My : Oh je vais voir ton avis sur le film bien en retard !
Pour le Sorceleur, j'aime bien le style qui ne ressemble à rien d'autre. On pourrait croire que c'est sans style tellement l'auteur va droit au but mais non. Ça va tellement bien avec le personnage principal et avec le ton de l'histoire ! On pourrait penser que c'est brouillon aussi. Effectivement, il faut suivre un peu. L'auteur mélange les temporalités comme des boules de Motus. Mais finalement, quand on recolle les morceaux, je trouve ça brillant.
Après c'est un univers un peu à part ! Je peux comprendre qu'il n'attire pas.
+++
Bon bah je reviens après un bon moment d'absence, qui correspond à mes vacances ! Du coup, je n'ai pas lu autant que je le souhaitais. C'est pas grave, j'ai profité du reste !
J'ai donc terminé
la Société Protectrice des Kaijus début août. C'était vraiment fun ! J'étais à fond dans l'histoire et j'adore cette légèreté qui traite quand même de sujet de fond. Je l'ai lu en même temps que des amies et il se trouve que l'une d'entre elles a visualisé une héroïne alors que nous autres voyons un homme. Bah figurez-vous, que ce n'est jamais dit dans le texte ! Et apparemment c'est une intention de l'auteur. C'est trop classe !
Après ça, j'ai lu une novella de science-fiction des éditions YBY :
Lever de soleil de Noémie Wiorek. C'était pas mal ! Je ne sais pas si je m'en souviendrai dans quelques mois par contre. La fin est vraiment très chouette !
Après ça j'ai lu
L'espace d'un an de Becky Chambers. Je l'ai lu en vacances où j'étais accompagnée d'amis. Du coup, j'ai eu beaucoup de mal à me concentrer sur l'histoire. J'aimais bien mais rien ne me ramenait d'urgence au livre. Ensuite, j'ai passé un weekend chez mes parents et là j'avais du temps pour la lecture. J'ai pratiquement lu les 2 tiers qui me restaient lors de ce weekend ! C'est vrai que c'est sympa comme texte, que ça fait du bien de lire ça. Chaque personnage a son histoire et elles sont vraiment très belles. Ce vaisseau spacial, c'est vraiment une safe place où on peut être ce qu'on est. (Ok, ya des petites moqueries par ci par là quand même).
Par contre le livre a souffert de l'engouement qu'on lui accorde et je n'en fais pas du tout un coup de coeur. J'en attendais trop.
Ensuite j'ai lu
Sans foi ni loi de Marion Brunet. J'aime beaucoup cette autrice alors je voulais tester son western. C'était sympa comme tout. C'est sympa de suivre un personnage fort à travers un jeune homme sans expérience. C'est aussi un roman d'apprentissage et de la quête de la liberté. La fin m'a donné beaucoup d'émotions.
Par la suite j'ai pris
Reine de l'Ouest de H. Lenoir. Je ne sais pas si vous connaissez l'autrice mais elle a écrit les excellents
Félicratie et
Battlestar Botanica.
Là elle quitte la SF pour nous offrir un ovni ! C'est un western érotique/romantique dont vous êtes l'héroïne ! Vous incarnez Miss Jones qui fuit son oncle et sa tante qui veulent la marier et vous décidez de votre destin. Vous pouvez tomber amoureuse ou pas (hommes, femmes, bad boy ou personne douce, il y en a pour tout le monde !). Les relations amoureuses sont saines. Mais il n'y a pas que ça... On vit des aventures rocambolesque avec des brigands, des trappeurs, des chasseurs d'or si vous suivez les bons chemins. Mais vous pouvez aussi suivre un chemin tranquille, sans que ce soit chiant !!! Oui car l'écriture de H. Lenoir est malicieux et drôle. On ne s'ennuie pas !
J'ai fait un premier chemin avec des choix que je ferai dans ma vraie vie et ma fin était parfaite !
Ensuite j'ai recommencé en prenant le contraire des choix et j'ai vécu des choses très surprenantes !!!
Il existe près de 20 fins différentes avec des destins vraiment différents c'est trop chouette !!!
Je suis en train d'essayer de trouver toutes les fins !
Voilà pour aujourd'hui !