) Par contre cette fin... Munissez vous du tome 2 ;)
  • Vicky Rouberte Le 19 Septembre 2020 à 18:03
    J'ai aimé les passages et réflexions de Katie, mais je suis déçue du reste. C'est plus une romance classique qu'un thriller psychologique, le kidnapping n'est qu'un faible moment qu'on aperçois parfois. Ethan est obsédé, mais franchement il n'a rien fait de mal à part ne rien dire au présent. Le final est assez expédié, j'emprunterais la suite par curiosité même si ça m'intrigue pas tant que ça…
  • Olympe16 Le 07 Mars 2021 à 08:25
    J'ai aimé ce roman car il est bien écrit, ça coule tout seul. par contre j'ai moins aimé le fait qu'il nous est rappelé je ne sais combien de fois ce que Katie a enduré. Le sujet est bien assez fort en émotion, pas besoin de le dire à tout va.. Déçue également qu'il soit classé en dark car franchement il reste soft. Je m'attendais à plus d'incursion dans le côté sombre des personnages. A suivre...
  • Arkellana Le 22 Août 2022 à 18:19
    J'ai abandonné ma lecture. Pas parce que l'histoire ne m'a pas captivée. La romance a du sens. Ça change des dark romance qui sont toxiques et qui ne me font pas aimer le genre. Ici, j'avais envie d'en découvrir plus sur l'histoire de Katie et Ethan. Malheureusement, les scènes décrivant ce qu'elle a vécu sont bien trop difficiles à lire pour moi. Je passe mon tour pour cette duologie !
  • Alyssia Le 04 Novembre 2022 à 17:26
    Un roman que j'ai apprécié et dont j'ai hâte de lire la suite. Ethan, attends moi !