#257 26 Juin 2022 20:02:33
Bonjour :)
Titre : Colin (La Chronique des Bridgerton tome 4)Auteur : Julia Quinn
Etat (nom et numéro) : 11 - New York
Nombre d'États Validés : 4/50
Chronique : Un tome moins riche en rebondissements que les autres, on sent que la formule commence sérieusement à s'essouffler. Le plus gros défaut de ce livre reste pourtant le personnage de Colin. Il était mon frère préféré : gentil, patient, empathique. Ici, j'ai eu la sensation que ce n'était plus lui, tant il boue de colère en permanence comme une cocotte minute sur le point d'exploser, dès que Pénélope fait ou dit quelque chose qui lui déplait. C'est une tendance qui devient vraiment dérangeante chez l'autrice : transformer tous ses protagonistes masculins en Anthony, avec cette espèce de colère et de violence sous jacente à peine contenue. C'est vraiment dommage. En revanche, ce qui tourne autour de Lady Whistledown est un peu plus intéressant, de même que l'évolution de Pénélope de la tapisserie à la femme au caractère affirmé. Le roman fait le choix audacieux de se priver de sa diseuse de potins en plein milieu du récit : je ne suis pas convaincue, on verra pour la suite, car l'ironie de Lady Whistledown participait beaucoup au charme de la série à mes yeux.
Récapitulatif :Spoiler (Cliquez pour afficher)
1 - Delaware
2 - Pennsylvanie
3 - New Jersey
4 - Géorgie
5- Connecticut
6 - Massachussetts
7 - Maryland
8 - Caroline du Sud
9 - New Hampshire
10 - Virginie
11 - New York
12 - Caroline du Nord