Les immortalistes

15.9

À San Francisco, il pourrait exister pour lui-même. Et même s’il n’aime pas penser à ça, le moment est venu de se poser la question : et si la femme de Helster Street avait raison ? Cette simple éventualité prête une tout autre couleur à sa vie, et tout semble alors urgent, scintillant, précieux. New York, été 1969. Pour tromper l’ennui, les enfants Gold ne trouvent rien de mieux à faire que d’aller consulter une voyante capable de prédire avec exactitude la date de leur mort. Si Varya, Daniel, Klara et Simon veulent tous savoir de quoi demain sera fait, ils sont loin de se douter de ce qui les attend. Des années plus tard, hantés par la prophétie, ils vont faire des choix de vie radicalement opposés. Lorsque le premier d’entre eux trouve la mort à la date annoncée par la voyante, les trois autres craignent le pire. Doivent-ils prendre au sérieux cette prémonition ? N’est-ce la puissance de l’autosuggestion qui pousse les Gold à faire des choix qui les conduisent irrémédiablement vers leur mort ?

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 27 Mars 2019 | ISBN : 9782253238003

2018 [E-book] Editions Stéphane Marsan

Française Langue française | Traduit par Florence Moreau | 417 pages | Format : ePub | Sortie : 4 Avril 2018 | ISBN : 9782378340506

2018 Editions Stéphane Marsan

2018 [E-book] Editions Tinder Press

Anglaise Langue anglaise | 343 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 9 Janvier 2018 | ISBN : 9780735213180

2018 Editions Putnam

Anglaise Langue anglaise | 343 pages | ISBN : 9780525538820

• mathie36 Le 29 Juillet 2018 à 20:36
    Je ne m’attendais pas à ce genre de lecture pour être honnête, mais j’ai passé un bon moment. Le style d’écriture de Chloé Benjamin est assez fluide, elle nous propose un roman très intéressant et une réflexion sur la vie, de ce que l’on va en faire et la mort à travers 4 destins. Une lecture profonde qui ne laisse pas indemne.
  • LesCarnetsdeLucile Le 16 Juin 2019 à 11:25
    Un roman et des personnages mémorables dans cette histoire où s'entremêlent beauté, autosuggestion dévastatrice et liens familiaux.
  • elzelina Le 10 Septembre 2019 à 09:01
    Le pitch de départ - l'enfance dans le NYC des 60's - semblait totalement être fait pour moi mais malheureusement, même si les 100 premières pages se lisent très vite, je me suis vite ennuyée. Je n'ai pas aimé les clichés, la façon dont l'auteure a retranscrit l'histoire. J'ai survolé les 100 dernières pages mais n'ai pas du tout été convaincue...